auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 22:54

tu t'en gardes un peu pour demain quand même??

moi je fleurte un peu sur le net
j'ai aussi vu qu'à partir de jeudi il lance les emplois jeunes (à noter) 150 000 d'ici 2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:01

oui j'ai vu aussi les emplois jeunes
pour demain, relecture de tout les sujets faient sur le fofo et ceux que j'ai fait et pofinement de mes motivations à chaque fois que je les lis je rajoute des trucs mais il y en a tellement que j'aurais jamais assez de temps pour tout dire Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 443169 j'ai un cahier 17*22 de 48 pages sur toutes les questions qui peuvent nous etre posé à l'oral et la réponse que je donnerais
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 443169 ils vont me prendre pour une folle, tellement stressé que je veux savoir tout sur tout santa Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 257712
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:14

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 443169

sur le forum j'ai eu un fichier avec une préparation sur les motivations !!
j'ai à peine commencé à le remplir Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 654217
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:30

bon je vais décrocher un peu pour ce soir
je te souhaite une Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 364365 lol!
un peu de repos bien mérité

à demain
Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:32

whaouuuuuuuuuuuu fifi 48 pages !!! Razz t'es une dingos !! lol!

déja avec mes 8 pages, je me trouvait dingue ! lol!

Il y a Koh Lanta les filles ce soir ! ;) c'est pour ca... Je fais une pause... quoi que, j'avoue que pdt mes vacances, je n'ai même pas ouvert mon classeur

j'ai bien révisé hier soir

Bon, pour Valenciennes, ca fait short

mais du coup, pour arras, j'ai le temps de m'y remettre ! lol!

Vous vouliez un peu de rêve, je vous en donne :
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Dscn1310

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Dscn1110

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Dscn1111

Et voila les filles ! ce fut court, mais intense... et je n'avais vraiment pas envie, ni le temps à vrai dire d'ouvrir mon classeur de fiches ! lol!

bon, allez, il y a ma puce qui hurle à la mort car elle a du mal à se remettre du décalage à priori

gros bizouxxx et à demain ! :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:42

Ah Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 94773 les photos Émy !! Trop magnifique !! C'est le rêve d'aller la bas !!!!!!
Moi Shocked plus pas réviser ce soir, j'ai aussi regardé koh lanta.

Et dsl pour celles que j'ai stressé avec l'histoire de l'acompte, ne soyez pas en panique comme ça Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 443169.
J'ai vu ça sur ce forum mais je ne sais plus où. Peu importe le principal c'est qu'on soit prise dans au moins une des deux écoles ! Alala

En tout cas vous êtes au taquet, c'est bien !

Bon Week end
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:47

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 364365 hirondelle
wouah c'est trop beau, je veux y allé aussi après les oraux bien sur
bon aller au dodo à demain les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 8:30

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 48313 les filles,

Superbe photos emy ca donne envie !!!! Mais pour l'instant allez révision. Je suis ptitechouk les vaccins sont à jour et je suis immunisée contrel'hépatite B. Un souci en moins. Concernant l'acompte de 300 euros, il me semble que j'ai lu dans le dossier il y avait une hsitoire de chaussures je ne sais plus trop. En plus de n'ai plus le dossier d'inscription.
Basketball et bonnes révisions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 9:59

Bonjour les filles !!

cricri, tu as refais un test pour savoir que tu étais immunisée contre l'hépatite B?

car mon médecin m'a juste dit 'vous êtes à jour pour l'hepatite B', mais je n'ai pas fait de test supplémentaire, car j'ai juste fait les vaccins en 1996...

Allez, gros bizouxxxx à toutes, je viens de me réveiller, et j'ai un RDV médical dans 30mn à 15mn de chez moi !! mdrrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 11:59

Bonjour emy,

En fait moi j'ai fait les vaccins contre l'hépatite B en 1995. Et comme je n'ai pas fait le rappel en 2001 je n'étais pas sûr d'être immunisée. Pour confirmer il faut faire une prise de sang pour savoir si tu es immunisé ou pas. Et moi je suis immunisée.
Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 12:02

zen les filles je vous sent tenduuuuu ! Ecouter j'ai lu plein de forum et leur histoire de sujet d'actualité c'est la CHIOTE!!!! car c'est pas forcément un sujet d'actualité de toute suite, enfin je veux vous dire que plusieurs filles ont eu un sujet d'actualité de l'année précedente ... je crois que je vais arrêter de me prendre la tete, j'écris tellement de chose que j'ai l'impression de plus rien retenir!!!!!!! mes neurones mélangent tout lol!

Superbe les photos whaaaaaa! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 12:49

EMY waouuuuuuuuuuuuuuuuuu quel paysages de rêve !!!
merci pour les photos !!!!

pour le vaccin de l'hepatite B ici pas fait de test mon doc m'a dit pas la peine ....
entre 92 et 94 j'ai recu 4 injections ( 3 fois gen hevac B et 1 infanrix B )
m'a dit que ca devrait suffire Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 443169

FLORYNE effectivement le sujet donné peut etre très vaste !!!!!!!!!!!!!
impossible de tout savoir .... j'espere qu'on tombera sur un sujet sur lequel on saura pondre quelque chose ^^
ca peut parler de tout et n'importe quoi !!!!!!!

j'ai meme lu une fille qui l'an dernier me semble t-il est tombée sur:
" c'est l'anniversaire de votre niece de 3 ans ... que lui offririez vous ? "

là comme ca tout de suite ... on se dirait " mais punaise j'ai pas réviser le catalogue de jouets de noel moi !!!!
mais faut plus se pencher sur un rapprochement avec des jouets naturels, en bois, recyclés ...
les technologies d'aujourd'hui adaptées a leur age ( ordi baby, baby tablette .... )
ce que l'enfant de 3 ans a besoin au niveau de son eveil a cet age ...

donc moi je precede cette facon:

ZERO fiches ( j'en avait commencé quelques unes mais pas la peine ... )

donc je lis le maximum de choses portant sur tout et n'importe quoi ... puis voila ;)
je pense qu'on a toujours moyen de se debrouiller ;)

bonne journée les girls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 14:22

bon les filles, je suis chaude bouillante la !

je viens de me prendre un peu de temps pour traiter 3 sujets en conditions d'examen... 10mn chrono...

j'ai tourné mes pages de mes fiches, et j'ai pris les 3 sujets qui venaient en suivant, histoire de ne pas choisir ceux qui m'intéressé...
- l'anorexie
- la bioéthique
- le bébé médicament !

Ca, c'est fait...

je vois que les idées viennent, mais c'est un peu difficile de trouver une méthode...

et d'écrire autrement comme une cochonne ! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 443169

mais je dois déjà arrété car BB se réveille déjà de sa sieste, et je dois en plus faire faire les devoirs à mon grand !

merci pour les photos, c'est vrai que ca fait du bien et que ca dépayse, mais on n'a pas passé d'excellentes vacances. Car mon beau garcon était la pour nous rappeler qu'il est le roi des emmerdeurs.

bref ! no comment ! lol!

mais rien que le dépaysement, ca fait du bien. maintenant, faut juste qu'on se remette des heures de vol et du décalage horaire !

gros bizzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 15:40

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 48313 les filles,
je suis entrain de lire impeut de tout sur le net et je suis tomber sur un sujet d'oral de 2011 qui me laisse perplexe, sa fait 1h que j'essaye mais je trouve pas grand chose à dire dessus et n'arrive pas à faire de plan correcte. Le sujet est ; "le don du sang par cordon ombilical"
si vous avez des idées je suis preneuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 16:21

il n'y a personne cette après midi??
alors je vous mets se que j'ai fait (mais c'est pas terrible), dite moi se que vous en pensez

le don du sang par cordon ombilical:

Le cordon ombilical est l'organe qui joint le placenta de la mère enceinte à l'embryon ou au foetus. C'est dans ce cordon que circulent les vaisseaux sanguins qui aliment l'embryon puis le foetus pendant la grossesse et dans lequel on prélève le sang contenant des cellules souches qui dans certains cas peuvent éradiquer des maladiesmalignes chez le receveur. Nous allons voir les avantages et les inconvénients d'un tel don pour le receveur mais aussi pour le donneur.

Inconvénient:
En France, il y a peu de maternité collectrice, il en existe une trentaine et une seule dans le Nord-Pas-de-Calais à Lille précisément.
De plus, la collecte de don est très peu encadrée car les cordons ombilicaux sont considérés comme des "déchets hospitaliers" et les greffons ont une faible quantité de cellules souches pouvant entrainer chez le receveur, un retard de la prise de greffe.

Avantage:
Le prélévement est entièrement indolore pour la mère et son nourisson. Le sang prélevé exige une moin grande compatibilité entre le donneur et le receveur, et est disponible immédiatement quand il faut 3 à 4 semaine pour organiser le prélévement pour un don de moelle. Il est possible de transplanté plusieurs greffons, qui ont une incidence et une sévérité de la réaction contre l'hôte, moindre.

Comme le don d'organe, le don du sang de cordon ombilical est un geste anonyme et gratuit pouvant sauvé des vies mais étant encore trop peu pratiqué en France. En tant qu'Auxiliaire de puériculture, je conseillerais et informerais les mamans sur la possibilité de se don.

Dernière édition par fifi5962 le Sam 3 Nov - 16:36, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 16:26

c'est vrai que ce n'est pas facile ce sujet, mais c'est tellement difficile de tout réviser !

cependant, attention comment tu tourne ta phrase, car j'avais compris qu'il n'y en avait qu'une seule en France qui était dans le nord pas de calais..

J'ai du relire 2 fois pour voir que ce n'était pas ça ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 16:26

pour info, il y a une trentaine de maternité qui le font en France ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 16:27

Le texte de la loi révisée de bioéthique n° 2011-814 a été adopté le 7 juillet 2011 et publié au Journal Officiel le 8 juillet.

On le savait depuis quelque temps, mais on l’attendait toujours, ça y est, le sang de cordon et les précieuses cellules hématopoïétiques qu’il renferme ne sont plus considérés comme un déchet opératoire ! L’article 7 de la loi reconnaît enfin leurs vertus thérapeutiques en alignant leur statut sur celui des tissus, cellules et produits du corps humain.

La loi confirme aussi que la collecte du sang de cordon ne peut se faire que dans le cadre d’un don anonyme et gratuit. La conservation à des fins personnelles ou intrafamiliales est donc exclue, sauf si une nécessité thérapeutique a été reconnue au moment de la naissance et du prélèvement pour bénéficier à l’enfant ou à un membre de sa fratrie. Dans tous les cas, la conservation pour un usage futur hypothétique est interdite. Il en est de même pour le prélèvement et la conservation à des fins autologues à l’étranger, supprimant la légitimité des banques commerciales dont nous avons déjà parlé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 16:39

ok merci Emy, j'avais bien vu la carte sur leur site mais voulais juste faire remarquer qu'il y en a une qu'à Lille dans la région :$ pas Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 94773 pour celles que sa peut intéressé de le donner
par contre faut que j'enlève que la collecte est peu encadrée maintenant vu l'article de loi que tu m'as donné il l'est tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 21:13

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 48313 les filles !!!

et bien je vois que vous êtes au taquet aujourd'hui
moi j'ai reçu la famille et on a bien ris que ça fait du bien
je vais donc essayer un peu de me rattraper

emy : merci pour tes belles photos ça fait chaud au coeur un peu de Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 303602

merci fifi pour ton thème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 21:19

fifi : j'ai trouvé ceci en inconvénients :

Par rapport à la greffe de moelle « classique », la greffe de sang placentaire agit avec un retard. Les cellules souches du cordon qui vont coloniser la moelle osseuse du patient mettent un peu plus de temps à produire des cellules sanguines normales.

Le risque d’infection est augmenté (contamination par un virus, une bactérie, un champignon...). Le patient reste donc au moins une vingtaine de jours en chambre stérile. Cette hospitalisation peut être longue et difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 21:20

et avantages :

Les cellules souches du placenta sont très peu « matures », même d’un point de vue immunologique. Conséquence, ces cellules sont beaucoup plus facilement compatibles avec un receveur. Ainsi, il est plus facile de s’assurer de la « compatibilité » entre donneur et receveur. C’est la principale différence qu’il y a avec une greffe de moelle « classique ».

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 23:20

oh merci hirondelle
une chose est sur, je veux pas se sujet Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 443169 trop vague dans ma tête, je serais térrorisé devant le jury s'il tombe mercredi par rapport au question qu'il pourrait posé dessus Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 551356
Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 364365 les filles
à demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Dim 4 Nov - 12:12

Bonjour les filles !!!!

bon dimanche à toutes

j'espère que vous avez bien dormi moi pas trop

J-9 pour moi vite vite que ce jour arrive et que j'en finisse une bonne fois pour toute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1Dim 4 Nov - 17:50

Et bien dis donc vous n'êtes pas bavardes les filles aujourd'hui!! lol!

moi je viens de sortir d'un bon jocolor et je suis prête pour encore quelques lectures avant la soirée
et vous? vous avez bossé un peu??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 24 Icon_minitime1

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant