auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 concours tourcoing 2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:28

concours tourcoing 2011 - Page 32 443169 alinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:30

Mdr oui! et attention on se multiplie discrètement en plus! on est cachée derrière nos pseudos qui n'ont rien à voir! bon sauf pour Aurélie qui elle ose s'afficher ouvertement! concours tourcoing 2011 - Page 32 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:34

mon prénom aussi c'est aurelie ^^ c'est vrai qu'on est quand meme pas mal à avoir ce si joli prenom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:40

Et une de plus! hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mar 26 Avr - 20:24

au moins c'est pas dur si tu sais plus un prénom tu dis Aurélie ya beaucoup de chance pour que ça passe :-)

Courage kenza au moins ça sera passé, Tigrou plus qu'une semaine mais vous allez tout déchirer !!!

Je compatis mon panier de chocolat de pâques si vide frénétiquement concours tourcoing 2011 - Page 32 443169

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 18:49

Une petite pensée pour Kenza que la force des Aurélie soit avec toi ... Grosse M----e pour demain rabbit

(j'ai publié les réponses aux questions de motivation sur le post https://auxiliairedepuer.forumgratuit.org/t2368p160-entretien-de-motivations vous pouvez me donner vos avis svp)

Merci les filles Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 19:07

bon courage kenza :) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 19:35

merde pour toi Kenza !! Wiwis en force !! :) tu vas totu déchirer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 20:32

Oh lala merci les filles vous êtes des amours!!!
Je viens vous raconter demain!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 21:08

bon courage kenza!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Mer 27 Avr - 22:10

Allez Kenza, bon courage, va y, fonce et déchire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 6:48

Allez kenza !!!!!!!!!! M... Pour aujourd'hui
Gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 12:50

je sais plus, elle devait passer le matin ou l'aprém !!
je croise les doigts pour elle pour qu'elle déchire tout !! :) c'est une Wiwi !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 12:54

pourtant il y a marqué l'heure sur sa banière lol!
j'espère que ça s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 12:59

mdrrr effectivement je n'avais pas vu ce petit détail très important ^^
bon et bien je rectifie en disant j'espère qu'elle a tout déchirer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:09

j'ai pensé à toi!!!vivement que tout nous racontes!Qd sont les résultats?
J'avais pas vu qu'on avait le même age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:31

Hello les filles, me voilà de retour!
Tout d'abord, un GRAND MERCI pour votre soutien, vous êtes adorables d'avoir pensé à moi!!

Mon bilan est mitigé.....disons que j'ai du mal à savoir si c'était bien ou Shocked....
J'ai trouvé mon sujet pas évident du tout. En revanche, j'ai l'impression de m'être bien défendue pour les questions de motivations, je n'ai buté sur aucune! encore merci le forum qui m'a bien aidée à me préparer.....

Allez, voici mon récit :

Convoquée pour 8h45, j'arrive vers 8h30, plutôt tranquille (alors que j'ai stressée comme une dingue durant le trajet voiture).
Je m'assois sous le préau et attend avec d'autres candidates (certaines attendant pour AS).
Une nana arrive et fait l'appel dans l'ordre de passage. Je passe la 1ère, tant mieux!!!!
Elle m'emmène vers la salle et me dépose mon sujet.....un dessin de 2 bonhommes au concours tourcoing 2011 - Page 32 852775 et une phrase :"il n'y a pas 2 personnes qui ne s'entendent pas, il y a 2 personnes qui ne se parlent pas" Commentez et argumentez. WOUAHHHHH, je panique d'entrée, puis je me dis "allez Aurélie calme toi, ne panique pas" et je réussis tant bien que mal à dresser un plan (dîtes moi d'ailleurs comment vous auriez tourné le votre) :
-pourquoi 2 personnes ne s'entendent pas toujours (pas même point de vue, élevé différemment, culture et religion différentes etc...)
-l'intérêt du dialogue (enrichir ses connaissances, connaitre un autre point de vue que le sien, permet de désamorçer les tensions.....). Je ne cite pas tout mais j'ai étoffé.
Elles ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur le sujet, si ce n'est "que feriez-vous en cas de conflit avec un parent?" "et s'il refuse de comprendre?" (moi : je fais appel à l'équipe pour un soutien) "et si vous êtes toute seule ce jour là?" "et si la personne s'énerve?" "et si elle ne parle pas français"? arghhhhh elles ont creusé à fonds!!
Ensuite, questions "basiques" : comment allez vous financer? que fais l'AP, où travaille t'elle? qu'allez-vous faire de vos enfants? etc......
J'ai eu beaucoup de questions car je sais que je suis loin d'avoir duré 10 minutes de parlotte sur mon sujet......
Je suis sortie mi-contente/mi-déçue, d'où le fait que je ne sache pas quoi en penser....je tourne et retourne tout dans ma tête!
Réponse le 24 mai.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:45

Ton sujet est bien construit personnellement je n'aurais pas fait mieux ! tu as su répondre à toutes les questions de motivation et ca c'est un bon point ! je pense que tu as tout donné reste plus qu'à attendre .... un peu moins d'un mois et tu seras fixée ! essaye de profiter pendant cette attente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:51

OUAW ! pas facile ce sujet !!!

J'aurais fait comme toi dans un premier temps qu'est ce qui peut faire que l'on ne s'entend pas différences sociales, culturelles, peur de l'inconnu comme le handicap.

Dans un deuxième temps l'importance du dialogue et de la communication. sensibiliser sur les différence, aller vers l'autre et le comprendre.

Parallèle Ap avec l'importance du relationnel au sein de l'équipe et avec les familles.

Ta gestion du sujet est bien et difficile de faire beaucoup plus a mon avis.

Je pense que si elles ont creusées c'est bon signe ça veut dire que tu t'es pas écroulés à la première difficulté.

Maintenant plus qu'a patienter ... Pourquoi le 24 mai ? C'est pas le 1er juin les résultats ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 13:55

Merci Sophie, çà me remonte le moral!
Comme tu dis, reste l'attente maintenant!...
Bibou, j'ai effectivement fait un parrallèle avec le métier d'AP en disant que la communication avec les parents et les enfants était primordial dans le métier.
Oui, résultat le 24 mai car je le passe à Meaux, pas Tourcoing, me suis incrustée avec vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 14:24

Ah ok ! j'ai eu une fausse joie lol!

Te prend pas la tête moins d'un mois ça passe vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 15:21

à ce que tu dis je trouve que tu ne t'en es pas du tout mal sortie qd même!!!!!Bravo!!!!!tu as toutes tes chances!!!!
allez maintenant relax c'est derrière toi!
et tu seras dévivrée avant nous!!!ici c'est le 1er juin ,plus d'un mois!
Basketball kenza et maintenant détends toi!!!
Il y a combien de places?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 15:35

Merci Audrey!Basketball
Il y a environ 18 places (dont 1 report cette année), nous sommes environ 80 d'après ce que j'avais compté sur la liste des admissions.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 16:41

ok c'est toujours trop peu mais jouable,je te connais peu mais je suis sûre que tu mérites!!!je croise pour toi
c'est la première fois que tu le tentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 17:32

rhoo la la quel sujet de dingue ! j'aurais été trop en panique moi !! ça va tu as bien géré je trouve ! :)
Et tu sais tu m'as bien fait peur, je pensais que tu passais à Tourcoing, et je trouve que les sujets de tourcoing comparé à d'autres écoles sont plus simple, et la je vois que tu as eu une dessin alors qu'à tourcoing y'a jamais ça ! bref tu m'as fait monter mon stress encore plus !! ^^

allez jsuis sur que y'a moyen que tu es une tite place parmis les 18 :)

moi je suis contente aujourd'hui j'ai fini à 17h, et demain repos, donc c'est révision à fond, sauf à 16h ou je me permet un moment de détente, mes amies m'ont offert un massage marocain donc demain aprém vers 16h je me fais dorloter 50min ! :) je vais essayer de me détendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours tourcoing 2011 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: concours tourcoing 2011   concours tourcoing 2011 - Page 32 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concours tourcoing 2011
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours tourcoing 2014
» concours Tourcoing 2016
» Concours NANCY 2011
» Concours Meaux 2011
» Concours Bourges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: concours par école-
Sauter vers: