auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les aventures d'élodie en maternité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 19:12

C'est le problème dans ce milieu c'est qu'il fut toujours remplacer les absents... J'ai quand même l'impression que c'est récurrent... Courage! EN plus c'est pas marrant d'avoir ces vacances coupées ça n'a plus trop d'intérêt, mais bon tu marques des points et c'est toujours bon pour toi plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 8:34

oui pas simple mais quand on aime ce qu'on fait je pense on fait pas mal de concession lol!

bon courage tout de meme


sinon la formation je pense qu'elle va vite passer et sissou ton stage te sera benefique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 12:53

Je pense que quand on est nouvelle il faut savoir faire des concessions et se donner à fond (bon faut pas Shocked plus se faire exploiter !)c'est sûre que c'est un peu ch..., mais tu vois après ça porte ses fruits, les compliments pleuvent, et je suis sûre que tu pourras finalement avoir un poste en mater !!

Sinon j'avais une autre question, je voulais connaître comment est l'ambiance et l'entente avec les sf et avec les autres ap ? et est ce qu'il ya une puéricultrice dans ce service ?
Je suis désolée les filles, je suis curieuse mais j'ai vraiment envie de connaitre comment ça se passe, cela m'intéresse vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 13:05

Ça dépend des structures.
Dans certaines il n'y pas d'ap. Dans d'autres comme celle où j'étais les puer étaient au service neonat et n'étaient pas présentes à la mater. Par contre il y avait des sages femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 13:09

Une question pour Paupau et sissou.

Quand vous dîtes qu'il faut nettoyer la maman, l'épisio je suppose qu c'est la sf qui la nettoie et remet le slip et la protection de la dame (excusez moi pour les détails mais il faut appeler un chat un chat !lol! ). Mais quand il n'y a ni épisio ni déchirure, est ce que c'est toujours la sf qui la nettoie (je parle de l'intimité de la maman) ou cela peut être l'ap ?

Pauline est ce que tu assistes aux césariennes ?

Dans un accouchement par voie basse, est ce qu'il est encore courant d'appuyer sur le ventre de la maman ? Est ce que tu as à le faire toi ? Car pour mon 1iere accouchement c'est l'ap qui avait aidé la sf à faire ça et pour ma 2éieme grossesse la sf libérale qui m'a suivi pendant ma grossesse m'a dit que ce genre de pratique tendait à disparaitre car cela relève de la "maltraitance",que parfois il vaut mieux utiliser les forceps plutot que faire ça car cela pourrait être grâve pour la maman, descente d'organes ...(d'ailleurs je n'ai pas apprécié parcqu'elle ne m'a pas prévenu, l'ap est monté sur un tabouret et elle m'a mis son avant bras au travers de mon ventre et a appuyé comme une malade avec toute la force de son corps, après douleurs d'estomac pendant au moins 1semaine et plus envie de manger alors que j'allaitais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 13:27

Comme je t'ai dit plus haut Aurélie, c'est exactement ce qu'a fait l'Ap lors de l'accouchement auquel j'ai assisté (le premier que je n'ai pas vu jusqu'à la fin) en fait elles ont utilisé les cuillères au final le bébé s'était mal présenté, le front je crois en premier. Il avait de gros bleus et la tête bizarre après le pauvre...
Je te parlais de nettoyages des locaux. Non l'ap ne s'occupait pas de çà, c'était du ressort des sage-femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 13:36

ok c'est ce que je me disais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 18:33

Coucou,

En fait nous à la maternité où je suis on assiste absolument pas aux césariennes, ce n'est essentiellement que les Sages Femmes, Anesthésiste et Mèdecin qui sont présents.
Par contre une fois que la maman a accouché par césarienne, on s'occupe du bébé que l'on nous ramène dans une couveuse.
On ne voit pas la maman aprés l'épisiotomie, elle reste deux heures en salle de réveil ou plus car il peut y avoir des fois des petits soucis et ensuite les brancardiers s'occupe de la ramener dans sa chambre, nous on s'occupe de ramener le papa avec le bébé pour qu'ils puissent se retrouver en chambre.

Concernant la Crying or Very sad intime c'est la Sage Femme qui le fait meme s'il n'y a pas eu de déchirure. En fait nous on s'occupe de lui verser l'eau stérile pour qu'elle fasse la Crying or Very sad,c'est rapide.Aprés en général c'est a toi de la mettre au propre en lui mettant une voire deux serviettes avec une culotte (en fonction des saignements)et un absorbex en dessous.(bon désolé pour certaine je détaille pas mal!).

Par rapport aux Sages Femmes qui appuient sur le ventre, moi je n'ai pas vu faire et je pense pas que cela se fasse.Aprés j'ai vu des Sages Femmes appuyé sur le ventre mais un tout petit peu histoire de sentir le bébé mais c tout.
Sinon les Sages Femmes appuient sur ton ventre, une fois que tu as accouché pour faire éliminer le sang et quelque fois enlever des caillots de sang qui peuvent rester dans l'utérus et qui peuvent etre dangereux pour la maman.
Je ne suis pas encore maman, mais il est vrai que cela a du faire mal ce que t'a fait la sage femme!

Voila je te dis a bientot bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 20:36

Moi j'ai vu l'ap costaud monter sur un tabouret et de tout son poids et ses forces appuyer sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 21:27

le fait d'appuyer sur le ventre lors de l'accouchement ou l'expulsion du placenta, ça s'appelle l'expression abdominale et c'est encore très (trop) répandu en france.
on me la fait pour ma première. pfff ou plutôt la sf a demandé à mon homme de le faire !!!!!!!!!!!!! et le pire c'est qu'il était fier d'avoir "participé" à l'accouchement !!!!!!!!!! j'ai appris que c'éatait dangereux pour la maman ou le bébé lors d'une visite chez l'ostéo.

A lire :
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ea-_recommandations_.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 6:19

Franchement cete pratique en y repensant, c'est choquant et c'est assez violent !! Quand on y est on ne se pose pas de questions mais après on se dit m.... elle est folle celle là, elle veut me déboiter l'estomac ou quoi ??? lol!
Lily, c'est horrible qu'on ait demandé à ton mari de faire ça !

Merci Pauline pour les précisions !! je me disais bien avoir compris que tu participais à la Crying or Very sad de la maman !! Je voulais savoir parceque je n'avais pas pris conscience de ça encore !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 8:37

purée moi on me fait ça je deviens dingue je la traite et la pousse je supporte pas qu'on me fasse mal lol!

j'ai hate de decouvrir le milieu pour voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 11:41

maintenant avec du recul, je suis outrée d'avoir autorisé et laissé faire ça. autant pour moi que pour Maylis. J'ai vraiment la sensation de l'avoir éjecté du ventre.
Je ne m'étais pas du tout renseignée avant la naissance de ma première et j'avoue avoir fait confiance à l'aveugle à la sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 12:54

J'ai eu la meme chose pour ma première naissance et c'est vrai que cela ne m'a pas fait du bien pour les 2 autres j'ai eu des césariennes mais une fois ça suffit j'ai pensé que c'était normal qu'elle fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 6:41

moi aussi je croyais que c'était normal en plus quand on est en plein travail de délivrance, on a pas tous ses esprits et on fait confiance bien sûr ! , c'est la sf libérale qui m'a suivie pour ma 2ieme grossesse qui m'a ouvert les yeux et m'a dit que si ça se reproduisait de refuser, mais apparemment les pratiques ont un peu évolué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 8:29

Aurélie a écrit:
moi aussi je croyais que c'était normal en plus quand on est en plein travail de délivrance, on a pas tous ses esprits et on fait confiance bien sûr ! , c'est la sf libérale qui m'a suivie pour ma 2ieme grossesse qui m'a ouvert les yeux et m'a dit que si ça se reproduisait de refuser, mais apparemment les pratiques ont un peu évolué !
toi c'était pour la délivrance du placenta ? car moi c'était pour l'accouchement donc quand mon homme appuyait sur mon ventre et poussait, il devait sûrement écraser un peu ma fille. mais dans le feu de l'action, ça ne nous est pas venue à l'esprit, pauvre puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 11:44

Shocked Shocked excuse moi je me suis mal exprimée, c'était comme toi pendant les poussées en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: a   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Sep - 21:50

Coucou à toutes,

Bon aujourd'hui il y avait la rencontre avec la nouvelle promo d'ap !!!
J'avoue avoir étais surprise car on était vraiment pas beaucoup (environ 10 ap et aucun as mais ça, ça m'étonne moins Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 394420 )

ça m'a fait bizarre car pas mal de filles sont venues me voir pour me poser des questions (et même une fille du forum, ça m'a fait plaisir de la rencontrer Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 147285

Par contre je dois dire que j'étais un peu étonnée car quand nous avons fini de nous présenter y'a pleins d'élèves qui sont partie sans venir nous voir (oué c'est vrai que d'aller manger c'était peu être plus interessant Exclamation ... enfin bon franchement ça m'a un peu soulé car on vient exprès pour elles et certaine s'en foute (bon je m'arrête là dans mes commentaires !!).

Après je suis partie au boulot et arrivée en retard.

L'aprem était calme car pas beaucoup de bébés et seulement une entrée de mon coté.

Voilà sinon la cadre m'a fait des compliments devant toutes l'équipe et ça m'a fait Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 94773 plaisir et j'étais toute rouge lol!

Demain je suis d'aprem et après je rentre chez mes parents pour 2 jours car évidement je taf ce wekend (ce qui fera 3 d'affiler Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 49867 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 6:04

Contente Elo que tu ais eu des compliments de ton cadre !!!! Ca c'est un bon point pour toi pour l'avenir ! Rien que avec ce que tu écris, ça se voit que tu es très motivée et que tu te donnes à fond !!
Bon pas cool pour les 3 week ends d'affilés :-( mais tu verras que tes efforts seront récompensés. Quand un chef voit qu'un employé est motivé, il est toujours récompensé !
Pour ce qui est de la réunion, peut être avez vous été assez clairs ?? Les étudiants n'avaient pas besoin d'autres renseignements ??!! lol!
Dans toutes études que ce soit avec une réussite par concours ou Shocked tu as toujours des personnes pas très motivées en fait, qui font ça pour faire quelque chose et ne pas rester à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 7:52

bon courage pour tes jours prochains de travail, un compliment c'est toujours Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 94773 alors felicitation

pour les eleves comme dis dans un autre post je ne comprends pas Shocked plus mais bon apres tout toi perso tu t'en fous tu n'as pas besoin d'elles mais elles avaient peut etre besoin de toi mais n'ont pas su saisir leurs chance, donc tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 9:00

Super contente que tu aies eu des compliments de ta cadre ! Quant aux élèves tu t'en fiche royalement ne te prend pas la tête pour elle car elles ont plus à y perdre que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 10:32

c Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 94773 sa, je suis tres contente pour toi

bon courage pour la suite

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Sep - 15:09

Félicitations Elo! Tu es une bosseuse et tu en veux! Tu réussiras dans la vie!
Idem que les filles, c'est clair ça fout les boues de se mettre en retard au travail pour d'autres qui n'en ont rien à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Dim 6 Sep - 21:52

Coucou à toutes,

Bon je travaillais ce weekend (ce qui en fait 3 d'affiler Exclamation !!) et là je suis du matin durant 4 jours.

Aujourd'hui le service était plein et j'ai pas arrêté de courir.

Par contre 1ère fois que je suis confrontée et que je dois prendre en charge un bébé né sous X (maintenant on utilise le terme "maternité secrète".
La maman est dans le service elle souffre de schizophrénie (c'est elle qui a souhaité cette maternité secrète).

Elle a le "droit" d'être en contact avec bébé quand la présence du personnel et que on amène le bébé dans la chambre que pour que maman donne le biberon.

Pour l'instant la matinée c'est bien passée mais ça risque de ne pas durer car cette dame ne prend plus son traitement (car elle le refuse) donc on s'attend a ce qu'elle "pète une goupille".

Voilà sinon ce matin mise au sein, pesée, et jocolor

La maternité est passée très vite :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1Lun 7 Sep - 6:13

Bon courage Elodie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie en maternité   Les aventures d'élodie en maternité - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie en maternité
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMT en maternité
» AP en maternité
» en maternité
» les horaires en maternité
» Vacataire en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: