auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 13:58

je bosse que depuis 2006 ! elle m'a dit que si c'était 2005 ça aurait mieux passé cette année, mais qu'à d'anciennes commissions des personnes qui ne travaillaient que depuis 2004 ça ne passait pas Shocked plus ! en fait ça dépend vraiment d'une commission à une autre ! selon les dossiers déposés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 14:00

et as tu demander si tu pouvais faire un recours apres que tu ai tes resultats de concours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 14:15

y'a pas de recours, faut refaire un dossier pour une autre commission c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 14:46

c'est bien ce que j'avais compris alors y a plus qu'a esperer qu'on ai le concours et que la prochaine fois le fongecif nous accorde le financement heureusement que l'espoir fait vivre lolenfin toi apparement tu peux te debrouiller sans le fongecif et tant mieux pour toi car moi pas de fongecif pas de formation !:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 14:55

oui j'ai de quoi de coté pour payer la formation, et je suis encore chez mes parents, j'aurais encore de quoi pour me payer les trajets, mais bon après faudra dire adieu aux petites sorties ! ^^
mais bon à voir si je pourrais à voir d'autres aides, une bourse, je sais pas faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:06

alala c'est d'un compliqué ce fongécif!! et pourquoi ils font des commissions avant les entrées en formation!!

j'espère que vous trouverez une solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:14

c'est calais qui n'a pas assuré !! la conseillère m'a dit qu'elle les avait appelé pour essayer d'arranger le truc mais c'était pas possible, pour l'année prochaine, elle a décaler la commission à début décembre à calais maintenant de faire un effort pour que al date des résultats soit avant sinon ça fera toujours le même probléme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:46

ils ne sont pas organisé pour cette première année, j'espère que la formation ne sera pas comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:49

ben pour arras ça aurait fait pareil vu que c'est les mêmes dates ! c'est à se demander si c'est pas fait exprès pour te décourager et pour faire le tri !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:55

oui tu as peut-être raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:56

d'ailleurs c'est pour ça qu'ils nous demandent comment on va financer!! pour voir si il y a déjà un tri à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 15:58

ouai je pense ! l'année derniére à Arras j'avais dit que j'aurais fait un cif, et qu'au pire j'avais un apport personnel ! c'est peut etre ça qu'il m'avait pris je sais pas
mais Aline tu vas faire comment toi ton financement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 16:09

moi, maintenant je suis au chomage donc je vais demander pour qu'il me finance, sinon je vais me débrouiller seule, et demander au conseil régional!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 16:15

oki !
sinon tu sais sur quoi se base les bourses ?? Sophie m'a filé un site pour faire une simulation, je pourrais avoir une belle somme mais je ne sais pas sur quoi ils se basent

c'est à moi à voir si je démissionne afin de pouvoir demander les bourses, mais bon est ce que je serais certaine de les obtenir

ou sinon conges sans solde et redéposer mon dossier à chaque commission mais bon pareil est ce que je vais finir par avoir un financement !! tout ça est trop chiant !! pfff

après pareil si je démissionne pour etre demandeur d'emploi Shocked indemnisé il faut avoir faire quelques jours sans avoir repris la formation Shocked ??
car en fait je m'explique, si je démissionne ça sera quand j'aurais mes résultats, donc le 19 décembre, sachant qu'il faut que je fasse un mois de préavis c'est embetant, donc je compter solder mes derniers jours de conges sur mon préavis comme ça je ne suis pas embétée et je peux commencer l'école, mais voilà si je fais ça je ne pourrais pas m'inscrire au pole emploi avant mi janvier et on aura commencé la formation, donc je n'aurais pas été demandeur d'emploi Shocked indemnisé ?!! je demande ça par rapport à l'ASP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 16:24

je sais pas trop!! désolé je peux pas t'aider!!

moi aussi j'avais fait une simulation et j'avais le droit aussi à pas mal!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 16:30

moi j'ai fait aussi la simulation et ça donne 3000 et des poussières après on verra....mais ça ne me semble pas si énorme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Lun 24 Oct - 16:31

je demanderais aussi à pole emploi est-il possible de cumuler les aides?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 8:26

J'ai fais une simulation et j'aurais la formation de payer.
Mais bon, je n'y crois pas de trop Shocked plus. Sachant que la région n'a plus beaucoup d'argent dans les caisses... et qu'ils font passer une certaine catégorie de personnes en priorité... :(
On va devoir les prendre en otages pour obtenir quelque chose ! lol!

C'est sûr que je serais déçue de ne rien avoir car si on passe toutes ce concours, c'est qu'on rêve de ce métier !! Mais faut se dire que ça ne va pas nous empêcher de poursuivre notre vie, de retenter le concours, d'être heureuse tout simplement. Et puis, y'a plus important dans la vie ;)
Enfin voilà, c'est ma façon de penser, de voir les choses... relativiser les choses ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 12:33

si tu n'as pas d'aide tu feras comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 17:52

Si je n'ai pas d'aide... je ne ferais pas la formation. Impossible de sortir les 4000€ de la formation de mon sac magique lol!
Je passerais le CAP petite enfance, je ferais assistante maternelle... Un métier toujours en rapport avec les enfants en tout cas.

En tout cas, ne te prends pas trop la tête maintenant. Penses au concours et à l'épreuve d'oral et tu verras ce que tu pourras faire en fonction du résultat final ;)
Zen zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mar 25 Oct - 20:41

j'ai compté avec mon chéri hier soir, l'école je peux la payer sans soucis, ensuite j'ai compté mes dépenses en gazole sur le long de la formation, ça devrait aller aussi, il faudra juste que je supprime les sorties, ça sera pas facile mais on va se dire que ça ne sera que 10 mois, en fait je dépense énormément comme ça car vu que mon chéri et moi on ne vit pas encore ensemble et qu'on ne se voit que les weekends (et quelque fois en semaine, j'habite boulogne et mon chéri à st omer) et bien le weekend on profite ensemble, et comme on est encore chacun chez papa maman, on a pas trop de moment à nous, donc en fait les weekend c'est souvent resto, sorties, ciné, mais tout ça ben on arrêtera, tant pis, tant qu'on se voit c'est l'essentiel, et puis ça n'est que 10 mois dans notre vie, on aura le temps de profiter après, ça sera difficile mais bon c'est comme ça
donc pour moi ça sera conges sans solde et je repasserais mon dossier à chaque commission, je les aurais à l'usure !!! ^^

j'espère que tu pourras avoir des aides la fouine, as tu déjà été te renseigner au pole emploi ?

eehhh je viens de réagir, tu as 32 ans ??? tu les fais pas du tout !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mer 26 Oct - 9:39

Je n'ai pas encore vu avec Pôle Emploi pour une aide financière. Mais avec eux, je pense que ça va être Shocked.
Je vais commencer quelques démarches, des prises de renseignements après le résultat de l'écrit. Si je n'ai pas réussi, ça sera réglé ! lol!.
Sinon, exact, je ne fais pas mon âge. La vieillesse physique n'agit pas sur moi lol!.

Vi tu les auras à l'usure ! ça marche bien ça ! :)
Vous pourrez toujours vous faire des sorties, mais moins souvent... Et puis, 10 mois c'est vite passé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mer 26 Oct - 10:00

pourquoi lafouine ce serait Shocked avec pole emploi?Moi je me suis inscrite exprès et vu tous les efforts que je fais pour rester inscrite j'espère que ça fonctionnerait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mer 26 Oct - 13:09

le pole emploi peut aider, normalement ils peuvent prendre en charge, après faut tomber sur un conseiller qui s'y connait, s'il ne s'y connait pas faut aller les faire chier et gueuler ! ^^ mais normalement l'école d'ap est pris en charge si tu es demandeur d'emploi car c'est un métier du social ! mais ça ils ne le savent pas forcément !! ^^

http://www.pole-emploi.fr/candidat/financez-votre-formation-@/suarticle.jspz?id=21944


moi je serais toi j'irais voir, car après ils peuvent te trouver des excuses bidons en disant que ça ne sera pas pris en charge parce que tu n'as pas fait de demande avant, bla bla, ils ne sont pas au courant de ton projet...

enfin bref le pole emploi quoi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1Mer 26 Oct - 20:43

Merci pour le lien !
J'irais me renseigner auprès de ma conseillère. J'espère qu'elle s'y connait un minimum la madame ! lol!
Suite au prochain épisode ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 20 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!
» Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
» Concours Calais 11 Octobre
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» Niort 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: