auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 13:57

ANNESO ah Shocked !!!!!!!!!!!!!

tu trouvera une solution c'est sur ;)

ta mere est chier quand meme .... elle pourrait prendre son petit fils GRATUITEMENT !!!!!!!!!

Shocked mais qu'est ce que c'est que cette histoire !!!!!!

et puis meme si elle venait a se faire inspectée ... elle dit qu'elle dépanne sa fille c'est tout ...

ah Shocked tu ne refuse pas ta place hein !!!!!!!!!!!!!

tu es certainement éligible a la bourse !!!
ca va te payer ton année !!!

aller aller je veux plus entendre ca ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 14:26

pfff anneso quelle galere ....ben oui et pourquoi ta maman ne te le garde pas gratuitement ???

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 48313 boubou je vais très bien , c est vrai que ces derniers jours je n etais pas trop presente mais ma poupée est toute maladou alors dur de quitter maman j ai donc passé moins de temps sur l ordi mais j essayais de passer tout de meme pour ne pas etre perdue lol!

sinon comme vous toutes j attends le jour j impatiemment meme si je ne pense surement pas etre sur la liste principale mais j ai besoin de savoir que c est fini qu il n y a plus qq chose a attendre Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 15:40

merci les filles :)

Ben c'est compliqué avec ma mère comme maintenant elle a les enfants dont un bébé de 04 mois c'est sûr qu'elle ne prendra pas Gabriel.... elle me l'a dit et redit.... enfin bref voilà pourquoi c'est sûrement terminé pour moi avant même d'avoir commencé!

Moi aussi Cecily j'ai envie de me dire que l'attente est terminée ;) c'est pénible et je ne suis pas du genre patiente pour ces choses là lol!

vite vite vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 15:47

boubou: moi aussi je pense comme les filles!!! ça n'a rien de négatif d'avoir pleuré!! en plus tu as pleuré en pensant à quelque chose qui te touchait personnellement et Shocked pas parce que tu étais intimidée ( même là ça n'est rien de grave surtout avec le stress que l'on a)... bref si ils ne comprennent pas ça c'est qu'il n'ont pas de cœur et je ne pense pas que ça soit le cas ;)
et si ça l'est ben je suis foutue aussi parce que malgré mon big smile j'ai dit que des conneries!!! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169 je n'ai jamais réussi à approfondir mes idées ni à dire ce que je voulais!!

Allez garde confiance surtout au vu des notes que tu as obtenu à VA tu as toutes tes chances Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:48

merci ANNESO on verra bien ...

et toi ca me fait si mal de te lire avec tant de désespoir :(

une solution y'en a toujours je suis sure que tu trouvera :)



ici déco interieure terminée ptitechouk

trop la classsssssssssssse j'adOOooOooOooOOoRE tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:50

Coucou les filles

Anne so j'espère que tu trouveras une solution !!!

Ah boubou ça y est tu as tout décoré !!! =)

On attend des nouvelles de notre chérie Emy !!! Vivement qu'elle nous raconte que tout s'est bien passé !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 17:10

ouais manque plus que le sapin :)

j'ai hate que mes chéris rentrent !!!!!!!!!!!


EMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY viens nous raconter ma chérie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 18:06

Ca y est, c'est fait... bilan mitigé... ! j'ai réussi... mais elles avaient l'air blasé et hate d'en finir... 1 mois de passage d'oral, ca use ! fais chier... enfin, on verra bien... !! mais ca c'est bien passé quand même... Sujet : Pour grandir, un enfant a besoin de lait, d'amour et de lois... j'ai fait un ptit hors sujet sur le dernier 'des lois'...

je pensais que c'était des règles de vie, des limites... mais en fait, c'était les lois pour les adultes (j'ai tilté seulement sur la route du retour !! grosse blonde !!), les obligations de prendre soin de son enfant... elle a eu du mal à me le faire dire :(

mais sinon, pour les motivations, j'ai assurée je pense !! a voir !

Résultat jeudi maintenant...

maintenant, place à la vodka violette pour féter la fin de cet angoisse du passage
qui laissera place à l'angoisse des résultats ! lol!

bizouxxxxx les filles !! et un grand merci à TOUTES pour vos pensées et votre soutien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 18:56

Roh j'adore la violette !!!!! hihi mais moi c plus mojito ^^

J'espère que ça ira, de toute façon on ne peut être sur de rien ! Patience les résultats ne vont pas tarder à arriver !!

Tu as donné tout ce que tu pouvais c'est le principal !!!! =)

Gros bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 19:30

Alors Boubou qu'ont dis tes chéris en voyant la maison toute décorée ???? Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 417550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 19:31

Ahhhh ma EMY te revoilà !!!!

Moi aussi j aurais fait ce " hors sujet " qui n en est pas un a mon sens ... juste rebondir sur le fait que les parents aussi on des devoirs envers leurs enfants ...

contente que ca se soit bien passé !!!

Tu as tout de même l air d etre contente de toi c est le principal !!!

Oufff tout ca est enfin fini !!!!!!

Prends pas une biture quand même demain t aura mal a la tête Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169

Aller plus qu a attendre maintenant ....

gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 19:36

Ahhhhh ils étaient contents lol!

je m etais faite toute petite dans le jardin pour entendre leur réaction Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169

ma fille a dit: waouuuuu c est beauuuu. !!!
Mais je vais la tuer maman elle m a pas attendue pour faire le sapin ....

Et là je lui est sauté dessus dans le clignotement des guirlandes pour lui dire mais siiiiii je t ai attendue ... j ai pas fais le sapin t ira l acheter avec ton père demain lol!

elle a eu peur quand je lui ai sauté dessus Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169


les garçons sont tout exités lol!

ils dansent sur la musique des guirlandes Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 20:17

Hihi c'est trop chou !!!!! =) =)
vive NOEL =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 20:31

Je croise les doigts pour les résultats :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 21:14

Merci Drine, c'est gentil de penser à nous ! ;-)

Passez un bon Week end les filles !
Profitez bien, maintenant qu'on est TOUTES en repos complet ! Hihi

Pour moi c'est koh lanta !!

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 643131 Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 643131

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 21:36

Merci DRINE :)

Ici c est la maison de Mickey .... Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169

chéri est parti arbitrer a Lallaing du coup les enfants squatent la tv lol!

bon week end les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 8:49

Ahhhhh,

je n'ai pas bobo a la tête, et pourtant, j'aurai pu !! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169

hier soir, impro totale, sur la route du retour, je dis a mon meilleur pote, comme à vous 'ce soir, c'est vodka', il me répond 'on vient à quel heure',

et vla, lol!...

Mes meilleurs amis sont venus avec leurs enfants

et mon frère, qui est aussi le collègue de ma meilleure amie est arrivée à l'improviste avec ma belle soeur infirmière
on a parlé du sujet, tous avaient compris comme moi, ce qui me rassure... ou pasz ! lol! (ce qui m'embête, c'est que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'elle voulait me faire dire, et ensuite, j'ai eu l'impression de m'enfoncer)

BREF !! une Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 94773 soirée, bien rigolé, un peu beaucoup picolé... on ne sait jamais si c'est la fin du monde le 21, je voulais quand même pas laissé une bouteille de montbazillac à la cave !! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169 !

on a arrosé la fin des exams, (car on risque de ne pas arroser mon entrée à l'école)

ca fait bizarre de me dire que je n'ai plus rien à penser

j'ai hate d'être au 6... ou pas ! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169
ca va passer vite de toute facon, j'ai au moins cet avantage (franchement, passer en dernier, si c'était à refaire, je ne le ferai pas...)

Pour les motiv, elles m'ont demandé dans quel structure était gardé ma fille, le financement, les inconvénients du métier d'AP, dans quel secteur je voulais bosser, le contenu de la formation, et j'ai eu le droit aussi à 'vous allez passé de commercial à AP, vous allez baissé en statut social, et en salaire !!'
ouai, mais elles me saoulent avec cette question, putain !!

si je le fais, c'est que je le veux...

Je leur ai répondu qu'à mes yeux, le statut d'auxiliaire était bien plus gratifiant, que les désavantages financiers, je les connaissais, mais que j'allais y gagner en qualité de vie

Elles ont fini, par 'bon retour sur Douai'... je leur ai répondu que ca allait vite, et elle m'a répondu 'oui, on y est très vite'...
j'ai trouvé cela positif !

par contre, celle qui ne parlait pas, ca m'a grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

bon, allez, je vous laisse, vous avez eu + d'explications !

encore merci à toutes pour votre soutien, Aurélieeeee (sms à la dernière minute... Ouistiti à son pti radar !! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169) , boubou, floryne, sylvie, fifi, ma ptite hirondelle de printemps, et vous TOUTES !

et je remercie aussi ma famille et mes amis 'concrets' de leur soutien, même si ils ne me lisent pas, ca fait du bien de remercier... j'ai été Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 94773 entourée pour ces examens... je le serai encore jeudi... que ca soit positif ou negatif, et ca, ca vaut tout l'or du monde;..

j'adore cet esprit de notre groupe de forum, c'est vraiment Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 94773

même si je ne suis pas sur cette LP, j'espère de tout coeur que vous y serez...

Excellent week end mes copinautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 10:24

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 48313 a toutes

emy c et dingue j aieu exactement le meme ressenti que toi ....et cette dame qui ne parlait pas lol! les questions qu elle posait je trouvais qu elles n etaient pas claires ....bref

maintenant y a plus qu' a attendre

bon week end et gros Basketball a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 10:43

Emy, Cécily ont a eu le même jury et effectivement j'ai ressenti comme vous ... L'une qui m'a parlé une seule fois pour savoir comment je m'organiserais pour mon fils et l'autre tout le long mais avec des questions parfois vaste et/ou peu compréhensible ! :/ Et surtout aucune signe de satisfactions de mon oral ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 12:05

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 48313 mes cheries

bon week end !!!!!!!!!!!!

le dernier en etant dans l'incertitude ... ENFIN !!!!!!!!!!

J-5 !!!!!!!!!

je vous souhaite a toutes d'etre sur cette LP :)

EMY elles avaient pas l'air commode ces 2 femmes ... MAIS CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!!!!!!!!

aller plus qu'a attendre le 6 ...
nous sommes toutes dans le même bateau a present ...

on y croit ... on y croit plus ....

que ca soit positif ou négatif vivement jeudi pour etre définitivement libérée de tout ca pour cette année !!!


gros Basketball mes cheries je re plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 12:55

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 48313 les filles,
j'ai dû avoir le même jury que toi emy, l'une qui parle l'autre qui dit rien et pis les questions bizarre comme le cas de l'ado leucémique sa me laisse perplexe, j'arrête pas dit penser et cette voix qui tremblait puffff sa me gonfle, encore 5 jours mais qui vont paraître une éternité moi qui pensait être bien occupé par mes cartons, bein je les ai fini se matin et j'ai même entamé le grand nettoyage et la mise en peinture Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 654217 Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 13:20

et bien FIFI la solution c'est que tu profites du week end pour aller te promener et finir tes achats de Noël du finira ta peinture et autre debut de semaine lol!

ainsi ca t'occupera au moins Lundi et Mardi Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169


aller courage pour l'attente ...
votre jury n'avait pas l'air sympa MAIS CA NE VEUT RIEN DIRE !!!!!!!!!


et puis au "pire" tu as deja ta place a VA donc ca va aller :)

et si t'as eu ta place a VA y'a de grandes chances que ca soit bon a ARRAS :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 13:32

lol! boubou mais cadeau de noel sont terminé Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169 je vais me regardé twiligth 1,2,3 et 4 cette après midi sa va m'occuper Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 268616
oui j'ai la chance d'avoir déjà une place à VA donc pour moi pas d'angoisse comme vous mais je suis quand même pressé de savoir ou je vais devoir déménager car pour l'instant je regarde aussi bien à VA qu'à arras, le 6 je serais enfin fixé
par contre je suis pas si sure d'avoir réussi à arras car beaucoup plus stressé qu'à VA (j'avais pris des médoc pour me relaxé impeut et sa m'a fait grand bien) et la voix qui tremblait. Si je compare mais 2 oraux j'ai beaucoup mieu réussi VA que Arras donc on vera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 13:41

ahhhh cool tu vas te faire la quadrilogie alors lol!

ferme les volets éteint les lumières, prends des gourmandise et câle toi bien sous ta couette Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 443169

savoure cette journée cocooning alors :)

ah ok je ne me souvenais plus de ton ressentit pour les oraux ...
mais ca ne veut rien dire alors PATIENTONS ....

y'a plus que ca a faire ...

perso je suis toujours dans le meme etat d'esprit ... j'ai hate et j'ai pas hate .... pffffffffff marre que ca soit le bordel dans ma tête :(

EMY contente que tu sois toujours autant entourée c'est génial !!!!!!!

ma meilleure amie vient passer l'apres midi avec moi jeudi .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 13:53

hé moi je vais chez une amie jeudi, mais je prend mon ordi avec moi pour être avec vous ^^
Oh moins elle pourra me consoler et j'irais faire les magasins toute la matinée pour pas y penser ^^

J'ai vraiment peur, je suis casi certaine de pas l'avoir et en meme temps j'ai peur de voir que vraiment je l'ai pas. Tqt Boubou pour moi aussi c'est le bordel dans ma tête !!!! :(

5jours, ça se rapproche .. ça risque d'aller vite maintenant , après le week.. 2jrs d'école un mercredi trkil et BIM ! Verdict si nous aussi on va faire la rentré avec nos enfants ^^ & puis ça va être le foutoir.. Achat ticket de cantine, inscriptions cantine, déjà s'organiser pour le 1er jour ça va etre la merdouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» concours ARRAS 9 octobre 2015
» Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
» Concours Troyes octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: