auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Sujet Concours TEST Psychotechniques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Fév - 21:58

je confirme que pour moi aussi IFSI je l'avais trouvé le plus dure de tout mes concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:27

Coucou les filles, bon j'aurais besoin d'une petite explication pour un certain carré logique (mastermind) je ne comprend pas le principe quand on doit puisser dans la base un autre chiffres qui n'est pas dans les proposition du carré comme celui ci :

Consigne du début : Les carrés sont formés sur la base de 1-2-3-4-5-6-7-8

735 1BP
354 1MP
483 1BP

J'avais presque la bonne réponse (?-8-5), mais comme il me manquais toujours un chiffre j'ai fini par croire qu'il était impossible à réaliser. En faite Shocked en regardant la solution il fallait prendre un nombre dans la base qui n'est pas dans ce carré ..

Comment on fait on prend un nombre au hasard entre 1 et 8 ??? Mais la réponse du carré est 185.

HELPPP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:35

c'est clair que là c'est pas évident, parce que ça peut être 1, 2 6 ou 9. ils mettent vraiment que 185 comme réponse ?

moi ceux que j'ai vus où il fallait prendre une autre lettre c'était le mot QUICHE de base et donc il n'y avait pas le choix de prendre la lettre qui n'était pas dans les propositions.

là pour ton problème c'est pas clair ou il y a des fautes d'impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 13:42

Ben oui il explique rien de plus ils choisissent le chiffre 1 mais n'explique pas pourquoi celui la et pa un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:07

bizarre quand même, ne te prend pas la tête avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:19

oui mai j'aurai bien voulu comprendre au moins ... si quelqu'un à une explication et qui peu m'expliquer qu'elle ne se gène pas lol! !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:32

Bonjour à toutes :)
ma première est dans .... 18 jours
Zen Zen lol!

Je trouve ça trop chouette de faire partager des épreuves comme tu as fait Lilou
car on a du mal a en trouver ^^
IFSI on dit bien que c'est les plus durs !!!!
mastermind j'ai mis aussi du temps à comprendre
mais comme dit Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 2310469211, la base est de comprendre la logique et après c'est bon

Je retiens ton test et je le ferais demain aprem
Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:40

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 48313!
j'en ai des comme ça j'en ai fait et je pigeais rien!!!!!lol!!!
alors en fait dans ta base de chiffre tu barres tous les chiffres qu'il y a dans ton carré que tu ne te sers pas dans ton résultat et après dans ta base il ne restera plus qu'un Shocked???attend je vais essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:41

ha Shocked ça marche pas...en plus le 1 il faut l'éliminer Shocked car il ne peut pas être bp et mp????Shocked?????ho lala j'ai du mal avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:44

alors je trouve .85 j'ai du mal avec le 1!!!je veux bien de l'aide aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:47

mais là je ne vois pas pourquoi ce serait le 1, le 85 je suis d'accord, après pour le 1er chiffre, ça peut être 1, 2 ou 6. il n'y a aucun moyen de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 14:51

ben je sais pas Shocked plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:29

tu sais parfois les solutions c'est pas clair et ça ne donne qu'une possibilité. il ne faut pas trop s'arrêter à un exo comme ça

le principal est de comprendre que parfois il faut aller le chiffre ou la lettre dans la suite de départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:43

lilourrose a écrit:
alors je trouve .85 j'ai du mal avec le 1!!!je veux bien de l'aide aussi!!!!!


Mdrr oui voila j'ai raisonné pareil que toi et au final je m'embrouille toute seul ! Impossible de trouver une explication à ce sujet dans tout mes bouquin !!! Sa m'énerve et du coup aujourd'hui j'avance pas ! J'arrive pas a passer à autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:46

mais si il le faut bien ! allez mets toi un coup de pied aux fesses et avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:57

alors en faite pour moi oui il y a plusieurs reponse et ils en ont mis un exemple mais oui il existe plusieurs solution de possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 15:57

Mdr inuki ta raison c'est bon je vais pouvoir passer à autre chose !!

Bon alors tout est de ma faute en + heureusement que je me suis apperçu de mon erreur ! Lilourrose tu m'a bien aidé car ce que tu a écrit m'a mis sur la voie et du coup j'ai revérifié la base de départ !! Ce n'est pas 1-2-3-4-5-6-7-8 comme je l'avais écrit mais :

1-3-4-5-7-8

Et donc du coup là ça marche on barre le 3-4-5-7-8 qui sont dans notre carré et on retrouve ce petit 1 !!! pour la solution 185

Mes pages étaient collés dans mon livre ce qui fait que j'ai utilisé la base d'une autre liste ... Sa pouvait pas collé !!! MDR

En tout cas du coup j'ai compris merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:01

ah ben voilà du coup tout s'explique ! et là effectivement pas de doute possible
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:01

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 443169 trop fort ba du coup oui c'est possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:15

Nan mais jvous jure !! Prise de tete pendant 1h pour ça !! Bon du coup j'ai bien compris ai moins !

Désolé de vous avoir dérangé bêtement les filles !

Aller on retourne au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:31

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 443169 parfois à force d'en faire ça arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 16:43

tu ne nous déranges pas et au moins ça sert à tout le monde (aussi bien le type d'exercice que le fait de bien faire attention aux consignes parce que le jour du test au bout d'un certain temps on peut faire des erreurs bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 17:16

inuki a écrit:
tu ne nous déranges pas et au moins ça sert à tout le monde (aussi bien le type d'exercice que le fait de bien faire attention aux consignes parce que le jour du test au bout d'un certain temps on peut faire des erreurs bêtes)

Oui c'est sûr !! En tout cas moi, je suis la pro des érreurs d'inatention ... C'est vrai qu'il faut bien lire les consignes pour ne pas faire des érreurs qui nous planterais completement le jour J .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 18:31


SUJET CONCOURS N°2
DUREE 2H

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p39
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p40
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p41
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p42
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p43
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p44
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p45
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p46
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p47
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p48
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p49
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p50
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p51
Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Test_p52

BON COURAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Fév - 18:49

Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 94773 Lilou!!!!!!!!!!!!!!!!!!je le ferai quand j'ai un peu de temps!!demain! peut etre!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet Concours TEST Psychotechniques   Sujet Concours TEST Psychotechniques - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Concours TEST Psychotechniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions au sujet des test écrit quand on a le bac
» Test sur les problèmes
» questions test psy
» entrainement sujet oral
» Synthétiser au mieux un sujet :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: