auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 ...
Voir le deal

 

 Les aventures d'élodie en maternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 7:34

bon rétablissement Pauline !
J'ai une question indiscrète à vous poser Pauline et Elo, si c'est trop indiscret ou qu'on a pas le droit de le dire sur le fofo, je ne vous en voudrais pas !

Je voulais savoir quel est votre salaire ou en tout cas une fourchette ? car j'ai des renseignements là dessus autour de moi mais sans cesse différents !

Est ce que vous avez des primes de week end et jours fériés et pareil la fourchette de prix ?
bon je pense pense qu'à la Réunion les salaires sont un peu différents mais ça me donnerait une idée et je pense que ça intéresserait beucoup d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 7:38

ah ben oui il y a des primes et heureusement pour les week end et jours fériés
Moi je penserais dans les 1500€ (bruts?) en début de carrière dans ce type de structure en comptant les primes, Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 7:44

Oui primes je sais qu'il y en a mais combien ? Pour avoir une idée

Moi aussi j'avais eu la même info que toi sissou autour de 1500 brut ce qui ferait à peu près entre 1200 et 1300 net jusqu'à ce qu'hier j'ai reçu un message d'un autre fofo assez déprimant ! Une fille qui bosse depuis 2ans en mater privée et qui gagne 1100 eur net !! Ce n'était pas les infos que j'avais surtout que j'ai ma cousine qui vient de commencer en tant que AS en structure privée qui gagne 1600 eur net avec primes ! Alors je suis tombée un peu des nus vous comprendrez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 8:30

et oui mais j'imagine que selon les lieux et les structures vu qu'elle sont privées ça doit bien varier! Mais il est vrai que c'est une question qu'on se pose toutes quand même, même si on sait qu'on est venu là par passion et pas pour le salaire çà c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 8:32

comme quoi ça depend faut voir et etudier le tout façon au debut dejà avoir un travail et apres au pire en changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 11:48

bon retablisement pauline

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 13:15

Oui c'est ce qu'on se disait avec mon mari, on peut commencer et rien empêche de changer après que ce soit pour des raisons de structures ou de salaire
C'est vrai qu'on fait ce métier par passion mais je pense qu'il faut quand même faire attention à l'exploitation ! Mais bon c'est sûr que c'est la passion qui prime sinon je n'essaierai pas de changer puisque le salaire est sensiblement le même que mon métier actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 13:35

repose toi bien Paupau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 14:36

Coucou, merci pour vos messages de rétablissement, c'est gentil.
Concernant ta question Aurélie, il n'y a pas de problème pour te répondre, je gagne pas loin de 1400 euros. En fait sa varie en fonction de tes dimanches et jours fériés.
C 'est vrai que je peux pas te donner un salaire fixe car pour le moment sa n'a jamais était pareil vu que de fois je n'ai pas travailler de jours fériés...ou comme sa.
Aprés les dimanches et jours fériés sont payés un peu plus qu'un jour normal, je peux pas vous dire excatement combien, je n'ai pas de bulletin de paie avec moi, je ne suis pas chez moi.
J'aurais l'occasion de vous le dire sitot que je retournerai chez moi.
Ce que je sais par contre c'est que ces jours là ne sont pas payés doubles.
Fectivement, aprés selon si tu travailles dans le privé ou dans le public sa varie les salaires ne sont pas les memes en clinique.
En privé les salaires sont de 1150 euros net a peu prés voir 1200 euros, ensuite tu as les primes mais sa je ne pourrais pas te détaillés je ne sais pas.
Mais c'est que l'on m'avait dit qu'avec les primes en privé tu retombes a peu prés au salaire que l'on en public.
C'est vrai j'ai oublié en hopitaux public tu as des primes, mais a vrai dire sa ne me concerne pas pour le moment je suis en CDD, il faut etre en CDI voir titulaire pour en bénéficier. Pareil je ne pourrais pas te dire combien je ne me suis pas encore renseigner.
Concernant ta cousine, je peux pas trop te dire a part que selon les établissement privé sa peux changer et si elle travaille en maison de retraite il est fort possible que ce soit mieux payer qu'en clinique.
voila ce que je peux vous dire.
Bon il est vrai que je ne suis pas trop au point niveau salaire mais depuis que je suis làbas j'ai pas eu trop le temps de voire ce genre de chose!
A bientot Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 15:00

Merci Pauline pour les renseignements ! Ca m'éclaire bien, en fait d'après ce que je comprend, les primes servent à bien mettre du beurre dans les épinards ! lol!
Oui j'imagine qu'avec ces histoires de primes ça doit tout le temps varier, mais tu m'as donné une idée et je trouve que c'est finalement pas mal quand on calcule tout ensemble !

Ma cousine est je crois dans un centre psychiatrique et elle n'est pas titulaire encore de son poste bien qu'elle aimerait bien car elle s'y plait vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 15:04

ah oui je voulais savoir par curiosité si tu assistes aux accouchements et comment ça se passe ? Mon projet à moi ,bien sûr si c'est possible et si je trouve aussi surtout, serait de travailler en maternité et en salle de naissance !! c'est pour ça que cela m'interesse de connaitre un peu le déroulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 15:24

C'est vrai que pour en revenir au salaire je trouve que c'est pas mal ce que l'on touche au vue de notre niveau d'étude, c'est pas de manière négative ni pour rabaisser notre filière professionnelle mais comparer à d'autre comme les infirmières je pense qu'on a pas trop a se plaindre.
A vrai dire c'est un peu pour sa aussi que je n'ai pas trop chercher a savoir exactement comment on était payé.
C'est vrai que lorsque tu vois ta première feuille de paye tu as le sourire qui vient de suite.Malgré que je ne travaille pas en pensant à ma paye!
Comme je suis avec un ami je me reconnecterai plus tard pour te parler des suites de couches et de la salle d'accouchement.
Et pour répondre à ta question, a la maternité où je suis je vais en salle d'accouchement, en fait on fait de tous, donc c'est génial!
A bientot
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:21

oh ça me fait envie ! J'ai hâte de te lire !! lol!

Oui c'est vrai qu' on travaille sans penser à la paye mais c'est quand même important, sans argent on a rien malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:51

Coucou,

Pour ce qui est du salaire là je viens d'être virer sur mon compte donc j'ai pas le détail 1340 euros net.

Quand j'aurai le détail sur les primes et weekend je te le dirai..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:54

Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 94773 merci elo !!
Et toi est ce que tu fais les salles de naissance ? il ne me semble pas d'après tes récits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 19:37

Du cou, je t'expliquais donc que je fais les suites de couches et la salle d'accouchement, c'est génial car au moins on tourne, selon notre roulement( par exemple si on fait 4 jours de matin et que l'on a un jour de repos aprés on reprends sur un autre étage de suites de couche ou la salle d'accouchement. En salle tu assites la Sage-Femme, tu prépares le matériel que vas utiliser la SF, et durant tous l'accouchement tu vas encourager la maman et servir la SF, c'est pas évident a se rendre compte comme sa par écrit mais en vrai c'est énorme! Après l'accouchement tu vas remettre la dame au propre, sa ensuite sa va plus ou moins vite car des fois il y a des points de suture a faire et enfin aprés sa tu t'occupe du bébé.En général c'est d'abord la SF qui s'en occupe car elle va aspirer un tout petit peu le Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 902655, en fait c'est juste pour prélevé le liquide gastro-oesophagien, car des fois elle le font analyser (par rapport a sa je sais pas trop, il est vrai que comme on m'a formé en salle aprés tu fais mais tu n'as pas tellement le temps de poser tes questions!!), aprés elle vérifie la fonction respiratoire de bébé, donc on niveau des narines, c'est par là que respire bébé a la naissance et elle vérifie l'anus, si le trou est bien formé.Elle vérifie la perméabilité des choanes, c'est au niveau du nez, elle lui passe comme une petite sonde dans les narines.elle vérifie le tonus de bébé, sa colonne vertébrale et la réactivité de bébé.et ensuite elle le pèse et le mesure et mesure aussi son tour de tête, ce que l'on appelle le périmètre cranien.C'est la SF qui pèse et mesure bébé ce n'est pas nous, dans d'autre maternité c'est peut etre pas de cette facon là qu'elle font.Et ensuite on s'occupe de prendre la température de bébé, hyper important, de lui mettre un bonnet , sa aussi c'est important: c'est par la tete qui perde tte la chaleur du moins ds les quelques heures de vie.Apré une fois que la température c'est répartie dans tous le corps, c'est un peu plus facile a gérer.Et aprés en général on l'ai met soit contre maman, on leur fait faire du "peau à peau", c'est comme cela que l'on dit pour favoriser le contact avec la maman mais cela permet aussi que bébé se réchauffe un peu plus parce qu'il a une petite température, ou sinon on peut donner bébé au papa et faire la meme chose.Qd on fai le "peau à peau" le bébé est tout nu contre la maman ou le torse de papa.Après selon si c'est un allaitement ou Shocked on met en meme temps bébé contre le sein.
J'ai des collègues qui montre a a maman comment mettre au sein notamment qd c un premier enfant , moi je sais que je les se retrouver entre eu avec le papa et je reviens aprés on est pas "aux trousses"!!
On garde Maman et Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 902655 pdt deux heures, on va les surveiller, sans Shocked plus rentrer plein de fois ds la salle.Et ensuite vers la fin des deux heures on rhabille bébé en général papa suit, moi svt je propose au papa s'il souhaite rhabiller bébé (bon je te cache pas Shocked plu que des fois on a pas tro le temps , il y ad'autre accouchements du cou c'est nous qui les rhabillons on propose pas) et ensuite en meme temps que l'on fait sa , la Sage Femme vérifie les saignements de la dame.
Et on s'occupe pr finir de ramener la dame en chambre.Sa c'est a toi aussi a t'en occuper a savoir s'il y a des chambres de libre et voir avec la sage femme où est ce qu'on la place et aprés les bracardiers vienne la chercher et la ramène en fauteuil jusqu à sa chambre.Voila ce qui s'y passe et nos actions.
Bon aprés il y a plein d'autre chose mais le plus "gros" c sa!
J'espère que tu resortiras un peu plus éclaircis! A biento Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 19:47

oopsss g oublié avant de rhabiller bébé, on lui reprend une température, toujours, c'est important! On en prend deux, une dés sa naissance, et l'autre au bout des deux heures et juste avant de le rhabiller!
Je voulais juste rajouter sa!
Aprés j'espère que tu vas me comprendre, car ts sa est un peu expliqué rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 19:55

C'est très bien expliquée et je t'en remercie !! ca me donne envie !!
C'est ce que j'avais vu à la mater quand j'ai accouché mes deux fois, sauf que la première fois l'ap n'était pas trop motivée, faut dire qu'il était minuit !lol!
Et la deuxième fois y avait une sf et une sf stagiaire ! donc l'ap n'était intervenue qu'après la naissance

En tous cas merci encore, je pense que cela interessera plus d'une sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 20:37

Aurélie a écrit:
Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 94773 merci elo !!
Et toi est ce que tu fais les salles de naissance ? il ne me semble pas d'après tes récits

Non je suis en suite de couches
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 21:26

paupau merci de ton recit c'est formidable mais attention au language sms s'il te plait, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 8:03

c'est très intéressant merci paupau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 8:13

Merci paupau,ça motive encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 10:02

merci de ton récit cela à l'air très intéressant j'ai hâte d'être en stage pour voir cela en réalité. Avec un peu de chance j'en ferai un en maternité
continue de nous raconter tes journées merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 11:02

merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 11:23

Où j'ai fait mon stage, c'est une équipe de 3 AP. 2 étaient à l'étage pour s'occuper des chambres , bains aux bébés, mamans...
Et 1 était au bloc pendant 1 mois et après ça tournait. Chacune son tout pendant 1 mois.
En ce qui concerne le bloc : l'Ap aidait la sage femme, lui fournissait le matériel aidait par exemple à appuyer sur le ventre pour faire sortir le bébé, s'occupait un peu du monitoring, on est là pour tout nettoyer et désinfecter aussi après l'accouchement, on prépare la salle pour le prcohain, etc...
Le bébé arrivait on l'emmenait à la nursery en face : on lui mettait lui tuyau pour aspirer (le truc que j'ai un peu de mal çà j'avoue...), on le pesait le mesurait, périmètre crânien, jocolor succinct, mais ça dépote car il y a plusieurs naissances en même temps, on ne peut pas trainer pour s'occuper du bébé c'est dommage... Même l'AP râlait parce qu'il fallait mettre un peu le bébé sur sa maman après la césa puisqu'elle ne l'avait pas vu, j'étais déçue de ce comportement pour la maman mais d'un côté avec le stress et quand tu sais que derrière y 'en a d'autres qui attendent tu ne peux pas t'éterniser... Donc moi j'aidais à nettoyer, à ramener des trucs, j'ai donné des instruments pour un accouchement (le 2ème et dernier vu que j'ai tourné de l'oeil lors de l'épisiotomie...)...
Et comme j'étais là en observation et que l'AP était sympa et me mettait en confiance, j'ai demandé aux papas s'ils voulaient une photo avec leur bébé quelques minutes après leur naissance!!! Vous auriez vu leur joie à chacun! J'adore!!! Un appa qui aime autant son enfant c'est merveilleux! Je les aidais à quelque part je trouve déjà à avoir une importance, à être reconnu comme père et pas comme celui qui accompagne comme n'importe quel membre de la famille. ET le jour où je partais le dernier jour en sortant de l'ascenseur le dernier mot que j'ai eu c'est un grand "merci" avec un sourire et les yeux brillants d'un papa à qui j'avais accordé du temps, de l'importance... Et je peux vous dire que jamais dans ma vie je n'ai été aussi satisfaite et heureuse qu'à ce moment là (au niveau professionnel et plus encore!)
Je voudrais juste que l'on soit là plus encore pour les parents et les bébés! Dans cette maternité il n'y avait pas de moment où on faisait les mises aux seins, pas énormément de conseils pour l'allaitement... C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie en maternité
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMT en maternité
» AP en maternité
» en maternité
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: