auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Mer 26 Oct - 21:54

Coucou les filles !
Alors pour avoir eu des déboires avec Pole emploi, je peux vous dire que la prise est en charge n'est pas envisageable. Moi qui était inscrite avant l'entrée en formation, j'avais préparer mon projet puisque j'avais fais une EMT donc mon conseillier connaissait la situation ben j'ai eu la bonne surprise de recervoir un courrier m'informant que je ne pouvais pas pas etre pris en charge, car la formation n'etait pas subventionnée. Certes Tigrou, c'est une formation qui fait partie du "social" mais la formation d'AP n'est pas considéreé comme telle. Seule la formation d'AS est financé pour la région Nord Pas de Calais ! quand tu penses qu'il y a seulement 2 modules qui nous différencie avec les AS c'est rageant !!! ggrrrr !
La région Nord Pas de Calais est une des rares régions fonctionnant ainsi ca fout les boules pour ceux qui n'ont pas les moyens et qui ont envie de réussir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 8:53

Eh oui Tigrou Sophie a raison c'est ce que je t'ai expliqué a l'écrit Fannie. En fait il y a une liste de métier dont les formations sont financés par pôle emploi. Et en allant me renseigner pour les financements j'ai appris que AS c'était financé par pôle emploi mais pas auxiliaire de puériculture ça ne fait pas partie de la liste. Donc il ne faut pas compter dessus et en plus comme ce n'est pas pris en charge le fait de prolonger tes indemnités jusqu’à la fin de formation n'est pas possible Shocked plus.

C'est là qu'il faut voir avoir le conseil régional mais qu'il faut être bien placé dans le classement sinon c'est fichu.

Après l'entretien j'étais trop dégouté, j’espère avoir le concours d'AS ce serait pour moi la meilleur solution car les chances de financement en AP semblent mince :-( Je peux financer la formation mais si mes allocations s'arrêtent en aout ce sera pas possible avec Norah et un seul salaire. Verdict le 18 novembre !

Courage les wiwis on l'atteindra notre but même s'il faut passer par des passerelles ou d'autres métier de la petite enfance. On aura au moins le mérite de savoir qu'on le doit qu'a nous même !!!

Comme dit Tigrou sur facebook J-8 vous vous sentez comment ????

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 9:53

Bibou la bourse régional n'est pas attribué selon le classement sinon j'aurais rien eu lol! car à la base j'étais sur LP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 13:07

ahh je savais pas que c'était selon les régions !! punaise c'est trop la merde aussi alors !!
bon ben je ne ferais jamais la bétise de démissionner, car Sophie c'est sur que la bourse je ne l'aurais pas vu que je suis sous le toit de mes parents, malgré une fiche d'imposition à mon nom et bien je dépend encore de la fiche de mes parents pour les bourses, et mon père gagne trop pour pouvoir avoir quelques choses ! enfin bref du coup pour moi ça sera conges sans solde et je ferais des dossiers pour toutes les commissions du fongecif ! déjà là dès que j'ai mes résultats le 19 décembre si c'est possitif je dois renvoyer un courrier à ma conseillère pour qu'elle me fasse passer mon dossier le 23 janvier (normalement les dossiers sont à rendre avant le 13 décembre donc comme je n'aurais pas encore les résultats ça m'aurait encore fait sauter mon dossier) enfin bref apparament exceptionnellement je n'aurais pas de dossier à remonter, elle fera juste une demande de pale pour moi me 23 janvier si mon concours est positif, on croise les doigts !
sinon ben on fera avec les économies et c'est tout !!



et sinon Sophie tu étais sur LC ;) tu t'es trompée !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 16:27

donc 1 an que je me casse le derrière avec eux pour rien??? Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 551356 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 952208
merci les filles pour les renseignements Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 22:11

ptdr Tigrou lapsus !! pour LP et LC !!! si tu as une feuille d'imposition à ton nom c'est la tienne qu'il prenne en compte pas celle de tes parents ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 22:18

oui je sais que c'est la mienne qu'ils prennent mais je dois justifier avec un justificatif de domicile que je ne suis plus sous leur toit, si je suis encore sous leur toit c'est la feuille d'imposition des parents qu'ils prennent en compte !



CRITERES D’APPRECIATION DE L’INDEPENDANCE DU DEMANDEUR
Pour être considéré indépendant, l’étudiant doit produire sa propre déclaration fiscale et
justifier l’une des 4 situations suivantes au cours de l’année de référence fiscale :
1. Disposer d’un revenu personnel correspondant au minimum à 50% du S.M.I.C brut
annuel ou, si l’étudiant est I love you ou pacsé, d’un revenu par couple au moins égal à 90% du
S.M.I.C brut annuel et ceci hors pensions alimentaires versées par les parents,
(le montant pris en compte pour vérifier l’indépendance financière du demandeur est celui
indiqué sur la ligne « total salaires et assimilés » de l’avis d’imposition de référence).

ET, justifier d’un domicile distinct des parents attesté par un justificatif de domicile à son
nom, telle qu’une quittance de loyer, un facture d’électricité, de gaz ou de Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 852775, un titre
de propriété, ou une attestation d’assurance de logement.

2. Avoir bénéficié d’une bourse d’études sanitaire et sociale régionale et être reconnu
indépendant financièrement l’année d’étude précédente,
3. Etre bénéficiaire du revenu de solidarité active (R.S.A) ou de l’allocation jeunes majeurs
(A.J.M),
4. Etre âgé de 26 ans révolus durant l’année de dépôt de la demande, avoir son propre avis
d’imposition et un logement distinct des parents.


Si l’étudiant ne remplit pas ces conditions,
les revenus pris en compte pour le calcul de la bourse seront ceux de la famille.


toi tu n'es plus chez tes parents donc c'est passé nikel, mais moi c'est sur ça passera pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 22:34

ah merde effectivement grrrr c'est rageant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 22:38

ouai carrément !! donc je ne ferais pas la bétise de démissionner car je n'aurais rien de personne ça c'est sur ! donc ça sera conges sans solde et pale de mon dossier à chaque commission, je ne vois que ça comme solution, et en attendant je ferais avec les économies !
j'ai tout de même la chance d'etre encore chez mes parents et de ne pas avoir de loyer à payer donc je pourrais faire l'école quoi qu'il arrive sur mes économie c'est déjà ça, après ben je me serrais la ceinture c'est tout ! mais bon ça ne sera que 10 mois...

j'ai eu ces renseignements directement sur le lien que tu m'avais donner pour faire une simulation, c'est indiqué dans les conditions, donc c'est sur que je n'aurais rien, mais bon c'est comme ça on fera avec, je me fais à l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 21 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!
» Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
» Concours Calais 11 Octobre
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» Niort 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: