auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures d'élodie en maternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 4:56

Je sais que dans certaines structures, ils prennent des photos du bébé. Ils aident les parents à faire une sorte de deuil. Je pense que cela doit aider justement à faire son deuil. Même si un bébé est mort né à 8 mois ou qu'il soit né à 25 semaines, les parents méritent d'avoir un meilleur accompagnement. J'espère que dans les années à venir on va améliorer ces procédures (mais bon il faut voir les effectifs actuels et tout ce qui est déjà confié...). C'est une maternité de quel type où tu travailles déjà? Publique ou privée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 10:51

sissounette a écrit:
Je sais que dans certaines structures, ils prennent des photos du bébé. Ils aident les parents à faire une sorte de deuil. Je pense que cela doit aider justement à faire son deuil. Même si un bébé est mort né à 8 mois ou qu'il soit né à 25 semaines, les parents méritent d'avoir un meilleur accompagnement. J'espère que dans les années à venir on va améliorer ces procédures (mais bon il faut voir les effectifs actuels et tout ce qui est déjà confié...). C'est une maternité de quel type où tu travailles déjà? Publique ou privée?

Alors c'est une maternité de type 3 (c'est à dire une maternité qui comprend un service de néonat et un service de réanimation pédiatrique). Et c'est une maternité publique.

Pour répondre à lynaewen :
je débute donc pas facile mais je pense que dans des situations comme ça parfois il ne faut pas de grands de discours mais juste le faite d'être là pour écouter leur peine suffit parfois.
Hier par exemple j'ai aidé la sage femme pour lever et enlever la perfusion de la dame.
Et bien on la beaucoup encourager et féliciter quand elle a réussit à faire quelques pas. On la "manipuler avec beaucoup de douceur.
Et j'ai même réussit à la faire rire elle et son mari pendant que la sage femme la dé perfusée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 10:59

je suis totalement d'accord avec toi avoir une bonne écoute c'est desfois plus important et se sentir aussi écouter et encadrer pour pouvoir craquer si elle le souhaite!! je suis de tout coeur avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 14:14

Ca se seont des moments que je redoute et qui m'ont fait hésiter à me lancer dans la préparation de ce concours ! J'y ai pensé toute une nuit, je me suis posée pleins de questions ; puis je me suis dit si on peut aider les parents à traverser ces épreuves, alors pourquoi pas, pour moi ce serait une victoire ! Tu vois Elo tu as réussi à faire rire la maman, je trouve ça admirable, ça veut dire que quelque part elle s'est sentie entourée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 22:13

Bon aujourd'hui j'étais d'aprem (et oui j'en fait pas mal !!!)

Donc je ne connaissais pas les bébés car ce weekend j'étais dans un autre secteur.

Donc 2 bébés sous photothérapie (pendant 8 heures) dont un que j'ai du installer (masque, prise de température, cooning au niveau du lit) .

UN de ces 2 bébés n'a fait que 2 heures de lumière bleus car il pleurait beaucoup et au niveau de la mise au seins pas facile Shocked plus car bébé s'endormait ou bout de 2 ou 3 succions et il était très difficile de le réveiller on s'y est mise à 3 pour y arriver .

Sinon le 2ème bébé sous les lumières avaient des trémulations (que personne n'avait encore remarqué et que c'est moi qui est signalé).

Après 2 ou 3 mamans ont pas mal sonné mais l'après midi a été assez calme dans l'ensemble.


Pour te répondre aussi Aurélie tu trouve une force en toi que tu ne soupçonne pas car il y a quelque temps si on m'avait dit que j'arriverai à accomplir certaines chose je ne l'aurai pas cru.
La formation t'apprends beaucoup de choses sur toi même et des choses auxquelles tu t'imaginerai jamais de quoi tu es capable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 14:31

Merci beaucoup Elo, vraiment tu me rassures ! J'ai tellement envie de faire ce métier que je suis passée outre me disant que j'allais apprendre et que la formation m'apporterait pleins dechoses donc vraiment que tu me le dises, ça me fait plaisir, je me dis que je trouverai la force une fois dans le milieu, que m'occuper de personnes et d'enfants ayant besoin de soutien m'apporterait beaucoup plus dans la vie que mon métier actuel ...

Merci encore de nous faire partager tous ces moments, ça nous aide aussi à y voir plus clair dans ce métier, et je trouve que c'est toujours aussi passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 8:18

merci de nous faire partager tes journées c'est tres agreable, malgres les malheurs survenues.


Tu as reussi à faire sourire cette femme felicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Aoû - 17:52

Alors aujourd'hui j'étais du matin (eh oui enfin !!)

Donc distribution des petits dèj, puis je passe dans chaque chambres pour les bains.

J'avais beaucoup d'enfant qui était à J1 mais donc c'était le 1er jocolor, et des
J2 donc faut prendre le temps de rester avec mamans ou papa.

Sinon j'ai eu un bébé qui est allé sous lumière bleu et 2 arrivée, mais là j'ai demander à l'autre AP de venir m'aider car j'ai finit les bains à 12h30 !!!

Et heureusement qu'elle est venue m'aider car j'étais un peu débordé...

Je lui est dit franchement qu'il fallait que je gagne en rapidité car je trouve que je passe trop de temps dans les chambres.

Mais l'ap m'a rassuré en me disant que c'était pas grave car je débutais donc que je mette pas la pression .


Voilà je me suis encore régalé ce matin et franchement je n'ai pas envie de partir à l'hôpital des enfants en pédiatrie générale en septembre ....
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Aoû - 22:44

tu part pour toujours en pediatrie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Aoû - 22:59

jenny a écrit:
tu part pour toujours en pediatrie ou pas?


Normalement oui.

Il faut que je contacte la cadre de l'hôpital pour plus de renseignement (notamment quand débute mon poste en pédiatrie)
mais là elle est en vacances.

Si on me laissait le choix je resterai en maternité car je m'y plait vraiment. J'ai déjà eu un entretien téléphonique avec la cadre de la maternité chargée des recrutements cette semaine mais elle m'a dit que pour l'instant pas de poste en maternité donc je pars en pédiatrie
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Aoû - 23:13

bon c'est pas si mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 9:44

Oui c'est dommage de changer si tu aimes, mais bon peut être que un peu plus tard tu pourras demander à te faire muter, l'important je pense c'est de pouvoir rentrer à l'hôpital déja !
En tous cas moi ça me donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 22:04

Oui, les filles ont raison, étant donné que tu auras eu une expérience dans cette structure, ce sera plus facile pour demander un poste en maternité après la pédiatrie si un poste se libère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 22:28

Merci de partager tes journées avec nous! ça remotive bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 7:25

Lysounette a écrit:
Merci de partager tes journées avec nous! ça remotive bien!!

En ce qui me concerne je suis en perte de motivation totale, il faut que je me ressaisisse ! C'est que ce n'est pas pour maintenant alors ç parait tellement loin ! abstrait !
C'est vrai que de lire le témignage d'Elom'encourage, ça me rappelle pourquoi je veux faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 11:17

Mais je pense qu'on est toutes dans le même cas, on a toutes (et tous, autant pour moi...) besoin de se rassurer, de se motiver, en plus on est en période de vacances donc on relache (et heureusement quand meme) !!!

Je remercie Elo pour nous raconter son quotidien.
Grace à ça je me rend plus compte de ce qui se passe en milieu hospitalier et j'ai encore plus hate d'y etre !!!

Merci beaucoup Elo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 12:13

Merci les filles pour ces petits messages qui me touchent vraiment Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 643131


Pendant ma formation beaucoup de filles qui ont fait des stages en milieu hospitalier ont véhiculer une mauvaise opinion de l'hôpital (horaire, weekend, ambiance, reconnaissance ...).
C'est pour ça que je me suis dit que quand ma formation serait terminé je raconterai mes aventures car personnellement mes stage en hôpital se sont très bien passé.
C'est vrai que le milieu hospitalier est contrai niant parfois mais on apprend tellement de choses.

Bon c'est vrai que je déçue de partir en pédiatrie car je serait bien restée en maternité mais comme vous l'avez dit ça me mets "un pied" dans le CHU.
Mon contrat va jusqu'au 20 janvier 2010 donc ça fera 6 mois et je pourrai alors faire ma demande pour être stagiaire.

Et un jour je l'espère être titulaire je redemanderai à repartir en maternité.

Alors les filles croyez en vous le parcours est long c'est vrai ..... mais ne vous découragez pas Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 220823
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 12:39

Merci Elo pour tes encouragements !
C'est vrai qu'on lit tellement de choses sur l'hôpital, certaines qui disent que c'est très difficile, et qu'on a du mal à concilier ce métier avec une vie de famille!
Et certaines qui disent que au contraire c'est génial carelles arrivent à avoir pleins de temps pour leurs enfants ! Je pense qu'en fait c'est une question personnelle après, c'est pour ça que c'est bien d'avoir des témoignages comme les tiens pour pouvoir se faire une opinion personnelle !
Peux tu nous dire comment ça se passe au niveau de tes horaires, des week ends et nuits, comment tu récupères après physiquement et en emploi du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 13:47

Aurélie a écrit:
Merci Elo pour tes encouragements !
C'est vrai qu'on lit tellement de choses sur l'hôpital, certaines qui disent que c'est très difficile, et qu'on a du mal à concilier ce métier avec une vie de famille!
Et certaines qui disent que au contraire c'est génial carelles arrivent à avoir pleins de temps pour leurs enfants ! Je pense qu'en fait c'est une question personnelle après, c'est pour ça que c'est bien d'avoir des témoignages comme les tiens pour pouvoir se faire une opinion personnelle !
Peux tu nous dire comment ça se passe au niveau de tes horaires, des week ends et nuits, comment tu récupères après physiquement et en emploi du temps ?

Alors au niveau de mes horaires:
si c'est du matin : 6.30h 14.12h
Si c'est l'aprem : 13.30h 21.12
En sachant que il faut arriver plus tôt car les relèves commence avant 6.30 et 13.30 ...
Et que également ça m'arrive souvent de finir après 14.12h ou 21.12h

Là pour le mois d'aout je fais 3 weekends donc 2 qui d'affiler...

Pour les repos en fait sur 2 semaines tu dois avoir 4 jours de repos perso donc défois sur un semaine j'ai 2 jours de repos mais pas d'affiler ou j'ai une jour de repos dans la semaine et la semaine qui suit j'en ai 3.
Comme je travaille 8 heures par jour les heures supplémentaires ne sont pas payé mais rattrapé en jour, pour ma dernière semaine en maternité en septembre je travaille 2 jours et après j'ai met jour de congé annuel + repos.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 13:50

élo46 a écrit:
Aurélie a écrit:
Merci Elo pour tes encouragements !
C'est vrai qu'on lit tellement de choses sur l'hôpital, certaines qui disent que c'est très difficile, et qu'on a du mal à concilier ce métier avec une vie de famille!
Et certaines qui disent que au contraire c'est génial carelles arrivent à avoir pleins de temps pour leurs enfants ! Je pense qu'en fait c'est une question personnelle après, c'est pour ça que c'est bien d'avoir des témoignages comme les tiens pour pouvoir se faire une opinion personnelle !
Peux tu nous dire comment ça se passe au niveau de tes horaires, des week ends et nuits, comment tu récupères après physiquement et en emploi du temps ?

Alors au niveau de mes horaires:
si c'est du matin : 6.30h 14.12h
Si c'est l'aprem : 13.30h 21.12
En sachant que il faut arriver plus tôt car les relèves commence avant 6.30 et 13.30 ...
Et que également ça m'arrive souvent de finir après 14.12h ou 21.12h

Là pour le mois d'aout je fais 3 weekends donc 2 qui d'affiler...

Pour les repos en fait sur 2 semaines tu dois avoir 4 jours de repos perso donc défois sur un semaine j'ai 2 jours de repos mais pas d'affiler ou j'ai une jour de repos dans la semaine et la semaine qui suit j'en ai 3.
Comme je travaille 8 heures par jour les heures supplémentaires ne sont pas payé mais rattrapé en jour, pour ma dernière semaine en maternité en septembre je travaille 2 jours et après j'ai met jour de congé annuel + repos.

Voilà

J'ai oublié de dire quand je suis du matin je fais la sieste l'aprem et quand je suis d'aprem je me lève vers 10h le matin.
Et quand j'ai mes repos ben je me repose aussi et je profite pour aller voir ma famille et mes amis dans le Lot.
En tout ça faut se ménager et moi je peux me permettre de me reposer car je n'ai pas encore d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 13:53

Merci Elo pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 14:24

oui merci beaucoup!!
je voulais aussi savoir on te donne ton planning combien de temps à l'avance?parce que pour s'organiser avec des enfants ça peut être pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 14:42

Ben je suis arrivée le 21 juillet et la semaine d'après je savais mon emplois du temps jusqu'au 13 septembre.

Mais attention la plupart des services tu ne connais ton planning que 3 semaines à l'avance et là c'est la galère pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 14:57

C'est vrai en étant sans enfants, c'est plus facile de travailler à l'hopital. Aprés concilier uneviede famille et untravail en chu cela ne doit pas être très facile. Jongler avec la nounou, l'école,......
c'est vrai que çadoit être aussi une question de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 20:47

Encore merci de partager ce vécu élo. Bonne continuation. ;) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie en maternité
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMT en maternité
» AP en maternité
» en maternité
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: