auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Concours à Arras

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours à Arras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:13

J'ai une question, à l'oral on doit se présenter et dire pourquoi on veut être ap ou il faut attendre que le jury nous pose des questions, parceque certaine filles disent qu'elles Shocked pas eu le temps de dire leur motivation!!

may tu nous raconteras, mais d'un jury à un autre ça peut être différents, Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:14

mon conseil perso c'est des que tu peux dire un truc que tu as envie de dire prends les devant
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:15

ok merci du conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:19

Je pense e si tu vois que le jury ne te pose pas assez de questions, faut prendre les devants. Pour mon 1er oral je me suis laissée envahir par le stress et je n'ai pas pris les devants alors qu'ils ne m'ont pas posés beucoup de questions sur mes motivations. Je suis sortie de l'oral tres frustrée de pas leur avoir transmis ma motivation. Pour le dernier oral, je crois que j'ai un peu trop parlé du coup, limite je leurs coupait la parole. Trop dur ce concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:25

oui, trop dur, trop stressant, enfin moi c'est le premier que je passe alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:27

en faite faut dire mais pas couper la parol par contre mais dire des que tu peux ce que tu veux faire passer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:30

Concours à Arras - Page 4 2310469211, c'est hors sujet mais c'est toi sur la photo de mariage ou une photo du net?
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:33

Shocked il s'agit bien de moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 10:40

ça dépend vraiment des jurys c'est sûr, certains vont te poser un maximum de questions pour voir si tu es réellement motivée, d'autres ne t'en poseront pas et si tu ne prends pas les devants à temps ce sera trop tard pour pouvoir dire tout ce que tu voulais faire passer. Personnellement j'essaye d'en dire un maximum aussi mais parfois c'est pas évident, par exemple j'ai déjà eu le tour suivant, j'ai voulu développer mes motivations dans ma présentation et le jury m'a coupé en me disant on verra ça après et finalement ils n'y sont jamais revenu et là tu te sens frustrée de ne pas avoir pu te vendre davantage. Il faut que tu vois le jour J en fonction du jury que tu as face à toi...c'est pas évident je te l'accorde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 15:49

surtout attends toi aussi à la phrase on vous écoute!!!
à mon premier concours je me sus présentée nom prénom parcours scolaire et ensuite j'ai fais mon sujet et une fois le sujet fini, le jury m'a poser des question dessus et ils m'ont ensuite dit on vous écoute!!! sur le moment j'ai été prise de court et donc gros blanc ce qui n'arrange pas le stresse!! au final j'y suis arrivé et j'ai exposé mais motivations!
pour le deuxième concours je m'étais préparer à cela et ça été très bien!
voilà si ça peut t'aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 16:30

dommage que je puisse pas la voir en plus grand ta photo, tu as l'air d'avoir une superbe coiffure!
Oups, desolée, je fais ma curieuse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 18:11

merci les filles Concours à Arras - Page 4 830726
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 21:45

bonjours les filles ,je me joint à vous ,j'ai réussi le test aussi ;)
c'est mon premier concours aussi et je stresse pas mal mais bon on verra bien ;)
vous êtes de ou ??moi je suis a 10 minute d'Arras
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 21:48

pour le photo regarde dans les photos qu'on met on a un post pour et j'ai du la mettre celle là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:02

re félicitation ava.
Moi pour le moment je suis du loir et cher (41) en région Centre en attendant de savoir si je suis prise à Arras ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:29

ouahh ça fait loin,tu va faire comment si tu est prise ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:35

oui ça fais loin mais bon j'avais envie de voir d'autre chose et je connais quelqu'un la bas.
Pour ta question, je prendrais un logement sur Arras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:38

ahh ok ;)
tu as des enfants ???

et si quelqu'un eu repondre à ma question ,je n'arrive a trouver :
l'ap s'occupe d'enfant jusqu'à quel age ???
Jenny
Admin
Admin
Jenny

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:39

18 20ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:40

pour ta question ava, Shocked je n'ai pas d'enfants encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:41

ahhh oui c'est cool ,c'est vrai que au moins tu peux te permettre de bouger ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Nov - 22:48

et oui, je suis "jeune" donc je me permet tant que je peux et qui sait, peut-être que je resterais sur Arras si certaines choses se passent bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 10:30

Moi je suis du secteur de béthune ava.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 11:12

ahh ok may tu n'est pas loin Shocked plus ;)

bon ben j'ai eu ma note aujourd'hui ,j'ai eu 12 :( je trouve ça pas fameux!! vous pensez que ça peut le faire encore ??? c'est sur que je

dois assurer à l'oral qui sera le 1 er décembre à 8 h

donc c'est cool ça me laisse du temps pour réviser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 11:38

le 1er décembre??!! waouh je n'imaginais pas qu'ils faisaient passer les oraux aussi tard !
moi je passe à la casserole demain matin déjà, je flippe un peu mais au moins je serai enfin tranquille après.

12 c'est une bonne note ava, tu sais moi avant d'arriver au stade du 17 j'ai frisé la moyenne, les tests ça devient plus facile avec le temps et l'entrainement.
En plus tu as 26ans, tu seras prioritaire sur beaucoup de "jeunettes", tu as encore toutes tes chances, mais c'est sûr, il faut cartonner à l'oral quelque soit la note d'écrit d'ailleurs. Je me souviens avoir parler avec une fille qui avait été admise à arras il y a 2ans je crois, elle avait eu 10 à l'écrit et 19 à l'oral, donc tu vois tout est possible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours à Arras   Concours à Arras - Page 4 Icon_minitime1

Concours à Arras
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant