auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 8:42

vos carte elles viennent du sud ou quoi Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 443169

sinon ba oui ya des stages vous commencerez Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 94773 tot, mais finirez tot, apres ça dependra des lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 19:07

merci tigrounette pour les infos c cool d'avoir deja son futur emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 0:16

de rien ;) comme tu dis c'est cool de se faire une idée un peu du planning, et de notre FUTUR emploi du temps ! car oui c'est NOTRE future emploi du temps ! :) j'ai hate d'être au concours un truc de fou !! mais va falloir que je me motive à bosser un peu ! on va dire que je me laisse jusqu'à la rentrée des classes pour reprendre avec les enfants !!! ^^ (histoire de me donner bonne conscience !! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 18:12

Bonjour les filles,

Je me présente, je suis Alexandra et je vais passer le concours d AP aussi et j ai une question à vous poser. Concernant les tests psychotechniques, est ce qu il est possible d avoir par ex des maths style géométrie dans l espace, volume...?

Merci pour vos réponses

Bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 22:38

Salut Minnie, geek sur le fofo, mais fait un ptit post dans le post présentation pour te présenter à tout le monde ;)

Sinon pour les tests psychotechniques tu n'auras pas ce genre de truc, ce sont des tests d'organisation, de logique, logigramme

tu es de où sinon ?? c'est la premiere fois que tu tentes le concours ?

geek sur le fofo en tout cas ou il n'y existe que de l'entraide, tu y découvriras une vrai mine d'or ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 10:41

Merci pour l'accueil ca fait vriament plaisir :)

J'habite Coulogne et oui c est la première fois que je passe ce concours mais je passe que les test psycho et l'oral j espère.

Tu as déja tenté le concours ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 13:35

oui je l'ai déjà passé 3 fois

j'ai un parcours assez particulier car je l'ai passé à tourcoing ou j'étais loin sur la LC, ensuite je l'ai passé à Arras 3éme sur LC et jai été appelé à 10 jours de la rentrée pour etre sur LP mais j'ai du refuser ma place (oui jsuis folle !) et la de nouveau à tourcoing j'ai été sur LC 36éme je crois je sais plus

le premiere fois j'ai eu 12 à l'écrit 10 à l'oral, la seconde 13 à l'écrit 19 à l'oral et la 3éme fois 16 à l'écrit et 17 à l'oral

pour te donner une idée, le niveau est élevé quand même, mais si tu révises bien tu peux décrocher une bonne note

tu as commencé à réviser pour ton écrit ?? moi Shocked je vais m'y remettre à la rentrée ! lol! comme les gosses ! je me fixe une date sinon je vais rien faire !


voilà si tu as d'autres questions sur le concours la formation ou autre n'hésite pas j'essayerais de te répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 21:27

C' est dommage que tu aies du refuser ta place, cette année sera la bonne pour nous ;). cette année je devais m inscrire pour le concours de Tourcoing mais pour plusieurs raisons je n ai pas pu, si je ne réussis pas à calais je pense que ke retenterai la bas l an prochain.

Effectivement c est Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 94773 élévé Lle niveau, parce que tu avais quand meme des bonnes notes, ca fait un peu peur vu le nombre de places qu il y a. :s

Peux tu me dire comment se passe l oral? quels types de sujet il y a?

Merci pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 22:01

oui c'est dommage d'avoir refuser ma place comme tu dis mais y'a des choses qui ont fait que ...
en fait je t'explique mais peut etre que tu pourras tomber sur des posts sur le fofo, car je me suis déjà expliquée plusieurs fois et les cocottes du forum savent pourquoi j'ai refusé ma place
donc mon premier concours fut celui de tourcoing, j'ai un peu bossé l'écrit et quasi rien à l'oral, j'ai découvert ce forum 2 jours avant de passer mon oral et je me suis dit quel dommage car il y a énormément d'info sur ce forum ! bref je n'ai eu que 10 à l'oral et j'étais donc hyper loin sur LC
je me décide donc de passer arras mais vu qu'il n'y avait que 15 places, et que je ne croyais pas en moi je me suis dit que j'allais le passer pour m'entrainer, afin d'être plus à l'aise pour le prochain concours de tourcoing ! mais ça n'est pas pour autant que je ne l'ai pas préparé, j'ai travaillé mon écrit, et beaucoup plus mon oral (c'est là ou je stress le plus)
bref j'y suis allée plus tranquillou en me disant que de toute façon je serais sur LC vu le peu de place, donc à coté de ça je n'ai rien préparé, je ne me suis pas inquiétée du financement, ni du logement en gros j'y suis allée en "touriste"
au résultat de l'écrit je me retrouve 3éme sur LC, mais toujours dans mon idée je me suis dit que de toute façon personne ne se desistera, et que tant bien même y'en a 2 devant moi !
et ben nan !! 10 jours avant la formation, donc fin décembre en pleine période de fête de fin d'année, l'école m'appelle pour me dire que je passe sur LP ! et moi au lieu d'être heureuse ben je pleurais mais parce que c'était pas possible d'accepter ! je n'avais pas de logement, niveau financement je n'avais fait aucune démarche, au travail personne n'était au courant et j'étais censée faire un préavis pour quitter mon job ! bref la grosse merde !! je n'ai pas pu faire autrement que de refuser ma place !! et c'est notre Sophie du forum qui a pris ma place (ça fait plaisir de savoir qui est à ta place je trouve, je sais pas, ça m'a aidé de savoir !)
enfin aujourd'hui je regrette les choses ! pas d'avoir refusé ma place, car je pense que j'aurais mal vécue ma formation n'étant pas prête comme il faut, mais je regrette surtout de ne pas avoir pris mon concours au sérieux et de ne pas avoir fait les démarches à coté !!! même s'il n'y a que 15 places on a toute nos chances !!

en tout cas maintenant je sais ce que je vaux, je sais qu'à Calais il n'y aura que 20 places et je vais tout faire pour être dans les 20 premieres ! j'y suis arrivée à Arras, et j'y arriverais à Calais ! je suis motivée à bloc car ce concours est vraiment le rêve ! enfin une école qui s'ouvrent sur la cote d'opale !! à 25 min de chez moi ! pas de logement à penser ! pas de contrainte !

enfin voilà ma petite histoire ! ;)

sinon l'oral type, tu seras appelée dans une salle, tu choisiras un sujet au hasard ou un sujet sera posé sur ta table face caché, de la tu auras 10 min pour préparer ton sujet, les sujets sont variés mais en général à tourcoing comme à arras ça tourne autour de l'enfance, fouille le forum il y a de nombreux sujets déjà traité, j'en avais mis pas mal quand je m'entrainé

comme je te l'ai déjà dit ce forum est une mine d'or, il regorge d'information donc n'hésite pas à fouiller, et si tu ne trouves pas ton bonheur n'hésites pas à demander, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre ;)

Sinon si tu veux de l'entraide pour tes révisions je suis là ! Car c'est notre concours ;) et on y sera en janvier pour atteindre notre rêve et vivre une formation de folie !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 22:08

allez tigrounette on croit en toi puis si tu as besoin pr ton dossier du FONGECIF je suis la aussi
courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 22:11

merci Vanoche ! va falloir que je le boucle ce dossier, je l'ai fait remplir par l'école c'est déjà ça !! ^^
maintenant il faut que j'arrive à le donner à ma patronne, et c'est con mais je ne sais pas comment faire, car je vais enfin annoncer que je fais mon concours ! c'est con hein mais ça me stresse !! lol!
enfin je me laisse cette semaine encore tranquillou et ensuite je me reprend en main à la rentrée comme les gosses ! reprise des révisions et je continue mon dossier car j'ai ma partie à remplir aussi !
je pense qu'une fois que je serais en train de faire ma partie je viendrais vers toi pour te faire lire et voir ce que tu en penses ! :)
merci en tout cas !:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 13:08

AH d accord Tigrounette je comprends mieux ta situation! C ets pas grave cette année tout ira bien! Je suis comme toi, je la veux aussi cette formation, d autant plus que j ai la chance de n étre qu a 10minutes de route, alors que pour tourcoing je ne me voyais pas payer pour la route, le logement.....

Je n avais pas répondu a ta question, alors j ai commencé au début d el été à préparer l écrit mais avec les vacances j ai arrete, plus trop le temps, mais je vais m y remettre en meme temps que l école, ca motive plus je trouve:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 13:38

exactement, la rentrée des classes ça te fixe une date ! maintenant il va falloir la respecter ! ^^ moi je sais que parfois en rentrant du boulot j'ai bien la fléme le soir ! je finis le boulot à 19h en général donc en rentrant chez toi t'es KO mais bon j'essais de prendre sur moi ! je pense qu'une fois le rythme repris ça ira ! :)

et c'est clair que c'est le rêve d'avoir cette école si près !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 13:49

Coucou les filles , bonjour a toutes les nouvelles :-)

Ici pareil on va faire avec la rentrée dur dur de se motiver toute seule.
Tigrou tu veux pas ouvrir une prépa concours sur boulogne ? lol!

Grâce au "beau temps" de ces vacances j'ai beaucoup joué au Rumikub et je suis plus rapide aux tests donc on dira que ça a servi de révision. Est ce que vous avez des exemples d'exercices type problème mathématique ("untel a tant d'année de plus que un autre qui est deux fois plus âgée que le dernier..."). C'est ce qui me fait le plus galérer avec les logigrammes.

Allez courage les filles faut qu'on s'y mette le concours va vite arriver !!!

Et Tigrou ne stress pas trop pour ta patronne ça va bien se passer tu sais ce que tu veux tu ne peut être que convaincante :-D


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 13:56

Si Tigrou a toujours pas parlé à sa directrice avant fin septembre
je viens lui mater son cululu
Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 443169 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 443169

Comment vas tu Bibou? et ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 14:05

ça va bien didi reprise du boulot hier pour mon chéri les vacances sont finies on est rentrée a la maison vendredi. Maintenant faut se mettre au boulot !!!
Norah va très bien elle va commencer a aller chez nounou mi septembre, elle va deja avoir trois mois ça passe trop vite :-)

Et toi tu rentres quand ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 14:13

Je suis ravie de voir que tout se passe bien
et toi tu bosses toute seule chez toi de septembre à decembre?

Moi je commence mercredi prochain. J'ai hâte =)
je commence doucement ma rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 20:13

ohhh ma Didi je vais rien dire comme ça tu viendras me boter mon cululu et comme ça je te reverrais !! hi hi lol!

nan mais je vais le faire pour lui donner au plus tard mi septembre car elle a un mois maxi pour le remplir et mon dossier je dois le rendre début novembre donc si je lui donne trop tard et qu'elle a envie de me faire chier elle pourrait me le faire trainer pour que je ne le rends pas à temps

Et bibou c'est une idée d'ouvrir une prépa à boulogne ! ^^ mais attention ça serait une prépa très cher !! (ben ouai faut bien que je prenne du rab par rapport à mon salaire actuel ! lol!)

rhaaa j'ai hate de passer ce concours !!! mais tellement peur à la fois d'être déçu et de ne pas réussir mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 14:10

Oui didi je bosses toute seule c'est pour ça dur dur de s'y mettre je sais pas par où commencer !!!

T'as raison Tigrou faut la faire payer cher la prépa comme ça moins de concurrence :-) J'ai quand même hâte d'aller a l'écrit voir combien on sera !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 19:52

ouai pareil j'ai hate d'y être
à arras l'an passé on était environ 700 j'crois à l'écrit, mais c'était tout le monde, là ceux d'arras et de la région lilloise ne seront pas là !

hate de passer ce concours c'est fou ! mais je sais que je vais stresser à mort car je veux réussir et j'ai peur de me décevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 12:24

Bonjour bonjour !!

Je me suis inscrite pour passer le concours AP sur Calais mais je n'ai toujours pas reçu la carte postale pour confirmation de bonne réception du dossier... ça m'inquiète un petit peu ! J'ai vérifié et vérifié et encore vérifié pour voir si je n'avais rien oublié pourtant !

Donc ma question est : "Avez-vous reçu la votre ?" lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 12:36

je ne pense pas que les filles ont reçu leur carte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 16:43

Ils vont nous faire flipper jusque la date limite des inscriptions... Dommage qu'ils tardent à nous l'envoyer ! Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 18:11

est ce que tu as lu les pages, tigrou a téléphoné!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 20:49

Je viens de lire les quelques messages en effet !
Ils envoient les accusés de réception après la date clôture... En gros, si on a oublié un truc, on l'a dans le baba !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!
» Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
» Concours Calais 11 Octobre
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» Niort 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: