auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Synthétiser au mieux un sujet :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Mer 16 Jan - 13:51


Pour synthétiser au mieux un sujet, en y mettant l'essentiel mais pas de trop, 4 étapes :

1) Connaissances :

- Définition des mots clés du sujet
- Dates, chiffres (à placer, ça plaît toujours au jury, l'année peut suffire pour la date)
- Loi (si loi il y a eu)
- Plans (par ex: plan cancer, plan sida etc...)
- Facteur risques
- Conséquences
- Prévention

2) Lien avec l'actualité

3) Les enjeux, les questions, les sujets ...

4) Lien avec le métier envisagé

Donc trouver un maximum d'informations en les synthétisant au mieux pour faire apparaître l'essentiel, allez au boulot les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Sam 2 Mar - 11:26

Merci pour les conseils. Synthétiser au mieux un sujet :  424462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Mar 12 Mar - 10:26

C'est un sujet qu'il y a à l'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Mar 12 Mar - 18:48

Coucou @Géraldine67, ben ça dépend quelles épreuves tu passes, si tu passes tout ou juste les tests psychotechniques ??
Je vois que tu es en prépa concours, dans quel organisme ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 9:21

Je prépare le concours AP a Strasbourg en avril (la pré admission)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 12:20

Géraldine67 a écrit:
Je prépare le concours AP a Strasbourg en avril (la pré admission)

Mais tu ne réponds pas du tout à mes questions ?? Je te demande quelles épreuves tu passes, tout ou juste les tests, et aussi si tu prépares le concours avec un organisme ou toute seule ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 12:22

Ben tout et je prépare le concours seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 13:43

Ok ben alors pour répondre à ta toute première question, oui évidemment qu'il y a une épreuve écrite en dehors des tests psychotechniques, elle porte sur un sujet Thèmes Sanitaires & Sociaux.. Mais bon tout ceci est bien noté sur le dossier d'inscription, tu ne l'as pas encore eu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 13:58

Si je suis déjà inscrite mais rien n'est noté de plus que les dates de concours vue que c'est la mission local qui ma filet le dossier d'inscription.
Maintenant j'attend la convocation final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 14:02

Regarde sur cette page, tu as les conditions d'admission avec les épreuves de sélection :

http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-d-auxiliaire-de-puericulture.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 14:26

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthétiser au mieux un sujet :  Empty
MessageSujet: Re: Synthétiser au mieux un sujet :    Synthétiser au mieux un sujet :  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthétiser au mieux un sujet :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement sujet oral
» Sujet Concours TEST Psychotechniques
» Sujet d'écrit sanitaire et social ?
» questions au sujet des test écrit quand on a le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: entrainements-
Sauter vers: