auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 7:26

Merci les filles, c'est le grand jour

Au moment ou je vous écris ça, la TV dit 'barack part au combat'...

Alors, j'ai envie de dire 'Emy va casser la barak en partant au combat'^^ (je croise tous mes doigts pour)

A vrai dire, je n'ai pas trop le temps de stresser, car je bosse ce matin, et vu le boulot que j'ai au taf, je ne vais pas voir le temps d'y penser, ca c'est l'avantage ! :)

Par contre, je finis à 12h, je mange et je vais direct à VA, ce qui fait que je n'aurai pas le temps de relire mes fiches ce matin, et moi, j'aime bien relire mes fiches à la dernière minute...

Mais pas grave, car de toute façon, je me dis que ce qui devra arriver arrivera.
Je ne pouvais pas faire 'humainement' plus... le boulot à temps plein, les enfants, les vacances entre temps...

Allez, let's go, je viendrai vous raconter ce soir... ou pas ! :p (mouahahah) je plaisante heinnnnnnnn !! j'imagine votre tête, en transe devant l'ordi... mais elle est où Emyyyyyyyyyyy !! viens viteeeeeeeeee !!

Bravo à toi Lilou pour ton Oral... je n'avais pas vu, et je suis ravie pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 7:34

M.... pour ton oral Emy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 7:55

Coucou !!!
Émy Émy Émy Émy !!!!!! Ouiiiiiii !!!! Tu vas y arriver, tu es la meilleure ! ;-)

Lilou ça me remonte le moral ce que tu dis, généralement quand j'ai un oral je suis au bord de l'évanouissement juste avant mais arrivé devant le jury, c'est peut être bête mais le fait de me tenir bien droite (sans donné l'air d'avoir un Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 727915 coincé... Qqpart) et de parler "fort", ça me détend. Le problème chez moi c'est que mon stress est visible, j'ai des plaques rouges dans le cou et parfois même sur le visage, le jury ne peut pas ne pas le voir ! Alors en donnant cette impression d'être a l'aise, je me dis qu'il voit que je fais l'effort d'y arriver Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 443169

J'ai une question : lors de l'oral, quand on doit de présenter succinctement avant le sujet, pensez vous que je dois dire que j'ai un bac S. Fais 2 premières années de médecine, j'ai un bts et j'ai terminé en juin la première de DTS manip radio ???
Ou alors je dis juste sur je suis titulaire d'un bts et j'ai terminé cette année par une année de DTS ????

Je ne me souviens plus si ds le dossier d'inscription on avait donné des CV, je pense que le parcours est important...
Mer de m'aguilker ;-)
Bonne journée.
Bonjour karrde34 geek parmi nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 8:09

auréliie, oui un CV était demandé pour le dossier d'inscription (en tout cas pour Arras)

Pour ma part mon stress se traduit un peu comme Fifi par la voix qui tremblote mais l'essentiel étant de maîtriser le sujet et de répondre du "tac au tac" aux questions du jury sans faire de "euhh".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 8:46

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 48313 les filles,

bon courage Emy je croise les doigts pour toi .....aujourd'hui pas de nouveautés ca sera revisions lol!

bonne journée a toutes et geek a karrde34

Basketball les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 8:52

A propos du retour de Fifi sur son oral, penses-tu avoir eu le meme sujet que les candidates qui t'ont précédées ?!?

Après avoir lu l'ensemble des posts avec les différents thèmes abordés il me semble pas avoir vu quelque chose sur le thème du Stress qui pourrait être un très bon sujet car d'une part nous sommes toutes personnellement concernées (avec la prépa de cet oral) et d'autre part c'est un peu d'actualité avec les faits divers notamment le suicide la semaine passée d'un employé de La Banque Postale...

Est-ce que ton sujet avait rapport avec le stress Fifi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 8:59

Merci karr, quel est ton prénom ? Si tu souhaites le dire lol!
Alors la j'espère ne pas tomber sur le stress !!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 9:06

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 48313 les filles

Bonne chance pour ton oral Emy. En ce moment je regarde les maternelles sur l'yperactivité des enfants.

Basketball et bonnes révisions à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 9:19

Coucou les filles

EMY merrrrrrrrrrrrrrrd**

KARR geek parmi nous :)

LILOU merci pour ton soutien et tes conseils :)
et encore Sad a toi !!!!

aujourd'hui aussi et comme chaque jour .... RÉVISIONS A FOND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

EMY bon courage au boulot et hâte d'avoir de tes nouvelles :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 9:36

Mon prénom est Laëtitia !

Ca ne me dé&rangerait pas de tomber sur un sujet sur le stress car je pense que je ne manquerais pas d'idée car on a toutes vécues un jour une situation de stress.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 9:42

Les filles j'ai encore une question. Comment doit t on s'habiller pour l'oral ?????
Est ce qu'un jean bleu foncé et un pull de couleur claire peut aller ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 9:55

re geek LAETITIA :)

le plus simple possible AURELIE ;)

propre, "classe" mais SIMPLE !!!!

pas de talon ... pas de parfum fort ... pas de maquillage trop lourd ... pas de fioriture avec les cheveux ... ;)
on fait attention a l'odeur du tabac si tu fumes ...

attention aux percings tatouage ... pas de bijoux fantaisies ... et des breloques qui font du bruit ;)

donc oui ton jean's avec un pull clair c'est tip top ;)

Dernière édition par boubou le Jeu 8 Nov - 9:59, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 9:56

bonjour les filles

wouah que de monde aujourd'hui

geek Laetitia
aurélie tu m'as fait bien rire avec ton stress et je pense que jean et pull c nikel (en même temps c ce ke je vais mettre lol!)
il faut être trop stricte et trop baba cool

bon moi aussi révision aujourd'hui il faut que je pense à autre chose c'est pas une bonne journée pour moi
il faut que je remplisse ma tête avec toutes ces fiches

Emy M...E on croise les doigts et on pense à toi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:01

Shocked c'est ok pour le tabac. Et je suis simple même trop parfois ^^
Et j'ai des bottines mais elles font du bruit quand je marche, c'est insupportable, à moins de marcher sur la pointe des pieds Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 443169 mais bon... les baskets, ça ne le fait vraiment pas ? ce sont des dorotennis très légères noires... Une amie m'a conseillé de les mettre mais j'ai peur que ça fasse un peu trop "cool la vie"
désolée je suis stressée Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 443169 Je suis la seule à me poser la question ^^

Ah tu sais Hirondelle je me fais rire aussi. lol!
Bon courage.. !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:09

t'as pas de ballerines ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:12

mes fringues a moi sont déjà pretes depuis debut de semaine sur un cintre Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 443169

l'asile c'est par là ... lol!

santa

un jean's bleu foncé aussi un tee shirt vert pomme et par dessus un gilet noir simple et classe col rond
je mettrais mes ballerines ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:13

Euh Shocked elles sont un peu vieilles, bon je crois qu'il va falloir que j'aille faire les magasins lol!

Aaah que de questions ! Vous avez surement plus d'expériences et de vécu que moi, Shocked Shocked je ne parle pas par rapport à l'âge hihihi mais parce que vous avez travaillé quasi toutes et donc passés des entretiens etc...

Dites moi, à propos du don de gamètes, c'est actuellement anonyme, et le fait d'autoriser la PMA pour les couples de femmes, ça reviendrait à augmenter le nombre d'enfants privés de la connaissance d'une partie de leur origine biologique,
Que pensez-vous sur le fait de mettre un terme à l'anonymat ?
Je n'arrive pas vraiment à me positionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:34

alors par rapport a l’anonymat du don de gamètes c'est déjà le cas pour les couples infertiles ayant recours a un donneur .... certes dans l'histoire il y a un père même si la filiation n'est pas biologique...

les couples de femmes sont donc par conséquent considérées infertiles car ne peuvent s'accoupler ...

dans les cas d'un bénéfice de don le principe reste le meme ... l'enfant ne connaitra pas son père biologique ...

mais je trouve la démarche plus simple PSYCHOLOGIQUEMENT pour l'avenir de l'enfant né de l'amour de 2 femmes ...
car actuellement les femmes homo ont recours a des inséminations "maison" grâce a un ami ou autre ...
elle s'expose a un risque d IST ... si pas eu recours a un dépistage ...
et la place de ce père reste confuse ...

il est au courant de la venue au monde de cet enfant ... quel est sa place ?
même si au départ ils se mettent d'accords pour que de son coté il abandonne ses droits ... ou accepte de voir ou d'avoir simplement des nouvelles de cette enfant ... peut etre changera t-il d'avis plus tard ... l'enfant risque d’être alors perturbé, de lui en vouloir de l'avoir abandonné ... et pourquoi avoir accepté de participer a sa conception ...

la légitimité de l’accès a la PMA pour les femmes homo serait pour moi la solution pour éviter ce genre de soucis ....

mais dans tout les cas le don doit POUR MOI rester anonyme SUR LE COUP ....

mais pourquoi pas comme pour les femmes qui accouchent sous X l'autorisation de pouvoir laisser dans le dossier ses coordonnées si le donneur le souhaite et qu'un jour l'enfant né de son don puisse le rencontrer s'il le souhaite ???

voila mon point de vu ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:43

Je dirai comme Boubou

c'est vrai que pour l'abandon ils ont changé la loi qui autorise à la mère et au prère de laisser
un mot dans le dossier médical du bb avec ses antécédents ou autre

alors pour le don anonyme il serait bien de laisser au futur bb un message qui pourrait peut être l'aider à se construire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:45

Oui j'ai le même avis que toi, concernant la filiation il est difficile de savoir comment le donneur peut réagir, surtout dans le cas que tu as cité, et en même temps beaucoup d'enfants souhaitent savoir d'où ils viennent, et entament des recherches sans succès...
Donc oui je pense qu'il faudrait laisser un dossier concernant le donneur si l'enfant souhaite le contacter, mais en revanche le donneur ne doit pas chercher à joindre l'enfant...

Et pour les hommes et la gestation pour autrui.... Quelle est la place de la mère?... Bien que la GPA soit interdite, cela ne les empêche pas d'aller dans d'autres pays...

C'est compliqué.

Meci pour ta réponse Boubou ! T'es Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 94773 =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:47

Oui je suis d'accord Hirondelle ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 10:57

oui pour la gestation c'est la même principe
la mère porteuse peut toute à faite faire machine arrière à la dernière minute
et le fait qu'il y est une histoire d'argent derrière je trouve pas ça très sain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 11:01

Oui... Je suis d'accord !

Si le sujet de l'homoparentalité ne tombe pas à l'oral je ne comprendrais pas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 11:03

tout dépend quand les sujets sont préparés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 11:07

http://cems.ehess.fr/docannexe.php?id=2197

voici un lien j'espère qu'il va marchait
un document à lire sur l'homoparentalité et GPA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 29 Icon_minitime1

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant