auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 21:58

d'hab à Arras et Tourcoing on a notre note avec la convocation pour l'oral, mais là apparament on ne l'aura pas, ou j'ai mal compris ce que la dame a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 22:01

oui c sa tigrou il donneront la note d'ecrit seulement a ce qui auront echoue au concour pour les autres il faudra attendre d'avoir passer l'oral et je croit qu'on aura les 2 notes en meme temps oral et ecrit voila moi c se que j'ai compris sinon c clair que c'etait bien d'avoir pu tous se voir aujourd'hui en esperant tous se revoir en janvier peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 22:10

ahhh c'est chiant, c'est bien d'avoir une idée de sa note !
et oui j'espère vous revoir toutes en janvier les filles ! ça serait trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Sam 15 Oct - 13:22

Coucou :)

Et oui, Tigrounette il faut attendre l oral pour connaitre la note de l'écrit.
Mes impressions dans l 'ensemble ca a été sauf maque de temps pour la dernière question, je n ai aps réussi à tout compter, et la première pareille, puis quelques reponse au hasard pour la logique, mais bon maintenant c est fait! L'essentiel étant d y croire;)

En tout cas, ca m'a fait plaisir de vous rencontrer avant l épreuve et de discuter un peu:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Sam 15 Oct - 14:03

Bonjour,

L'attente sera longue !!! mais en attendant on continue de bosser !! courage, courage !!
Bizz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Dim 16 Oct - 19:12

de mon coté très bonne impression reste 5 cases vide alors que l'an dernier plus de 20 donc ça me rassure c'est bête qu'on ait pas la note j'avais pas compris ça Shocked plus en même temps une heure de lecture de consigne on finissait par tout mélanger lol!

Contente de vous avoir rencontré et d'avoir put discuter avec Fanny qui par un heureux hasard était ma voisine ça a éviter au stress de monter :-)

Vivement le 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 12:43

Pour une fois que le hasard a bien fait les choses ! :) Ce fut bien sympa. N'a pas eu trop de stress... enfin, sauf les 5 dernières minutes pour moi lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 23:04

allez histoire de vous motiver !! ^^ 44 sujets pour vous entrainer !! lol!

1 - Le travail, donne la possibilité à un jeune de se faire une place dans la société. Qu'en pensez-vous ?
2 - Les parents des enfants absents en classe devront payer une amende. Pour ou contre. Qu'en pensez-vous ?
3 - Obésité : miroir des inégalités sociales. Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre réponse.
4 - La fonction des grands-parents dans l'éducation de leurs petits enfants vous parait-elle importante et pourquoi ?
5 - Comment concevez-vous la place des loisirs dans un équilibre de vie ?
6 - Prendre soin des autres suppose de prendre soin de soi. En tant que future professionnelle, que vous inspire cette remarque ?
7 - Votre voisine vous demande de garder son enfant de 3 ans pour l'ap midi. Comment allez-vous l'occuper ?
8 - Dans certaines maternités, il est constaté que de nombreuses grossesses concernant des adolescentes très jeunes (14-15ans). Qu'en pensez-vous ?
9 - L'obésité nouvelle épidémie chez les jeunes. Qu'en pensez-vous ?
10 - Le suicide chez les ados est un véritable problème de santé publique. Selon vous, qu'elles en sont les causes ? Quelles pourraient être les solutions ?
11 - Les jeunes et la drogue : causes et conséquences ?
12 - Que pensez-vous des bénévoles comme les blouses roses qui viennent rendre visite aux enfants hospitalités ?
13 - Entre crèche et assistante maternelle que choisir ?
14 - Le jeu du foulard fait de nombreuses victimes dans les cours de récréation. Comment prévenir ce phénomène ?
15 - Les jeux de société permettent de renforcer les liens familiaux. Qu'en pensez-vous ?
16 - Selon vous, quelle est la place du jeu dans la vie d'un jeune enfant ?
17 - L'école est obligatoire à 6 ans, une amie qui a un enfant de 4 ans hésite entre le scolariser et le garder à la maison. Que lui conseillez-vous ? Argumentez votre réponse.
18 - Il est conseillé de ne consommer aucun alcool pendant la grossesse. Pourquoi ?
19 - Une amie vous annonce qu'elle est enceinte et vous constatez qu'elle continue à fumer. Comment réagissez-vous ? Argumentez votre réponse.
20 - Vous constatez qu'un de vos amis proche est maltraitant avec son fils de 6 ans. Que faites-vous ?
21 - Vous partez à la mer avec deux jeunes enfants de 3 et 6 ans pour la journée. Que prévoyez vous d'emporter ?
22 - la musique pendant les soins auprès des enfants. qu'en pensez-vous ?
23 - on joue seul ou avec des copains. avec les jeux vidéos on crée des mondes, on vit des aventures, on se défoule. qu'en pensez-vous?
24 - l'intéreêt du développper le gout de la lecture chez les tout petit. développer
25 - la publicité et les enfants
26 -Mourir, ce n'est rien, mais vieillir !........ Que pensez-vous de cette réflexion ?
27 - Etre jeune aujourd'hui est-ce facile ?
28 - Le maintien à domicile des âgées est-il toujours souhaitable ? Argumentez votre réponse.
29 - Il existe dans notre région de nombreuses maisons de retraite, en quoi ces structures peuvent-elles répondre aux besoins de la population ?
30 - On constate depuis des années une diminution progressive du nombre de donneurs de sang. Qu'en pensez-vous ?
31 - L'intégration des personnes handicapées dans la société. Un rêve ou une réalité ?
32 - A l'ère de la communication on communique de moins en moins. Pensez-vous que ce soit une réalité ?
33 - Le malade est une personne.
34 - Nombreux sont les enfants qui, en ville, attendent seuls à la maison le retour des parents. Comment les aider à ne pas se sentir trop délaissés ?
35 - Chaque année est organisé le parcours du coeur qui favorise la pratique du sport, notamment le jogging. Quels sont les effets bénéfiques d'une pratique sportive régulière
36 - Beaucoup de personnes se pressent, lors d'évènements secouant l'actualité, aux portes d'associations humanitaires pour proposer leur aide. Quelles sont les qualités nécessaires pour travailler au sein d'une mission humanitaire ?
37 - Le partage du travail est-il un remède au chômage ?
38 - Que pensez-vous de la consommation de cannabis par certains sportifs ?
39 - Les sectes prolifèrent en France et à l'étranger. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
40 - La vie professionnelle en groupe nécessite une aptitude à l'adaptation et à la tolérance. Qu'en pensez-vous, argumentez votre réponse.
41 - "Equilibre personnel et vie professionnelle." Comment envisagez-vous de concilier les deux ?
42 - Peut-on considérer aujourd'hui la vieillesse comme un handicap ? Justifiez votre réponse.
43 - Respect de l'environnement pour préserver notre planète. Rôle de chacun ? Qu'en pensez-vous ?
44 - En matière d'équilibre alimentaire, y'a-t-il de bons ou de mauvais aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Lun 17 Oct - 23:06

j'en ai déjà traiter pas mal mais je n'ai pas tout fait, j'essayerais de finir ceux que je n'ai pas fait, et je vous posterais ça ! sinon mes sujets sont sur le fofo dans le post de tourcoing je crois ! donc fouillez un peu ;) et y'en a d'autres sur le fofo, c'est une mine d'or pour ça ! :)

allez pour moi ça sera révision dès demain, enfin à voir si je ne suis pas trop hs après la journée de boulot !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mar 18 Oct - 8:48

Wouah !!! Quel boulot !!!
Je m'y mets dès jeudi et j'espère pouvoir bosser pendant les vacances parce qu'avec les filles pas facile !
Merci beaucoup pour ton aide Tigrounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mar 18 Oct - 8:50

et bien tigrou, ça commence fort!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mar 18 Oct - 13:09

ça rigole plus !! faut pas le foirer ce concours !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 10:23

tigrounette a écrit:
j'en ai déjà traiter pas mal mais je n'ai pas tout fait, j'essayerais de finir ceux que je n'ai pas fait, et je vous posterais ça !
ça serait sympa tigrounette !! :)
NO PANIQUE il faut se dire ??!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 13:00

bien sur no panique ;) si tu commences à faire des révisions maintenant ça ira ;)
par contre si tu attends de savoir si tu es prise pour l'oral ou pas et que tu te retrouves avec ta date d'oral le 9 novembre en ayant rien révisé la oui ça sera panique !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 16:56

J'ai commencé aujourd'hui avec ta méthode.
J'avais commencé cet été mais j'avais tout mis de côté pour me consacrer aux tests psycho.
J'avoue que ce n'est pas évident de trouver des idées pour argumenter. Sur certains sujets que tu as posté, le niveau inspiration est très très bas ! Snif.

Comme pour les tests psycho, on va faire de son mieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 19:26

n'hésites pas à demander on pourra te donné des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 20:06

c'est clair qu'il y a des sujets c'est la galère ! mais faut essayer de les faire, imagine tu l'as au concours ! ben la tu aurais trop les boules !!
à mon premier oral de tourcoing, mon sujet était sur le fofo !! etre jeune est ce facile ! je n'avais pas bien préparé mon oral, j'ai pas su dire grand chose, ça ne m'inspirer vraiment pas ! une horreur ! mais bon c'était aussi le manque de préparation, quelques jours plus tard en fouillant le fofo je suis tombée sur mon sujet... jétais bien dég ! et j'ai mieux compris mon 10/20 ^^

si tu veux poster tes sujets sur le fofo pour dire ce qu'on en pense n'hésite pas ! c'est ce que je faisais et comme ça j'en faisais profiter tout le monde et j'avais aussi les avis des filles comme ça je pouvais rajouter des idées ! :)

quand j'en aurais fait je referais pareil, je posterais ! :)

sinon la fouine j'ai fait un sujet spécial pour l'oral de calais ;) j'ai ouvert un nouveau post je sais pas si tu as vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Mer 19 Oct - 21:05

Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 48313 les filles! j'espere que vous allez toutes bien
merci tigrou pour les sujets on va essayer de voir ca le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 16:30

tigrounette a écrit:
c'est clair qu'il y a des sujets c'est la galère ! mais faut essayer de les faire, imagine tu l'as au concours ! ben la tu aurais trop les boules !!
à mon premier oral de tourcoing, mon sujet était sur le fofo !! etre jeune est ce facile ! je n'avais pas bien préparé mon oral, j'ai pas su dire grand chose, ça ne m'inspirer vraiment pas ! une horreur ! mais bon c'était aussi le manque de préparation, quelques jours plus tard en fouillant le fofo je suis tombée sur mon sujet... jétais bien dég ! et j'ai mieux compris mon 10/20 ^^

si tu veux poster tes sujets sur le fofo pour dire ce qu'on en pense n'hésite pas ! c'est ce que je faisais et comme ça j'en faisais profiter tout le monde et j'avais aussi les avis des filles comme ça je pouvais rajouter des idées ! :)

quand j'en aurais fait je referais pareil, je posterais ! :)

sinon la fouine j'ai fait un sujet spécial pour l'oral de calais ;) j'ai ouvert un nouveau post je sais pas si tu as vu

Mais comme je ne suis pas chanceuse, j'aurais beau travailler les sujets qu'il va y en avoir un qui va me perturber et qu'aucunes idées va me venir lol!.
Je posterais un sujet qui ne m'inspire pas pour voir un peu votre avis... :)

Sinon, j'ai bien vu l'ouverture du sujet sur l'oral de Calais :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Jeu 20 Oct - 17:55

il y a un post justement sur "quand un sujet ne nous inspire pas"!! regarde les astuces ça t'aidera surrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Sam 22 Oct - 11:08

Merki ! :)
C'est une mine d'or ce site ! Faut vraiment fouiller, fouiller, fouiller ! A vos pelles et vos rateaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Sam 22 Oct - 11:53

tout a fait d'accord avec toi une mine d'or c clair et en plus avec tous les sujets de tigrou et beaucoup de motivation on finira par l'avoir se fameux concours !!! MERCI TIGROU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Sam 22 Oct - 23:28

de rien les filles !! ce forum est fait pour ça ! aucune concurrence mais beaucoup d'entraide !! on sera pi etre des copinettes de classe alors autant se filer un coup de main dès le départ !! :)

bon vendredi j'étais repos et... j'ai rien glandé !!!!! c'est pas bien du tout ! j'ai pas encore commencer les révisions de l'oral, j'ai ressortie les cahiers, les sujets, les bouquins mais pas encore motiver ! je me suis dit que je me laissais une semaine "détente" pour dire de souffler par rapport aux écrits !! mais la semaine prochaine il faut que je bosse !! il faut que j'essais de me coucher plus tot pour ne pas etre trop HS le lendemain soir, sinon trop la fléme de bosser après le boulot !!!

Sinon lundi je vais au FONGECIF pour voir ma conseillère, lui faire lire mon dossier et si tout est OK je lui rend, la date des résultats de la commission est prévue au 1er décembre !! on croise les doigts !! :)

et vous les cocottes comment ça va ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1Dim 23 Oct - 10:20

Idem que toi Tigrou je me dit une semaine de repos après l'écrit mais je sens que ça va être dur dur de s'y remettre j'ai ressorti les motivations et les bouquins c'est déja ça lol!

J’espère que ton dossier va passer je croise les doigts avec toi ;-)

Je dit vivement noël on aura enfin toutes nos réponses pour envisager 2012 !!! Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 443169

Allez bon dimanche les filles et restons motive on est des wiwis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 18 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!
» Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
» Concours Calais 11 Octobre
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» Niort 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: