| Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 11:03 | |
| les filles comment allez vous ? alllez on se remotive pour les revisions il faut qu'on l'ai ce concours!!!! sinoon tigrou je veux pas te demoraliser mais si a ton antenne de fongecif ca se passe comme a la mienne( ce qui doit etre le cas vu que les dates de commissions sont les meme) ton dossier sera automatiquement refuser car la date des resultats de concours est le 19/12 et la commission du fongecif le 1/12 donc il n'accorde pas le financement si c'est pas sur que tu rentre au mois de janvier:( je sais c'est pas cool en plus la direction de la croix rouge a dit au fongecif de refuser tout les dossier comme ca si on est admise on pourra beneficier du report voila mais je crois que de toute facon tu avais dit qu'avec ou sans le fongecif si tu avais le concours tu rentrais quand meme au mois de janvier je me trompe????? en tout cas pour ma part j'ai reviser pour l'instant 2 ou3 sujets mais je suis surtout pressée d'etre le 4/11 a 14h arghhh que le temps est long |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 12:38 | |
| c'est ça qui fait chier c'est que même si tu fais un report, tu n'es toujours pas sur d'avoir un financement l'année d'après ! j'ai rendez vous demain, on verra ce qu'elle me dit la conseillère
tu as tout de même déposé ton dossier ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 13:43 | |
| j'espère que ça ira quand même!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 13:45 | |
| on verra, mais si j'ai mon concours et pas de financement je démissionne et je croise les doigts pour avoir une bourse et une aide du conseil régional ! on verra ! j'ai moins de pression en étant sur calais car pas de logement à penser, y'a l'école à financer et puis moi vivre à coté, on fera moins de sortie avec mon chéri et puis c'est tout ! heureusement que la formation ne dure pas 3 ans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 13:48 | |
| enfin si c'est ça je suis bien dégouté quand même !! je trouve ça pas normal ! y'a vraiment tout qui décourage pour ce concours ! punaise le jury devrait se baser sur ça, notre courage à encore tenter et persévérer malgré les obstacles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 14:11 | |
| je suis d'accord avec toi le jury devrais prendre ce point en compte apres come la dame du fongecif m'a expliqué c'est la croix rouge (d'arras et calais) qui leur ont dit de refuser les dossier pour qu'on puisse beneficier du report car le directeur du fongecif avait apeler la croix rouge pour savoir s'il y avait possibilité de retarder la rentrée mais ils n'ont pas voulu. Apres faut se mettre a la place de la commission du fongecif imagine il accorde le financement a 10 dossier comme nous et seul la moitié reussisse et ben ils ont 5 financement dans le vent! je sais c'est degeulasse mais au fongecif ils aurait du t'expliquer qu'il yaurait un probleme de date moi j'etais degoutée quand je l'ai su mais elle m'a dit de deposer mon dossier quand meme car sinon je ne pourrait pas beneficier du report a l'ecole apres tu peux toujours commencer l'année et refaire une demander pour la session d'apres comme ca ta formation est payer a partir du mois de mars (faut il encore que ton dossier passe mais elle m'a dit que generalement quand tu as commencer ta formation par toi meme ils accepte plus facilement voila je sais pas si je suis clair ?!? si tu as des question je ferais en sorte de repndre au moi et tu comprend c'est pour ca que moi meme si j'ai le concours cette année au mieux je rentrerais qu'en 2013 car je ne peux faire sans mon salaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 14:14 | |
| oui je comprend, mais comment refaire une demande en mars si on est à l'école on est plus censé etre employé ! si tu rentres à l'école sans le fongecif il faut bien quitter ton boulot ?! là je comprend pas comment faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 14:25 | |
| tu peux demander un congé sans solde a ton emplyeur apres faut voir s'il accepte
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 14:33 | |
| je suis d'accord avec toi c'est la galere car toi tu as le choix soit demissionner soit prendre un congé sans solde sans savoir mais l'aide du conseil regionale tu es sur de l'avoir??? mais surtout si tu decide de redemander le fongecif ton dossier il faut le rendre le plus rapidement possible comme la on a les resultats du fongecif le 1 /12 le 2/12 tu rerend ton dossier pour la prochaine commission en precisant que tu les appelle le 19/12 pour leur donner les resultats du concours car plus tu rend tot ton dossire et mieux tu es placée dans la pile de dossier mon dossier je l'ai rendu le 6/07 alors tu vois et la dame du fongecif m'a dit que je n'etis pas la 1ere pour cette commission dont les resultats sont le 1/12 mais si tu as rendez vous demain la meilleure chose a faire c'est d'en parler ac ta conseillère |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 14:38 | |
| te demoralise pas surtout tu arrivera a financer d'une facon ou d'une autre t'es une wiwe tu y arrivera!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 14:41 | |
| ce qui m'agace c'est que t'es pas aidé, c'est toi qui te démerde seule à trouver comment financer !! la conseillère pourrait peut etre m'aiguiller sur autre chose ou d'autres moyens !
pfff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 14:49 | |
| demande a ta conseillère s'il ya d'autre aide mais c'est vrai qu'on est pas aider pour ma part ca a toujours été le cas de pas etre aidé alors a force tu t'endurci c'est sur ca degoute mais si t'as la niac tu y arrivera! il y a forcement une solution plus facile qu'une autre mais si tu peux pas y accedeer trouve une solution moins pratique certes mais qui reste une solution :) allez ca va aller!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 19:31 | |
| Bon courage les filles pour votre dossier !! J'espère que ça va passer. En tout cas, ça m'a l'air vachement compliqué tout ça. Bon courage à toutes pour les révisions. C'est vraiment pas facile. Vous révisez avec quels livres ? J'essaie d'en trouver un bien complet que celui que j'ai actuellement mais n'a pas grand chose.... Bonne soirée ! Bisous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 20:31 | |
| oui c vraiment une mauvaise nouvelle cette histoire de financement surtout tient nous au courant de ce que ta dit ta conseillere j'espere qu'elle te proposera une autre solution moi c pareil je sait que je vait devoir tout financer moi meme si jamais j'ai le concours se sera dur pendant une annee mais bon sa vaut le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 20:32 | |
| tu n'as pas pu faire une demande de fongecif ? tu es en cdi ?? franchement c'est la galére quand tu veux reprendre des études passer 25 ans !! t'as plus le droti à rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 20:36 | |
| je fait partit de la fonction publique et nous on a pas droit au fongecif j'ai le droit a un conges de formation au bout de 3 ans de travail et la je n'ai que 18 mois donc c mort ,je vait donc prendre un conges sans solde et la bien sur, le droit a rien du coup |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Dim 23 Oct - 20:48 | |
| oui la bourse du conseil regional c sous condition de ressources et l'asp je croit qu'il faut etre demandeur d'emploi indemnise mais defois il font du cas par cas et il peuvent voir en fonction de ta situation mais le soussis c que tu pe avoir l'accord qu'apres etre rentrer en formationdonc rien n'ai sur et vaut miei faire comme si on va rien toucher sa vaut mieu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Lun 24 Oct - 9:35 | |
| les filles bon aujourd'hui je vais essayer de faire un ou deux sujets que tu as mis sur le site tigrou je vous garanti pas le resultat mais il n'y a qu'en s'entrainant qu'on y arrivera sinon tigrou tu nous racontera ce que ta conseillère ta dit (histoire de voir s'il ne m'ont pas raconter de betises ) allez bonne journée à toutes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah Lun 24 Oct - 13:55 | |
| sans indiscretion ca fait combien de temps que tu travail? car mon conseiller a moi ne ma pas parler de ce probleme de "durée de travail" en plus dans mon entreprise il y a un gars qui a demander un fongecif ca doit faire 12 ans qu'il bosse il a été accepté de suite et sa lettre de motiv elle était pas top d'apres ma DRH alors du coup ca m'inquiete un peu si tu doi avoir 20 ans de boite pour avoir droit au fongecif on l'aura jamais moi ca fait 8 ans que je bosse bientot 9 et je sais que je peux pas evoluer et je pense que ca il le prenne en compte aussi ......enfin j'espere!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah | |
| |
|
| |
| Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah | |
|