| Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:16 | |
| en ce qui concerne la GPA c'est interdit en France comme dans de nombreux autres pays de la communauté européenne ... pourtant la GPA existe en France j'ai vu un reportage la dessus y'a quelques temps !!!
que l'enfant soit destiné a un couple d'homme ou pas d'ailleurs ^^
pour un couple d'homme:
la mere porteuse dans ce reportage demandait juste en échange d'avoir des nouvelles de temps en temps et avait rencontré pour la première son enfant lors du reportage il venait de fêter ses 2 ans me semble t-il ... elle a donc accouché librement, l'enfant porte le noms de son vrai père ( l'un des 2 hommes lui avait donné son sperme ... puis système insémination "maison" ) et elle était sa mère de tout droit .... et donc responsable légale ... elle avouait pouvoir récupérer l'enfant .... ( mais au vu de la justice elle encourait une lourde peine ^^ ) elle avait donc abandonné son enfant a la sortie de la maternité ...
pour un couple hétéro:
une mère porteuse avouait s’être fait passer pour la maman infertile tout le long de sa grossesse en utilisant son noms et sa carte vitale ... ainsi a l'accouchement l'enfant était né de sa "vraie mère " personne ne lui aurait posé de question et que c’était aussi simple que ça ... les examens et échographies étaient donc établis sous le noms de la future mère ... ainsi elle pouvait montrer ses échographies a son entourage qu'elle a duper tout le long de la grossesse avec un faux ventre ... bénéficiait de tout ses droits en tant que future maman, la caf ...( je trouve ca complétement fou !!! ) elle avait une place particulière durant la grossesse de la mère porteuse ... a assisté a l'accouchement ... était présente toute la journée a la mater ... et a accueilli l'enfant a la sortie de la mater ... l'enfant est issu du don de sperme de son père biologique ... ( insémination maison .. )
a l’étranger ( comme en Grèce ) la GPA est autorisée ... le retour en France avec cet enfant est compliqué et il faut un certain temps pour que cet enfant trouve un statut d'enfant légal et reconnu ... afin que la filiation soit reconnue et qu'un livret de famille soit établi ... mais visiblement ça se passe bien ( sans pour autant que les autorités Françaises soient au courant que c'est un enfant issus d'une mère porteuse ... ) du coté de la Grèce il me semble que les mères porteuses ont recours a une IAC ...
mais pas sure a vérifier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:20 | |
| http://www.senat.fr/leg/ppl11-736.pdf
une proposition de loi demandé au sénat pour l'inscription à l'état civil français d'une GPA faite à l'étranger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:21 | |
| on est au taquet les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:21 | |
| merci HIRONDELLE pour le lien :)
AURELIE pas de quoi pour mon exposé ;) je n'ai pas fait de fiche là dessus ni même révisé car comme tu peux le voir j'ai de quoi dire sur le sujet ;)
contente d'avoir pu t'aider ;)
je serai curieuse de connaitre le sujet sur lequel FIFI est tombée hier !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:22 | |
| et oui au taquet !!!!!!!!!!!!!! il le faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:29 | |
| oui c'est une cachotière !!! mais en même temps c'est bien qu'elle nous le donne pas car on pourrait s'y mettre à fond dessus et oublier le reste sans tomber dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:29 | |
| Merci hirondelle pour le lien ! J'ai déjà vu un reportage du genre mais ça fait un moment, j'étais quand même assez choquée par l'insémination "maison" qui avait eu lieu dans un hôtel... C'est dingue comment la mère porteuse a pu se faire passer pour la mère infertile ! Il faut pouvoir le faire, quel courage. Il faut vraiment une confiance énorme en la mère porteuse !!!! Oui je n'ai pas fais de fiches plus, mais a chaque que je lis un article dessus je me pose plein de questions L'IAC, c'est l'insémination artificielle intraconjuguale ?.. tu dis qu'en Grèce cela se passe comme ça.. Mais ça ce n'est pas que pour les couples qui ne sont pas infertiles mais plutot hypofertiles ? Et donc il n'y a pas de rapport avec les mères porteuses.... je m'embrouille là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:37 | |
| oui tu t'embrouilles là l'IAC c'est : insémination artificielle avec conjoint l'IAD c'est : insémination artificielle avec donneur quand l'homme est fertile l'iac est pratiquée sur la mere porteuse sinon elle a recours a une IAD ;) ni l'homme ni la femme sont les parents bio ... y'a aussi le cas d'adoption de l'enfant " en cours de grossesse " une femme tombe enceinte mais offre son bébé a un couple ( souvent infertile ) parfois certains couples ont même recours a cette solution quand ils n'ont pas le temps de porter 9 mois une grossesse ... ( là tout de suite je pense a l'Amérique .. ) c'est un sujet tres complexe quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:45 | |
| Ah d'accord pour moi l'IAC ne se faisait qu'entre couple en cas de problèmes pour concevoir, il n'y avait pas de tierce porteuse (mère porteuse) Je trouve ça bien l'idée de choisir les futurs parents du bébé que l'on veut faire adopter mais bon il y a des risques que la mère biologique regrette son choix, etc... BREF ! ^^ Oui sujet complexe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:45 | |
| et oui y'a aussi le fait d'etre plus vite pris en charge a l'etranger comme en Grèce contre au beau cheque ... pour les parents hypofertiles ou steriles .... mais aussi la PMA qui est limitée en France a 43 ans .... l'étranger permet de dépasser ces restrictions ... certaines femmes s'y rendent aussi apres avoir épuisé leurs droits en France ( 6 IAC ou IAD et 4 FIV d'affilé infructueuses ( dérogation possible pour une 5eme FIV mais dossier béton et maman jeune ... ) ( loi du acharnement thérapeutique ) les TEC ( transfert d'embryons congelés ) issus d'une stimulation précédente ne comptent pas dans les calcules ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:47 | |
| - Auréliie a écrit:
- Ah d'accord pour moi l'IAC ne se faisait qu'entre couple en cas de problèmes pour concevoir, il n'y avait pas de tierce porteuse (mère porteuse)
Je trouve ça bien l'idée de choisir les futurs parents du bébé que l'on veut faire adopter mais bon il y a des risques que la mère biologique regrette son choix, etc...
BREF ! ^^ Oui sujet complexe n'oublions pas que tout ca c'est a l'ETRANGER ;) en France tout ceci est interdit ................ adoption hors parcours standard ... GPA ... mais bon la preuve certains brave la loi quand même ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:49 | |
| oui on commence à s'égarer là
vous croyez qu'ils vont aller jusqu'à voir ce qu'il se passe en détail dans les autres pays?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:56 | |
| Oui oui je sais que c'est interdit =) Je ne sais pas jusqu'où ça peut aller, bon je pense qu'il ne faut pas tout savoir en détail pour l'oral... C'était juste de la curiosité.. Merci pour tous ces compléments d'infos, j'y vois plus clair !
Vous arrivez à bosser ? J'arrête de poser des questions, promis ! hihi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 11:58 | |
| dure dure ce matin mais grace à vous j'ai vu la GPA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:04 | |
| oui bah moi du coup je n'ai rien fait plus, j'ai lu quelques pages sur la bioéthique d'où toutes mes interrogations mais au moins j'aurais révisé la PMA... Ah les filles, je n'arrive à retenir aucun chiffre, données, pourcentage... je mélange tout ^^ je trouve que ça pourrait être un plus pour le sujet mais bon si c'est pour dire n'importe quoi... Mieux vaut se taire ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:06 | |
| Je crois pas que les chiffres ont un grand intérêt en même temps tu peux dire ce que tu veux, ils ne connaissent pas plus les % par coeur enfin je pense pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:08 | |
| Oui c'est pas bête, on sait jamais et puis peut être qu'ils vont vérifier ^^ Non je déconne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:14 | |
| euh ouais j'ai ai pensé aussi aux chiffres .... j'en connais quelques hein ... que j'ai la chance de mémoriser mais rien d'extra hein ;) aprés si c'est pas exacte exacte je pense pas qu'ils vont se prendre la tête a aller vérifier et faire des doubles journées j'ai pu lire un peu moi ce matin et revoir avec vous les principes du don de gamètes et de la PMA et les problèmes éthiques ( GPA accouchement sous X adoptions légales et illégales ... ) c'est un vaste sujet ... on s'est égarer en approfondissant trop loin l'étranger ... mais si on tombe sur ce sujet je pense que ca serait une bonne transition ... aller les filles je file faire a manger ... @ + tard ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:19 | |
| Oui moi aussi je file au fourneau à toute les filles on se filera d'autres sujets potentiels bon app |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:24 | |
| Pour moi aussi ;-) à toute !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:31 | |
| Une pensée pour EMY l heure approche !!!
Et J - 12 pour les résultats de VA !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:34 | |
| tu vas arrêter boubou !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:45 | |
| Boubou, attends d'avoir passé l'oral pour parler des résultats ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:55 | |
| bein moi perso quand j'aurais passé l'oral restera 5 jours ... rien que d'y penser ca me fout le stress j'arrive même plus a alors .................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 8 Nov - 12:58 | |
| pfff que des piplettes 3 pages à lire depuis se matin pour te répondre karrde, je n'en sais rien du tout, quand j'ai eu fini on m'a fait sortir par une autre porte pour pas croisser les autres candidate qui attendait boubou me reste 28 jours à moi, sa va être long |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 | |
| |
|
| |
| Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 | |
|