auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Dim 17 Avr - 12:31

Bonjour à toutes,

Maintenant que je sais que je rentre à l'IFSI en septembre, et qu'il me reste quelques mois avant de commencer cette formation intensive, j'aimerais savoir si vous savez ce que je peux faire pour m'y préparer...

J'ai déjà acheté le Guide AP des Editions Massons qui reprend tous les cours des 8 modules, et je l'avais feuilleté pour me préparer au concours (répondre aux questions sur la formation). Est-ce que ça servirait à quelque chose de commencer à l'étudier en profondeur ?

Pour celles qui sont EAP ou diplômées, vous avez anticipé la formation, ou avez regretté de ne pas l'avoir fait ?

Merci à toutes pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 25 Avr - 12:20

je me pose la même question!!
surtout pour la biologie!!
je pense que si je suis prise je vais acheter ce livre et commencer à me préparer!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 25 Avr - 12:43

pour moi ça sert à rien, car chaque ecole attend des choses differentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 25 Avr - 12:48

ok!!lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 25 Avr - 13:49

moi j'ai aussi le guide AP que j'ai commencé à lire (j'enregistre tout ce que je lis donc c'est pratique lol!) et j'ai le guide anatomie physiologie pour les AP que je regarderai je pense vers juillet aout! voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 25 Avr - 16:05

j'ai rien préparée et j'ai pas regretté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 25 Avr - 19:07

Merci les filles pour vos réponses, je vais partir en vacances demain plus sereine alors lol!
Je relirai juste mon bouquin cet été et puis c'est tout, je veux pas me fatiguer d'avance, surtout si ça sert à rien ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 26 Avr - 14:34

oui moi Shocked plus j'ais rien preparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 26 Avr - 20:19

perso avec 2 enfants, je préfère prendre de l'avance pour pas me transformer en la maman invisible lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 26 Avr - 20:22

et tu as quoi comme livre?

moi je crois aussi que je me préparerai avant, surtout pour la bio!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 26 Avr - 23:02

je le dis 2 messages plus haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mer 27 Avr - 10:54

oui merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 27 Juin - 12:39

Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? 48313 pour ma part je commence a revoir la bio car j'ai peur de ne pas etre au point et pour les modules je vais lire le guide ap

voila bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Lun 27 Juin - 12:53

Moi j'en sais trop rien encore. J'ai (normalement) de bonne notion en anat phy, mais je vais quand même me replonger dedans un peu cet été, et ce sera tout pour ma part! je profite de mes dernières grandes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 28 Juin - 8:20

profitez les filles, vous bosserez assez apres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 28 Juin - 9:39

Ici sur le dossier d'inscription c'est juste ecrit qu'il faut qu'on travaille un peu notre anat phy pour la rentrée...donc je n'en ferai pas plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 28 Juin - 11:41

très belle photo de profil Caramel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 28 Juin - 11:52

Du coup, moi je ne fais rien de spécial... Si je m'ennuie cet été, je pourrais toujours feuilleter mes bouquins, mais je ménage mon énergie pour les 10 mois intensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 28 Juin - 13:03

Didi a écrit:
très belle photo de profil Caramel
Merci Didi ;)
Layaro, moi tout pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mar 28 Juin - 14:07

oui moi aussi je ne fait plus rien!!! repos pendant 2 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mer 29 Juin - 9:44

vous avez raison reposez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mer 29 Juin - 10:25

Au fait, Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? 2310469211, toi qui es passée par là, tu partais en cours avec quoi ? Je veux dire, on prend plein de notes, il faut prévoir des blocs-notes conséquents ?
J'ai vu sur un site qu'il fallait avoir une montre-trotteuse, la mienne ne le fait pas, il faut que j'en prévois ?

Euh... je me pose plein de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mer 29 Juin - 11:29

une montre trotteuse pour un cours ??????
je comprends pas trop là !!!!

Layaro on te sent stressée Shocked??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mer 29 Juin - 17:32

La montre trotteuse je pense que c'est pour la prise de constantes...

J'ai le livre AP aussi mais je l'ai juste feuilleté, je retiens + quand je suis en cours que j'écoute et écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1Mer 29 Juin - 17:36

Ah ok je vois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?   Rentrée de septembre : comment s'y préparer ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres utiles pour préparer la rentrée.
» La rentrée en septembre 2010 ...
» préparation pour la rentrée septembre 2011
» Mes prises de notes pour préparer les tests psychotechniques
» vends livres pour concours auxiliaire de puericulture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: