auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 16:37

Bonjour !!

J'aurais voulu savoir qui passe ces concours cette année !!!
Bientôt celui de Valcnciennes : lundi 1er !!! et Arras : le 12 !!
Ce serait sympa de se voir les Jour J et de se soutenir !! =)

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Sam 29 Sep - 1:39

Rooh bientôt le jour J.... J'ai l'impression de ne vraiment pas être au point pour ce premier concours !!!!! Pfiou Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 394420 le temps passe trop vite !!!
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Sam 29 Sep - 8:13

oui ça approche pour toi, courage fais de ton mieux
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 5:15

slt aurelie
je suis éléve a arras et pour moi la formation se termine bientot il y a un an j'etais à ta place figure toi que pour les tests psychotechniques j'ai eu juste 10!! le plus chaud c'étais l'oral surtout ne stress pas pour les tests sais tu comment cela va se passer? n'hesite pas si tu as des questions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 9:43

Merci Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 2310469211 :)

salut Auddy !
merci pour ton message :)
Je sais à peu près comment ça va se passer... mais tu n'as eu "que" 10 à l'oral ? ça me surprend parce que je vois partout qu'il faut exceller à l'oral ET à l'écrit pour être prise à Arras tellement le niveau est élevé !!!!!!
tu as eu combien à l'oral ?
tu avais fais une prépa ou tu as travaillé seule, et combien de temps avant le concours ?
l'oral, tu as commencé à le préparer avant de passer l'écrit ou Shocked ?
combien de fois as tu passé le concours ?
Pour les tests, j'ai vu dans un autre post qu'il y avait "beaucoup de suites de nombres, lettres, cartes.
retrouver les différences entres deux tableaux.
des sudoku, un tableau ou tu dois compter combien de femme ou d'hommes ont pris tel ou tel médicaments, avec date de péremption qui sont représenter par des signes.
un logigramme,
et des tableaux avec des phrases ou tu dois compter le nombre de t, ou de g... mais ça impossible a terminer..."
c'est bien ça ? est ce que l'on a le droit d'utiliser crayon à papier et gomme sur notre sujet ? ou doit on ne ramener qu'on stylo noir ?
...
Je n'ai pas d'autres questions pour le moment mais dis moi tout ce qui te passe par la tête ! ;-)
J'espère que pour toi la formation se passe bien !!!

Merci d'avance =)

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 575151
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 12:24

RE
j'ai eu 10 à l'ecrit cela a suffit pour passer l'oral et à l'oral j'ai 19,5 les 25 prisent à arras ont eu à l'oral entre 19,75 et 19 ensuite ce sont les âges qui ont fait la difference une personne de 30ans passera avant une fille de 18 ans si c'est le même âge alors à ce moment là ils regardent la note d'écrit la plus haute!
pour l'ecrit je me suis entrainer sur internet il y a bcp de test en ligne ensuite le jour j j'ai eu des suites de carte, des lettres à compter dans un textes par exemple le nb de A, des sudokus, des suites de lettre,de chiffres, et un exo avec des indices pour retrouver des couleurs de plateaux avec le repas et le nom de l'enfant à qui il appartient ainsi que le num de sa cmabre et l'heure!! les exo sont réparti en 4 et chronometré 10min pour le premier 30 min pour le deuxième et encore 10 min et pour finir 30min pour lexercice ci dessus( avec les plateaux)
sache que les mauvaises reponses ne sont pas penalisés donc repond au hasard quand tu ne sais pas et que tu n'a plus bcp le tps on ne sait jamais!!
j'ai commencer en mai juin pour les tests et l'orale un peu pendant cette periode mais j'ai mis le turbo quand j'ai su que j'étais reçu à l'oral car je suis passé dans les dernière le 7 decembre!!
mon sujet été " la fessé est un eternelle sujet de discussion qu'en pensez vous?"
je te raconterai la suite plus tard!!Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 643131
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 15:07

Ok il va falloir cartonner à l'oral alors !!! ;-)
Merci pour tous ces renseignements ! Je vais bosser ce genre de tests jusqu'au jour J !!
J'ai commencer à ne travailler qu'en septembre, quand j'ai su que j'arretai ma formation et donc l'oral je n'ai pas commencé, je commence demain après le concours de Valenciennes ! Faut que je me motive !

Merci pour tout !! Basketball
À bientôt pour la suite ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 15:51

cc , je le passe aussi pour la deuxieme fois a valenciennes!!

je passe que les tests psychotechnique et toi? tu fait la culture generale avant?

pour l'instant pas stréssé ça sera demain matin!!!!!
et toi?!!

je viens de lire ton post pour le materiel et j'ai pas de stylo noir, je me souviens plus l'année derniere si j'en n'avais un lol!

bonne aprém :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:17

Coucou ! Je ne passe que les tests ! C'était quel genre de tests l'an dernier si tu te souviens ? Tu avais pu passer l'oral ?
Pas vraiment stressée pour le moment mais je sens que ça vient tout doucement ^^
Tu le passes uniquement à Valenciennes ?

Demain on peut peut être se rejoindre si ça te dit ?

Dernière édition par Auréliie le Dim 30 Sep - 17:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 16:38

l'année derniere je me rapelle qu'il y avait des sudoku, bcp de suite de chiffres, de lettres, les exercices avec les triangles où il faut trouver la solution, des textes où il faut chercher le nombre de lettre ou le meme genre d'exercice avec des images
je me souviens plus de tout mais cette année j'ai acheter un livre où je galere avec des exercices qui etait pas dans le test de l'année derniere et qui j'espere ne le seront pas cette année!!!

tu habite valenciennes?tu viens en voiture?(je te demande comme les parkings a coté de l'hopital sont payants!)

oui je le passe qu'a valenciennes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 17:00

ok merci pour les infos c'est gentil !
C'est le genre d'exos que j'ai travaillé, je galère surtout avec les triangles, je ne sais pas pourquoi mais bon c'est comme ça ^^
C'est mon copain qui m'amène, je viens de Douai et j'ai voulu éviter le stress du parking lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 17:10

oui on se dit faut voir tous les exercices parce que c'est tellement aleatoire les concours!!

moi je revoit mes calculs sans la calculette je ne suis plus habitué a ça!!

aprés on peut pas tous comprendre aussi, moi meme si y'a des chose que je comprend pas a l'epreuve je prefere faire les choses que je maitrise avant et me laisser du temps pour faire ce que j'arrive moins surtout que c'est chronometré!!

t'a raison surtout quand on passe des concours on n'aime bien etre a l'heure et ne pas galerer a chercher une place de parking!!!
moi ça va j'habite pas loin alors j'y vais a pied!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 17:16

Oui pareil le calcul mental quelle cata au départ, réapprendre à faire des divisions... ^^

oui je pense qu'il ne faut pas trainer sur une question, dès que je sens que je vais trop tarder à réfléchir je passe et j'y reviendrai après ! En espérant que je ne galère pas partout !!

C'est bien ça tu ne devra pas te lever trop tôt ! Je vais partir une bonne heure avant pour être sûre d'être là à l'heure ! ^^

Tu avais eu quelle note l'an dernier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 17:24

j'avais eu 8/20 ça aurait pu etre pire!!!

on va essayer de faire mieux cette année lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep - 18:36

Oui ce serait bien =)
On verra demain ! En tout cas j'arrête les tests pour aujourd'hui, REPOS !!
bonne soirée à demain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 1 Oct - 11:05

Bonjour !!

Un de fait ;-) j'ai l'impression que le temps passe beaucoup plus vite que pendant mes entraînements !!!!! Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à toutes les questions.
Bref on verra...

Comment ça s'est passé pour toi laetitia ?? Mieux que la dernière fois j'espère ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 1 Oct - 11:15

Bonjour Aurélie, alors tes impressions ? Sur quoi es tu tombé comme tests ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 1 Oct - 11:26

C'était trop rapide, du coup j'ai du répondre au pif par moment.
Il y avait 3 tests d'attention de 10min : compter des letttres, repérer des erreurs de recopiage, et un autre je sais plus
Une série de tests de logique de 30 min : suites de do ré mi fa..., suite de lettres, de chiffres, les jours de la semaine aussi..
3 tests d'organisation en 30min.
Dans l'ensemble je pense que ça à été si je n'ai pas foiré les tests d'attention.

Voilà voilà, il ne reste plus qu'à attendre les résultats le 17.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 1 Oct - 12:04

Bonjour Aurélie! Tu dois être soulagée que ce soit fini, je croise les doigts pour toi jusqu'aux résultats. Vous étiez nombreux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 1 Oct - 12:48

Cc

Oui ça va vite!!

Pour ma part je sais pas trop à certains exercice j'ai répondu au pif parce qu'on n'avait plus de temps

Les tests avec do ré mi etc je l'ai trouver dur!!

Plus qu'à attendre le 17!!!

Il m'avait l'air plus simple que celui de lanne dernière, j'espère avoir plus que 8 quand même!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 1 Oct - 13:10

Oui moi aussi j'ai trouvé ça dur..
Allez on y pense plus on croise les doigts :-)
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 1 Oct - 21:07

Coucou les filles !

Moi aussi j'étais à Valenciennes ce matin...

Je n'avais pas du tout révisé dans le genre des DO RE MI ; j'ai un peu galéré au départ...

Il y a aussi des trucs que j'ai répondu au pif !

par contre, comme je m'étais bien entrainé au logigramme, j'ai réussi... enfin, j'espère ne pas m'être planté dans les réponses maintenant

et quant aux tests d'attention, bein, ca, je ne peux pas trop savoir, j'espère que ca a été

c'est surtout dans les suites logiques que j'ai répondu au pif !

Voila !!!

Ca serait Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 94773 qu'on se revoit la bas, en vrai, en janvier !! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 11:07

Salut Angel, c'était pareil pour moi, les tests dattention on ne peut pas vraiment savoir..
et oui Jespere qu'on se reverra la bas en janvier !!!!! :-)

À bientôt, on se tient au courant aux résultats ! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 303602
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 9:02

Bonjour les filles, bien contente d'avoir trouvé ce forum :)
J'ai moi aussi passer le concours le 1er Octobre à V.A
J'ai passé les tests + l'écrit. L'écrit je dirais que ça a été , et les tests j'en sais rien :/ les trucs avec DO RE MI FA SOL LA SI... j'ai strictement rien compris ainsi que le dernier truc avec les accouchements...
Sinon pour le reste ça a été; donc je sais pas trop..
Si vous avez des questions allez y :) C'était mon premier concours d'AP mais j'avais déjà passé AS en 2010. J'ai vu qu'il y avait une demoiselle de Douai, j'habite à 15/20minutes de Douai :) & J'ai 22ans. Bisous Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 11:18

Bonjour à toutes !!
moi aussi j'ai passé les tests sur Valenciennes et je viens de découvrir ce forum
dommage qu'on ait pas pu se connaître avant et pourquoi pas s'entraider aussi
avez vous déjà commencer à voir pour l'oral???
moi j'ai des livres qui traitent l'actualité et j'ai déjà commencé à réviser, peut être pour rien... mai bon va savoir
j'espère que vous aurez toutes de bonnes notes (moi aussi d'ailleurs lol!)
on se tient au courant, vous avez donné votre accord à VA pour afficher vos noms sur leur site, moi oui comme ça je ne me déplace pas.
bonne journée à vous

moi je suis de Denain, j'ai 34 ans Bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Icon_minitime1

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant