auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les aventures d'élodie en maternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 6:53

bon courage Elodie !
J'espère que ça va bien se passer avec la maman schizo (j'avoue c'est une maladie qui me fait peur !)
Maternité secrète c'est plus jolie que naissance sous X

Basketball et courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 7:40

bon courage ça ne va pas etre facil je pense tu nous raconteras
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 8:54

Bon courage Elodie,c'est que maternité secrète c'est moins dur que sous X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 9:07

moi aussi j'aime bien l'appellation "maternité secrète".
bon courage elo Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 10:59

bon courage elodie

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 19:25

Coucou les filles,

Tout d'abord merci pour vos messages de soutiens et d'encouragements ça fait chaud au coeur Basketball

Ma journée est passée a une allure folle ...

Des nouvelles du bébé né sous X, il va bien mais apparemment la maman veut reconnaitre son enfant et veut ensuite la récupérer chez elle.

Seulement une infirmière de psychiatrie est venue lui rendre visite du coup nous avons fait une petite réunion et il en ressort que de toute façon le retour au domicile ne sera pas possible et quand gros le bébé sera placé en foyer.

Sinon j'ai mis 1 bébé sous photothérapie, pendant le jocolor j'ai remarqué que 2 bébés trémulaient, et des mises au sein difficiles ...

Et avec tout ça j'ai trouvé le temps de nettoyer la pouponnière Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 727915 .

Ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai eu un entretien avec la cadre de l'hôpital des enfants et donc à partir du 21 septembre je pars au pool (enfaite je tourne dans presque tout les service de l'hôpital) donc elle m'a donné mon planning et donc pour l'instant c'est un peu flou, j'ai vu que j'allais au service des grands brûlés, en chirurgie, en hématologie bref je vais allée partout et moi ça me plait bien que j'étais bien à la maternité Sad (mais bon pas de poste vacant !!)
Voilà demain du matin encore et on sera presque la même équipe (se qui est rare) depuis 4 jours et moi ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 19:46

au moins tu auras de l'experience c'est bien à prendre ça

pour la mere j'avoue encore un petit qui va vivre une vie avec un debut pas facil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: al   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 19:49

jenny a écrit:
au moins tu auras de l'experience c'est bien à prendre ça

pour la mere j'avoue encore un petit qui va vivre une vie avec un debut pas facil

OUi surtout que du coup vu qu'il va être reconnu par sa mère, il ne sera jamais adoptable donc il est mal parti dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Sep - 7:26

oui là pas facil pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Sep - 9:34

je trouve ça vraiment enrichissant que tu viennes nous raconter ton quotidien et très intéressant!! en revanche c'est très triste cette histoire! pauvre petit bou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Sep - 15:41

Merci pour ces témognages, chouette sujet!!!!
Ca donne envie avec les bons moments mais aussi les momments plus delicats
c'est chouettes!!!
Roooo vivement janvier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Sep - 20:09

Coucou les filles,

Bon pour moi dernière semaine à la maternité et après je suis transféré a l'hôpital des enfants au "pool".

En faite c'est un service où l'on a pas de postes fixes ont "tourne" dans tous les service de l'hôpital.

J'ai rencontré ma nouvelle cadre lundi, elle a l'air sympa.

Pour ce qui est de mon planning, ben là je l'ai jusqu'à 20 octobre donc ça fait plaisir et devinnez quoi et ben je ne travaille que un weekend sur 2 !!! Le pied Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 657233 ça me changera de 2 ou 3 weekend d'affiler !!.

Bon concernant les service où je vais aller , alors la résidence hospitalière (me demander ce que c'est j'en sais rien), les service des grand brûlés (là je dois dire que je flippe un peu !!!) et dans un service de traumato, tentative de suicide ....

Voilà je suis quand même contente de changer de service car l'ambiance à la maternité et le moral du personnel et très moyen pour dire détestable (bon ça c'est à cause de cadre principalement !!!)

J'ai quand même peur de changer tout le temps de service comme ça mais une fois que j'aurai tournée un peu partout mais je connaitrai presque tout les services de l'hôpital et je pourrai ainsi faire mon choix pour demander un poste fixe Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 246616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Sep - 20:12

bon courage Elo pour ton changement de service ! Cool pour tes week ends, ça va te changer. Continue à nous raconter, j'aimerais bien savoir ce qu'on y fait exactement en pédiatrie !
Merci !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Sep - 20:18

bonne chance pour la suite, ça va pas être évident ces services, enfin moi perso, je sais que je n'y arriverai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Sep - 21:20

bon courage pour la suite

En tout cas, j'adore te lire

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Dim 13 Sep - 21:59

Un grand merci elo,j'attend tes post avec impatience à chaque fois,ça donne tellement envie,puis grace à toi on en sait un peu plus,c'est Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 210410.

Moi aussi lors de mon accouchement une sf est monté sur mon lit et a appuyé sur mon ventre de toute ses forces,mais c'est vrai que dans le feu de l'action j'ai pas vraiment realisé,surtout qu'on fait confiance aux sf,on se dit qu'elles savent ce qu'elles font! Surtout que moi deux mois avant l'accouchement ils ont vu à l'echo que ma fille se presentait par le siege,donc il m'ont fait une version,c'est à dire que j'etais allongé sur le dos,j'avais une sf de chaque coté du lit,et avec leurs mains,en appuyant Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 94773 fort elles ont fait tourner ma fille dans l'autre sens. J'ai jamais eu aussi mal de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 14 Sep - 6:10

Oui j'ai entendu parlé de ça, je ne savais pas que ça s'appelait une version, purée tu as du avoir mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 14 Sep - 10:43

bon courage à toi Aurélie pour tes changements de poste
j'aime beaucoup quand tu racontes ta vie d'auxiliaire maintenant avec les différents services dans lesquels tu vas tourner on va en apprendre encore plus et cela va changer de la maternité....
j'attends avec impatience tes récits futurs pour en connaître encore et encore
merci de prendre de ton temps pour nous raconter tes journées à l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Lun 14 Sep - 13:26

courage pour ton changement de service!! et viens nous raconter c'est génial et Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 94773 enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:18

Coucou les filles,

Alors aujourd'hui petite forme car j'ai une sciatique Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 654217 et ça fait mal !!!

Donc je suis quand même aller bosser car comme je suis contractuelle il me faut pas trop d'absence !!! (je garde des jours pour la grippe A Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 911445 .

J'ai donc demandé à une interne en médecine si elle pouvait me faire une ordonnance d'anti inflammatoire (et elle est sympa car elle me la faite )

Sinon ben j'étais du matin donc j'ai fait les bains , pesées, distribution des petits dèj, repas et j'ai aidé l'as à faire les lits, et des mise aux seins .

Voilà demain dernier matin et après je serai d'aprèm.

Là je me repose au maxi pour pas que ma sciatique s'aggrave Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 259961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:23

oula oui ça fait mal ça!! repos repos et soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:24

J'espère que ta sciatique ne durera pas trop longtemps surtout que tu es toujours debout.
Repose toi bien et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:48

soigne toi bien surtout gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:49

Merci les filles, vos messages me font chaud au cœur Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 643131
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:52

c'est normal pleins de Basketball pour te soutenir dans ta douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie en maternité
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMT en maternité
» AP en maternité
» en maternité
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: