auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Les aventures d'élodie en maternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 7:56

japhianne a écrit:
C'est vrai en étant sans enfants, c'est plus facile de travailler à l'hopital. Aprés concilier uneviede famille et untravail en chu cela ne doit pas être très facile. Jongler avec la nounou, l'école,......
c'est vrai que çadoit être aussi une question de personne.

Oui c'est sûr mais je pense que si son compagnon n'a pas des horaires aussi décalés, ça peut être pratique finalement ! Ca permet d'aller emmener ses enfants à l'école ou d'aller les récupérer certaines fois ! Après bien sûr c'est à voir sur le terrain ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 9:38

Aurélie a écrit:
japhianne a écrit:
C'est vrai en étant sans enfants, c'est plus facile de travailler à l'hopital. Aprés concilier uneviede famille et untravail en chu cela ne doit pas être très facile. Jongler avec la nounou, l'école,......
c'est vrai que çadoit être aussi une question de personne.

Oui c'est sûr mais je pense que si son compagnon n'a pas des horaires aussi décalés, ça peut être pratique finalement ! Ca permet d'aller emmener ses enfants à l'école ou d'aller les récupérer certaines fois ! Après bien sûr c'est à voir sur le terrain ! lol!

je pense pareil qu'Aurélie! c'est un des avantages que je vois à ces horaires moi! je préfére ça que ne pas être là ne le matin ni à 16h30 pour m'occuper de mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 18:30

Coucou à toutes,

Bon pendant 3 jour je suis du matin.

Ce qui m'a fait bizarre c'est qu'il a y a 2 élèves sage femme (une en 3 ème année qui reste avec la sage femme et 1 autre de 1ère année donc qui est encadré par les AP).
Donc ça m'a fait bizarre d'encadrer une élève car y'a pas si longtemps c'était moi .

Sinon au programme les surveillances, avec prises de poids, bains, soin de visage, de cordons ...
Par contre dans le service il y a une maman HIV (elle a découvert pendant sa grossesse) et j'ai donc demandé si il y avait un protocole particulier (port de gants pendant le jocolor, change ....) mais l'équipe m'a dit que Shocked.

Voilà ce matin est passé très vite car j'ai eu 3 sortie à gérer en même temps, donc remplir les carnet de santé les expliquer par la suite aux parents, ensuite répondre aux questions des parents et défaire le dossier bébé et le mettre dans le dossier maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 6:52

Pendant mon accouchement il y avait aussi 2 élèves SF, une a aidé la SF à m'accoucher et l'autre je voyais qu'elle aidait les AP pour les bains !
Ca faisait bizarre parceque j'avais l'impression que c'était le 1ier accouchement pour l'élève parcequ'on voyait (enfin je sentais)que quand la SF lui demandais de vérifier si le col était ouvert, qu'elle ne touchait pas du tout ou il fallait ! lol!
bon quand on a des contractions, c'est un peu agaçant, mais bon faut apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 6:54

Lysounette a écrit:
Aurélie a écrit:
japhianne a écrit:
C'est vrai en étant sans enfants, c'est plus facile de travailler à l'hopital. Aprés concilier uneviede famille et untravail en chu cela ne doit pas être très facile. Jongler avec la nounou, l'école,......
c'est vrai que çadoit être aussi une question de personne.

Oui c'est sûr mais je pense que si son compagnon n'a pas des horaires aussi décalés, ça peut être pratique finalement ! Ca permet d'aller emmener ses enfants à l'école ou d'aller les récupérer certaines fois ! Après bien sûr c'est à voir sur le terrain ! lol!

Enfait étant dans un métier ou il faut être là du matin au soir et que souvent on ne sort pas à l'heure en plus, je trouve quand même des avantages dans les horaires à l'hôpital !

je pense pareil qu'Aurélie! c'est un des avantages que je vois à ces horaires moi! je préfére ça que ne pas être là ne le matin ni à 16h30 pour m'occuper de mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 7:04

le travail en hopital est une question d'organisation je pense et il faut que le conjoint accepte aussi, apres ce ne doit pas etre fesable pour tous et ça depend aussi de la motivation que l'on a

merci encore à toi elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 15:51

Elo, j'ai besoin que tu m'éclaires... J'avais discuté avec une ap et il me semblait avoir compris que maintenant dès qu'on attaquait en FPH on pouvait être stagiairisée dès le début ou dans les premiers mois... Tu es obligée finalement d'attendre 6 mois? Y a t il des conditions à être stagiairisée et titularisée? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 11:11

Coucou à toutes,

Voilà hier j'étais du matin.

Le service depuis au moins une semaine est vraiment plein à craquer on est même "obligé" d'écourter le séjour de certain pour faire rentrer d'autre car ça se bouscule au bloc .

Donc de mon côté pas mal de dame souffrant de dépression, de bipolarité.
Je rentre dans une chambre pour le jocolor de bébé où la dame souffre de dépression.
Je me présente puis explique ce que je suis venue faire faire et là elle me sort qu'elle m'attend depuis 9h du matin (sur un ton très agressif) et que son "gosse (recueil de ses propos) était déguelasse car il puait la merde" .
Gentiment et surtout calmement je lui explique que elle n'ai pas la seule dans le service et que j'ai commençai mon tour de l'autre côté du service et que entre temps j'ai eu 2 sortie et que lorsque je suis 2 jours à la suite du matin je commence par un côté un jour et l'autre jour de l'autre pour équilibré les choses.
A ces mots j'ai cru que la dame c'était un peu apaisé mais lorsque j'étais entrain de déshabiller bébé
(ben oui fallait faire la pesée ), le mari est arrivé. Et la dame c'est mis à critiquer le personnel en
disant qu'on fouter rien et qu'en clinique elle aurait était mieux
alors que j'étais dans la pièce .
Il me tardai qu'un truc c'était de sortir de cette chambre car la moutarde commencé à montée grave.

Voilà
après j'ai eu 4 sorti en 30 min à gérer et une entrée dont le mari
était très agressif car il accusé le personnel du bloc d'avoir volé ses
lunettes (valeur 300 euros).
Donc j'ai fait le dossier d'accueil et
c'est les filles de l'aprem qui sont allée dans la chambre (la cadre
nous avait donné comme consignes d'aller à 2 dans la chambre).

Voià
donc ma journée était assez dure hier et aujourd'hui je me repose un
peu car après je suis partie pour travailler tout le reste de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 11:17

Elo ce n'est pas facile à gérer ce genre de situations, avec les boulots que j'ai fait je sais ce que c'est. C'est pour çà que je me dis que même si je ne suis pas du tout patiente, dans le boulot j'arrive quand même pas mal à encaisser, mais bon on intériorise et c'est pas bon. Donc, j'espère que c'est exceptionnel comme situation... Ma pauvre j'imagine bien... Une grande bouffée d'air en sortant de la pièce!
Courage! Je te souhaite beaucoup de courage pour la semaine qui arrive. En espérant qu'il ne fera pas trop chaud et que tu tomberas sur des personnes plus agréables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 11:22

Demain est un autre jour mais ce n'est pas évident de garder son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 12:27

C'est ce que je me dis c'est que demain sera différent mais ce qui m'a agassé c'est que cette personne se croit trop à l'hôtel certaines personne ont tendance à croire que l'on est là pour les "servir" alors que ce n'ai pas du tout ça !!!!

Après hier il y avait un couple que j'avais suivi pendant 4 jours et qui était sur le départ (et je l'ai 'avais pas hier car j'ai changé de côté) et bien ils ont venu me voir pour me remercier et là je vous jure ça vraiment était mon rayon de Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 303602 de la journée (pas le faite qu'il me remercie mais qu'il me dise qu'il parte serin car il avait énormément peur de retour à la maison car ils sentaient pas à la hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 13:43

Et oui c'est comme ça en maternité tu en verra d'autres je pense, j'ai fait des remplacements en maternité et certaines n'étaient pas facile mais bon faut faire avec.
Heureusement que d'autres parents sont là pour dire qu'ils sont contents et quand tu aimes ton métier tu fais abstraction des mauvais moments.
A partir du moment ou tu sais ce que tu vaux et que tu fais bien ton travail les mauvais jours comme celui ci tu les dépasse plus facilement.
Courage Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:06

Je sais aussi que d'etre enfermé dans une chambre meme si la naissance d'un bébé est merveilleux peut etre une cause d'agressivité.
J'en ai fait l'expèrience, et oui moi aussi lol! au tant j'adore travailler en milieu hospitalier mais quand c'est toi qui est hospitalisé ce n'est pas pareil et je n'ai pas supporté. Donc j'ai été une maman chiante dans le sens ou il y a des choses qui m'ont gonflé et j'espère ne pas etre comme certaines auxiliaires de puériculture car je ne suis pas toujours tombé sur des crèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:28

ha ma pauvre j'espère que c'est assez exceptionnel comme situation... c'est vrai que c'est pas évident , moi Shocked plus j'ai pas trop apprécié mes séjours à la mat...mais en général je reste aimable avec le personnel, même si certaines pratiques ne me plaisaient pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:31

c'est clair qui en a qui prennent les AP et les autres pour leurs "chiens"

lors de mon sejour quand j'ai accouché de ma fille, j'en ai vu pas mal qui parler mel au AP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:52

Je ne leur parlais pas mal j'étais meme correcte. Mais je me débrouillais toute seule

Donc c'est normal qu'une Ap rentre dans ta chambre sans frapper et sans te dire bonjour?

Tu as des AP Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 94773 j'ai eu 4 accouchements et c'est la 1ère fois que je voyais ça, j'ai toujours respecté le travail des Ap puisque je veux moi-meme faire ce métier et toujours été aimable mais là elle n'a pas été correcte.
En tout cas ça ne m'empechera pas d'etre AP bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 14:53

Vanesk95 a écrit:
c'est clair qui en a qui prennent les AP et les autres pour leurs "chiens"

lors de mon sejour quand j'ai accouché de ma fille, j'en ai vu pas mal qui parler mel au AP.
je suis d'accord mais il y a aussi certains ap qui abusent !
pour ma première, j'ai accouché à l'hôpital et c'est le pire souvenir que je peux avoir ! bon heureusement y a eu une puer qui relevait le niveau mais sinon c'était pas facile et j'ai toujours été correct avec le personnel (sauf une ap qui m'a soûlé sur la prononciation du prénom de ma fille mais bon j'étais correcte, j'ai juste modifié la tonalité de ma phrase Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 443169)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:02

christ49 a écrit:
Je ne leur parlais pas mal j'étais meme correcte. Mais je me débrouillais toute seule

Donc c'est normal qu'une Ap rentre dans ta chambre sans frapper et sans te dire bonjour?

Tu as des AP Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 94773 j'ai eu 4 accouchements et c'est la 1ère fois que je voyais ça, j'ai toujours respecté le travail des Ap puisque je veux moi-meme faire ce métier et toujours été aimable mais là elle n'a pas été correcte.
En tout cas ça ne m'empechera pas d'etre AP bien au contraire.
oui moi aussi j'ai été très seule. et la nuit c'était encore plus dur. dès le lendemain de sa naissance, impossible de poser ma fille dans le berceau, c'était collée à moi et au sein. j'ai bien essayé d'être aidé par les ap mais seule réponse : la mettre à la pouponnière ou la mettre le plus loin possible dans la chambre (pour pas quelle sente le lait pfff n'importe quoi !).
un soir j'en pouvais plus, je suis allée voir une ap pour donner un epu d'eau en pipette et je me suis retrouvée à lui donner un peu de LA. tout ce que j'avais besoin c'était d'être soutenue, accompagnée et rassurée mais rien de tout ça ! et ma puce a aussi eu une jaunisse donc elle avait une drôle de gigoteuse pour mettre dans un berceau avec les lumières. sauf que ma fille tétait beaucoup et régurgitait aussi donc j'arrêtais aps de ramener un sale pour demander un propre et au bout du deuxième sali, je me suis pris une réflexion comme quoi je devais faire attention !
bref tout ça me motive encore plus pour travailler en service hospitalier avec une préférence pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:10

lily1209 a écrit:
Vanesk95 a écrit:
c'est clair qui en a qui prennent les AP et les autres pour leurs "chiens"

lors de mon sejour quand j'ai accouché de ma fille, j'en ai vu pas mal qui parler mel au AP.
je suis d'accord mais il y a aussi certains ap qui abusent !
pour ma première, j'ai accouché à l'hôpital et c'est le pire souvenir que je peux avoir ! bon heureusement y a eu une puer qui relevait le niveau mais sinon c'était pas facile et j'ai toujours été correct avec le personnel (sauf une ap qui m'a soûlé sur la prononciation du prénom de ma fille mais bon j'étais correcte, j'ai juste modifié la tonalité de ma phrase Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 443169)

oh oui, je suis d'accord avec toi
y'a meme des ap qui font la moitier de leur travail, d'autres ou on se demande pourquoi elle viennent travailler vu le ton ou elles nous parlent.
moi sa va, j'ai pas eu ce soucis, la mienne etait cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:13

c'est pas facile tous les jours !!!

courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:13

je crois qu'il y a du bon et du mauvais partout, j'ai dû tomber sur le mauvais côté Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 443169
Shocked mais je blague, y en avait la journée qui passait et qui était très gentille mais moi c'était la nuit que j'avais besoin d'aide et là bah y avait plus personne Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 977137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:15

travailler en mater reste quand meme tres agreable (enfin je pense, je verrai bien lors de mes stages lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:18

En tout cas merci à toi Elodie de nous faire partager les bons et les mauvais moments.
Courage. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:22

oh oui, grand merci, c'est tres agreable de te lire

plein de courage et de gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 15:27

oui c'est un vrai plaisir de te lire et Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 94773 pour les parents qui sont venus te remercier et qui sont repartis confiants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie en maternité
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» en maternité
» Témoignage vidéo d'une AP en maternité
» AP en maternité
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: