auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 17:57

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 48313 boubou

Pour moi c'est mercredi à 15H15 à Arras. Je n'ai pas fais celui de VA car je m'y suis prise trop tard. Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 850735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 18:21

ah oui c'est vrai pardon ;)

j’édite mon message ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 21:26

bonsoir les filles !!

je passe en coup de vent pour souhaiter une bonne chance à fifi pour demain je suis de tout coeur avec toi

et oui semaine prochaine on va plus crâner Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 443169 on sera dans le même état que fifi

mais no panique on se serre les coudes

bon moi j'ai pas mal d'heure de sommeil en moins, il faut que je me repose les neurones et être fraîche
pour demain

bonne soirée à toutes

gros Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mar 6 Nov - 22:11

et oui, moi aussi je te souhaite tout plein de bonne chance ma ptite fifi...

Que c'est dur quand même !

je bosse sur le sujet de l'homoparentalité, je vais péter un steack... j'ai vraiment trop de mal avec ce sujet !! :(
et mes neuronnes, après cette journée de dingue, sont quasi tous grillés...

bizzz les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 8:38

Grosse pensée pour Fifi ! Vivement qu'elle revienne nous raconter !! Hihi
Bonne journée a toutes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 8:40

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 48313 les filles

passage en coup de vent pour souhaiter bonne chance a fifi ......ALLEZ FIFIIIIIII....LOL

bonne journée a toutes et gros Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 9:08

J'ai une question c'est Aline qui marque que pour avoir le concours il faut avoir 20. Je me demande comment fait-on pour avoir 20 à l'oral ? Je n'ai jamais vu dans tous les examens que j'ai passé une personne qui a eu 20 ou alors c'est très rare. Pour moi c'est impensable on a toujours des défauts, on n'est pas parfaite....
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 850735
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 9:45

bonjour les filles !!

j'espère que vous allez toutes très bien??
j'en connais une qui n'a pas du Sleep beaucoup cette nuit lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:06

J'ai un petite question, j'ai essayé de restituer à l'oral un sujet que je connais sur le bout des doigts, et je mets 4min !!! au lieu de 10 !!! Et pourtant mon sujet est Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 94773 complet et je ne l'ai pas préparé en 10 min.... loin de là...

Je m'inquiète, car si je tombe sur un sujet que je n'ai pas vu ou alors si je panique complètement et que je n'arrive à rien restituer sur mon brouillon, ça va être une cata à l'oral ! Et le pire c'est qu'ils vont me poser 15 min de questions voire +...

Et pour te répondre Cricri, oui apparemment il faut 20 voire un petit peu moins... après tout dépend des compétences de l'ensemble des candidats, si certains excellent on n'aura pas d'autre choix que d'exceller nous aussi.... et vu le nombre de personnes que nous sommes, il y a forcément des candidats qui s'y préparent depuis très longtemps et qui se sentent à l'aise etc... ! D'où la pression !!!!!! Je pense que le jury doit bien noter s'il voit que tu te débrouilles bien, que tu es capable de suivre la formation, ta motivation... et inversement... c'est peut être un tout ou rien ! ^^

Mais bon c'est quand même inquiétant de savoir qu'il faut 20, pas le droit à petite erreur, à un petit doute ?! C'est mission impossible dans ma tête, mais bon si certains y arrivent, pourquoi pas nous ? olala panique à bord et encore (plus que) 5 jours...!!!!!! AAAAAAHHHHHH J'essaye de m'encourager toute seule Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 443169
Je ne sais pas comment vous faites pour rester sereine les filles, je suis du genre à stresser pour rien moi en même temps, ça n'arrange rien^^. Je ne suis pas défaitiste je précise (Ah bon ???), mais hyper angoissée !! Je mise tellement d'espoir sur ces concours, comme vous toutes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:06

cricri80 a écrit:

J'ai une question c'est Aline qui marque que pour avoir le concours il faut avoir 20. Je me demande comment fait-on pour avoir 20 à l'oral ? Je n'ai jamais vu dans tous les examens que j'ai passé une personne qui a eu 20 ou alors c'est très rare. Pour moi c'est impensable on a toujours des défauts, on n'est pas parfaite....
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 850735

et si c'est possible!!! elles ont une grille de notation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:13

Alala Aline, je pense à toi, quand tu as passé tes concours et que tu as eu 7 en étant hyper stressée !... Tu avais réussi à exposer ton sujet, enfin que s'est-il passé ? Avec cette note on n'est même pas sur LC...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:31

alors Auréliie no panique lâche un peu la pression !!!
va faire un tour et respire un bon bol d'air frais
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 443169
mais moi aussi j'ai la pression un peu en faite je vais le prendre comme un entretien
et je pense que si tu connais pas le sujet il faut être franche avec le jury
ils te guideront en posant des questions (enfin je pense lol!)

allez on souffle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:34

Ah bah si tu savais le nombre de fois par jour que je prends un bol d'air frais Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 443169
Moui c'est ce que je me dis aussi, de toute façon si je ne sais pas quoi leur répondre je n'ai pas l'inventer c'est sûr ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:35

Shocked c'est sure mais il faut surtout pas paniquer justement face à quelque chose qu'on connait pas
et essayer de se dépatauger comme on peut (mais pas de panique surtout)
savoir garder son sang froid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:41

oui.. on fait ce qu'on peut dans ces cas là. De toute façon une fois devant le jury on ne peut plus faire marche à rien alors autant essayer de s'en sortir au mieux !
Merci... Pressée d'y être quand même !
Tu bosses quoi aujourd'hui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:44

depuis ce matin je bosse Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 727915 lol!
depuis hier je relis mes fiches et l'actu sur le net
dans tout ce que je lis j'y vois une fiche à faire si je m'écoute Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 443169
mais je pense qu'en lisant on en retient des infos qu'on saura exposer le jour J

Mais fifi où es-tu???

on compte sur toi pour nous dire de A à Z comment ça c passé !!!

et toi Aurélie, tu bosses quoi aujourd'hui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:48

okok =), je relis également mes fiches et l'actu, j'ai le même problème que toi, je vois des fiches à faire partout !!!! lol!
J'espère que ça s'est bien passé pour Fifi, j'ai hâte de tout savoir aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 11:51

moi aussi ! je pense qu'elle pourrait nous rassurer un peu avec son expérience

j'espère pour elle que ça c'est bien passé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 12:05

bon allez je file nourrir ma tribu lol!

et cet aprèm décompresse à l'île aux pirates (tu parles je v revenir avec la grosse tête) Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 443169

bon allez Basketball à vous
et bonne après midi

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 12:09

Mdr Tu me fais rire ! C'est gentil d'avoir été là pour me destresser !! hihi
C'est mal ça l'île au pirates ! en effet oui tu risque d'avoir la tête grosse comme une patate ^^
Bon après midi =) Gros Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 12:27

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 48313 Aurélie,

Pour moi aussi c'est difficile de penser qu'il faut avoir une note Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 94773 extra pour avoir le concours car en + je ne suis pas une grande oratrice. Un petit conseil pour les oraux pour tenir un peu plus longtemps. Si possible il faut donner quelques exemples pour argumenter ce que tu dis.
Pour mon premier oral avec 10 mn de prépa j'ai tenu 6 minutes. Mon mari m'a dit de "broder" avec des exemples. A voir si possible.
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 643131
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 13:07

suis rentrée enfin Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 443169
ce fut une sacré galère pfffffffffffffffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 13:13

Tu viens seulement de rentrer FIFI ???? SÉRIEUX ???

mais qu est ce qui s est passé ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 13:22

C'était bien long !!!
Alors c'était comment ? Tu as eu quel sujet ? J'espère que tu as réussi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1Mer 7 Nov - 13:37

alors que je vous raconte

convoqué à 8h, je me présente tranquillement à 7h45 pour dire de pas être en retard, on me dis de m'installer dans le couloir sur une chaise, se que je fis, nous sommes 4 à être convoqué à cette heure :/

8h15, une dame vient nous voir (une secrétaire) pour nous faire émmarger et la je constate que je suis la quatrième sur la feuille donc je passerai en dernier Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 49867
5 minutes plus tard la première est appelé pour préparé son sujet

10h00 je suis enfin appelé pour préparé mon sujet (il n'est pas d'actualité mais rien de bien compliqué par rapport à se que j'ai pu préparé) qui est totalment inconnue puisque j'ai pas penser à se type de thème. (je vous le donne pas puisqu'on m'a fait gentillement comprendre de ne pas le dire désolé)

10h15 je suis appelée devant le jury, 2 dames qui ne se sont pas présenter (ou alors j'étais tellement stressé que j'ai oublié). elles me disent de me présenter succinctement et de présenter mon sujet juste après.
Alors je me lance d'une voix tremblante, je me présente nom, age, profession, parcours scolaire et professionnel, j'enchaine sur mon sujet et sa à passer surper vite pour le restitué.
Arrive le momment fatidique des questions sur le sujet et le formation, je pense avoir maitrisé le sujet en tout cas j'ai répondu à chaque question du tac au tac en essayant de détailler un maximum ma réponse.
Pour se qui est des questions sur la formation, j'ai eu droit à la traditionnelle question sur ce qui compose la formation (module, stage), la durée de formation, les lieux ou peut travaller une AP, se que veut dire EJE et pourquoi pas avoir choisi cette formation la. Que peut faire une AP auprès d'un enfant d'une quinzaine d'année atteint d'une maladie grave (ex:leucémie) et quelles sont les difficultés du métier d'AP.

10h40 au revoir mesdames, passer une bonne journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 27 Icon_minitime1

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant