auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Sep - 14:00

Au niveau du système de notation, ça se passe comment ?
Je sais qu'il faut obtenir un minimum de 10 pour être "qualifiée" mais ça me tracasse un peu pour le système de notation... Combien pour une mauvaise réponse... une bonne réponse... Si on n'arrive pas à tout répondre, est-ce mauvais signe pour le résultat !?
Certaines personnes disent de répondre au pif si on est prit par le temps.. Mouais bof... En fait, je n'en sais rien ! Lol.
Si celles qui ont déjà passé le concours pouvaient m'éclairer un petit peu..
Merci d'avance !

PS : désolée si cette question a déjà été posé sur le forum... (je n'ai pas encore tout tout regardé !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Sep - 14:26

les mauvaise réponse ne donne pas de points en moins.

c'est une machine qui corrige et je pense qu'il font une moyenne avec le nombre de bonne réponse car une fois j'avais mis beaucoup au pif (il faut le faire!!) et quelque questions on je n'avais pas répondu et j'ai eu 20!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Sep - 22:09

Ouki, merci ! :)
Faut espérer avoir du pif et ne pas être enrhumé pour les réponses au pif ! lol!.
C'est plutôt une bonne nouvelle si les mauvaises réponses ne donnent pas de points en moins.

Les épreuves sont chronométrées par partie (numérique, logique etc) ou on gère comme on veut l'heure et demie de l'examen ?
(ça dépend peut-être des centres.. tous ne fonctionnent pas de la même façon peut-être).

Désolée de toutes ces questions ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Sep - 22:13

Coucou Lafouine !

désolé de ne pas avoir répondu ce weekend, j'étais à Disney !! ^^

alors pour l'écrit tu auras des tests de logique, d'organisation, un logigramme, si tu sais pas tu peux mettre au pif, on n'est pas pénalisé.

Entraine toi en chronométrant tes tests, à Arras et Tourcoing chaque partie était chronométré, un coup 15 min, un coup 30 min, et pas une seconde de plus et tu ne peux pas revenir en arrière !

je pense qu'à Calais ça sera pareil

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Sep - 9:19

alors ce week end!! magique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Sep - 13:07

c'était trop top !!!! un Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 94773 weekend avec mon prince charmant ^^
on avait prévu de faire le disney studio le dimanche, et le resort le lundi, mais au final vu que le studio est petit on est passé dans le resort à 17h, dimanche y'avait pas mal de monde mais on a géré niveau file d'attente, on a eu de la chance, pareil pour la Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 108479, le temps était variable, on a eu des averses mais à chaque fois on était abrité soit dans les files d'attente ou soit dans les attractions !
on s'est bien marré avec mon chéri dans les manèges, les têtes qu'on avait sur les photos c'était trop rigolo, dommage que ça soit cher ce genre de chose sinon je les aurais toutes prises !

on a vu le feu d'artifice, Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 94773 chouette avec le chateau devant ! :) mais ça se voit qu'ils ont eu des plaintes pour le bruit car c'était pas de gros pétard qui partaient dans les airs mais beaucoup de feu d'artifice qui partaient du sol

on a mangé dans un Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 94773 bon resto style marocain avec buffet à volonté, c'était Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 94773 bon !

par contre l'hotel un peu déçu, heureusement que nos tarifs c'étaient des places à moitié prix car payer 495 euros pour avoir la chambre qu'on a eu... ben j'aurais été trop dégouté ! ça reste une chambre banal, qui fait vieillot ! à mon avis depuis que ça a été fait ça n'a pas été rénové ! mais bon...
par contre le buffet ptit déj, bien garnit ! c'était mon attraction du matin ! j'ai mangé comme une gouinfre ! mdrrrr petit pain, croissant, céréale, charcuterie, tomates, salade de fruits, compote, café au lait, jus d'orange !!! mdrrrr au midi on a sauté le repas !! lol!

sinon j'ai fait seule la tour de la terreur ! j'étais obligé c'est mon attraction favorite et mon chéri n'aime pas ce genre de manége, donc j'ai fait la queue seule, j'ai eu le temps de me foutre le stress !! mais j'ai trop adoré comme d'hab !!
j'ai fait nemo aussi seule, je ne l'avais jamais fait, Séb n'est pas bien quand ça tourne sur soi même et ça apparament ça avait l'air de tourner donc il n'est pas venu ! moi je voulais le faire car depuis qu'on m'en parle ! et c'était trop chouette !!
et on a fait le space mountain à deux mais je l'ai refait seule le lundi car y'avait que 15 minutes d'attente et Séb se remettait d'indiana jones !! lol!

le lundi je pensais avoir moins de monde dans le parc avec la rentrée des classes, oui y'avait beaucoup moins de français mais on était envahi d'espagnol !! truc de fou !! lol!

je suis contente car j'ai pris le temps de faire des choses que je n'avais jamais fait, comme prendre le train qui fait le tour du parc, ou bien faire le labyrinthe d'alice, ou le spectacle de voiture qui dure 45 min ! c'était vraiment chouette ! j'ai vu flash McQueen, la voiture de Cars, trop belle !! :)

enfin voilà un Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 94773 chouette weekend en Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 41796 ! c'était génial ! j'en garderais un Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 94773 souvenir ! par contre lundi soir on était HS de chez HS !!!! ^^

une tite photo pour le délire !! ^^

Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Dsc07610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Sep - 13:17

Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 94773, je suis contente pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 13:10

tigrounette a écrit:
Coucou Lafouine !

désolé de ne pas avoir répondu ce weekend, j'étais à Disney !! ^^

alors pour l'écrit tu auras des tests de logique, d'organisation, un logigramme, si tu sais pas tu peux mettre au pif, on n'est pas pénalisé.

Entraine toi en chronométrant tes tests, à Arras et Tourcoing chaque partie était chronométré, un coup 15 min, un coup 30 min, et pas une seconde de plus et tu ne peux pas revenir en arrière !

je pense qu'à Calais ça sera pareil

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)


Merci de ta réponse !
Le chronométrage ne m'enchante guère... une part de stress en plus !
Mais ne reste plus qu'à ! Et surtout recevoir la carte postale LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 13:11

c'est pour ça habitue toi à t'entrainer avec un chrono, tu seras déjà moins stressé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 15:03

Une question les filles, bon je ne passe pas mon concours à Calais mais à Rennes, là je suis entrain bosser les maths sur CERVO COACHING et au secouuuuuuurs !!! Savez vous combien de question il y a en numérique ou combien de point ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 15:29

d'un concours à l'autre ça peux changer, dans le pas de calais il n'y a pas ça!!

pour avoir fait cervo-coaching, je pense que c'est pour les infirmière, d'ailleurs cette partie là je la délaissé un peu, beaucoup!!lol!

il faut demander à héléne, mais je ne pense pas qu'il y est des math à rennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 15:37

Serais tu entrain de m'enlever une épine du pied Aline LOL

J'aime ++++ en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 15:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 18:59

Exact, il faut s'entrainer. Mais il y a des périodes où il est difficile de se concentrer et je suis en plein dedans ! Lol.

Et les questions Maths, pourcentage etc... heu.... ça sera du pif ! C'est une partie que j'ai survolé également lol!.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 19:00

y'en aura pas ! enfin j'espère, tourcoing et Arras c'est le même style de concours et y'en a pas, en espérant qu'à Calais ça sera pareil !


sinon ça y est j'ai parlé à ma patronne et je lui ai donné mon dossier CIF à remplir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 19:47

et alors elle a dit quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 20:33

ben comme je l'ai dit j'angoissais pour rien ! lol! mais c'était sur car elle est pas du genre à etre méchante ma patronne, c'est juste qu'elle nous parle jamais donc je ne savais pas comment aborder le truc !
je lui ai expliqué que j'avais besoin de changer de voie professionnelle pour me voir évoluer dans ma vie, qu'avec mon copain on voulait avancer car ça fait 6 ans qu'on est ensemble et on peut toujours pas se mettre en ménage (faute de mon salaire de misére et lui pas de salaire) en pharmacie t'évolue pas (sauf en hospitalier) je lui ai dit que je profitais de ma situation en cdi pour faire un cif afin d'avoir des aides financières car l'école n'était pas donnée et que ça n'était pas facile de ne plus avoir de salaire une fois qu'on a touché à la vie active, elle me disait oui c'est sur, je lui ai laissé mon dossier en lui expliquant qu'il fallait me le remplir, qu'elle serait remboursé par le fongecif de mon salaire ect..
elle avait plus l'air contrarié car comme elle a dit ça va tout lui chambouler (j'ai une collégue partie en retraite, une autre en arret maternité qui risque de prendre un conges parental, donc moi si je pars en prime ça va lui faire bizarre, ça change tout)
mais elle m'a écouté, et je ne pense pas qu'elle refusera de me le remplir
elle m'a demandé dans quoi je travaillerais avec cette formation et quand c'était le concours, et si j'avais pas le concours si je restais toujours à la pharmacie
après on a coupé court à la conversation car des clients sont arrivés, et ensuite moi je suis partie car je finissais à 17h (jai donné mon dossier à 16h30 !!! mdrrrr) et demain je suis repos !! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 8:54

c'est bien elle est compréhensive!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 9:38

oui, enfin je pense, elle ne m'a pas encore rendu mon dossier hein !! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Sep - 0:27

bon et bien une bonne chose de faite!!!
Que fais-tu en pharmacie?Tu es préparatrice?Ou autre poste?Je pensais que c'était bien rémunéré moi
6 ans c'est long oui!!!!!
des Basketball et Sad à toi c'était pas évident de se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Sep - 13:12

je suis préparatrice, et le salaire c'est une misére !! bon la je ne suis qu'à 30h/semaine, mais pour te donner une idée je ne gagne que 947 euros ! en étant à temps plein tu rajoutes 200 euros
ma soeur aussi est préparatrice, elle est à temps plein depuis 10 ans et elle ne gagne que 1200 euros ! et tu n'as pas d'évolution de carrière dans ce domaine, sauf en milieu hospitalier mais les places sont chères ! enfin voilà, de toute façon le contact avec la clientèle me gonfle aussi ! lol! les ptits vieux c'est pas mon truc ! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Sep - 14:16

Carte postale reçue ! Ouf !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Sep - 18:58

il était temps!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 10:12

ah bon!!!eh bien je suis étonnée je pensais que c'était un travail bien plus interressant financièrement,c'est combien d'années d'études?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 10:26

j'espere de tout coeur que tu reussiras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah    Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah  - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CALAIS, janvier 2012 !!! yeaaaaah
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» concors calais 2012 pour rentrée en janvier 2013!!!
» Concours Arras & Valenciennes janvier 2012 !! (parce qu'on va tout déchirer)
» Concours Calais 11 Octobre
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» Niort 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: