auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Concours Troyes octobre 2012

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Dim 9 Sep - 12:23

Coucou!
Je ne vois pas de post sur le concours à Troyes, suis-je la seule à le passer dans cette ville???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 18:47

Bonjour,
Je le passe également à Troyes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 14:14

Bonjour! je commençais à croire que j'étais la seule!!

As-tu eu des infos sur le concours (nb d'inscrits, nb de places, types d'épreuves pr les tests psycho etc) ?

C'est la première fois que je le passe et je me pose beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 15:12

Je le passe pour la première fois !
Je ne sais pas le nombre d'inscrits, mais sur la fiche d'inscription il y est dit " 25 places disponibles"
Pour les tests j’ai posé la même question sur un autre forum où l'on m'a répondu :
"pour les tests psy , c'est généralement assez long, du genre 2 pages d'une centaine de petites questions où il faut choisir la bonne réponse parmi 4 choix (un QCM en quelque sorte!), et une troisieme partie plus longue qui est un test d'organisation.
Enfin, c'était comme ça au deux autres concours de la croix rouge que j'ai déjà effectué! "
"lors des autres concours croix rouge que j'ai fait il y avait pas mal de questions sur la logique (du style paul est plus petit que jacques qui lui est plus petit que jean, donc par rapport a jacques, paul est a)plus grand b)plus petit c)on ne sait pas),
des suites logiques, des tests numeriques, des questions de français... mais pas trop de questions avec les dominos.
on avait droit a des brouillons."

Voilà ce que l'on m'a dit ... Mais Troyes sera peut étre différent :/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Ven 28 Sep - 10:53

Merci pour ces infos!
Ce que j'appréhende le plus ce sont les tests numériques, les maths n'ont jamais été mon point fort alors j'espère pouvoir me rattraper sur le reste.
On verra bien le jour j pour le nombre de candidats, d'un côté c'est peut etre mieux de ne pas le savoir avant! 25 places c'est vraiment pas énorme!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 14:26

J'appréhende aussi les tests numériques, je revois les bases ( tables, puissances, pourcentages, fractions ). N'ayant que les tests à passer j’espère avoir facilement 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Sam 6 Oct - 14:11

Bonjour,
Alors ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Sam 6 Oct - 16:10

Bonjour!
J'ai été surprise mais soulagée de ne pas trouver de tests numériques, dans l'ensemble ça m'a paru plus simple que tout ce que j'avais révisé, par contre le temps passe très vite et je n'ai pas pu tout faire surtout pour l'épreuve de logique alors j'ai mis au pif pour les dernières questions!
On verra, résultats dans une quinzaine de jours, je suis plutôt contente mais j'ai surtout peur pour les tests sur l'attention car une erreur est vite arrivée!
Et toi alors?
On était à peu près 150 Shocked?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Sam 6 Oct - 17:17

Pareil que toi, j'ai trouvé cela plus simple que ce que j'ai révisé. Les tests d'attention, était assez simple même si pour les " do ré mi" j'ai eu du mal. Mais j'ai vite passé pour avoir le temps de faire ce que je savais. Mais je n'ai pas répondu au pif .. J'aurai peut être du ..
Pour le test d'attention, j’ai eu le temps de revenir rectifié deux trois trucs mais je pense avoir réussi.
Et pour l'organisation, la partie 1 était plutôt simple, mais la partie 2 .. sans tableau d'orga' j'ai eu un peu de mal. J'ai pu trouver toutes les dates et heures d'accouchement mais pas de temps pour mettre les salles.. il m'aurait fallu 1 minute de plus lol!
On était 172 au fait ! Ce n'est rien par rapport au 1000 que j'ai eu à Lille en EJE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Sam 6 Oct - 18:07

Je vois qu'on a à peu près la même impression, j'ai aussi un peu perdu de temps sur les DO RE MI... car je n'en avais pas dans mon bouquin d'entrainement mais je pense en avoir trouvé quand-même.

Pour l'organisation, effectivement la première partie était très simple, mais pour la deuxième j'ai paniqué pendant 1 seconde ne voyant pas de tableau, après j'ai soufflé un bon coup, et finalement j'ai réussi à tout faire sans m'être trompée je pense! Enfin on verra...

172? Concours Troyes octobre 2012 654217 c'est un peu plus que ce que je pensais! lol!

Tu l'as passé cette année le concours d'EJE? Je l'ai déjà tenté aussi il y a plusieurs années, mais recalée à l'oral à cause de l'entretien avec la psy! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 12:01

J'ai passé le concours d'EJE à Lille en décembre dernier, et Amiens en février.
Je n'ai pas eu l'écrit pour les deux :/
Je me réinscris à Lille cette année mais j'éspére avoir Troyes quand même ..
Tu l'avais passé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Dim 7 Oct - 12:54

Je l'ai passé à Nancy deux fois, la première année j'ai foiré mon oral à cause du stress je pense, je n'avais jamais passé de concours et j'étais trop intimidée, et l'année d'après, l'oral avec l'éducatrice s'est Concours Troyes octobre 2012 94773 bien passé, par contre celui avec la psy beaucoup moins, elle m'a tout de suite mise mal à l'aise, je ne voyais pas où elle voulait en venir avec ses questions, c'était très bizarre, elle m'a mis 9 donc une note éliminatoire!
Sinon après j'ai fait une année d'iufm à Châlons en Champagne pour passer le concours de professeur des écoles, j'ai été une fois sur LC mais pas appelée!
J'ai donc pas de trop bons souvenirs avec les concours en général, j'espère que celui d'AP se passera mieux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 0:05

A d'accord, en effet ^^
Moi j'ai fais une prépa pour le concours d'EJE l'an dernier. Donc pour l'oral j'ai déjà quelques cours pour m'aider :) Mais faut déjà avoir l'écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 10:45

Oui je te souhaite de pouvoir aller à l'oral cette année!
Mais en attendant il faut aussi préparer l'oral d'AP même si on ne connait pas encore les résultats de l'écrit.
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, heureusement qu'il y a ce forum pour m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Lun 8 Oct - 14:22

Oui, je commence mes révisions demain car il y a beaucoup de choses ..
On se redit quoi pour savoir si on va à l'oral :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 13:00

Oui pas de soucis! Bon courage pour les révisions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mar 9 Oct - 13:14

bon courage les filles!
je suis romillonne de naissance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mer 10 Oct - 13:36

Tit'ange tu sais c'est pour quand les resultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 17:51

Pas exactement, le jour du concours j'ai demandé à une dame qui surveillait et elle m'avait répondu " dans quinze jours environ", donc encore une bonne semaine à attendre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 18:24

C'est trop long, .... -.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Ven 12 Oct - 17:12

Salut les filles !
On m'a dit 15 jours pour les résultats et j'ai entendu le 22 octobre :)
C'est stressant mais je révise déjà pour l'oral ( ce qui me servira pour Lille au cas où :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Sam 13 Oct - 11:55

Oh la la c'est encore loin le 22! Moi aussi j'ai attaqué l'oral, je réfléchis à certaines questions que le jury pourrait poser et j'essaie d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mer 17 Oct - 10:35

J-5 les filles ...

J'ai beau réviser, rien n'entre dans ma satané caboche, j'ai déjà eu du mal pour l'oral et l’écrit avec l'ST2S. Je stresse un max ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Mer 17 Oct - 15:59

Coucou !

Pour moi, les cours de ma prépa EJE m'aident beaucoup ! Je les croise avec deux livres d'auxiliaire de puériculture.
La semaine prochaine, j'assiste à des expositions sur les dangers domestiques et les dangers d'internet :) Mais il me reste encore une quinzaine de thème à apprendre :/
J'ai tellement envie d'entrer dans cette école .. Vivement les résultats écrits ! Je commence déjà à scruter ma boîte aux lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 13:18

Coucou les filles,
J'ai appris par un autre forum que les résultats sont affichés sur le panneau du centre de formation .. mais pas sur internet ..
Habitant dans l'Aisne je ne peux pas savoir .. Je vais devoir attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Troyes octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Troyes octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
» Croix Rouge de Troyes
» [Concours] Croix rouge Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: