auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:02

concours tourcoing 2011 - Page 38 48313 choubi !!

geek sur ce forum !!

et ben dit donc on est nombreuse à se présenter à tourcoing cette année ! c'est cool ça !! :)

je pense que tu as du voir un peu les sujets qui tombent, tu t'es bien entrainée ?

Tu as eu combien à ton écrit ?

Tu verras ça va biens se passer

Si tu as des questions surtout n'hésite pas ! le forum est fait pour ça, tu y trouveras toujours une réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:03

bonne questions!! lol!

malheureusement il n'y a pas de filles qui sont eap à tourcoing donc là je ne peux pas te répondre!!
tigrou est en contact avec une fille qui est la-bas peut-être pourrait-elle lui demander!!

je pensais à des questions concernant le concours!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:04

justement voilà tigrou!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:13

Oui cest une question pour le concours mdrrr!!!!

je me dis que je dois savoir a quoi mattendre comme style de question, comme le contenu de la formation, les modules etc ... mais concernant les évaluations je ne sais pas !

Apres tout, on est là pour apprendre hein,peux pas tout savoir hihi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:16

ok, mais ça elle ne demande pas, tu dois juste savoir, qu'il est a 2 msp, et chaque modules à valider avec 10/20 pour obtenir le diplôme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:17

mdrrr j'vais juste vous répondre pas besoin de demander à l'eap que je "connais"

alors pour valider il faut obtenir au minimum en note final 60/120
cette note provient de controles continues durant l'année : 4 controles écrits, 3 mises en situation professionnel (MSP), et des évaluations de stages pratiques
ensuite une épreuve de fin d'année comportant une épreuve écrite et une épreuve pratique de mise en situation professionnelle

Et Aline détrompe toi, j'ai eu cette question à l'entretien je n'ai pas tout dit mais j'ai dit qu'il y avait des controles écrits, des msp et des évaluations sur les stages, je ne savais pas qu'il y avait une épreuve en fin d'année

voilà miss ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:21

et bien tu m'apprends des choses!! moi aussi elle me l'on demandé en fait!!lol!

mais il n'y a pas 2 msp!! aie aie, bon voilà encore un point en moins!! quel galère!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:22

mais je pensais pas qu'il fallait autant détaillé de toute façon je ne savais pas tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:40

j'ai pris ça sur le net Aline, il faudrait demandé à Sophie Lilou ou Nadège qui sont en plein dedans !

concours tourcoing 2011 - Page 38 643131 les filles je file au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:42

moi aussi et je n'ai pas su répondre!!
Enfin vaguement qu'il fallait valider les 8 modules oups à côté de la plaque
Plus ça va plus ça sent le roussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 13:53

oh merci tigrou !!!

vaut mieux etre parée a toute question :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 14:27

Coucou les filles je suis de retour !!! Merci pour tous vos messages d'hier ça m'a porté chance :-)

Alors je vous raconte ...

On était cinq convoqués a 8h30 je suis passé la dernière donc attendu pas mal mais bon je n'était étonnamment pas stressé.

Ensuite le sujet "Les grands parents de nos jours jouent avec les petits aident les plus grands, les grands parents nouveaux sont arrivés" Que vous évoque cette idée ?

J'avais pas mal d'idée mais j'ai trop mal présenté ma préparation du coup dur dur de s'y retrouver après mais bon tant pis.

Je suis passée devant le jury, une formatrice AP de l'école et une infirmière puéricultrice directrice de crèche.

Alors je m'installe elle m'explique qu'elles vont d'abord se présenter qu'ensuite je présenterai mon parcours scolaire puis mon sujet.

Donc la présentation du parcours pas de soucis , le sujet ça a été finalement je m'y suis retrouvée et j'ai pas trop bafouiller. Elles ont hoché pas mal de fois la tête noter mes idées et n'avait pas de questions a la fin.

Ensuite elles m'ont demandé pourquoi spécialement AP et pas un autre métier en relation avec les enfants, Ensuite elles m'ont demandé ce que je savais de la formation (d'ailleurs j'ai parlé de vous parce qu'elles m'ont demandé de où je savais tout ça alors j'ai parlé des bouquins, d'internet et DU forum ;-) et après bien sur comment je comptais organise et réussir la formation avec un petit Bibou de 3 mois.

Je suis sortie contente de moi me suis pas fait déstabiliser maintenant je rentre dans la salle d'attente avec vous tic tac tic tac !!!

Maintenant c'est l'heure de la sieste concours tourcoing 2011 - Page 38 443169


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 15:00

vraiment contente pour toi !
ya plus qu a attendre !!!!!!!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 15:01

Super ton oral Bibou! bon courage pour l'attente!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 15:18

j'ai l'impression que ca s'est bien passé ! contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 15:25

cool!!!!
qui reste à passer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 15:55

moi le 11/05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 16:54

c'est bien tu as l'air contente de toi!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 17:03

je suis contente j'ai jamais était aussi détendu lors d'un oral le sujet me fait un peu peur en y repensant mais bon faut pas y repenser !!! et j'espère que je les ai convaincu avec le bébé, enfin bref on verra !

Courage Choubi ça va aller, elles sont sympa et pas là pour te casser :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 17:31

courage Choubi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 17:50

tigrounette a écrit:
mdrrr j'vais juste vous répondre pas besoin de demander à l'eap que je "connais"

alors pour valider il faut obtenir au minimum en note final 60/120
cette note provient de controles continues durant l'année : 4 controles écrits, 3 mises en situation professionnel (MSP), et des évaluations de stages pratiques
ensuite une épreuve de fin d'année comportant une épreuve écrite et une épreuve pratique de mise en situation professionnelle

Et Aline détrompe toi, j'ai eu cette question à l'entretien je n'ai pas tout dit mais j'ai dit qu'il y avait des controles écrits, des msp et des évaluations sur les stages, je ne savais pas qu'il y avait une épreuve en fin d'année

voilà miss ;)

tigrou je repense à ça tu as trouvé ça ou? c'est pour tourcoing ou c'est en général parceque ce n'est pas ce que l'on voit dans les livres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 18:10

Oui j'allais dire exactement la même chose qu'Aline.
J'ai pas du tout lu ça Shocked plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 18:13

Et quand je suis allée à la porte ouverte en Janvier une fille qui faisait son année d'Auxi m'a dit qu'il fallait validé chaque module un à la fois pendant toute la formation et si on payait 3500 euros l'année c'était pour les modules.
Donc, si on loupe un module, il est possible de le repasser mais il faut repayé ce que coûte le module. Et le plus chère était le module 1 alors il fallait pas se gourer !
Voili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 18:23

ça je le savais car 2 filles du fofo repasse un module cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 18:32

oui je suis d'accord avec pipo et Aline c'est 10 a chaque module et 2 msp et faut avoir 10 aux msp aussi si t'as 8 a la msp et 12 au module c'est pas validé mais si t'as 10 aux deux c'est validé. Et si tu rates un module t'as un rattrapage et tu as 5 ans pour le revalider si tu t'es aussi planté aux rattrapages. ( j'ai eu la question ce matin et elles ont validées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 38 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: