auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

concours Valenciennes & Arras 2011

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:19

Je t'en veux pas Lilou ne t'en fait pas ! j'ai besoin de vos avis aussi ! et c'est vrai que je ne suis pas prête à tout lacher comme ça ! je ne m'y attendais pas !
Je reviens du pole emploi, le mec m'a donc dit qu'il y avait 3 solutions : je démission, je fais une rupture conventionnelle ou je ne vais plus travailler et je suis licencié pour faute grave
pour la rupture conventionnelle il m'a dit que c'était trop court car il y a tout de même des délais (15 jours avant que le dossier ne soit pris en charge, délai décidé par la loi pour une éventuelle rétractation)
pour la démission je lui ai demandé si je pouvais ouvrir des droits, il m'a dit que c'était possible mais que dans 4 mois comme vous m'avez dit, et que ça dépendait vraiment d'un cas à un autre, donc ça n'est pas sur à 100%
ensuite ne plus aller bosser pour me faire licencier, pareil je pourrais ouvrir des droits mais après ma patronne pourrait se retourner contre moi ! bref je sais toujours pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:35

Elle peut se retourner contre toi pour quelles raisons ??
Mais je ne comprend pas, pourquoi tu ne vas pas lui parler ??? peut etre qu'elle comprendrait et que tout pourrait s'arranger !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:36

tu ne démissionne pas pour rien faire tu rentres en formation, il n'y a pas de raison que ce soit refuser!!

et lilou a raison, tu n'as pas d'enfants, tu vis chez tes parents...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:38

comme lilou l'a dit, tu n'es peut-être pas prête à tout quitter comme ça!!

Basketball, réfléchi bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:42

Oui c'est pour rentrer en formation, d'un marché porteur, en manque de personnel ! alors je ne vois pas comment ca pourrait t'etre refusé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:43

la phrase de lilou me fait réfléchir depuis que je l'ai lu !
mais je me dis que l'on va me prendre pour une folle si je refuse ! surtout toi Aline qui aimerait tant ma place ! j'ai peur de plein de chose
si j'accepte j'ai peur de galérer, de ne pas avoir fait le bon choix, pourtant beaucoup de possibilité s'ouvre à moi
si je refuse j'ai peur qu'on soit déçu de moi, mais tout ça en fait me fait très peur et je n'ose pas prendre les devant !! la phrase de lilou ne fait que tourner dans ma tête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:46

Je pense que là il faut que tu sois prète à tout quitter !
Mais en meme temps tu vis chez tes parents et le boulot ne changera rien lui a ton avenir pro, la formation elle si !
Tu l'as ce concours ! Alors ne compte pas sur les autres... tu as la clé du bonheur, du rêve, ne la jète pas, tu le regretteras surement.

Tu as pleins de possibilités, en commencant par celle de parler a ta patronne, mais on dirait que tu ne veux pas les voir. Je suis sur que tu dois te dire que finalement tu aurai aimé que jamais ils ne t'appellent pour ne jamais avoir eu a faire ce choix, mais il faut !
Tu t'es battu pour, tu dois donc etre prète a tout envoyer bouler, a tout lacher, et a te battre pour y arriver !

Courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:59

tigrou, saches que si tu refuses je ne t'en voudrais pas c'est ta décision, personne n'a le droit de te juger, et tu feras une heureuse, la 4éme sur LC!!

si tu ne te s'en pas prête refuse, ce serait dommage de faire cette formation si tu n'es pas prète tu ne vas pas te sentir bien durant tout annéeet même peut-être de la rater!!

je te le redis toi seul peut prendre cette décision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 16:26

oui Tigrou toi seule doit faire ce choix!!!!
pour moi il serait vite fait mais je sens que c'est ma voie donc voilà j'ai foncé malgré les épreuves!!
Je pense que le chomage tu y aura droit car tu entres en formation donc tu auras forcément quelques chose mais bon je ne peux te l'affirmer !
Si tu refuses ma belle ben il ne faut rien regretter!
tu ne me décevras pas ne t'inquiète pas!!!
Il faut être sure de ce que tu veux ma belle!!!!
mais oui commence à aller voir ta patronne
Fonce ma belle punaise!!!!!!prend une décision en écoutant ton coeur et pas ta raison!lol!!
gros Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 17:23

Comme tout le monde l'a dit il s'agit là d'une décision pas facile à prendre mais personnelle. Certes on peut te conseiller mais tu dois rester décisionnaire et maitre de tes choix ma belle.
Personne ne te jugera si tu refuses, pas nous, ni meme l'école, je pense que l'école a eu avoir des cas similaires.

Je viens de te tel mais ca ne réponds pas si tu as besoin n'hésites pas vraiment.... je suis la Basketball

Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 18:14

elle peut juste te licencié tu sais rien de plus
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 20:35

Bon allez il est temps que je vous fasse par de ma décision !
Je sais qu’il y en a qui ne vont pas me comprendre, d’autres qui vont dire que je suis folle, et d’autres qui n’auront pas plus d’avis…

Depuis hier je vis des moments intenses et tout ça me fait prendre conscience d'énormément de chose !!
cette situation me remet en question totalement !! elle m’a donné un déclic et m’a fait réfléchir énormément en 24h !!
ça fait 4 ans que je passe les concours et j'étais buté la dessus, je me suis mise ça en tête, totalement renfermer, je ne voyais que ça !
pourtant je passais les concours sans vraiment me donner de la peine, je ne réviser pas plus (sauf pour Arras), et je ne me suis pas plus renseigné sur les conséquences de l’obtention du concours (les aides, le financement…) !
mais depuis hier je sais que je peux être eap, et bien je suis totalement perdue, au lieu d'être heureuse et de tout faire pour y arriver et bien je fuis la situation, et je ne trouve pas cette niak qui me fait avancer comme vous toutes !
Je me rend compte petit à petit que je mettais enfermé dans cette routine de concours !
Mais aujourd’hui qu’il faut que je change ma vie complétement, je ne m’en sens pas capable, je n’en ai pas la force ni la volonté !
Vos réactions m’ont fait réfléchir à tout ça ! en voyant que vous etiez à fond motivé, ma Lilou qui me dit qu’elle ferait n’importe quoi pour aller à l’école, elle galère avec ses enfants mais elle en veut et y arrivera ! et bien moi Shocked je ne peux pas, le fait d’avoir enfin ce statut d’eap ne m’a pas rendu heureuse, mais me fait peur, je ne me sens pas prête et je me demande vraiment si je veux etre AP ! cette situation d’animatrice en centre aéré me manque mais je me dis que c’était ma jeunesse, mon job d’été, et qu’être ap ça ne sera pas ça !!
Je pense qu’il y en a parmi vous qui ne me comprendront pas car quand je voyais vos résultats je me disais que j’aurais aimé etre à votre place ! Nadége je t’enviais trop !
Mais aujourd’hui que je suis à votre place et bien Shocked… je ne me sens pas la force de tout changer dans ma vie, je ne suis pas prête ! et comme la dit Aline si c’est pour partir en formation et regretter mon choix, galérer et ne pas apprécier c’est pas la peine ! Je préfére laisser ma place…

Voilà donc je pense que vous aurez compris mon choix et la décision que je donnerais demain à l’école, je ne ferais pas cette formation, et au jour d’aujourd’hui je ne pense pas retenter le concours d’ap. Je vais bien réfléchir à tout ça, je vais laisser passer les fêtes mais je pense que c’est la décision que je choisirais au final
Je pense en surprendre plus d’une ! mais toute cette situation m’a fait comme un déclic ! je me dis que je n’aurais pas la force de changer toute ma vie !
Je pense donc me renseigner pour évoluer dans mon domaine, je bosse en pharmacie depuis 4 ans, mais le mieux pour moi serait de rentrer en pharmacie hospitalière, on gagne mieux et on a de meilleurs horaires !

Je vous aime toutes les filles et je vous soutiens à fond dans vos concours, et dans votre formation !

Peut etre qu’un jour je regretterais mes choix, peut etre pas… l’avenir me le dira ! je suis jeune et peut etre qu'un jour je reviendrais sur ma décision et je retenterais le concours !

Soyez surprise mais ne me juger pas car c’est déjà difficile pour moi !

Bisous mes Wiwis !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 20:54

je suis contente que se soit clair dans ta tête et que j'y ai contribué...
je te comprends , cela fait un peu comme didi...qui s'est posé pleins de question et il n'est jamais trop tard!regarde moi à 33 ans!!!
prend le temps de bien réfléchir!
je serai fière de toi quoique tu fasses!
courage et la 4eme sera ravie!!!lol!
gros Basketball mon mentalist commence!!!
je reviens après!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 20:56

Merci ma lilou !!

oui parfois les situations permettent de te faire prendre conscience d'autres choses !! et vous savez je suis la première surprise de ma décision !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:01

on te juge pas tu t'es posé, as fait tes propres choix et au moins tout est clair dans ta tête ! bonne continuation dans tout ce que tu entreprendras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:10

Je te trouve très courageuse tigrounette d'avoir pris cette décision c'est un choix important et j'espère que se sera le bon !! Personne te jugera c'est ton destin pas celui des autres. Tu sais je connais quelqu'un qui était dans la même situation que toi et qui à tout arrêté.
Je pense aussi que tu vas faire un(e) heureux(se) :).
Basketball tigrounette et bon courage pour la suite :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:17

les filles vous êtes adorables !
j'avais tellement peur de vous décevoir, votre écoute et vos avis valent beaucoup pour moi !!

je ne voudrais pas commencer la formation et me dire que ça n'est pas ça, là j'aurais tout perdu !! je n'aurais plus de boulot, plus de situation !

Mouchon tu vois je n'ai pas eu cette niak que tu as eu quand tu as reçu tes résultats, cette fierté et cette motivation n'est pas venue à moi !

j'ai eu plutot peur, peur du changement, je ne m'y étais pas préparé

peut etre que je reviendrais sur ma décision un jour, ou peut etre que je trouverais l'épanouissement que je recherche en évoluant dans mon job
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:25

Tu sais tout ce que je pense
on en a parlé
moi je me permettrais pas de te juger vu que j'ai vécu ça aussi plus ou moins
et que voilà des choses comme ça , c'est tellement personnel et ça se sent la niak ou pas.... toi tu sentais que quelque chose clochait !!!!!

On le voit bien que c'est pas facile
En tout cas je reste fière de toi ma tigrou d'amour
et je te souhaite pleins de bonheurs !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:34

je ne suis pas Shocked plus dans la meme situation que toi tu sais, chacun a son parcours et cela joue beaucoup dans tout les choix que l'on fait !!! le principal est que tu sois heureuse dans ce que tu fais !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 21:44

tigrounette l'important c'est que tu puisse t'epanouir dans ta vie professionnelle ton choix est murement reflechie !! tout est claire moi Shocked plus je ne jugerai pas car c'est ta vie et ton choix je respecte ;) alors je te souhaite vraiment d'etre heureuse ma belle gros Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 22:48

tigrounette, tu es pris la décision que tu as envie, c'est le principal!!

je te souhaite d'évoluer dans ton domaine et d'être heureuse!!
la réussite t'auras permis au moins de t'ouvrir les yeux sur ce que tu veux vraiment!!

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 22:54

de toute façon tu pourras toujours y revenir !Mais il est vrai que je ne te sentais pas vraiment motivé les derniers temps...tu paraissais paniqué à l'idée d'être prise!
Le tout est d'être heureuse!puis si tu peux évoluer dans ta branche et que ça te plait ben fonce!
Tu es jeune, tu as le temps , tu as un boulot, tu as un chéri d'amour...
Il faut faire ce dont tu as réellement envie!!
Mais pose toi et on est là et si tu es soulagée par ta décision , c'est que c'est la bonne pour toi!
Je ne te juge pas c'est ta vie tes envies!
Je serai toujours là pour toi quelque soit tes choix car je t'apprécie beaucoup, une concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 94773 nana avec le coeur sur la main!
ne nous oublies pas hein!!!
Basketball
Mouchon bon courage pour cette année, on échangera sur nos expériences et on s'aidera!
ainsi que les autres!Nadège tink....Emilka!
Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 22:58

Merci ma Lilou !! je vous oublie pas oooh que Shocked !! je ferais comme Didi, je serais la pour vous épauler et vous soutenir !!
tu sais je suis complétement soulager par ma décision ce soir, comme un poids en moins, donc comme tu dis si je ressent ça c'est que c'est la bonne décision !!

Maintenant j'aimerais trop que ma Sophie soit appelé ! elle est concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 94773 motivée et mérite vraiment sa place !! je le lui souhaite de tout coeur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 23:05

oui Sohie elle est combien???6eme je crois Shocked??
et l'autre concours ne l'a pas appelé c'est bizarre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 23:06

Oh que Non c'est pas parce qu'on veut pas être EAP qu'on ne vient plus ici...
tigrou et Didi ce sont les deux intrus
et toc je suis plus toute seule
nananère

et puis avouons le, on partirait
elles pleuraient toutes
ah ba elles feront leur tapettes hein !!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : si tu es soulagé, cherche pas plus loin
tu as pris la meilleure solution
car tu aurais accepté
tu aurais eu des remors tout au long de la formation !!!!
no stress no regrets ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours Valenciennes & Arras 2011   concours Valenciennes & Arras 2011 - Page 17 Icon_minitime1

concours Valenciennes & Arras 2011
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant