auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La rentrée en septembre 2010 ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 12:32

merci pour vos réponses !!vous étes rapides !! La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 210410 pas de post sur ce sujet ,car je suis la seule du forum à aller dans cette école!!
oui je les apelle demain pour les tenir au courant et pour savoir ce que je loupe!!pourvu que ce ne soit que de la paperasserie !!obligatoire ou pas de toute facon ,je ne peux etre là!!et puis La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 654217 ,je pars que deux semaines ,je suis là tout le temps ,tout l'éte ,il aurait pu la faire le 30 La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 417550

lilouetluna J'espere que pour toi ca sera plus simple!!
la bourse du conseil général,c'est celle ou tu dois deux ans ensuite de travail a la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 13:07

3 ans La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 443169 !! Oui c'est ça ! Et ça peu être dans tout le département du 93 ... Donc bon d'un coté c'est La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 94773 de pouvoir être sur d'avoir du boulot tout de suite après la formation mais j'espère ne pas devoir aller dans un coin trop pourrit quand même LOL

Mais bon pour 11200€ sur 10 mois je suis prête a tout !!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 13:56

C'est sur que c'est une somme qui fait plaisir ,trois ans ca passe rapidement en plus!!
J'espére que ca marchera pour toi alors!!!!
Quels sont les demarches à faire ,Tu as un dossier plus un entretien c ca,?
Moi je m'étais renseignée pour celle du 9' et de paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 14:18

Oui en effet ça me ferai plaisir ! Je pourrai payé la formation et en + passer mon permis ^^

Oui un tout petit dossier avec l'attestation de réussite au concours + cv + lettre de motive !

Et l'entretient en juillet ou aout .... moi aussi je part que 2 semaines normalement alors je croise les doigts pour que ça ne tombe pas en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 14:30

si mon CIF n'aboutit pas, je me renseignerai sur ça. tout le monde peut le demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 14:34

Si tu habite en seine saint denis oui tout le monde peu le faire c'est sans condition de ressource (c'est au mérite, m'a dit la dame qui s'occupe de ça) !

Mais il faut résider dans le 93, c'est le conseil général de Seine Saint Denis qui fait ça pour la 4e années consécutive et il n'y a que 4 bourses de délivré, après tout les département ne le font pas il faut te renseigner la ou tu habite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 15:32

oui je verrai dans le 77 s'ils le font. 4 bourses c'est pas beaucoup !!!! j'espère que ce sera bon pour toi. sinon tu feras comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 15:40

Coucou les filles, je me joins à vous aussi car je fais ma rentrée en
septembre 2010 à la MFR de Thônes pour 2 ans en apprentissage! je suis
impatiente!!reste encore à trouver une crèche qui veuille bien de moi....
J'ai lu le post depuis le début et je crois qu'il a un petit soucis, Naellia tu rentre à l'IFRA de Seynod??Tu n'a pas précisé mais c'est une école de préparation aux concours Shocked?? je m'y était inscrite pour la rentrée 2009 mais il y avait un nombre de places limité, j'était 3ème sur liste d'attente donc je ne suis pas rentré dans cette école.Je crois que tu est payé environ 300€ par mois si je me souviens bien.Voilà si tu a d'autres questions auquelles je peut répondre, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 17:12

Ben je serai obligé de cassé la tirelire La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 551356 Et de piocher dans mes économies, qui étaient à la base prévus pour notre future appart' avec mon homme ...

Je vais me donner à font comme pour le concours ! En espérant déja passer le stade de la sélection sur dossier ... Car c'est même pas encore sûr que je puisse avoir la chance de passer devant la commission !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin - 22:35

tu vas a quel ifra naellia???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 20:45

bonjour les filles,

Comme toi Lilou j'ai été admise à 2 instituts, l'IFSI de Corbeil (91) et Bullion dans le 78, j'ai choisi Corbeil et envoyé les papiers avec un chèque. Malgré tout j'avais un oral aujourd'hui dans le 77 au greta la rochette et j'y suis allée, ça c'est bien passé. Ce que je trouve dommage c'est les réponses des écoles sont à renvoyer à certaines dates et ont a pas forcément reçus tous les résultats pour choisir.

Le greta nous appuie à l'oral en disant qu'ils ont des aides à nous proposer par la suite... alors qu'à l'Ifsi nada, j'ai appelé le secrétariat de Corbeil pour leur posé des questions sur le financement, la personne n'avait pas trop l'air de savoir et m'a dit qu'il y aurait peut être des acteurs de financements le jour de la pré rentrer, je lui ai dit si je devais contacté le conseil régionnal par moi même avant et elle m'a répondu que ce n'était pas la peine mais en vous lisant je m'inquiète, qu'en pensez vous?

Etes vous sures que le conseil régionnal ou général n'accorde pas d'aides aux ifsi et qu'on leur doit 3 anssi accord, à moins que ça n'en concerne qu'un des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 21:09

c'est quoi une EMT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 21:21

evaluation en milieu de travail un truc de ce genre lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:40

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 48313

Je confirme EMT ça veut bien dire Evaluation en Milieu de Travail.

Je serai à l'ifra de saint-chamond c'est un institut de formation rhône alpes et je suis bien payé mais combien je ne sais pas.
C'est une formation pour devenir auxiliaire puéricultrice.
J'ai une réunion d'info le 19 juillet ou je vais passer des tests en français, maths et culture générale donc ma place n'est pas encore gangnée à 100% je pensai que le pôle emploi m'avait inscrite le 12 mai en contactant l'ifra et que ma place était sûre mais j'ai appris ce lundi car j'ai appelé l'ifra qu'il y'a des tests pas sélectifs sauf quand il y'a beaucoup de monde et qu'il faut choisir alors il regarde les résultats des tests.
Les personnes qui auront leurs places et qui sont prioritaires pour commencer la formation sont ceux qui sont dans le domaine de la santé et de l'enfance ou ceux qui ont fait une EMT.
C'est pour celà que je cours de partout depuis lundi pour avoir une EMT.

Et j'ai trouvé une La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 94773 crèche que j'ai vu aujourd'hui, l'équipe est top et la directrice est La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 94773 sympa.
Je commence lundi et je finis le 25 juin.
Je suis trop contente et en plus elle est à - de 1 km de chez moi

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 657233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 23:44

JE COMPREND PAS TROP C UNE FORMATION POUR T PREPARER AUX CONCOURS NON?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 8:20

Merci Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 9:20

naellia bizarre ce fonctionnement, je ne comprends pas, tu as déjà passé des tests et un oral Shocked ? pourquoi en refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 9:25

Ici aussi je suis dans le floue, je ne savais pas qu'il y avait une autre façon d'intégrer un institut de formation (sauf si c'est une prépa peut être), car ici demandeur d'emploi et je leur ai déjà posé mille et une questions et ils n'ont jamais rien à proposer, ils ne veulent pas parler des aides possibles où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 9:30

euh ... je vous avoue moi Shocked plus je ne comprends pas ce fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 10:32

Je comprend pas Shocked plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:18

Coucou les filles!

Voilà ma pré rentrée de passée! si ça vous intéresse, je vous raconte:

15 filles+ 2 aides soignantes
La formatrice principale, la directrice de l'école et les deux secrétaires.

9h: présentation des écoles et du CHU
Présentation du côté administratif
Tour de table pour que chacune puisse se présenter
Présentation de l'IFAP, de la formation, des stages, déroulement de l'année.
Rentrée le 30 Août 9h.
Visite des lieux rapidement
13h: déjà fini

Dans l'ensemble, bon ressenti. La promo je peux pas dire en une matinée mais ca a l'air d'aller.
Déjà des devoirs à faire pendant les vacances: un dossier de 5 à 10 pages pour nous présenter, pourquoi AP, quelques définitions...etc ; révisions d'anatomie/ physiologie et un livre à acheter et à lire!!

Hâte d'être à la rentrée maintenant!

(par contre, pas que je pense qu'aux vacances, mais on a en gros une semaine entre Noel et l'an, ensuite ce sont des petits ponts de jours fériés, donc pas top! mais bon ça permet de garder le rythme!)

si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas! Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:22

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 94773 sa mounia !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:25

Génial Mounia !!

ah oui ! moi je me disais que si je réussissais le concours, je réviserais la bio et l'anatomie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:35

j'avoue que je préfère le faire de toute façon avant parce que si c'est pour être larguée après!! je vous laisse la bibliographie qu'ils nous ont donnée:

- Le lexique des Aides soignants et des auxiliaires de puériculture éd Lamarre
- Abrégé d'anatomie et physiologies humaines éd Lamarre
- Guide anatomie- physiologie (aides soignants et auxiliaires de puériculture) éd Masson (ils nous ont plutôt conseillé celui là)
- le vocabulaire paramédical dans la poche (élèves aides soignants et auxiliaires de puériculture) Ed Lamarre

+ acheter et lire: Vivre en crèche: remédier aux douces violences de Christine Schuhl (selon eux, ca permettrait d'entrer un peu dans l'univers du métier avant la rentrée)

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:40

merci pour les livres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée en septembre 2010 ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?
» Livres utiles pour préparer la rentrée.
» concours francheville rentrée 2011
» ecole lyon rentree 2011
» Concours AP - Lunéville - Rentrée 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: