| Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 15:39 | |
| Je tenais à féliciter toutes celles qui ont réussi l'écrit!! Bravo les filles! A fond l'oral maintenant!
@Floryne et sylvirgul : ne vous découragez pas!! Croyez en vous!! @Floryne : si j'ai bien compris, tu attends les résultats d'Arras? Je croise les doigts! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 15:43 | |
| oui, Floryne, je croise les doigts pour Arras !! ne te décourage surtout pas ! et vivement le 30 que tu puisses savoir ! il me semble que tu avais dit que tu avais encore mieux réussi Arras vu que pour les tests psycho, c'était quasi identique que Valenciennes...
Surtout, crois en toi !
plein de bizouxxx ma belle
tu as d'autant plus de mérite que nous, car tu avais double travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 16:32 | |
| te décourage pas floryne, arras était quasi identique à valenciennes et je l'ai trouvé plus simple bizarrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 16:57 | |
| oui les filles j'attend les résultats d'Arras et oui je pense avoir mieux réussi mais vivement novembre, curieuse de savoir les notes que j'ai pu avoir à V.A! Et en attendant demain ou dans 2 jours j'aurais ma feuille de recalage pour V.A Aller bosser les filles!!!! je vais bosser aussi au cas ou pour Arras. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a été voir les résultats sur place à V.A ? il avait bien que 7filles sur la deuxième feuilles ? Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: j ai appelé Valenciennes Mer 17 Oct - 18:08 | |
| j'ai appelé Vals car trop dégoutée de ne pas être sur la liste et la dame m'a dit qu'ils ont mis sur la liste internet que les gens qui avaient donné leur accord Moi je pense avoir donné cet accord mais doute car je pensais tout de même avoir un petit 10 mais la dame ne donne pas d info par tel, les résultats ont été envoyés aujourd'hui par courrier donc demain je serais fixée
je pense avoir raté car j'ai été prise par le temps surtout sur les suites logiques, il me restait encore environ 20 questions à répondre alors comment faites vous car c'est très dur de finir cette partie En plus les réponses que j'ai mises, je pense qu'elles sont bonnes, l'exercice des berceaux je pense avoir réussi , c'est juste le dernier que je n'ai pas eu le temps avec les salles d'accouchements car arrivé à l'exercice il ne me restait que 7 min et le temps de faire le tableau plus de temps pour le remplir... Aidez moi svp car je veux ce concours, je vais me présenter à Tourcoing J'ai bossé vraiment dur alors quelques conseils...et puis j ai 36 ans alors j ai pas trop de temps à perdre Merci les filles pour votre aide car j'ai pas trop le moral |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 18:38 | |
| Tu t'es entraîné avec quel support pour les tests ? Dans les bouquins que j'avais le temps était beaucoup plus long que lors de l'examen donc je prenais mon temps a chaque fois . j'ai été prise de cours aussi mais jai eu le temps de répondre à plus de questions quand même. Cest pour ça qu'en m'entraînant pour Arras je raccourcissait le temps énormément. Et puis dès que la logique ne me saurait pas a yeux alors je passais et j'y revenais plus tard. Faut pas s'attarder. Plus on s'entraîne plus ça vient tout seul (d'après moi)... Donc n'hésite pas a t'entraîner régulièrement dès aujourd'hui pour le concours de tourcoing. Certaines personnes ont plus de mal que d'autres et mettent plus de temps a comprendre... Je ne sais pas quel est ton cas. As tu eu des difficultés pour certains tests en t'entraînant ? Si oui travaille a fond dessus pour que tu sois de plus en plus rapide. Et n'hésite pas a poser des questions, aller voir le forum il y a pas mal d'exos, de concours blancs, d'aide et je peux également t'aider si tu le souhaites.
J'ai su que certaines filles n'avaient pas mis de réponses a toutes les questions par manque de temps mais les mauvaises réponses ne sont pas pénalisées, donc il faut mettre au pif, on a toujours une chance de tomber sur la bonne réponse. Jespere que tu as répondu a toutes les questions.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le moment. Ne baisse pas les bras, sois forte ! Bon courage ! Tu vas y arriver à force de persévérance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 19:11 | |
| Coucou !
Je ne vais pas te dire beaucoup plus que ma coupine Aurélie !
Je me suis en plus inscrit au site internet 'cervo coaching'... Ce site m'a vachement aidé pour la gestion du temps ! j'ai fait énormément de tests sur internet aussi...
si tu veux, je peux te donner les liens.
quelques fois, c'était chronométré.
je me suis acheté aussi un bouquin de logigrammes (c'est le type d'exercice sur les salles d'accouchement), j'ai pris un force 3 sur 4... ce qui fait que les exos étaient très difficile, mais qui m'a permis, du coup, de réussir le logigramme assez facilement pour les concours de valenciennes et arras...
j'ai passé beaucoup de temps, j'ai mis ma vie de maman entre paranthèse.
Je m'entrainais depuis le mois de juin.
et j'ai mis les bouchées doubles fin aout... (la, je me suis entrainée 4 ou 5 soirs par semaine)
comme je bosse en même temps, ce n'est pas en journée que je pouvais m'entrainer... j'ai des cernes à faire peur, mais j'y suis arrivée quand même
par contre, n'hésite surtout pas si tu as des exercices où tu as du mal...
Et le plus important aussi , ce n'est pas de faire les tests, c'est de savoir les logiques quand tu ne les comprends pas... la, il faut te poser, quand tu n'arrives pas un exercice, et savoir ce qui ne va pas... ET t'entrainer sur cet exercice la jusqu'à ce que tu y arrives (genre les dominos, il faut connaitre toutes les combinaisons possible)...
Voila !
n'hésite pas si besoin...
bises et garde le moral... tout à une raison d'être, et ce n'est pas parce que j'ai réussi les tests que je serai la bas à la rentrée... il y a encore les oraux... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 19:13 | |
| regarde la phrase de ma signature ci dessous... Tu sais, si j'en suis la aujourd'hui, c'est que je l'ai beaucoup expérimenté cette phrase ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 19:35 | |
| Emy on se complète !! Hihi Je suis d'accord, pour les suites logiques, a force ce sont toujours les mêmes. Et j'avais aussi acheté un livre avec les logigrammes, entraînement intensif, et ça m'a beaucoup aidé également, a force ça devient systématique et presque simple. ;-) Quand on a compris tout ça et a force d'entraînement c'est beaucoup plus rapide ! Gros les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 19:52 | |
| pour les suites moi j'ai fait toute celle qui venait de suite et après je suis revenus sur les autres. si je voyais pas des la premiere seconde le lien je passais. Tu n'es pas la seule à ne pas avoir tout répondu et ils disent eux-même que si tu finis tout les questions dans le temps impartis c'est que le test est trop facile (petit site sur la notation des tests qui peut en intéressé d'autres: http://www.cervo-coaching.com/fr/actualites/index/tests-psychotechniques-candidats-aux-concours-ifsi-interrogent,131.html) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Mer 17 Oct - 20:29 | |
| Merci Auréliie et emy Angel pour le soutien
J'ai bossé avec comme support : - je prépare Concours medicaux lestests d aptitude au concours d entree en ifap dunod - 1000 tests psychotechniques Lamarre -prépa santé flash tests aptitudes masson -Auxiliaire puericulture tests aptitude Foucher
J'ai bossé dès début septembre matin midi après midi et soir à fond je suis en congé parental et pas facile avec 3 loulous là pour Tourcoing je vais commencer je crois que le concours c'est pour Mars je mets du temps pour trouver la logique des suites mais je pensais tout de même avoir au moins 10 car je pensais avoir mieux reussi que l'an passé ( je venais d accoucher le 16 septembre2011) et j ai eu 6, là j'ai répondu au hasard pour les questions auxquelles je n'ai pas eu le temps de traiter bref j attends ma note et je vous tiens au courant je ne vais pas lâcher et j'espère y arriver Je pense que je n'ai pas commencé assez tôt mais pas facile avec 3 loulous de 6,3 et 1 an Bonne soirée et je vous suis pour vos oraux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 1:10 | |
| qui sait où l on peut s'entrainer sur les suites logiques pour les cartes car à Valenciennes aucun dessin juste une énumération de carte et deviner la suite, un peu destabilisée face à cette présentation Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 9:28 | |
| Bonjour les filles je suis tellement désolée pour celles qui ont loupé :( moi je suis allée sur place hier a Valenciennes voir les résultats ... d'ailleurs j'étais en directe avec vous aussi car j'actualisais la page internet sur mon portable devant les portes de l'IFSI et je vous rassures on a pas eu les résultats avant vous sont venus afficher vers 10H10 !!!! les vilains alors moi j'ai passé les tests + culture G et sur place y'avait bien 7 noms aussi sur cette liste et 97 noms sur l'autre liste au départs nous étions 204 a présent nous sommes 104 a passer les oraux ... moi aussi j'ai réviser seule chez moi ... je suis également maman de 3 enfants ( 6 ans, 3 ans et 2 ans ) j'ai feuilleté mes bouquins depuis Avril mais je m'y suis mise vraiment a fond depuis la rentrée ( pas facile avec les enfants avant ... ) j'ai travailler avec : - REUSSIR SON CONCOURS AS/AP " le tout en un " édition DE BOECK ESTEM - CONCOURS D ENTREE AS/AP épreuves écrites édition GRASSIER et après avoir été surprise des tests psycho a VA ( moi aussi j'ai foiré et remplit au hasard le test avec les salles d'accouchement ... pareil a ARRAS avec les concours ... pfff trop dur ) surprise aussi par cette présentation écrite avec les tests des cartes ^^ je suis retournée a la fnac et j'ai acheté: - CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE tests d'aptitudes édition NATHAN j'ai eu la sensation de moins galérer a ARRAS du coup j'ai eu peur pour VA mais finalement c'est passé donc on verra bien ... ps: j'ai eu un contacte avec notre amie AURELIE en début de semaine sur ce forum ;) sachez que je vous lisais chaque jours depuis le début mais j'ai préféré rester discrète par superstition ^^ ça peut paraitre idiot mais bon :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 9:34 | |
| bonjour à toutes ! boubou : contente que toi aussi tu as réussi !!! allez toutes en route pour l'oral, on bosse, on bosse, on bosse à vous, à tte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 9:43 | |
| merci HIRONDEL :)
félicitations a toi aussi :)
je viens d'appeller VA a priori les notes ne seront pas dans la courrier :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 9:57 | |
| Bonjour les filles ! Ah bon pas de note dans le courrier ?? Ah c'est nul, j'veux l'avoir pour me situer au cas il y aurait des égalités à l'oral... Jai trop peur de voir ma date de loral !!! J'ai trop mal dormi alors les révisions aujourd'hui risquent d'être difficiles... Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:06 | |
| c'est pas cool de ne pas mettre les notes dans le courrier! ça peut aider justement de savoir sa note avant, même si on sait qu'il faut cartonner coute que coute dans les deux épreuves... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:14 | |
| oui je suis degue aussi ... j'aurai aimé avoir mes notes aussi ... mais d'après mes lectures sur le net l'an dernier VA n'avait pas donné les notes plus ... ( on ne les aura qu'a la fin .. ) par contre visiblement a ARRAS ils les donnent dans le courrier ;) mais la dame que j'ai eu au tel ne me l'a pas affirmé car c'est pas elle qui gère ca et la dame était en congé aujourd'hui ^^ on verra bien ... vous pensez qu'on puisse recevoir le courrier aujourd'hui déjà ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:16 | |
| ah c nul pas de note !!!! encore une fois du stress jusqu'à la fin je sais pas si on va l'avoir au courrier aujourd'hui, mon facteur est au bout de la rue, je l'attend avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:18 | |
| ahhhhhhhhhhhh viens nous dire si tu as reçu quelque chose car si tu as je devrais avoir aussi car j’habite près de VA aussi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:22 | |
| alors voilà ce qui est écrit : "suite aux épreuves d'admiss organisée le...... a l'issue de l'affichage des résultats définitifs, vos notes vous seront notifiées par courrier. vous êtes convoquées à l'épreuve orale le 13/11/2012 à 9h45 avec le jury A"
ah ah ah ça y est les dés sont jetés !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:23 | |
| Alala punaise le stress C'est dans longtemps Moi qui pensait passer avant novembre Ton nom commence par quelle lettre ? Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 10:24 | |
| il me rest 26 jours les filles pour bosser à fond !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Arras et Valenciennes Octobre 2012 | |
| |
|
| |