auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 AP en maternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Lun 22 Avr - 9:32

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'entrée en maternité en tant qu'AP était dur ? au niveau des débouchées surtout, pas du travail en lui même, avec un simple diplôme PE et AP es ce fesable ? es ce qu'il demande plus de diplôme ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:10

Bonjour Asika

en tant que CAP petite enfance je ne crois pas qu'il soit possible d'intégrer une mater, il faut plutôt le diplôme D 'AP voir même d AS suivant les maters..

Il faut que tu fasses des candidatures spontanée, tu verras bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:17

Merci Malvie, je compte commencer le CAP PE en septembre 2014, cela fais trop court pour moi la rentrée 2013, bref je vais prendre rdv pour avoir plus d'infos sur ces concours PE/AP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:29

Qu'est que tu appelles concours PE ?

Le CAP et le concours c'est complétement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 22:34

je pense qu elle parle du cap petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Dim 28 Juil - 15:17

oui c'est assez dur.
Enfin en ce moment, sur toute la France, je n'ai vu que des postes en créche quasiment en fait.

En milieu hospitalier, il y a peu de post à pourvoir. Il y a peut être moins de CDD et donc moins de places qui se libèrent rapidement.

Aprés des fois y'a des congés maladies ou des petits trucs comme ça qui font qu'il y a une place pour 2 semaines ou plus par exemple. Mais pour ça, il faut envoyer sa candidature et ils te contacteront peut être. Ca peut débouché sur un poste plus tard, mais c'est bien si t'es au chômage et que tu ne trouves aucun emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Dim 28 Juil - 16:30

Avec un cap pe tu ne peux pas travailler en milieu hospitalier... Moi j'ai eu un poste en maternité suite à mon dernier stage de ma formation d'auxi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Mer 14 Jan - 16:27

bonjour melody33910
je passe le concours d' AP cette année .. est ce que tu serais d'accord pour échanger avec moi sur le concours la formation et surtout me parler de ton expérience d ap au sein d'une maternité?? Ton entrée en mater, ta journée type, les difficultés physiques et morales... bref si par bonheur j obtiens le concours je vise de travailler en maternité mais rencontrer des professionnels en mater n est pas chose facile.. bref si t es ok ça serait génial ..
merci à l avance
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Dim 18 Jan - 20:50

bonsoir,
j'ai eu mon diplome en juillet dernier et j'ai obtenu un remplacement en maternité jusque fin septembre mais c tout...par chez nous, difficile en ce moment d'avoir déjà des remplacements alors un poste...il y avait une fille qui bossait là bas depuis 3 ans et toujours pas de titularisation en vue...c décourageant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Dim 18 Jan - 22:18

AP en maternité 48313 linda
oui en effet pas top... on entend tout et rien!!! des fois on me dit que c est meme pas la peine d y croire et d autres fois oui oui ca recrute à fond ... :(
mais comme tu dis ca décourage !!mais bon je crois que toutes les professions sont touchées malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Dim 18 Jan - 22:23

oui et tout dépend aussi de la région où tu es....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Lun 19 Jan - 14:01

Moi aussi je suis intéressé par une place en mater mais c'est clair qu'il faut pas se décourager tout de suite je pense déjà que la ou tu fais ton stage il faut que tu sois bien vu je veux pas dire faire la lèche c... Mdr mais bien s'impliquer et vraiment montrer que c'est la ou tu veux être après ton diplôme si tu déposes un cv et qu'ils recherchent quelqu'un ils prendrons sûrement quelqu'un qu'ils ont déjà vu et dont ils ont un bon souvenir ... Après c'est sur que suivant la région il s'y a plus de place que d'autres malheureusement... Moi je dis on sais jamais ce que la vie nous reserve! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Lun 19 Jan - 22:00

oui il suffit d'etre au bon endroit , au bon moment tu as raison ;)
c'est vrai pour les stages, c'est comme ca que j'ai eu mon remplacement d'été à la mater et le remplacement suivant en crèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Mar 20 Jan - 8:47

Oui c'est pour ca a mon avis qu'il faut essayer de bien choisir son dernier stage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 14:45

je me trompe peut être mais je pense que le dernier stage n'est peut être pas primordial dans le choix car si tu n'as la possibiliter que d'aller en materniter et que tu veux aller en crêche et que ce stage tu l'as fait en premier il doivent un minimum ce souvenir de toi.

et que si l'on fait bonne impréssion sont cv passera avant une personne qu'il ne connaiterons pas (ce n'est que mon avis) car si on termine par la crêche par exemple et que au final on souhaite aller en maternité je ne pense pas que cela change vraiment les choses car aujourd'hui encore plus dans l'avenir les places sont cher pour tout métier il ne faut pas ce décourager et garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 15:44

Je voulais dire que si on cible un endroit que l'école ne t'as pas donné en stage avant bien sur par exemple une maternité plus près de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 15:45

Apres si tu as pas réussi a l'avoir ce stage cest sur que ça veut pas dire que les portes te seront fermé a tout jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 15:47

ok ok

oui c'est sûr mais je suis pas sûr que l'école te fournie les adresse de stage (je sais pas du tout à confirmé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 15:48

Moi mon école cest sur cest elle qui te place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Ven 23 Jan - 8:13

oki c'est cool ça déjà une chose en moins à te traquasser
Revenir en haut Aller en bas
misscrevette
actif
actif
misscrevette


Messages : 249
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 44

AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Ven 23 Jan - 12:50

Pour l'instant, à ma connaissance, se sont les écoles qui te donne tes lieux de stages et si tu as travaillé en structure avec un cap pe tu n'iras pas dans ses structures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Ven 23 Jan - 13:33

oki merci miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1Ven 23 Jan - 17:17

Oui grave!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AP en maternité Empty
MessageSujet: Re: AP en maternité   AP en maternité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AP en maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en maternité
» EMT en maternité
» Les aventures d'élodie en maternité
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: