Hello les filles, me voilà de retour!
Tout d'abord, un GRAND MERCI pour votre soutien, vous êtes adorables d'avoir pensé à moi!!
Mon bilan est mitigé.....disons que j'ai du mal à savoir si c'était bien ou
....
J'ai trouvé mon sujet pas évident du tout. En revanche, j'ai l'impression de m'être bien défendue pour les questions de motivations, je n'ai buté sur aucune! encore merci le forum qui m'a bien aidée à me préparer.....
Allez, voici mon récit :
Convoquée pour 8h45, j'arrive vers 8h30, plutôt tranquille (alors que j'ai stressée comme une dingue durant le trajet voiture).
Je m'assois sous le préau et attend avec d'autres candidates (certaines attendant pour AS).
Une nana arrive et fait l'appel dans l'ordre de passage. Je passe la 1ère, tant mieux!!!!
Elle m'emmène vers la salle et me dépose mon sujet.....un dessin de 2 bonhommes au
et une phrase :"il n'y a pas 2 personnes qui ne s'entendent pas, il y a 2 personnes qui ne se parlent pas" Commentez et argumentez. WOUAHHHHH, je panique d'entrée, puis je me dis "allez Aurélie calme toi, ne panique pas" et je réussis tant bien que mal à dresser un plan (dîtes moi d'ailleurs comment vous auriez tourné le votre) :
-pourquoi 2 personnes ne s'entendent pas toujours (pas même point de vue, élevé différemment, culture et religion différentes etc...)
-l'intérêt du dialogue (enrichir ses connaissances, connaitre un autre point de vue que le sien, permet de désamorçer les tensions.....). Je ne cite pas tout mais j'ai étoffé.
Elles ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur le sujet, si ce n'est "que feriez-vous en cas de conflit avec un parent?" "et s'il refuse de comprendre?" (moi : je fais appel à l'équipe pour un soutien) "et si vous êtes toute seule ce jour là?" "et si la personne s'énerve?" "et si elle ne parle pas français"? arghhhhh elles ont creusé à fonds!!
Ensuite, questions "basiques" : comment allez vous financer? que fais l'AP, où travaille t'elle? qu'allez-vous faire de vos enfants? etc......
J'ai eu beaucoup de questions car je sais que je suis loin d'avoir duré 10 minutes de parlotte sur mon sujet......
Je suis sortie mi-contente/mi-déçue, d'où le fait que je ne sache pas quoi en penser....je tourne et retourne tout dans ma tête!
Réponse le 24 mai.....