auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 22:07

Bonsoir les filles !

tu me diras, c'est encore plus long d'attendre ceux de Valenciennes, le 20 novembre ! (surtoutquandonapaencorepasséloral !!!) mouahaha

Je suis allée chez le doc ce soir, il m'a fait le test tuberculine, donc, il n'a pas voulu me faire le DT polio, on le fera lundi soir, quand j'irai vérifier les résultats de ma ptite injection du jour !

tient, je pense que je vais rajouter cela dans mes motivations : si on me pose la question : qu'est ce qui me prouve que vous êtes Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 94773 motivée ?! : je me suis fait piquer les bras et les fesses pour vousssssssssss !! queen
et avant d'être certaine d'être prise en plus !! c'est limite une preuve d'amourrrrr !! santa Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 443169

allez, bizouxxx les filles ! bossez bien !

moi, je viens de faire un sujet, sur lequel je kifferai tomber : 'l'allaitement, qu'en pensez vous?!'

j'ai déballé, j'ai déballé ! lol! il me faudrait 3/4 d'heure de passage pour approfondir mon sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 22:07

Bonsoir les filles

CECILY tu n as passe le concours qu a Arras ?
Désolée je ne sais plus ...
Moi aussi j ai hâte !!

AURELIE ça y est tu es fixée toi aussi ...
le 12 pour toi et le 13 pour HIRONDEL...
le 15 pour moi ...

Bonne nuit les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 22:10

Mdr EMY

tu passes quand toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Ven 19 Oct - 22:38

J'ai posté tout à l'heure Boubou : (à 13h58 !! lol!)

je passe le 8 novembre : le 1er jour... ils auront le temps de m'oublier !! bouhhhhhhhhhhhhhh ! lol!

on n'est jamais contente ! Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 443169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 0:57

Cécily : ouiiii vivement les résultats d'Arras :-))

Je me demande comment ils ont choisi le passage a l'oral ! Du plus fort au plus faible a l'écrit ??? Lol Shocked je déconne ! Mais ça mintrigue !!!!

Je passe avec le jury B comme toi Émy

Émy, c'est clair que les piqûres avant les résultats définitifs, ça c'est de la motivation !! T'es la meilleure ! ;)

En tout cas vous êtes toutes motivées à ce que je vois, je vous félicite ! Lol moi j'ai tellement de choses a faire... Je viens encore seulement de rentrer qu'est ce qu'ils ont tous a nous inviter en ce moment !!!!! Je ne sais pas dire Shocked ^^

Je vais faire un stage pour apprendre à faire des prises de sang (que je sais déjà faire mais bon) pour valider un certificat, comme ça si j'ai pas le concours je pourrais faire les prélèvements quand je travaillerais en labo medical ! C'est un critère de sélection. Il me faut bien une roue de secours !!
Mais devinez ! mon premier jour de stage c'est le jour de mon oral Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 443169 quelle poisse c'est pas possible ^^

A part ça, faut vraiment que je m'y mette !!!!! Voili voilou !!!

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 7:42

ah oui, pas d'bol sur ce coup la Aurélie !! mais très bonne idée d'avoir ça, au cas où !
c'est aussi un beau métier de contact ta 'roue de secours' ;)

Je pense que tu peux appeler Valenciennes pour changer ta date, Shocked?

Oui, moi, je suis vraiment motivée... Quand j'ai des semaines comme j'ai en ce moment dans mon métier actuel, où je commence à perdre mon sang froid tellement les gens peuvent être con ou incompétent, ou alors, imbus de la personne (j'ai remis à sa place un responsable commercial de 80 magasins aujourd'hui par Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 852775, il n'a pas été Embarassed du tout, et m'a pris de très 'haut', moi, une 'petite' commercial, et une de ses clientes en plus... donc, je n'ai à priori que ma tronche à fermer, mais NON j'ai le droit de lui dire que son protocole, c'est de la merde Shocked?? mouahahah) Alors, moi, je dis vivement que je sorte du commerce, avec mes journées de dingue, et vivement que je bosse avec les enfants, car, avec eux, ma patience est bien plus 'élargie' ! lol!

allez, bizouxxx les filles, et bonne journée... moi, ma puce a décidé de me lever à 7h ! :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 10:26

Ton métier te rappelle tous les jours pourquoi tu fais ce concours, c'est ton moteur !!! Et t'as eu raison de le remettre a sa place, ça a du te faire trop du bien Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 443169

Oh t'as même pas eu droit à un petit plus de repos pour le week-end ! Mais bon faut aussi que tu profites un peu d'elle de temps en temps :-)

Je pense que je vais plutôt changer la date de stage.. Je leur dirais la vérité et s'ils n'acceptent pas et bien tant pis !!!

Bonne journée ! Bisouuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 10:39

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 48313 les filles

BOUBOU : oui j ai passé le concours a Arras uniquement ...

Aureliie j' ai trop hate c' est long et du coup je trouve qu on a du mal a se mettre a reviser l oral .... J espere ne pas reviser pour rien surtout ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 9:54

Coucou les filles !

je me disais qu'on pouvait se dire ici les sujets d'oraux qui pourraient tomber, suivant l'actualité du moment... les choses importantes qui se passent. Car je ne regarde pas trop les infos, et je ne voudrais pas louper quelque chose... Mais heureusement, mon mari est coiffeur, et il entend généralement ce qui se passe dans l'actualité ! lol!
donc, je vais ouvrir le bal; et je dirais :
- la pollution de l'eau du robinet dans le NPDC
- la bactérie Ecoli dans les steacks hachés
- la semaine de l'allaitement
- le manque de maternité en France (ou la fermeture des petites structures qui ammènent au drame)

Voila, je vous invite à continuer si vous le souhaitez.. Car on est la pour se soutenir ! je vous bise, bon dimanche !

Moi, c'est prépa de valise, déjà hier toute la journée, mais partir dans un pays tropical avec 3 enfants (et 8 adultes), il y a du boulot à ne rien oublier !! surtout qu'ils n'ont pas prévu du beau temps santa

et surtout, faut pas que j'oublie de mettre mon pti classeur de révision...

Gros bizouxxxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 11:10

Bonjour les filles

j'espère que vous passez un bon week end :)

EMY bien sur on va partager nos pistes de réflexion sur l'actualité ;)

j'ai noté les meme choses que toi

mais aussi:

on vient de passer la semaine bleue: Qu'est-ce que la semaine Bleue ?

La Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, appelée Semaine Bleue, est un moment privilégié de la vie associative.

Cet évènement vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleurs programmes.

la semaine du goût: Du 15 au 19 octobre, producteurs, chefs et artisans iront à la rencontre de plus d’un millier de collégiens afin de leur présenter tous les corps de métier de la Chaîne du Goût.

Initié par la Semaine du Goût, cet événement est l’occasion de faire découvrir de nouvelles perspectives d’avenir aux jeunes qui méconnaissent parfois ces métiers, riches d’une grande variété.

Les valeurs de la Semaine du Goût:
1 L’éducation au goût des consommateurs, notamment des enfants.
2 La diversité des goûts et saveurs
3 L'information transparente et pédagogique sur les produits,
leur origine, leur mode de production et leurs spécificités
4 La transmission des métiers et savoir-faire.
5 Le Plaisir du goût.
6 Encourager les comportements et consommations alimentaires s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

je vous soumets l'idée aussi de toutes noter dans nos signatures nos dates de passage a l'oral l'endroit ....
un peu comme HIRON et moi ainsi on ne se posera pas sans arret la question ? ;) qu'en pensez vous ?

on va dégommer les autres nenettes et toutes se retrouver ensemble a la rentrée !!!!

bon dimanches mes WIWIS !!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 11:21

Ahhh oui, bien pour la semaine Bleue !! je ne connaissais pas la semaine du gout sous ce nom la ! :)

Merci Boubou ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 11:41

attention ma belle la semaine du gout et la semaine bleue se déroulent sur un même temps mais n'ont rien a voir ensemble ;)

la semaine bleue en gros : valorisation des retraités ( partage avec les jeunes de leur connaissances d'un métier, d'un savoir faire pour TRANSMETTRE aux générations futures ... leur implication dans la vie associative, mais aussi le fait que nos retraité restent de plus en plus actifs malgré la retraite ... )

la semaine du gout: des repas découverte privilégiés cette semaine la dans les écoles et partages des professionnels sur leur métier avec les jeunes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 11:54

Ah oui et profites bien de tes vacances EMY !!
La chance!!
tu pars quand et combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 12:07

Coucou les filles !

J'ai noté comme toi ÉMY et je n'avais pas entendu parlé de la semaine bleue (honte à moi)
Et la semaine du goût ça ne me semblait pas important ! Alala je crois que je vais laissé passer des choses ! Alors merci pour les infos Boubou !

Émy je t'envie de partir j'espère qu'il fera beau quand même lol!
Ça va te faire du bien, tu vas nous revenir en pleine forme ! Départ le 24 ?

Bon dimanche les copines, je vous embrasse !!!! Et ok pour la signature ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 12:31

Merci les filles !

Alors, je pars une semaine en république dominicaine...

On part à 11, le mercredi 24/10 retour ici le 1er novembre - avec mon mari et nos enfants, mes frères et leurs femmes et mes parents ! on l'a fait une seule fois depuis que je suis petite, partir en vacances ! donc, autant de dire que ca vous ne faire Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 94773 du bien d'être tous ensemble...

J'appréhende juste les 9h d'avion avec ma puce de 18 mois qui est un bébé très dynamique (comme sa mère ! lol!)
d'ailleurs, j'ai ouvert un post dans 'le métier d'AP' rubrique activité, si vous voulez y aller, n'hésitez pas !

Bon, je vois Aurélie, que tu ne connaissais pas Shocked plus la semaine bleue... ca me rassure, et la, je dis à mon mari 'tu connais la semaine bleue', et il me répond 'c'est pour les personnes agées'.. Ok, je sors --> Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 443169

Bon, j'ai mon ptit frère qui vient manger les restes du frigo avec nous ! lol!
et mon mari va coiffer tout le monde cet après midi avant le grand départ
du coup, je crois que je vais en profiter pour me calfeutrer chez moi, me prendre un bon jocolor pour me détendre (séance épilation par la même occasion !! lol!), et traiter ces nouveaux petits sujets d'actualité, tant que j'ai internet pour pouvoir approfondir !

bizzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 13:10

Bonjour les filles !!!

emy : je t'envie à fond de ce voyage, profites en bien et oublies pas tes notes

alors moi Shocked plus je ne connaissais pas la semaine bleue...

mais j'ajouterai à la liste le pasteur don qui c'est déroulé récemment

c'est sympa de pouvoir se donner des idées de thèmes, l'allaitement c'est un thème que j'avais prévu de voir

boubou : ça serait vraiment cool de se retrouver ensemble !!! on va tout dégommer Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 443169

bon Basketball à vous je vais aller un peu me reposer car ça fait 3 nuits que je dors peu sûrement le stress

Basketball à vous je repasse en début de soirée, bonne aprèm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 17:12

voila un site que liloeva a poster : actu-droitsenfant.over-blog.com
tres interressant pour l'oral
celui ci c de drine:
http://oral-de-concours.over-blog.com/pages/Bienvenue_sur_oral_de_concours-7098623.html

merci pour vos post car ça nous aide beaucoup :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 17:58

merci lonni c'est une vraie mine d'or !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 18:52

Bon les filles je ne vais plus passer avant lundi soir si je suis pas trop crevée des suites de l'opération

je vous souhaite une bonne soirée à vous

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 19:11

Bon courage Hirondelle, on pense à toi ! Repose toi bien !

Gros Basketball !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 19:36

Bon courage HIRON on pense bien a toi Basketball

merci Lonni pour le lien ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Dim 21 Oct - 21:28

Plein de courage Hirondelle... toutes mes ondes positives pour cette opération !

Merci Lonni pour le lien !

gros bizouxxx les filles et bonne soirée ! (moi, c'est prise de tête avec mon beau garcon ce soir... si j'ai un sujet sur la garde alterné, je vais leur en balancer des idées !) Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 443169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Lun 22 Oct - 9:50

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 48313 les filles; me revoilà !!! avec bien du mal à me motiver avec l'échec de V.A et l'attente des résultats d'Arras; mais je me motive tant bien que mal on ne sait jamais :) pour les sujet pareil que vous !! et aussi le "cancer du sein"

Basketball Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Lun 22 Oct - 10:13

contente de te retrouver Floryne ! tu as raison d'y croire, et mets les bouchées doubles !!

C'est maintenant ou jamais, alors, vas y...

prépare tes motiv à blocs... et ne te dis pas que tu le fais peut être pour rien, car tu as sans doute réussi Arras, et même si tu n'avais pas réussi, tu auras déjà préfais pour Tourcoing...

Donc, au contraire, vas y, mets la gomme... tu as tout mon soutien!

Et bien vu le sujet du cancer du sein

il y a des sujets que je n'ai pas 'envie' de réviser, car c'est ceux qui m'embêtent et / ou me touchent particulièrement... Celui ci en fait partie, mais faut bien que je le fasse

si je rentre ce midi, je vous mettrai mon sujet traité à fond sur l'allaitement... (sinon, je vous le mettrai ce soir)

ca serait éventuellement également sympathique que chacune traite un sujet d'actualité à fond, et qu'elle le mette ici (un ou plusieurs, hein, selon le temps que l'on a.

un sujet qui lui parle (moi et l'allaitement, c'est une grande histoire d'amour par ex ! lol!)
ca permettrait de s'investir toute ensemble, de gagner un temps précieux pour certaine, et de connaitre au moins quelques sujets à fond !

Qu'en pensez vous ?!

Et Hirondelle, ne prends pas le sujet sur les varices, hein ! ;-) je plaisante ma belle... Toutes mes pensées t'accompagnent aujourd'hui. Je souhaite que tout se passe au mieux pour toi, viens vite nous donner de tes nouvelles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1Lun 22 Oct - 10:28

merci Emy mais je galère j'ai pas envie lol!
pour moi l'allaitement je pense pas c'étais déjà le sujet de l'écrit à Arras mais sait on jamais ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012   Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 - Page 12 Icon_minitime1

Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant