auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Concours Soissons 2011

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 9:08

L'école a un agrément pour 18 places.

Le coût de la formation d'élève à 5672euros (tarif 2010 réajustable chaque année)

Ouverture des inscriptions: Lundi 29 Novembre 2010
Clôture des inscriptions: Vendredi 11 Février 2011 (cachet de la poste faisant foi)

Epreuves d'admissibilité:
- Test psychotechnique Mardi 8 Mars 2011 (13h30/15h00)
- Culture Générale Mardi 8 Mars 2011 (16h00/18h00)

Affichage et envoi des résultats de l'Epreuve d'admissibilité: Vendredi 1er Avril 2011 à 10h00

Epreuve orale d'admission: du 1er Avril au 17 Mai 2011

Les résultats de l'oral seront affiché le Mercredi 25 Mai 2011 à 10h00

Je mettrais donc le suivi de mes préparations, mes avis sur le concours etc... sur ce post!


J'ai rendez vous d'ici le 28 Décembre avec mon conseiller Pôle Emploi, car malheureusement on vient de m'apprendre que le budget pour la prise en charge financière de la formation ne sera peut être pas faite pour ma part, et que mon chômage ne sera peut être pas renouvelé même si j'ai mon concours (en sachant que je n'ai plus de chômage à partir de décembre 2011)

Malheureusement, je ne peux pas en savoir plus, ce qui me fait encore plus douter... Car j'ai des dettes (qui viennent de mon ex, gggggggrrrrrrr!!!!!) à payer; et si je n'ai plus d'argent, à la poubelle l'idée d'entrer à l'école!
Et si je n'ai pas de budget pour la formation, encore à la poubelle mon entrée, même si j'ai passé le concours avec succès!

rrraaaaaahhhhhhhhhhh, ça me saoule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 9:17

courage, j'espère que ça va s'arranger, tu pourras toujours faire un report!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 9:19

Merci Aline!

J'en saurais plus le 28. En espérant que je serais vite fixée, car je suis très impatiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 9:49

bon courage j'espere que sa va aller et que tu pourra faire la formation ;) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 9:54

Croisez les doigts pour moi!!!! ;)

Je ne perd pas espoir, mon zhomme est là pour me motiver et me réconforter quand ça ne va pas! et si besoin il me mettra des coups de pieds aux fesses (c'est ce qu'il m'a dit) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 10:08

courage je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 10:38

Courage je croise aussi les doigts pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 10:40

Merkiiiii les filles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Dim 19 Déc - 22:54

Courage ma belle
le financement n'est jamais simple
et on connait les galères encore pdt la formation
mais t'inquiète tu n'es pas toute seule ça va aller =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:05

Bon, ça fait longtemps que je ne suis pas venue...
Je m'entraîne encore et encore et encore....
Et je m'occupe également de zhomme qui est en vacances...
Et j'attend avec impatience mon rdv avec mon conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:57

Bon courage sophie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 13:06

Je pense fort à toi
j'espère que tout va bien
Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 19:10

bon courage miss Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 19:28

Didi> tout va très bien ma belle ;)

Merci beaucoup les filles!!!!!! gros gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 13:45

Bon j'ai un peu de nouvelles...

J'ai bravé le froid et surtout le verglas, pour m'aventurer à 35km de chez zhomme pour mon rdv chez Pôle Emploi...

Pas de nouveau pour un boulot (ça ne m'étonne pas), mais en ce qui concerne le financement de la formation... j'en sais un peu plus...
Si la région ne finance pas, Pôle Emploi peut financer à hauteur de 3200€ en dossier exceptionnel financement formation (enfin peut être) ce qui voudrait dire que je devrais payer un peu plus de 2000€ de ma poche... Ce que je ne peux pas... vraiment... Je ne peux pas faire de prêt Shocked plus :'(

Donc on verra au mois de Janvier, si la région finance et si ce n'est pas le cas... Je laisse tomber et recherche activement un boulot...

sinon toujours active pour la prépa ^^ motivée motivée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 15:56

courage sophie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 18:01

courage sophie !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 9:00

c'est galère ces histoires d'argent ! elle est chère ton école ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 9:20

Merci Nadège et Fraise!

Inuki> oui elle est Concours Soissons 2011 94773 chère, en plus d'être chère, il y a peu de place :(
Je ne peux pas faire autrement

Bon en ce moment je ne suis pas forcément disponible, avec les révisions, révisions... ça avance doucement...

De plus nous, Zhomme a eu une très bonne nouvelle hier soir... Il va pouvoir changer de travail... youhou \o/ c'est pour le mois de mars, en plein dans le concours!
Donc entre les recherches d'appart', les cartons et autres paperasses je vais avoir peu de temps pour venir ici....

Mais je vous donnerais de mes nouvelles si possible, je peux très bien vous consacrer 5 à 10min par jour (Shocked mais oh!)

je vous embrasse toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 9:24

Bonjour Sophie
les révisions prennent du temps !!!!
as tu passé un bon réveillon malgré la neige et que tu sois pas ton Zhomme?

Je suis contente pour le boulot c'est bien ça !!!!
Tu peux toujours tenter le concours cette année et voir un peu ce que cela donne

si vous déménagez, vous irez loin? ou tu pourras toujours aller à Soissons à l'école? y a que cette école par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 9:32

Coucou Didi...

J'ai passé le réveillon avec mon zhomme et des amis sont passé en coup de vent pour nous soutenir... Le jour de Noël nous avons pu le passer chez mes parents, malheureusement Zhomme n'a pas pu aller jusqu'à chez ses parents ( 2mètres de congères, village coupée du monde!)
Donc un Noël joyeux mais particuliers!

Je tente le concours, mais si le financement n'est pas possible, j'aurais fait des efforts pour rien, Shocked?

Nous partonsp our la ville de Laon, à 30km de Soissons, avec une bonne Nationale et le train, il n'y aura aucun problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 9:36

Même si c'était un Noël particulier, ton chéri était près de toi =) et cette neige Concours Soissons 2011 292875


Je pense pas qu'on peut dire : faire ça pour rien
pour moi il y a toujours une solution
alors tente le concours, on ayant la Niak, en montrant détermination, que tout va bien se passer et que tu peux franchir toutes les barrières
rien ne peut t'arrêter....

on a toujours trouver une solution entre filles
alors pourquoi pas toi?

et puis même si tu échoues, c'est un premier, ça reste un concours et au moins tu auras tâter le terrain

Laon connait pas !!!! Par chez toi, je connais juste Reims MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 9:46

Laon la ville couronne avec sa cathédrale et.... et.... heu..... son funiculaire ^^

Je vais faire beaucoup d'efforts ça c'est clair!!!!
Je fais tellement d'efforts que j'en ai mal au crâne d'ailleurs =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 10:51

Je te comprend mais courage comme dit Didi la Niak !!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 10:55

courage !!! comme l'a dis Didi essai quand meme le concours je pense pas que tes efforts serviront a rien !!! courage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Soissons 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours Soissons 2011   Concours Soissons 2011 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Soissons 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours soissons 2013
» Concours Meaux 2011
» Concours Rouen 2011
» concours Le Havre 2011
» concours aix en provence 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: