auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 15:50

mince c'est truffé de fautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 17:23

désolé Audrey je sais pas comment ça marche pour les bourses, t'es indemnisé par pôle emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 17:27

Coucou les filles !
Dis donc vous en avez écrit des choses ! lol!
Les 69 places c'est ce qu'il y a comme place cette année à Tourcoing ! Ils ont déjà enlevé les places pour Calais.
Après, il ne regarde pas ta note d'écrit pour te prendre. Seul la note d'oral compte et si il y a égalité, ils prennent la plus agées en premier.
Enfin, au cas ou si il y aurait égalité et le même âge, la il regarde ta note d'écrit !
Voilà les renseignements que l'on m'avait donnée lors de la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 17:45

Shocked c'est d'abord la note d'écrit avant l'âge!! mais l'écrit compte beaucoup car souvent on est beaucoup à avoir la même note!! moi j'ai eu 17!!

bibou, je ne peux pas casser mon contrat avant enfin je pense pas, car le 2 juillet c'est les vacances scolaires et je ne travaille plus mais je suis payé!!enfin je l'es appelerais pour mettre tous ça au clair quand j'aurais les résultats!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 17:51

OK.
Du coup la fille n'avait pas bien révisé et Elle a été prise ! lol!
C'est bien à savoir mais j'ai eu 15 alors je sais pas ce que ça vaut.
Du coup, c'est vrai que l'écrit compte beaucoup car ma collègue me disait qu'elles étaient 40 à avoir eu 16 et elle était 85ème ( et oui l'année dernière on passait encore snifff) mais avait eu 19 à l'écrit. Ceci explique cela car comme elle l'a passait à 20 ans je me disait bien que c'était bizarre que les 35 derrière elle soient plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 18:24

biboulove a écrit:

Pais gaffe aux dates comme je disais a Aline si tu arrêtes de bosser le 31 aout et que tu rentres en formation le 1er septembre pôle emploi vont pas t'indemniser parce qu'il considère que tu n'as jamais était sans emploi. Le mieux pour toi c'est de faire une rupture conventionnelle avec ton employeur mais d'arrêter le 31 juillet ou au pire le 15 aout comme ca t'es demandeur d'emploi indemnisé quand tu commences le 1er septembre.

Pour la démission attention il faut que quand ton dossier passe en commission au bout des 4 mois (préavis exclu), tu sois toujours sans activité. Si tu poses le 1er juin tu as un mois de préavis jusqu'au 1er juillet et ensuite les 4 mois ca fait passage en commission le 1er décembre et tu seras en formation donc pas d'indemnités.

Sérieux en étant en formation on ne peut pas redemander une indemnisation au bout des 4 mois ?? je pensais que c'était possible moi !!
Rhoo la la c'est galère tout ça !
mais comment on fait alors si on a plus rien en septembre ? y'a pas d'autres aides qui existe ?? parce que si on a pas le chomage...
(sinon j'ai de l'argent de coté aussi mais bon ne plus avoir de rentrée d'argent ça va faire bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 18:58

il existe ça http://www.asp-public.fr/beneficiaire/lasp-assure-la-gestion-et-la-r%C3%A9mun%C3%A9ration-des-stagiaires-b%C3%A9n%C3%A9ficiant-du-r%C3%A9gime-public

à voir si on y a droit ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 19:08

j'en avais entendu parlé aussi de ce truc, notre formation est elle reconnue aussi ??

et pour une fois je suis contente d'avoir plus de 25 ans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 19:34

Coucou les filles alors tigrou je reponds ici pour la question sur le mode d'évaluation durant la formation !
Alros pour ma part à Arras, il y a pas mal de d'évaluation écrites mais aussi des msp !
Module 1 : 2 evaluations ecrites et 1 msp formative et 1 msp normative
Module 2: 2 evaluations écrites
Modules 3 : 1 msp normative
Module 4 : 1 msp normative
Module 5 : Un rapport à effectuer et une soutenance à l'oral
Module 6 : 1 evalutation écrite
Module 7 : 1 évaluation écrite
Module 8 : 1 evaluation écrite

si vous avez des questions n'hésitez pas les miss !
En tout cas fiere de vous ! j'espere que vous serez toutes prises à Tourcoing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 19:43

il faudrait demander à lilou je crois qu'elle avait fait une demande mais je ne suis plus sur!!

merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 20:19

Merci Sophie, je vais surement poser une question bête mais c'est quoi la différence entre msp formative et normative ?

Pour les priorités de note j'ai ressorti le dossier en fait c'est la priorité aux personnes dispensés de l'écrit, aprés la note écrit si les deux dispensés et aprés l'age.

Merci pour le lien Aline c'est bon à savoir au cas où, j'espère que ça va bien se bidouiller pour vous. C'est clair que sans revenu mensuel c'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 21:04

formative c'est un entrainement dans les conditions reelles avec une note qu ne comptera pas pour la validation du module par contre la normative c'est la même chose mais ce n'eest plus en entrainement et la note compte pour la validation du module ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Ven 6 Mai - 21:07

au passage je revins sur une question que m'a posé Tigrounette, alors dans le cas ou tu n'as pas validé tes modules en fin de formation tu as la possibilité de passer un rattrapage. Dans le cas ou tu échoues au rattrapage, il te faut par contre repasser les modules sur l'année suivante et là effectivement les modules "ratés" sont à payer à l'ifsi ! inutile de vous dire que les modules les plus chers sont le 1 et 3 ! voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Sam 7 Mai - 0:38

rhooo la la, ça je ne savais pas que c'était à payer en plus ! faut pas se rater !!

Sinon Sophie dans ta formation, as tu des filles dans notre cas qui ont du quitter leur boulot ? et savoir comment elles font ? si elles ont réussi à avoir des aides, et si oui lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Sam 7 Mai - 8:34

Merci Sophie pour ton explication, j'aurai encore appris un truc :-)

J'ai trouvé ça sur le site de pôle emploi http://www.pole-emploi.fr/candidat/financez-votre-formation-@/suarticle.jspz?id=21944 ça explique les différentes possibilité de financer une formation, j'ai pas cliqué tous les liens mais ça a l'air assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1Sam 7 Mai - 9:14

merci bibou, je regarderai ça plus tard!!

-------

https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=2920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 40 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: