auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 concours tourcoing 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2014 Empty
MessageSujet: concours tourcoing 2014   concours tourcoing 2014 Icon_minitime1Lun 16 Déc - 17:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir des infos concernant l'épreuve écrite à Tourcoing et en particulier sur les tests psychotechniques... Y a t-il des exercices sur lesquels j'ai plus la chance de tomber ou pas?

Si je peux également avoir les témoignages de personnes qui l'ont déjà passé ou d'autres qui souhaite s'inscrire afin de nous entraider!

Me concernant, je l'ai passé pour la première fois à CALAIS, que je n'ai pas eu....

A bientôt j'espère,

Lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2014 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2014   concours tourcoing 2014 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 11:58

bonjour

j'ai passé les tests dans 3 écoles différentes et à chaque fois les tests étaient quasi identiques ;)

pas de surprises ;)


tu peux te mettre a réviser ce sur quoi tu es tombée à Calais pour Tourcoing ;)

moi je bossais environ 2H30 par jour 1 mois avant le concours mais certaines ont besoin de plus d'entrainement ... ;)

bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2014 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2014   concours tourcoing 2014 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 20:24

C'est un peu la même chose qu'à Calais, y'a pas grande différence dans le nord pas de calais dans les écoles de la croix rouge.

Moi j'ai un des 2 livres de tests qui me sert pas à grand chose car y'a peu de dominos/cartes et les tests d'attention et d'organisation ne sont pas les même. C'est bien pour la diversité, mais si on retombe sur le même type de test d'organisation, ça sert un peu à rien... Du coup je m'entraîne en priorité sur mon autre livre que j'ai acheté et qui contient plus de suites/cartes/dominos, et un peu de planning/organigramme. Et je vais refaire les concours blancs que j'avais fais pour Calais pour voir si je me suis amélioré ou Shocked.

J'hésite à bosser aussi sur les tests qui n'ont pas de rapport... Mais j'ai peur de perdre mon temps car tout le monde me dis que je vais retomber sur la même chose qu'à Calais. En plus il est assez tordu, les réponses sont pas toujours simples à trouver. Les suites peuvent mélanger des divisions et multiplications, v'la les calculs mental de fou que ça donne ^^. Enfin à calais c'était tout simple, c'était qu'un seul opérateur dans une suite et il me semble qu'il n'y avait que des soustractions/additions.

A la limite je préfére commencer à réviser l'oral plus tôt car j'ai beaucoup de fiches à apprendre, et continuer à faire des tests sur internet et les quelques uns qui correspondent au concours de Calais qui sont dans mon livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2014 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2014   concours tourcoing 2014 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 20:45

Moi j ai travailler avec une edition Grassier et Nathan au depart

puis une copine d ici m a revendu ses editions Dunod et la j ai augmente mes notes

je suis passee de 10 a 18 !!
Si ca peut vous aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2014 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2014   concours tourcoing 2014 Icon_minitime1Ven 20 Déc - 20:57

Mon premier a été celui de Dunod pour AP, il était juste génial et correspondait exactement à ce qu'on a eu le jour du concours à Calais (mis à part pour la 2éme partie de l'organisation et les suites avec des notes de musique, je connaissais pas du tout et ça m'a perturbé alors que c'était tout con ^^. D'ailleurs je n'ai fais aucunes suites avec des notes de musique, je les ai zappé alors qu'il y en avait beaucoup :/ et les dominos aussi car c'était tout des chiffres mélangés je comprenais rien...). J'ai pas repris un Dunod car il y en qu'un pour concours AP, le 2éme c'est uniquement pour l'organisation... Mais c'est difficile d'en retrouver un qui contient vraiment ce qu'on veut, à moins de prendre des livres qui ne soit pas en forme de concours blancs et là tu vois vraiment ce qu'il y a dans le sommaire.

Mais bon, j'avais toujours la moyenne même pour les plus durs en temps limité et j'ai eu 7 au concours ^^.
Mais là on sait sur quoi on va tomber logiquement, donc on apprehendera beaucoup mieux.

Là j'en ai un édition nathan avec 275 tests chronométrés et 2 sujets blancs qui est pas mal (vert et blanc). Et un autre "1000 TP concours AP" édition lamarre que j'aime pas trop car il y a beaucoup de tests différents du concours et les temps ne sont pas bons (entre 100 et 300 questions en 1h30, au concours c'est environ 80...). Mais il m'a apporté plusieurs conseils pour gagner en rapidité. C'est dommage, parce qu'avec 1000 tests, j'avais de quoi m'entraîné à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2014 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2014   concours tourcoing 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours Tourcoing 2016
» concours tourcoing 2011
» Montbéliard 2014
» AVIGNON 2014
» Concours avril 2014 Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: