auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 18:19

a mon avis pour les cartes postales ilfont un conours de la plus naze a la plus belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 18:38

merci pour l'info tigrounette c claire que c vraiment debile y a plus qu'a esperer que nos dossier sont complet pour ne pas avoir de mauvaise surprise en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 19:37

ben ouai les filles j'ai pensé pareil ! les dossiers qui ne sont pas complet alors ça se passe comment ?!! enfin moi normalement tout est bon, mais parfois on ne sait jamais !!

Dit moi Eripret, pour ta lettre d'autorisation d'absence, si ton patron n'est pas d'accord, dans ce cas tu ne peux pas faire ton dossier fongecif ?
je ne l'ai pas encore fait le dossier, tu n'as pas trop galéré ? y'a une partie à remplir pour nous, avec plusieurs questions à répondre... je trouve ça chiant ! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 20:54

tigrounette si ton patron n'autorise pas ton absence pendant ta formation ca sert a rien de faire ton dossier fongecif car il sera refusé
a remplir c pas trop compliquer tu as une partie a faire remplir par le centre de formation apres une partie par l'employeur qui dit qu'il t'autorise a t'absenter pendant un certzin nombre d'heure et il doit renseigner sur tes horaires ton taux horaire et une partie que toi tu doit remplir avec ton etet civil tes diplomes tes differents emplois et de questions sur ta motivation qui t'aide justement a faire ta lettre de motivation a fournir avec le dossier mais si tes motivation sont claires ca va vite
j'espere avoir été claire parce que de fois meme moi je comprend pas ce que je dis c'est ca la blonde attitude lol! blonde et fière de l'etre!!!
et par contre si ton patron refuse il faut qu'il ai une bonne raison il ne peut pas refuser juste pour te faire c^^^^ il faut soit qu'il justifie un surplus d'activité soit tu lui as pas donner ton dossier a temps (et ca il faut surtout que tu voit les dates avec ton conseiller fongecif car moi je devait faire la demande a mon employeur avant le 5 septembre)et il y a encore un cas ou il peut refuser mais je me souviens plus
j'espere que ca t'aidera et que ca aidera les autres
par contre si tu fait un cif tu beneficiera du report aussi alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 21:02

si tu fais un cif et qu'il est refusé tu peux bénéficier du report oui, mais moi je ne compte pas faire de report, même si je n'ai pas de financement j'irais à l'école quand même, j'ai déjà de l'argent de coté, donc ça ira, mais je fais quand même mon dossier car je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas d'aide aussi après tout ^^ et c'est surtout pour essayer de garder un salaire, car ne plus rien avoir ça me ferait trop bizarre ! mais bon si j'ai pas le choix je ferais avec
et ne t'en fait pas j'ai tout à fait compris !
en fait ce que je comprenais pas c'était que l'on doit faire un demande d'autorisation d'absence, car si le patron n'a pas de bonnes raisons comme tu dis, il ne peut pas refuser notre absence, simplement parce que ça l'emmerde que tu te casses et pour te faire chier il refuse !
donc ta lettre a ton employeur tu lui as donné en même temps que de remplir le dossier ?
ton dossier tu l'as juste envoyé à l'école dans une enveloppe, tu n'as pas prévu une enveloppe en retour pour eux ?? (dsl pour ttes ces questions un peu con con ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 21:33

y a pa de mal ttes ses question je me les suis posées mais je suis rodeer maintenant
en premier tu dois envoyer ton dossier a calais tu envoie un courrier a ton employeur (j'ai un exemple si tu veux)
en recommandé avec accusé et seulement après qu'il ait repondu favorablement a ta demande tu lui donne ton dossier a remplir (mais qui a été rempli par calais avant)
pour le dossier qd je l'ai envoyé a calais j'avais joint une enveloppe avec portant mes nom et adresse et afranchie en consequence voili voilou
et t'inquiete si tu as encore des question je te repondrais y a pas de soucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 21:35

et zaller oublier bonjou a toi aussi jenny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 21:39

ok merci beaucoup, je savais pas qu'il fallait le faire en recommandé ! heureusement que tu me le dis, je l'aurais remise en main propre moi ! ^^
ouai je veux bien un modéle, j'en avais déjà trouvé sur le net, mais comme ça je verrais si c'est pareil ! :)
et je vais faire pareil que toi pour le dossier, jmettrais une enveloppe déjà toute prête à me renvoyé, ça ira peut etre plus vite ! ^^
merci à toi pour tes réponses ! :) on a jusqu'à novembre pour faire le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Juil - 21:44

Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 48313 les filles!
tigrounette voici un exemple de lettre pour l'employeur


NOM Prenom
adresse

NOM de l'entreprise
adresse

ville
date

objet:demande de congé individuel de formation

Monsieur le directeur,
Reunissant les conditions requises par la loi,je souhaite beneficier d'un cif.
aussi j'ai l'honneur de vous demander l'autorisation de m'absenter afin de suivre le stage suivant:Formation auxiliaire de puériculture organisé par la croix rouge
Cette formation d'une durée de 10mois aura lieu,sous reserve des resultats du concours d'entrée,de janvier à decembre 2012
Cette formation se deroulera a temps plein soit heures
Je vous confirme qu'en cas de reponse positive de votre part,mon cif sera encore conditionné par la reponse positive du fongecif à ma demande de prise encharge financiere
Je ne manquerai pas de vous informer de cette reponse des que possible
Je vous prie de croire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 12:05

merci c'est gentil ! :)
j'en avais trouvé une comme ça sur le net mais ça parler pas trop du cif, juste de l'autorisation d'absence.
merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 16:20

pas très organisé à calais!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 22:30

carrément pas !! mdrr j'étais préte à répondre en disant qu'à Arras ils renvoient de suite les cartes et que sinon je voyais pas l'interet du systéme d'accusé de réception, mais je veux pas de petite croix rouge sur mon dossier avant le concours !! lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 10:01

Coucou

Merci d'avoir envoyé le message Tigrou, c'est nul pour la carte comment on va faire si il manque quelque chose ??? Je sais bien que j'ai vérifié 20 fois mais on sait jamais :-(

J'ai croisé une fille au forum a Outreau qui était aussi au rayon concours AP et elle était inscrite à Arras elle ne savait pas que ça ouvrait à Calais, c'était pour un fongécif. (je lui ai parlé de Calais j'aime ajouter des concurrentes lol! l'esprit wiwis nous poursuit partout). Apparemment il font les concours Arras et Calais a la même date. Vous pensez que comme c'est la première année on sera moins d'inscrit donc plus de chance ? (je commence a rêver lol!).

Vous arrivez a travailler un peu pendant les vacances ? dur dur de s'y mettre de mon coté heureusement que Norah va chez nounou a partir du 18 septembre au pire ça me laissera un mois a bosser vraiment.

Bonne journée Basketball


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 10:02

(*c'est pas au forum que je l'ai croisé c'est à l'espace culturel )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 13:07

aahhh mais faut pas rajouter des concurrentes Bibou !! imagine elle passe devant toi !!! mdrrrr
bon sinon oui Arras et Calais c'est la même date, même heure, pour ne pas faire les 2 concours (ce qu'à la base j'avais l'intention de faire) comme ça, ça fait déjà un trie ! ^^
Sinon j'ai pas encore commencer à réviser Shocked plus ! je me dis allé je commence demain, et le lendemain je me dis allé je commence demain ! mdrrr donc ça traine !! ^^ mais bon on est pas en retard Shocked plus hein !! ^^
ça va faire 2 mois que ta puce est née ! ça passe vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 14:39

et cette carte postale, vous l'avez reçu!!!!

vous avez commencer les révisions ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 15:36

Shocked toujours pas recu et pour les revision je fait environ 1 test psycho par jour c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 20:25

toujours rien pour moi Shocked plus ! mais la gentille secrétaire a dit qu'il fallait s'inquiéter après la cloture des inscriptions !! truc logique !

sinon pas commencé pour moi, je me dis il faut, mais j'ai la fléme !! lol! mais bon une fois remise en route ça ira, faut juste que je m'y mette !! ^^

et toi Aline tu as commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 20:27

Shocked je n'ai rien commencé et je ne pense pas travaillé les tests, j'ai peut-être tord!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 1:51

Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 48313 les copinettes !!

alors j'ai envoyé mon dossier fongecif à l'école de calais pour qu'ils me le remplissent et je l'ai reçu aujourd'hui donc j'ai des ptites infos qui peuvent vous interesser ;)

les résultats du concours seront connus le 19 décembre
la formation débutera le 4 janvier 2012 pour finir le 4 décembre 2012
les horaires de cours du lundi au vendredi 8h15 12h15 - 13h15 16h15
pour les stages je pense que c'est juste une référence pour le noter sur le dossier car d'un stage à un autre c'est différent, sinon c'est marqué du lundi au mercredi 6h30 à 13h30 et du jeudi au vendredi 13h45 20h45
les vacances sont prévus du 23 avril 2012 au 27 avril ; du 02 juillet au 3 aout 2012 ou bien du 30 juillet au 31 aout 2012 ; et du 28 novembre au 4 décembre 2012 (en gros on finit avec des vacances ^^)
ensuite pour //les lieux de stage probable c'est marqué simplement centre //hospitalier de Calais, creches, cliniques, AFAPEI (je sais pas ce que c'est) services de soins à domicile, maison de retraite, centre hospitalier (pour services à domicile et maison de retraire je pense que c'est pour les aides soignantes)

les périodes de stage : du 06/02/2012 au 02/03/2012
du 26/03/2012 au 20/04/2012
du 21/05/2012 au 15/06/2012
du 02/07/2012 au 27/07/2012 ou du 06/08/2012 au 31/08/2012
du 24/09/2012 au 19/10/2012
et du 29/10/2012 au 23/11/2012

cout de la formation 4103 euros
ensuite il y a marqué la formation inclus la formation AFGSU 21h pour un cout de 300euros (obligatoire depuis 2010)
je comprends pas bien si ça compte dans les 4103 euros ou s'il faut encore rajouter 300 euros

voilà les cocottes ! me voilà avec une partie de mon dossier rempli, il va falloir que je fasse remplir la deuxiéme partie par ma patronne et donc lui expliquer que je tente le concours ! c'est Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 94773 con mais ça me stresse car je ne sais pas comment aborder le sujet ! genre jme pointe dans son bureau, et genre "tiens au fait en janvier je ne serais peut etre plus la car je tente un concours d'auxiliaire puéri à calais, pour changer totatlement de métier !" mdrr c'est bête mais je sais pas comment annoncer ça ! bref une fois que ça sera fait je serais tranquille !

sinon je ne me suis toujours pas remise dans mes révisions, j'y pense j'y pense... mais pas plus !! lol!

Basketball mes cocottes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 10:19

6h30!!!! c'est tôt!!!lol!


c'est bien que tu as eu toute ces infos, la formation est plus cher qu'arras!! à moins que tout est compris dans les 4103 euros!!

pour ta patronne je comprend que ce soit pas évident, mais tu seras tranquille après!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 13:00

j'ai eu la même réaction punaise c'est tot !! mdrrr mais je pense que 6h30 ça sera pour les stages en milieu hospitalier, faut bien qu'ils donnent des horaires pour remplir le document
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 21:11

Coucou mes cocottes! je pense que les horaires donnés par Calais c'est juste à titre indicatif en général sur les lieux de stage vous avez les mêmes horaires que les équipes en place et c'est d'autant plus vrai en milieu hospitalier !
Quand j'étais en pédiatrie à Cambrai c'était 6h30 ! les 1ers réveils sont durs mais après ca passe tout seul tu verras ma Tigrou !
Le prix est élevé c'est etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 21:21

Pour ta patronne certes pas évident ! tu pourrais éventuellement écrire ce que tu pourrais lui dire ca t'aiderai Shocked ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 0:33

ouai je vais préparer ça de toute façon, et il faut que je lui donne ma lettre d'autorisation d'absence donc je vais un peu faire avec ça !
6h30 c'est sur ça fait tot, après faut voir ou c'est le stage à 6h30 car c'est clair que ça doit etre chaud au début si on a genre 30min de route avant ! pioufff ^^ mais bon on sait que c'est provisoire c'est pour ça que ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!
» Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
» Concours Calais 11 Octobre
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» Niort 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: