auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Les aventures d'élodie en maternité

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mar 21 Juil - 16:05

Coucou à toutes,

Aujourd'hui c'était mon 1er jour en tant que professionnelle (ça fait bizarre)

Déjà ce matin ça été un peu le bordel car je n'avais pas de tenues, pas de casiers Les aventures d'élodie en maternité 164494

Donc j'ai mis au moins 15 min a trouver une tenue (heureusement que je connaissait la maison car j'ai du me débrouiller toute seule)

Bon j'étais doublée donc l'ap Les aventures d'élodie en maternité 94773 sympa m'a expliqué surtout tout ce qui est paperasse car le reste je maitrise à peu près

J'ai eu un entretien avec la cadre pour discuter des RH, RTT, ...pour les tenues, casier ...
Sinon c'est sûre je vais rester au CHU un moment car mon contrat va jusqu'au 14 septembre en maternité et après j'irai en pédiatrie générale (donc trop contente car le CHU c'est mon dada Les aventures d'élodie en maternité 210410 =

Sinon je suis contente de cette 1ère journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mar 21 Juil - 16:08

je suis contente pour toi élo!!! une fois tout bien mis en place, cela va bien rouler.

bonne continuation pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mar 21 Juil - 16:37

Je suis Les aventures d'élodie en maternité 94773 contente pour toi en MATER!!! dit donc tu en n'a de la chance c'est pas donner a tous le monde sissou
bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mar 21 Juil - 16:55

felicitation pour ton entrer dans la vie professionnelle
je suit tres contente pour toi

bonne chance pour la suite
et viens vite nous raconter tes journées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mar 21 Juil - 21:24

Super élo c'est Les aventures d'élodie en maternité 210410 pour toi viens nous raconter ton quotidien c'est un plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mer 22 Juil - 5:19

Oh oui Elo !! N'hésite pas à tout nous raconter , on veut tout savoir !!! lol!
Non sans blague, je sais que le rêve de pas mal d'entre nous est de travailler à l'hôpital, donc ça nous intéresse énormément !!

Sinon félicitations à toi ! c'est vraiment génial que tu ais pu trouver le poste de tes rêves dès le début !!
Les premiers jours quelque soit le métier est toujours un peu hésitant mais je suis sûre que tout va rouler très très vite

Les aventures d'élodie en maternité 813392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mer 22 Juil - 8:15

Super contente pour toi Elo! Ca me fait repenser à mon premier our de stage en mater... J'ai attendu que la lingère passe à l'étage pour daigner avoir une blouse. On m'a dit de m'assoir devant l'ascenseur et attendre... J'ai dû attendre 1h30, ça commençait "bien"... Je sais ce que c'est maintenant je pense être stagiaire... Et attention, quand on mange, on ne se mélange pas avec les diplômés. Mais maintenant Elo est une pro ;-) Soit cool avec les stagiaires Elo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 10:04

Félicitations élo en plus en maternité c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Les aventures d'élo en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 18:12

Félicitation Elo et comme dit si bien Aurore en maternité c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 20:07

en maternité, le reve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Sam 25 Juil - 23:04

Coucou,

Hier j'étais encore d'aprem.

Bon surprise du jour, j'étais la seule AP pour tout le service .

Au début vous auriez vu ma tête, j'ai franchement eu trop peur car j'avais du coup 20 lits à gérer.

Mais
les AP d'une autre unité sont venue un peu m'aider (et heureusement)
car j'ai eu 3 entrées (donc vive les papiers à faire !!).
Et aussi il y avait une élève puéricultrice qui m'a bien aider aussi.

Sinon niveau maman pas facile parfois avec certaines mamans:
- contexte social (famille démunie, réfugié politique , sdf ...)
- contexte familial (violence conjugale, viol, déni de grossesse....)

Mais franchement je mis plait vraiment Razz et chaque jour j'apprends de nouvellle chose
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Sam 25 Juil - 23:12

en effet c'est tres enrichissant tout ça merci de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Dim 26 Juil - 9:02

Oui mais ça fait quand même envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Dim 26 Juil - 11:12

Et ba di donc, tu ne doit pas t'ennuyer la bas lol!

mais bon, comme aurelie dit, sa fait envie

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Dim 26 Juil - 13:17

Dès que tu as le temps, tu peux venir nous raconter tes journées... N'hésites surtout pas! lol! Dans tous les détails!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Lun 27 Juil - 20:40

bonjour élo !!!!!!!!

Merci de faire partager ton expérience dans le service.

Je pense que ça doit forger le mental de se trouer dans de telle situation.
En tout cas, c'est très courageux et très généreux de nous faire partager tes débuts.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Lun 27 Juil - 20:56

Oui, tes premières journées ont l'air déjà très interressantes!
Je lis avec grand plaisir tes expériences au fil des jours!
Bonne continuation dans ton travail, tu dois te régaler, on t'envie ! lol!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Mar 28 Juil - 14:33

c'est Les aventures d'élodie en maternité 94773 ce que tu fais , merci de nous en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 19:52

Alors aujourd'hui j'étais du matin,

Au début Les aventures d'élodie en maternité 94773 car j'avais que 4 bébés dans mon côté donc je me suis dit
que j'allais prendre bien le temps avec bébé et parents.

Mais bien sûre rien ne c'est passé comme ça Les aventures d'élodie en maternité 56866 .

J'ai eu 2 entrées, donc faut préparer le dossier de bébé et aller faire l'accueuil des bébés.

Puis 1 bébé à mettre sous photothérapie. Je me suis amusé a appeler les
autres services pour une lampe car il n'en avait plus disponible dans
le service. Donc me voilà partir dans un service en mater et je reviens
donc avec la lampe mais il fallait la nettoyer car elle était dans une chambre Exclamation .

Voilà donc j'installe bébé sous les lumières (attention je ne touche pas à l'appareil !!!).
Et là une élève sage femme vient me voir pour me dire que un des bébé qui
était rentré avait besoin d'une rampe car température 36.3 C malgré le
peau à peau avec maman.

Me voilà donc partir à chercher une rampe mais bien sûre arrivée devant le local j'ai oublié de demander
aux fille le code pour rentrer .

Je repars et au final j'installe la lampe et je pars faire ma dernière Crying or Very sad dans une autre chambre.

Puis je prend 10 min pour manger (ben oué faut bien recharger les batteries)
et là la chambre du bébé sous rampe sonne car c'est l'heure de la
tétée. Donc je prend la température 37.6 C donc c'est ok je le sors des
rampe et j'aide pour la mise au sein.

Je sors de la chambre et c'est déjà l'heure de la relève.

Par contre la sage femme avec qui j'étais ce matin m' a fait une réflexion.
Ce bébé sous les rampe elle m'a dit qu'il avait des gémissements et que
j'avais oublié de lui dire. Je lui dit que je ne savais pas si c'était
des gémissements ou des pleurs et que pour moi c'était difficile
(manque d'expérience) de faire la différence entre les 2.
Et là elle me sors ouui lais il faut le signaler la prochaine fois car votre rôle
c'est pas que de changer des couches et de donner des bains
En tout cas j'ai bien compris que j'avais fait une "faute" en ne lui
disant rien mais je trouve qui y 'a des façons de dire les chose
surtout quand on débute, en plus elle a sorti ça devant de tout le
monde ( j'étais trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 20:05

Laisse tomber elle s'y croit et elle t'a prise de haut parce qu'elle est sage femme. Dans ce milieu j'ai pu remarquer qu'on est vite prises pour des merdes.
Laisse tomber, c'est une connasse je suis sûre sinon elle te l'aurait dit d'une autre manière de façon à t'apporter des conseils et à ne pas t'enfoncer en te faisant des réflexions désagréables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 20:27

Les erreurs arrivent aussi aux anciennes et puis c'est normal de faire des erreurs surtout au début tant que ce n'est pas grave et on apprends quand on fait des conneries ça permet d'avancer, mais elle n'avait pas à te le dire de les choses de cette façon surtout en présence d'une personne, et en milieu hospitalier ça arrive souvent, comme dit sissounette elle se croit supèrieur car c'est une sage femme.
Ne te prends pas la tete pour ça, ne te démotive pas tu le sauras pour la prochaine fois ce n'est pas grave.
Bon courage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 20:35

Si ça se trouve c'étaient des pleurs... Je me demande quelle a été la réaction des personnes autour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 20:47

moi je pense que c'est pas une question de métier mais de personnalité il y a toujours des personnes pour vous rabaisser j'ai déja vu une fille en creche qui avait un CAP dire a une auxi quel fesai sont mal sont métier et que si c'etait pour travailler comme ca elle ferai mieu de travailler avec les chiens (elles ont a peu pres le meme age...) pour moi il y a des personnes tout simplement méchante par nature et ceux quelque soit le milieu ou la place qu'on occupe (ceci n'est que m'on avie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 20:58

Ca peut-etre aussi les deux: la profession et la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 20:59

lol! vi aussi mais alors la vive la taille des chevilles!!!!!!!! Les aventures d'élodie en maternité 443169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie en maternité Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie en maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AP en maternité
» en maternité
» Témoignage vidéo d'une AP en maternité
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: