auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée en septembre 2010 ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 19:11

bon et bien pour nous 1ere journée
on a fait les présentations, et j'ai découvert que 3 filles de la promo habite dans le même secteur que moi. J'ai aussi pas mal papoté avec 2 bretonnes, car d'origine bretonne cela m'a permis d'engager la conversation sans difficultés

à midi on a mangé à plusieur c'était sympa
je commence à mettre des prénoms sur les visages. La moyenne d'âge est 30ans, la plus jeuen a 18ans la plus âgée 48 ans (à reconfirmer les filles)
on a parlé stage, j'ai eu un coup de pression car les villes annoncées sont bien loin de chez moi, alors je suis un peu flipée pour la route. Mais on verra bien.... j'ai hâte de savoir pour faire redescendre cette angoisse...

L'après midi on a regardé un film sur la vie intra utérine (de la conception au développement du foetus), c'était intéressant on a eu un questionnaire
après on a beaucoup parlé de la mort infantile (mort subite notamment), mais aussi des grand préma, et des diverses situations qu'avait pu rencontrer les formatrices. C'était très intéressant, quoi que un peu émouvant pour moi car j'ai perdu mon frère de la mort subite du nourrisson alors le sujet m'a doute plus affectée que d'autre filles de la promo même si j'ai fait comme de si rien n'était.
On a pu voir les groupes dans les quels nous étions pour certains TP, genre lebain du bébé, je suis toujours avec Angélique (Losyan).

Bref voilà, on verra demain
pour le moment c'ets assez motivant.

Sinon on a aussi vu Sissounette, pour qu'elle nous passe des bouquins, c'est très étrange de croiser des filles du forum. Elle avait son diplôme à la main, ça donne envie. On a un peu papoté, encore merci à toi d'avoir fait le déplacement!

voilà en gros la journée
Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 19:33

"Les villes annoncées bien loin de chez moi..." mais tu habites où razmo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 19:36

Faut que je passe aussi récupérer mon diplôme mais pfff pas avant...???Avec mes horaires je suis coincée!

"c'est très étrange de croiser des filles du forum."Oui elle est étrange Sissounette:elle est petite lol!! La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 638847 Elle va me tuer La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 307788
La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 164494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 19:53

j'habite à marolles-en-hurepoix, du côté d'arpajon, bretigny ect... entre etampes et evry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 20:38

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 94773 tout sa!!!!! La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 443169 pour La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 56866!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Mar 7 Sep - 0:35

Contente de vous avoir vu mais un peu perdue entre les pseudos et prénoms lol!
Dommage que je n'ai pas pu rester plus pour le repas

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 56866!!!!!! Je te retiens vilaine! J'ai vu Mme Infantino elle était à fond dans les financements avec les secrétaires et m'a demandé des nouvelles, c'est sympa. Sur le truc que j'ai signé j'ai l'impression que tout le monde a trouvé du boulot c'est cool!
Par contre j'ai vu une blonde avec Mme Menard mais je n'ai pas vu Mme Moyne????C'était bien elle normalement qui devait y aller Shocked???

De rien Razmo, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Mar 7 Sep - 7:07

ptdr La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 56866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 21:01

Mais sissou tu sais que je t'aime bien hihihihi...
D'ailleurs mes conneries que je vous racontais me manquent!Et quand tu veux on se voit hein,un week-end ou un soir en semaine pour boire un verre ou un resto :p.Je voudrais voir si tu as grandi.
Bon courage à l'hôpital ;).
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 18:34

merci toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Ven 10 Sep - 19:21

Oui il m'en faut du courage! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Sam 18 Sep - 14:13

Bonjour les fille je passe rapidement vous donner des nouvelles ! Le rythme est La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 94773 soutenu, il faut s'accroché ! Après 3 semaine de cours, je part en stage lundi, pour 1 mois en crèche dans le 20eme vers belleville. Apparement c'est une grosse crèche : (78 berceaux)

Et dès notre retour déja la validation du module d'ergonomie ! Je sent que cette année va passé à une vitesse folle ..

Biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 8:14

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 94773 lilouetluna ! profite bien et bon stage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 9:28

wahou déjà en stage !!!!! profites bien et viens nous faire un petit La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 48313 de temps à autre ! ça fait plaisir de te lire !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 10:57

bon courage et bon stage gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 11:07

bon stage alors et viens nous raconter de temps en temps!!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Dim 17 Oct - 20:31

Bonsoir les filles !

Des petites news toute fraiche, alors voila le stage en crèche est finis c'était ma toute première expérience !!! Et je ne suis pas déçu ! Je savais que ce métier était fait pour moi :D

Superr structure très bonne équipe très accueillante, professionnelle, qui m'ont transmise leur savoir ! Vraiment 1 mois de bonheur et de partage.

J'étais chez les grands, les enfants était géniaux et très attachant, j'ai eu beaucoup de mal à partir vendredi ....

Je suis bien consciente que tous mes stages risque de ne pas ce passer aussi bien alors j'en ai profité a fond.

J'ai fait ma première MSP (formative, juste pour s'entrainer) J'ai préparer ma DDS en 3 jours à peu près j'ai eu un peu de mal avec les tableaux des besoins fondamentaux. Et au final ma prof m'a dit que j'avais fait du superr bon boulot pour une 1ere DDS !!! Donc très satisfaite de moi ! Et puis l'activité c'est bien passé sauf que j'ai oublié de me passer la SHA sur les mains avant et après le goute ... Donc une erreur d'hygiène qui apparemment fait perdre 1 point dans leur grille de notation !

Il faut vraiment faire attention a tout !

Voila ce week end je me suis replongé un peu dans les cours ! Demain la reprise pour 3 semaines. Avec déjà la validation de l'ergonomie prévus dans 2-3 semaines pfiouuuu il va falloir bossé dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 20:11

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 94773! contente d'avoir de tes nouvelles!! et je suis bien contente que ton stage se soit bien passé!
bon courage pour la reprise des cours!
La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1Mar 19 Oct - 21:26

contente pour toi lilouetluna!!!!!bonne continuation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée en septembre 2010 ...
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?
» Livres utiles pour préparer la rentrée.
» Concours Calais Rentree Janvier2014
» concours francheville rentrée 2011
» ecole lyon rentree 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: