auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 23:35

bon courage pour la fille de demain lol!

les filles courage pour l'attente :)

tigrou chouette ton oral et tes impressions !!!!

Basketball les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mar 3 Mai - 23:42

C'est Pipo qui passe demain si je ne dis pas de bêtise par contre je ne sais pas à quelle heure, ensuite jeudi c'est Bibou et ça sera fini ^^

Merci Fraise, j'espère que ça marchera pour moi, première fois que je sors contente de moi, mais bon des fois on est Embarassed et on se plante ! donc on verra bien je ne veux pas trop me faire d'illusion pour le pas etre déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 9:15

Coucou Tigrou concours tourcoing 2011 - Page 37 94773 contente pour toi, ça fait plaisir !!! Bien ton sujet !
Ca me rassure, je suis pas trop stressé, mais j'ai une laryngite depuis lundi j'espère que j'arriverais à parler tout l'oral :-D

Une grosse pensée pour Logio !!! tu nous raconteras ça tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 12:31

Bonjour,
Allez pour vous laissez une chance d'être prise je me suis planté ( en tous cas j'en est l'impression).
M'enfin, c'est pas grave, faut relativisé, il y a pire dans la vie !

Mon sujet :La semaine du goût à l'école. Qu'en pensez-vous ?Le sujet que je n'avais pas regardé en me disant que je ne tomberai pas dessus alors... CATASTROPHE. J'ai peur d'avoir fait un hors sujet.

Sinon les examinatrices étaient pour l'une prof à l'institut et l'autre directrice de crèche.
Et elles n'étaient pas souriante !
Du coup, je me suis mise sur la défensive et les questions, galère, du genre, si vous êtes AP en pédiatrie vous allez faire quoi ?
Elles contraient toutes les réponses que je donnais (donc elles ne devaient pas être bonne !)

PPPffff... J'ai pas su gérer moi qui suis plutôt à l'aise à l'oral...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 12:36

désolé pour toi, mais on ne sait jamais!!

tu as dit quoi dans ton sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 12:59

arf merde Pipo je suis désolée pour toi ! :(
moi aussi j'ai eu une directrice de créche et une prof à l'institut, mais je sais pas si c'était les mêmes que toi
comme dit Aline [b]après ça ne veut rien dire tu sais
et tu as dit quoi dans ton sujet ? elles ont peut etre voulu te tester, te déstabilisé pour voir comment tu réagis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 14:51

Je vous note ce que j'ai écrit sur mon brouillon :

Au fil des générations, l'obésité et le surproids se fait de plus en plus ressentir. En effet, il y a environ 20% des enfants, entre l'âge de 2 et 6 ans qui sontn surpoids ou obése et beaucoup le reste à l'âge adulte.
Nous verrons donc dans un premier temps comment la semaine du goût dans les écoles a été instauré. Puis, dans un seond temps, qu'apporte la semaine du goût aux enfants.

Du fait du travail les parents n'ontplus le temps de concours tourcoing 2011 - Page 37 863153 ou n'ont pas envie ou ne savent pas.
Facilité des plats préparés, plats pré-cuisiné
Fast-food qui sortent de terre un peu partout ( voulu faire de l'humour mais ça n'a pas marché !)
Grignottage des enfants qui restent seule chez eux
Mange trop gras, trop sucré
Manque les légumes et absence de fruits dans les menus.

C'estpour cela que la semaine du goût existe maintenant depuis qq années; Cela permet aux enfants de découvrir ou redécouvrir les fruits et les légumes.
Sensibilisé les parents
Manger sain et équilibrée, peut etre facile et rapide
Fait de société : emission de télé type "Top chef"
Contribution des grands chefs dans cette semaine : Cyril Lignac
Possibilité d'élargir cela dans les crèches : On le fait dans ma crèche où je travaille depuis 3 ans. Contribution des parents et des enfants;

Cette sensibilisation est donc importante pour les enfants mais aussi pour les parents. Cela peut faire réagir les parents et... (pas eu le temps de finir et je sais plus ce que j'ai dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 14:55

Qu'auriez- vous dit vous dans ce sujet ?
J'étais pas du tt contente de mes parties mais je savais pas du tt quoi dire d'autres. 10 mn sa passe trop vite.
Quelqu'un l'avait traité ce sujet dans le fofo ?
Si c'était le cas dommage pour moi car ça m'aurait bien aider de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 15:04

je ne suis pas sur mais je pense qu'on l'a déjà fait!! ou quelqu'un l'a eu l'année dernière!!

c'est vrai que ce n'est pas un sujet facile!!ce que tu as dit c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 15:33

Oui il l'était dans la liste de l'année dernière !
Je me souviens que je l'avais sauté celui la car il ne m'inspirais pas du tout et je me disais que je tomberai pas dessus donc je l'avais complétement zappé. J'ai même pas fait l'effort de me renseigner un peu sur ça par rapport aux autres sujets.
Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 15:39

mince que tu sois déçue,mais je trouve que c'est bien tout ce que tu as dit!!!
Garde espoir! C'est la première fois que tu le passais?
Allez on croise tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 18:33

Je suis déçu car je suis perfectionniste aussi mais en même temps je ne me plains pas. C'est aussi la première fois que je le passais.

Cela dit bon courage à Bibou pour demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 18:44

ah oui bibou bon courage, j'espère que ta voix sa va mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 18:58

tigrou tu te sens comment!! tu t'ennuie pas trop!!lol!

est-ce que tu pourras demandé à celle de tourcoing, où ils font leur stage a peu prés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 19:51

Je sais que c'est pas à moi que tu demande mais j'ai une collègue qui été à Tourcoing il y 2 ans et alors qu'elle n'avait pas le permis ça ne les a pas empêché de l'envoyer a 1h de Lille en train. (Elles lui ont dit :" on peut vous envoyer partt ds le nord à partir du moment où il y a un moyen de transport pas loin"). Et elles faisaient des horaires décalés !
En même tps c un peu normal pour pas défavorisé ceux qui ont le permis.

Après ils essaient, quand c'est possible de te mettre un stage qui se trouve pas loin de chez toi.
Maintenant, j'attends de lire d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 19:55

merci, a 1 heure de lille!!! vers quel coté!! enfin après tout dépend ou il habite!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 21:15

Pipo ton sujet n'était pas simple mais ce que tu as dit était intéressant et n'était pas hors sujet donc garde espoir!!
Bon courage à Bibou demain!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 22:03

Coucou les filles !!

ben si Aline je m'emmerde ce soir !! mdrr ça me fait tout drole de ne pas réviser !! ^^ enfin on trouve toujours de quoi à regarder à la tv ^^ (vive la tnt !! lol!)

Sinon Pipo moi je trouve que tu t'en es bien sorti, tu as donné de bonnes idées, je le trouve bien fait ton sujet. Elles t'ont posé des questions dessus ?

Sinon Aline j'ai déjà eu une réponse par rapport à ce que tu m'avais demandé pour les livres alors voici ce qu'elle m'a dit : "un conseil n'achète pas de livre, j'en ai acheté un qui ne m'a pratiquement pas servi.. renseigne toi plutôt sur la méthode loczy, et surtout les 14 besoins de Virginia Andersen que tu peux déjà apprendre!"

Je vais lui poser la question sur les stages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Mer 4 Mai - 22:14

et au fait Bibou, je te dis une grosse merde pour demain !! encore une journée de stress et tu vas pouvoir profiter comme il faut de ton dernier mois de grossesse ;) (quel stress pour ce ptit bout !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 8:02

merci tigrou, je vais voir ça pour loczy, j'ai déjà lu un article sur cette méthode, et les 14 besoins de virginia je les ai, l'année dernière on en avait parlé avec sissounette et concours tourcoing 2011 - Page 37 181645.

bibou bon courage!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 12:26

Bonjour !
Pour celles qui sont en attente, bon courage !
Pour les autres bonne chance !!

ici passage mercredi prochain, le stress monte petit a petit !

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 12:28

c'est la première fois que tu le passes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 12:32

Oui premiere fois !

Jai d abord passé mon bac science médico social puis j'ai été pendant 4 ans auxiliaire parentale ( nounou au domicile des parents) avec 3 enfants dont un avec un handicap physique , pour terminer mon contrat en juin dernier.

Du coup, cetait le bon moment pour moi de le tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 12:47

ok, si tu as des questions n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 12:59

Merci !
En tout cas, concours tourcoing 2011 - Page 37 94773 ce post ! Effectivement nous sommes bcp du npdc ;-)

Jai une question concernant les evaluations : apres chaque module nous sommes évalué comment cela se passe til ?
Ce sont sur les stages ou les cours theoriques; ou les deux ? donc quand le module et le stage est fini ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 37 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: