auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les aventures d'élodie en maternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: ar pour s   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 17:03

Merci beaucoup les filles :roll: .

C'est vrai que le travail a la mater est vraiment intéressant même si tout les jours c'est pas tout blanc et tout rose.

J'essaie au maximum de me rendre disponible et je me mets tout le temps à la place des parents en me disant que moi aussi lorsque j'aurai un bout de chou (il me tarde déjà !!!) j'aimerai que je sois "bien" prise en charge par l'équipe.

Généralement le contact avec les mamans / papas et bébés passent très bien.

Mais parfois j'aurai beau faire mon maximum se ne sera pas suffisant pour certains tant pis queen

Je suis contente de vous raconter mes aventures car pour certaine ça vous donne un avant gout de se qui vous attends.

Et c'est que du Bonheur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 17:08

moi, quand tu nous raconte, sa me fait rever, j'ai hate d'y etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 17:10

ce genre de situation peut être transposé partout et surtout en crèche et halte de garderie. Mais le plus important c'est les remerciements, car les personnes chiantes et Shocked reconnaissante sont partout. Mais le remerciement vient d'une démarche positive et ça doit remplir de joie.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 17:35

lily1209 a écrit:
je crois qu'il y a du bon et du mauvais partout, j'ai dû tomber sur le mauvais côté Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 443169
Shocked mais je blague, y en avait la journée qui passait et qui était très gentille mais moi c'était la nuit que j'avais besoin d'aide et là bah y avait plus personne Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 977137

Je te comprend moi Shocked plus je n'aime pas être enfermé dans une chambre d'hôpital ! A chaque fois la dernière nuit surtout est déprimante !! lol!
Moi aussi ma deuxième était infernale elle n'arrêtait pas de pleurer, restait scotchée au sein, je n'en pouvais plus ! Et personne pour m'aider !! et pourtant j'étais en clinique !!

Elo, je pense que tu as des cas partout, le plus rassurant est d'avoir des gens reconnaissants et qui apprécient ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 19:07

Coucou,

Bon ce matin j'étais du matin et heureusement car il fait trop chaud

J'avais
un RDV pour la visite médicale à 11h donc j'ai speedais toute la
matinée (pesée + jocolor) pour laisser le moins de chambres à ma collègue.
Entre temps il a bien fallut faire une sortie et au final il restait qu'une chambre.

Donc
je pars à la visite médicale (petite précision je taf dans le plus
grand secteur hospitalier de haute Garonne donc le bâtiment était pas
la porte à côté)
Je me suis évidement perdu donc j'ai demandé mon chemin et un gars m'a pris en voiture et m'a amené jusque là bas



Bon le médecin m'a posé pleins de questions, a regardé et noté mes vaccinations, ma radio des poumons, et mon bilan sanguin.
Puis j'ai fait pipi dans un verre en plastique, et fait un test de l'audition

Voilà
conclusion tout va bien je suis retournée à la maternité et j'ai fait 2
sortie et une entrée (la dame avait un zona donc pour allaitement il
faut mettre gants, masque et surblouse).

Une journée qui est passée encore Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 94773 vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 19:14

Génial si tout va bien !!

Ce qui est bien c'est que tu as toujours du travail, ainsi la journée passe toujours vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 19:23

Aurélie a écrit:
Génial si tout va bien !!

Ce qui est bien c'est que tu as toujours du travail, ainsi la journée passe toujours vite je pense.

Oui ça c'est sûre on en manque pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 19:32

Meilleur journée qu'hier!!!!!!!!!
Contente que tu ailles bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:45

j'adore lire comment se passe tes journées!!! les journées sont vraiment toutes différentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 16:26

ce sont des journées courtes ou le travail ne manque pas, on nevoit pas l'heure passé. Ça a l'air le travail le plus interessant la maternité qu'une garderie

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 16:57

moi j'aime bien la garderie car tu ne fais pas pareil tous les jours Shocked plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 12:03

Coucou,

Bon dernier jour d'après midi (bon ça ira car j'ai fait 5 jours d'affiler et en 15 jours j'ai eu que 1 jour de repos ).

Le service n'est pas trop pleins mais j'ai pas mal de boulot car beaucoup de mise au sein difficile.

Dans le service à côté il y a eu 2 bébés nés sous X (un est partis en pouponnière et l'autre est né hier ). Ce bébé n'ai jamais seul il y a toujours un membre du personnel avec lui.

Sinon je m'éclate toujours mais là j'avoue je suis un peu fatiguée et la semaine prochaine j'ai 4 jours de repos (bon pas consécutif mais ça va faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 12:35

repose toi bien car je me doute bien que tu dois être fatiguée par ses journées très éprouvantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 8:12

bon future repos tu en as besoins apres tout ce temps de travail gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 8:28

Repose toi bien, tu en a grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 11:26

Coucou les filles,

Hier était mon dernier jour d'une série de 5 jours de taf :roll: .

Quand je suis arrivée à la relève et que j'ai vu la tête des filles du matin j'ai compris que j'allais pas chômer !!! Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 971645

Donc le matin il y avait eu 5 entrées et le service était donc pleins en plus pour bien rajouté il manquait toujours une as pour cet aprem (donc fallait faire son boulot comme si on en avait pas déjà assez à faire !!! Exclamation )

Bon l'aprem est passé Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 94773 vite entre la visite avec la sage femme dans chaque chambre, les mise au seins, l'accueil des entrées.
Par contre le soir je suis allée faire mon petit tour du soir pour noté chaque dernière tétées pour l'équipe de nuit et là je suis restée 1h30 dans une chambre pour une mise au sein Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 94773 difficile Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 654217 .
J'ai du même aller chercher la sage femme pour qu'elle m'aide et elle aussi n'a pas réussi (on a essayé avec un silicone, avec une seringue relié a une sonde pour appâter bébé mais rien n'a fait.
Bon faut dire que les parent ont eu des visite tout l'aprem et que du coup la petite a pas du tout dormi donc elle était crevée !!!

Voilà une semaine de plus faite, je termine mon poste à la mater le 20 septembre (je suis quand même contente car je devais finir le 8 septembre ) et après il faut que j'attende que la cadre de l'hôpital revienne de vacance, pour que je la contacte pour savoir où je vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 11:34

C'est vraiment un régal de lire tes récits même si ça n'a pas l'air facile tous les jours, mais bon je pense que dans tous métiers il y a des moments difficiles. Je pense que dans ce cas, ça doit très frustrant de ne pas réussir à aider la maman pour la mise au sein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 11:35

ça fait 12 jours de + en maternité, tu doit-etre contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 11:45

Oui c'est claire que s'est frustrant mais bon même la sage femme n'y est pas arrivée donc je le vis pas comme un échec.

Et oui ça fait 12 jours de plus je suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 20:40

Bonjour, je suis pauline, je suis AP en maternité également, Shocked loin de Bordeaux depuis bientôt quatre mois. Je suis diplômée depuis juillet 2008.
Je suis en CDD renouvelable, là mon contrat se termine fin octobre.Je suis normalement renouvelée par la suite mais bon on verra bien.
C'est sympa d'avoir le récit de tes aventures, elo46, sa me permet d'en apprendre aussi sur votre travail, c 'est rassurant car certaines choses sont pareils dans la mater où je travaille!
Bientôt je pourrai vous racontez comment se passe le travail de nuit, la cadre du srvice ne m'a pas laissé le choix elle m'a mis de nuit car les filles qui sont de nuit ont discuté "sévèrement" avec la cadre puisque depuis quasiment un mois elles étaient en sous effectif! L'histoire a été vite régler puisque le lendemain c'était régler et c'est moi qui "trinquait" si l'on peut dire sa comme sa!
Meme si j'adore le travail a la maternité, si j'apprécie de travailler en binome avec la sage femme, si j'ai des collègues trés sympas, les cadres ne nous mènent pas la vie facile quand on arrive et quand on est jeune diplômé!
Il est vrai que le travail de nuit va surement me plaire, je n'en doute pas, ce qui me pose soucis c'est le rythme et le trajet, après l'heure de la débauche j'ai 35 min de route et trés sincèrement sa risque d'etre un peu dure!!!
Bref passons!
Sinon j'ai eu comme toi des soucis pour les mises au seins, c'est vrai que c'est pas évident lorsque tu es seule face à la maman qui n'attend qu'une seule chose c'est que tu y arrive.
Il m'est arrivé une fois de ne pas du tout réussir et comme toi la sage femme n'a pas réussi du tout, mais c'est quelquefois des exceptions dans le sens où moi la dame avait des bouts de sein ombiliqués (il me semble que l'on dit comme sa) c'est à dire que cela faisait comme une lègère coupure sur le tétons et en plus elle avait le bout de sein plat, du cou cette dame a tiré son lait et le donner ensuite au bébé dans un biberon.
C'est compliqué des fois les allaitements.
Il est vrai qu'au tout début je n'osais pas trop toucher le sein des mamans et pi surtout je ne savais pas faire, je n'avais fait aucune mise au sein durant ma période de stage en mater. Puis finalement au fur et a mesure tu progresse et tu te lance seul et tu y arrive c'est chouette ou alors t'appelle ta collègue.J'avais un peu honte au début mais finalement faut savoir dire les choses a la maman, elle peut comprendre et prèfère la franchise que rien du tout, de plus sa risque l'a stressé!
Voila pour le début ce que je peux vous dire, j'aurais plein d'autre choses a vous racontez mais ce sera pour une prochaine fois.
A bientot Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 21:08

Super Pauline merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 10:36

Coucou Pauline,

Merci de nous faire partager ton expérience en maternité.
C'est vrai que les début sont assez compliqué, les parents sont pleins de questions (auquels ont peux pas trop répondre), les mises aux seins sont pas évidentes (surtout quand les seins sont ombiliqué ou que bébé ne "s'accroche" pas), mais franchement au final tu apprend et c'est que du bonheur.

Pour bosser la nuit perso j'aimerai pas du tout (car tu es complètement décalée) mais peut être que toi ça te pose aucun problème.

Concernant les cadres bon c'est comme partout pareil faut faire avec Exclamation (avec le bon et leur mauvais jours !!!).
Mais c'est vrai que vu qu'on est nouvelle et jeune diplômée on se sent observée et jugée.

Bref ... j'espère que tu viendra nous raconter tes journées :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 12:03

Merci Pauline !! Ce serait Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 94773 que tu nous racontes tes journées de temps en temps !

Tu as raison Pauline je pense que quand on arrive pas une mise au sein, il vaut mieux être franche avec la maman, je pense qu'elle préfère certainement la franchise plutot que la mener en bateau et finalement lui raconter n'importe quoi !
Sinon pour les supérieurs, je vous rassure c'est dans tous les métiers pareil mais il faut savoir accepter la critique c'est ce qui permet d'avancer et d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 18:29

Il n'y a pas de soucis, Aurélie, je vais essayer de vous racontez régulièrement mes journées.
Par contre pour le moment je suis arrétée depuis 10 jours car je me suis malencontreusement casser le petit doight de pied.
Si vous en avez besoin n'hésitez pas à poser vos questions, je pourrais peut etre y répondre.
A bientot
Bonne soirée à toutes
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 22:43

bon rétablissement! C'était au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie en maternité
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AP en maternité
» en maternité
» mon nouveau service , la maternité!
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: