auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 17:43

Super le massage ! ca va te détendre avant ton oral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 17:46

ouh lala quel sujet!! j'aurai paniqué un peu aussi je crois !!

Tu t'en es bien sortie je pense!!!
Courage pour l'attente des resultats maintenant!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 17:49

ouai ^^
je suis contente j'ai enfin ma journée de repos habituel (ma collégue en arret à repris en mi temps thérapeutique) donc demain je dors un ptit peu pour récupérer ma fatigue de Paris (oui weekend concours tourcoing 2011 - Page 33 94773 mais pas reposant, on a fait que se promener, marcher, et vélib !) je vais faire sonner mon réveil et hop hop hop révision à fond !
c'est fou j'ai jamais autant réviser par rapport à Tourcoing l'année derniere et arras et je ne me sens pas encore prete ! c'est normal ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 17:58

oui c'est normal poulette et tu le sais ! même si tu avais une semaine de plus ca ne changerais rien ! moi je crois en toi ma Tigrou et je sais que tu vas cartonner !!!! j'aurais aimer ne pas avoir cours pour t'accompagner et te faire déstresser le jour J !!! t'es convoquée à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:03

[b]convoquer à 13h30, on verra bien comment ça se passe, tout dépendra du sujet ! j'aimerais trop etre prise et que les places pour calais ouvrent ! ça serait que du bonheur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:10

je croise les doigts pour que ce soit le cas ma belle !!! l'ouverture à Calais serait la cerise sur le gâteau !!! car entre nous ton échec je n'y crois pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:13

tu me connais ma cocotte, je n'ai pas confiance en moi du tout ! malgré mon 19 à Arras (que je ne réalise et comprend toujours pas tu sais car pour moi ce que j'ai fait n'était pas fantastique !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:14

Si tu les a eu c'est que tu les méritais !!!!!!!! alors arrête d'essayer de comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 18:56

qu'est ce que tu veux tu me changeras pas !

allez voici un nouveau sujet traité


DANS CERTAINE MATERNITE , IL EST CONSTATE QUE DE NOMBREUSES GROSSESSES CONCERNENT DES ADOLESCENTES TRES JEUNES (14-15 ANS). QU’EN PENSEZ VOUS ?

Les jeunes filles mineures ont aujourd’hui plus facilement accès à la contraception qu’il y a 30 ans, pourtant la grossesse des adolescentes reste un problème actuel.
Nous allons voir dans un premier temps quelles sont les causes de ces grossesses d’adolescente, puis dans un second temps les conséquences de celle-ci, puis en troisième partie les solutions éventuelles.
LES CAUSES
- Le milieu social : la grossesse chez les ados touchent en majorité les milieux sociaux défavorisés : certains rapports montrent que les jeunes femmes venant d’un milieu défavorisé ont peu de motivation à éviter la grossesse et ont moins recourt à l’avortement. Ces adolescentes perçoivent leur grossesse comme un moyen de fuir le cercle viscieux de la pauvreté
- La grossesse à l’adolescence concerne aussi les ados qui vivent dans des maisons de groupe, dans des centres de détention ou dans la rue
- Faible niveau d’instruction : beaucoup d’adolescents ne sont pas au courant des résultats de la sexualité. Ils manquent de connaissances sur les pratiques de la sexualité sans risques. Ils n’ont pas eu une éducation sexuelle appropriée par leurs parents (car sujet tabou à la maison) ou par leurs écoles
- L’adolescence elle-même joue un role dans les grossesses chez les adolescentes. A cette age, les ado ont envie de découvrir ce qui était auparavant hors de leur portée. Donc certaine saute le pas d’elle-même et d’autres sous la pression de leur partenaire
- Peu ou aucune connaissance des contraceptions existantes : beaucoup d’ado ne savent pas utiliser de contraceptifs ou se sentent génés de le faire.
- Les abus sexuels : certaines grossesses chez les ado résultent d’un viol
- Influence des médias : les ados lorsqu’ils sont exposés à la sexualité dans les médias s’efforceront de suivre la même chose
- Certaines ado enceintent ont leur mère qui était enceinte à l’adolescence également
- Certaines grossesses sont voulues : l’adolescente veut être enceinte pour se donner le sentiment qu’elle accéde à l’age adulte et ainsi obtenir le respect de ses ainés
- Certaines ados ont des grossesses désirées pour attirer l’attention sur elle
- La venue d’un enfant et le fait de devenir mère donne l’impression à certaines jeunes filles qui ont subi des maltraitances, tels que des violences physiques, incestes, qu’elles peuvent se reconstruire
- L’origine ethnique joue aussi un role : les femmes d’origine africaines tombent enceintes plus jeunes que les européennes

LES CONSEQUENCES
Dans la plus grande partie des cas la grossesse n’est pas désirée. Celle-ci peut donc entrainer des problèmes graves pour la santé de la mère et de son enfant
- Retard dans les soins prénatals : une femme se doit d’être suivi médicalement tout le long de sa grossesse pour assurer la naissance d’un bébé en bonne santé
- Risque de naissance prématurée : les accouchements prématurés ont plus souvent été observées dans les grossesses chez les adolescentes. Ce qui peut entrainer des conséquences chez le bébé comme des malformations, des problèmes au niveau cérébral, physique
- Une grossesse chez une adolescente peut entrainer une consommation d’alcool et/ou de drogues = danger pour le bébé
- Les ados ont plus de risque de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST) : plus les ados deviennent actifs sexuellement jeune, plus ils sont à risque de contracter une MST car ils possédent moins d’anticorps contre les MST mais aussi parce qu’ils utilisent beaucoup moins de contraceptif à cause du cout de ceux-ci, de la gène associée, mais aussi parce qu’ils ne savent tout simplement pas comment les utiliser
- Risque d’avortement ou d’adoption plus élevé : plus les adolescentes tombent enceinte jeune, plus cela influe leur décision.
- Les adolescentes provenant de famille plus aisée avorteront plus facilement, pour penser avant tout à leur avenir.
L’avortement et l’adoption peuvent avoir des conséquences sur l’émotion de l’ado qui devra passer un moment de deuil
- Il y a aussi risque de rupture de liens sociaux avec l’entourage : délaissement de la famille qui n’accepte pas la grossesse et rejette l’ado, le regard et jugement pesant de la population

LES SOLUTIONS
- Besoin de mettre sur pied des programmes de prévention et d’intervention dans les écoles : programmes d’éducation sexuelle au moyen de cours sur la contraception, comment s’en procurer, les utiliser, les conséquences, les risques de la grossesse et les MST.
Possibilité de faire des jeux de role pour apprendre aux ados à refuser des avances sexuelles Shocked désirées
- Accessibilité aux contraceptifs = distributeur dans les colléges et lycées
- Spot publicitaire : en France spot publicitaire mettant en scénes des garçons dans la peau des filles pour sensibiliser les ados à la contraception


CONCLUSION
Je pense que les grossesses chez les adolescentes sont dues à une expérience sexuelle précose, à la faible connaissance de la sexualité et à la Shocked utilisation de contraception et de préservatifs.
Je pense qu’il faudrait mettre en place une bonne éducation sexuelle, directe et explicite, donnant accès à des services accessibles et accueillants, apportant un climant de confiance et de Shocked jugement. Tout ceci réuni pourrait diminuer le taux de grossesse à l’adolescence.
En tant que future AP, je pourrais etre en mesure d’intervenir auprès d’adolescente enceinte, je leur donnerais des conseils au niveau de l’alimentation, de l’allaitement, des soins du bébé… Et je serais là aussi pour les écouter, les épauler sans prêter de jugement.


vous pouvez toujours donner vos avis, ça m'aide à avancer ! merci mes poulettes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 20:24

trés bien encore une fois tigrou :-)

J'ajouterai juste la mise en place en ile de France du pass contraception pour parler actu .

Profites de ton massage moi aussi j'en ai un mais peut pas pendant la grossesse concours tourcoing 2011 - Page 33 292875 ça va te faire du bien, et en septembre on va a calais !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 20:27

j'aimerais trop être à calais avec toi Bibou !! :)

euuh c'est quoi le pass contraception ?

Sinon vu que tu es de boulogne, mon massage je le fais à leclerc, à la nouvelle parfumerie, massage marocain de 50 min :)
Ton massage tu en profiteras après ton accouchement, ça te fera du bien aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 20:59

oh c'est sympa en plus la bas j'ai jamais testé les soins mais c'est là bas que je dépoile mes jambes lol!

Le pass contraception c'est un truc qui vient d'être mis en place dans les lycées en ile de france. C'est un carnet de ticket à retirer auprès des infirmières scolaire avec dedans un ticket pour un moyen contraceptif, un ticket pour des analyses de sang, et un ticket pour une consultation chez le gynéco sans nécessité de l'accord des parents. Ça a fait polémique cette semaine d'ailleurs par rapport au rôle des parents. tu trouvera des info avec l'ami google ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 21:01

merci miss j'étais pas au courant de ce truc ! on est trop bombardé avec le mariage princier et le drame de nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 8:14

absolument oui y parle que de ça, l'avantage de la grossesse c'est que je suis dispo à l'heure des maternelles concours tourcoing 2011 - Page 33 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 14:07

voilà mes cocottes à mon tour de remplir ce ptit questionnaires sur les motivations ! :)

Pourquoi AP?
Etant plus jeune j’ai toujours eu le contact facile avec les enfants, j’aimais m’occuper de mes petits cousins et cousines. Dès l’âge de 15 ans j’ai commencé à travailler en centres aérés en bénévolat, puis ensuite toutes les vacances scolaires. J’ai passé mon bafa avec l’approfondissement petite enfance et l’afps (attestation de formation aux premiers secours). En centre aéré je me suis occupée d’enfant de 3 à 13 ans, j’ai pu découvrir tous les âges et ce qui me correspondait le plus était celui de la petite enfance.
Au niveau scolarité, au collège je voulais faire auxiliaire puéricultrice pour travailler en crèche, mais ayant un bon niveau scolaire selon la conseillère d’orientation ce métier n’était pas fait pour moi, je pouvais faire mieux !! donc je ne savais pas vraiment vers quelle branche m’orienter, j’ai fait un bac S pour avoir plus d’ouverture et de choix, je suis ensuite partie en fac de biologie pour obtenir une licence afin de tenter le concours de l’iufm. Mais la fac de bio ne me plaisait pas et j’ai eu beaucoup de difficultés, j’ai donc quitté la fac. J’étais totalement perdu, j’ai été voir la conseillère d’orientation de ma ville (qui manque de chance était la même que le collége) je lui ai parlé que je voulais faire un cap petite enfance pour pouvoir trouver un poste en crèche, et la encore le même discours, « mais surtout pas, vous avez un bac S !! » Etant perdu je l’ai écouté, je me suis orientée dans l’alternance, et j’ai suivi la voie de ma sœur, j’ai préparé un brevet professionnel de préparatrice en pharmacie en deux ans, et aujourd’hui cela fait 2 ans que je suis diplomée.
Etant rentrée dans le monde du travail, je ne pouvais plus faire les centres aérés. Je pensais qu’une page se tournait, mais la première année ou je n’ai pas pu faire les centres aérés j’ai eu un déclic, une journée j’ai entendu et vu passé un groupe d’enfants de 4-5 ans, devant ma pharmacie, et la j’ai eu terriblement mal au cœur en réalisant que je ne m’occuperais plus jamais d’enfant. Je me suis vraiment rendu compte que c’était fait pour moi. Je me suis donc renseignée moi-même sur la formation d’auxiliaire puéricultrice (car revoir la conseillère ne m’aurait pas aidé beaucoup plus) Connaissant le cout de la formation, j’ai mis de coté petit à petit et aujourd’hui je suis prête à changer de voie professionnelle et de pouvoir enfin avoir un travail qui me plait et me correspond.

Pourquoi AP et pas assistante maternelle ?
Vivant encore chez mes parents, je ne me suis jamais posée cette question, et j’aime aussi travailler en équipe, être encadrée, donc je pense que cela ne me conviendrait pas.

Avantages et les inconvénients du métier d’AP ?
Les inconvénients seraient pour moi : la mort, les personnes très handicapées et les horaires décalés (travail de nuit, jours fériés, dimanche),
Les avantages : Le contact avec les enfants et les parents, la diversité des activités. Pouvoir participer au développement de l’enfant.

Quels sont vos qualités et vos défauts ?
Mes défauts : manque de confiance en moi quand je n’ai pas d’expérience, timide au premier abord
Mes qualités : Observatrice et à l’écoute, empathique, patiente

Qu’en pense votre entourage ?
Mes parents n’étaient pas rassurés que je quitte mon boulot, mais en leur expliquant et leur prouvant que je voulais vraiment etre AP ils ont compris et me soutiennent.
Mon petit ami et mes proches me soutiennent totalement car ils savent que c’est ce que je souhaite vraiment.

Où souhaiteriez vous travailler en tant qu’AP et pourquoi ?
Au premier abord j’aimerais travailler en créche pour prendre en charge l’enfant durant toute la journée et pour retrouver les jeux et les activités d’eveil que j’ai connu en centre de loisirs mais je n’ai pas encore de projet précis et j’ai hate de découvrir les stages qui me donneront peut etre l’envie de travailler dans une autre structure.

Etes vous prêtes à vous occuper d’enfants malades et handicapés ?
J’appréhende un peu car je ne sais pas comment réagir, cela me met mal à l’aise car je n’ai jamais eu l’occasion de cotoyer des personnes handicapées. Mais je saurais prendre du recul en faisant preuve d’empathie et je pense que la formation m’aidera à me préparer à cela.

Comment allez vous financer la formation ?
Ayant travaillé avant de décider ma reconversion, j'ai mis de coté de quoi financer totalement les 10 mois de formation. Cependant je vais tout de même demander un conges individuel de formation. Si celui-ci n’est pas accepté par ma patronne, je démissionnerais de mon poste ou j’essayerais d’obtenir un licenciement à l’amiable pour ainsi pouvoir bénéficier d’indemnité du pole emploi.
Mon frère est aussi prêt à m’aider financièrement si besoin.

Pourquoi avoir choisit nôtre école ?
Parce que c'est l'école la plus proche de mon domicile, même si elle reste encore loin, vu que sur la côte d’opale il n’y a aucune école. De plus j'ai eu de très bon écho de la formation par le biais d'anciennes élèves sur différents sites internet

Que feriez vous en cas d’échec au concours ?
Je persisterai en présentant à nouveau le concours. Je prendrais en compte mes erreurs et j’essayerais de m’améliorer

En quoi vous distinguez vous des autres candidats ?
Après plusieurs période de doutes je me suis remise en question et je me rend compte que de travailler avec les enfants est une rééelle vocation pour moi. De plus mon travail actuel m’a permis d’apprendre le contact avec le public, et de travailler en équipe, je connais le monde du travail et je suis prête à redoubler d’efforts pour faire enfin un métier où je me sentirais épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 19:54

hop nouveau sujet
LES JEUNES ET LA DROGUE : CAUSES ET CONSEQUENCES

La drogue est une substance d’origine naturelle ou synthétique qui lorsqu’elle est absorbée modifie une ou plusieurs des fonctions de l’organisme et provoque des troubles psychologiques et physiques. Une drogue peut entrainer un état de dépendance qui est pour un individu le fait de ne plus pouvoir se passer d’un produit.
Depuis quelques années, la drogue est en pleine expension, de plus en plus de jeunes en consomment.
Quelles en sont les causes et les conséquences

LES CAUSES
- Facilité d’acquisition : près de chez eux, dans ou près de leur établissement scolaire, dans les soirées, dans les bars ou discothéques
- La curiosité : quoi de plus naturel chez un enfant et surtout chez un adolescent que de vouloir expérimenter un produit dont il a entendu parler, de plus si cela est interdit
- Pression de groupe et de la mode : à l’adolescence les amis deviennent une priorité absolue. Pour ne pas etre exclu, l’ado suit le mouvement pour ne pas etre moqué ou mis à l’écart
- Le plaisir : la drogue peut procurer du plaisir mais s’estompe pour devenir une accoutumance
- La convivialité : les parents, pour un esprit de convivialité se réunissent autour d’un apéritif avec leurs proches. Pour les jeunes c’est le même effet recherché autour de la drogue
- Les difficultés relationnelles : manque d’amis, d’amour
- Recherche de sensations intenses, hors du commun
- Pour vaincre un mal être, une angoisse, l’ennui, la solitude
- Pour améliorer des performances sportives = dopage

LES CONSEQUENCES
- Dépendance
- Problème psychiatrique
- Problème avec la justice, risque de délinquance
- Contamination par des maladies transmissibles comme le sida, les hépatites
- Risque de prostitution pour pouvoir acheter sa dose de drogue
- Risque de pauvreté car l’argent est dépensé pour la drogue
- Diminution de la vigilance et des réflexes : risque d’accident lors de conduite de véhicule, d’accident professionnel et domestique
- Démotivation et diminution du désir d’apprendre ou d’exécuter un travail : problème scolaire et professionnelle
- Problème respiratoire (toux, bronchites chroniques)
- Fatigue
- Danger fœtal chez la femme enceinte : risque de malformation, d’handicap physique et mentale
- Trouble de la mémoire, problème de concentration
- Acte de violence
- Risque social : échec scolaire, professionnel et familial, isolement, marginalisation, exclusion sociale
- Suicide

CONCLUSION
La drogue, si elle procure à court terme un plaisir ou un soulagement, est dangereuse à court, moyen et long terme pour la santé physique et psychique, et généralement perturbateurs de la vie sociale.
Pour quelques instants de plaisir, la drogue peut conduire à la dépendance et à des années d’enfer qui peuvent se finir par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Ven 29 Avr - 23:51

encore un, tout le monde dort ce soir !! ^^

L’OBESITE, NOUVELLE EPIDEMIE CHEZ LES JEUNES, QU’EN PENSEZ VOUS ?

INTRODUCTION
L’obésité est définie comme un excès de masse grasse. Aujourd’hui l’estimation de la masse grasse est faite grace à l’indice de masse corporelle (IMC = poids en kilos divisé par la taille au carré) Chez l’enfant les valeurs de référence de l’IMC varient en fonction de l’age et du sexe.
L’obésité infantile a augmenté rapidement ces dernières années dans de nombreux pays dont la France.
Quelles en sont les causes, les conséquences et les solutions éventuelles ?

LES CAUSES DE L’OBESITE CHEZ L’ENFANT
- La réduction de l’activité physique joue un role majeur. Le nombre d’heure passé à regarder la télévision, à jouer aux jeux vidéo, ou à surfer sur internet durant l’enfance est significativement associé à l’obésité = sédentarité
- La malbouffe : l’alimentation joue un role important sur la croissance. Les aliments attrayants, riches en lipides et en sucres rapides sont attrayants pour l’enfant.
- Le milieu social : l’obésité est plus élevée dans les milieux défavorisés
- Prédisposition génétique = obésité parentale
- Problèmes hormonaux
- Les fast food fleurissant sont peu chers alors que le prix des fruits et légumes ne fait qu’augmenter
- Beaucoup de mamans travaillent et il est plus rapide et facile d’acheter des plats préparés que de réaliser soi même un bon petit plat maison
- Les causes prénatales : le tabagisme de la mère, le diabéte pendant la grossesse et une surcharge pondérale de la mère sont des facteurs pouvant causer l’obésité chez l’enfant de 0 à 5 ans
- Le stress, manger devient un réconfort
- La publicité pousse aussi à la consommation

CONSEQUENCES
- Hypertension artérielle
- Diabéte
- Maladie cardiaque
- Cholestérol
- Apnée du sommeil pour les enfants très obéses
- Ennuis articulaires, arthrose
- Conséquence psychologique : exclusion social : l’enfant est mal dans sa peau, critiqué sur son poids, il est souvent rendu responsable de son poids excessif. Les enfants sont méchants entre eux et etre obése peut provoquer une exclusion. De plus en étant obése l’enfant est vite essouflé et ne peut pas jouer aux mêmes jeux que ses copains car il se fatigue plus vite. Il a tendance à se renfermer sur lui-même, surtout quand arrive l’age de l’adolescence et des premiers amours

LES SOLUTIONS
- Régime associé à une activité physique adaptée : prendre les escaliers au lieu de l’ascenceur, aller à l’école à pied ou à vélo plutôt qu’en voiture, pratiquer une activité sportive extra scolaire
Manger sainement, toute la famille devra participer. Privilégier les légumes et les fruits, boire de l’eau au lieu de soda, éviter les graisses, les bonbons et les plats trop gras
- L’allaitement protégerait les enfants contre l’obésité infantile : les bébés qui sont allaités goutent à une multitude de saveur par l’intermédiaire de la mère. Cela favoriserait à consommer des aliments qu’ils auraient rejetés (carotte, épinard)
- Il est conseillé d’introduire tardivement des aliments solides, minimum après 4 mois, pour réduire le risque d’obésité infantile (et aussi des allergies)
- Faire de la pédagogie avec l’enfant : l’enfant n’est pas forcément assez mur pour comprendre les régles de la diététique mais avec des mots simples et adaptés il peut comprendre « parce que c’est bon pour lui », « que ça fait du bien à son corps » et « qu’il sera plus fort plus tard »
- Le soutient psychologique pour aider un enfant obése en étant suivi médicalement
- Mesure à l’échelle nationale : réglementation des réclames faites touchant la santé et la nutrition, dépistage et prévention de l’obésité par le calcul de l’IMC et l’utilisation des courbes de corpulance. Spot publicitaire pour manger des fruits et légumes, suppression des distributeurs dans les écoles depuis septembre 2005

CONCLUSION
L’obésité au moment de l’enfance est généralement conservée à l’age adulte. De la même façon, je pense que de bonnes habitudes alimentaires et que la pratique d’une activité sportive pendant l’enfance seront gardées à l’age adulte.
Tous les aspects de l’obésité sont à prendre en compte et à traiter avec attention pour le futur. Ce fléau est grave et sera certainement une cause très difficile à combattre et je pense que la meilleure des solutions serait de faire de la prévention pour les personnes à risque.
En tant que future AP, j’aimerais aider les parents en leur donnant des conseils pour l’alimentation de leurs enfants et conseiller les futures mamans à l’allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 8:23

Bravo Tigrou t'as bien bossé :-)

Alors pour les motivations c'est très bien juste un conseil pour pas t'emmêler les pinceaux à l'oral je remplacerais:

J’étais totalement perdu, j’ai été voir la conseillère d’orientation de ma ville (qui manque de chance était la même que le collége) je lui ai parlé que je voulais faire un cap petite enfance pour pouvoir trouver un poste en crèche, et la encore le même discours, « mais surtout pas, vous avez un bac S !! » Etant perdu je l’ai écouté, je me suis orientée dans l’alternance, et j’ai suivi la voie de ma sœur,

Par: ... Je voulais faire un Cap petite enfance pour pouvoir trouver un poste en crèche mais je n'ai pas trouvée les informations nécessaires. Étant perdu, je me suis orientée dans l'alternance, et j'ai suivi la voie de ma soeur...

Ton parcours est pleins de rebondissement (comme le mien :-) et ça t'éviteras les question sur le fait que tu ne t'es fier qu'au seul jugement de la conseillère. (ce que je comprend totalement soit dit en passant !) A l'oral d'EJE, j'ai trop voulu en dire sur la présentation et finalement j'ai donné le bâton pour me faire battre lol!

Prépare toi à la question pourquoi AP et pas animatrice ? :-D

En ce qui concerne le travail avec les enfants malades et handicapés je remplacerais "ça me met mal à l'aise" par "j'appréhende".

Pour les deux sujets encore très bien merci de partager :-)

Stress pas trop ce week-end t'es prêtes a tout déchirer !!! Au fait bien le massage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 12:58

merci bibou !

tu sais à l'adolescence je n'avais aucune confiance en moi donc je faisais un peu ce qu'on me disait de faire ! ne sachant pas vraiment vers quoi m'orienter.

de rien pour les sujets, si ça peut aider c'est fait pour :) les sujets de jenny sur un autre poste m'avait bien aidé pour Arras

Sinon le massage c'était génial, mais trop court ! lol! 50 minutes à se faire dorloter ça passe trop vite !!!

Je pense que je vais stresser un peu ce weekend, et lundi je vais etre sous pression ^^ j'espère réussir à bien Sleep lundi soir !
allez je suis bientot tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 14:29

Bonjour,
Je tenais à remercier Tigrounette, tu m'aide bcp ( ainsi que ttes les autres bien-sûr !). Cela fait un mois que je vous lis et je ne pouvais faire autrement que de vous remercier.
Les sujets que tu traites sont concours tourcoing 2011 - Page 33 94773 ! (enfin pas les sujets mais ce que tu en dis lol!)
Hier j'ai écrit un sujet sur le sujet " L'intérêt de développer le goût de la lecture chez les touts petits".
Mais il n'est pas apparu.
Dommage car j'avais galéré à le taper. M'enfin bon courage pour Tigrounette et vu les sujets que tu nous sort je suis sûr que tu vas y arrivé !
Pour info, (je l'ai mis en présentation) je passe l'oral le 4 mai ! Et j'ai très peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 15:22

Courage Pipo! çà va bien se passer tu verras!
Tigrou, Sad pour tes sujets très bien construits!! j'aurais bien aimé tomber sur l'obésité chez les jeunes d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 16:01

t'en fais pas tigrou le manque de confiance je connais aussi c'est pas pour rien qu'on passe le même concours au même age concours tourcoing 2011 - Page 33 443169

Je me fait rire en disant de pas stresser alors que j'ai les doigts en sang tellement je me les triture, Shocked Shocked je stress pas ! lol! Mais c'est bientôt passé on va pouvoir souffler (enfin compter les jours surtout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 16:04

C'est vrai qu'après c'est un véritable soulagement d'être passée!!
mais ensuite on compte les jours avant les résultats et c'est stressant aussi en fin de compte.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 16:08

oui c'est clair ça doit pas être mieux, ça va moi j'ai les préparatifs pour Bibou qui vont sérieusement m"occuper ça devrait passer plus vite. Et puis je risque fort d'accoucher aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1Sam 30 Avr - 16:26

Alors pour le manque de confiance, je me joint à Biboulove et Tigrounette car moi aussi j'ai votre âge et ce n'est pas pour rien que je le passe que maintenant !
Et puis fait bien attention à boubou Bibou, no stress. Hahaha. Profite de la fin de ta grossesse et fait des grasses mat' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 33 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: