auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La rentrée en septembre 2010 ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 21:08

Avec l'école le RDV et oui je crois que c'est une subvention de la région que l'école reçoit et qui est "redistribué" aux élèves si tu es demandeur d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 21:35

De notre coté on ne nous a pas expliqué la même chose, après peut être est ce différent d'une région à l'autre. Dans le 91, si on est demandeur d'emploi et qu'on bénéficie du ARE (aide de retour à l'emploi) on n'est pas eligible à la région par contre si on est demandeur d'emploi en fin de droit et qu'on bénéficie de l'ASS (aide de solidarité) on est eligible à la région!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 21:57

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 48313 les filles!

Désolée de changer de sujet. J'ai fait le point sur les vaccins à faire et je n'avais que l'IDR (tubertest) à faire. Je l'ai fais vendredi. Seulement, il est négatif. Faut-il absolument qu'il soit positif? Comment faire? Mon médecin n'avait pas l'air motivé pour me faire faire autre chose.

Désolée question un peu bête, je dois appeler l'école demain mais j'aurai voulu savoir si c'était arrivé à quelqu'un!

gros Basketball !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 5 Juil - 22:34

je ne sais pas comment ça se passe moi je suis demandeur d'emploi mais je ne touche pas l'ARE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 16:27

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 48313 les filles!! bonne question mounia, dis moi quand tu sauras parce que moi le BCG est toujours negatif j'espere que ca joue pas pour l'admission ca seraitdommage qd meme
gros Basketball

ma demande fongecif passe en commission le 21 juillet on va croiser les doigts!!!

gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 16:34

oui on croise les doigts cmathyss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 19:43

Coucou!!

Bon j'ai pas pu appeler aujourd'hui. Je gardais deux enfants et la journée a été très rude! 8h-18h! Pas eu une minute pour appeler.

J'appelle demain et je te tiens au courant cmathyss! promis!

je croise les doigts ( et les orteils! lol!!) pour toi!

Tu as eu cette fameuse pré rentrée alors?

gros Basketball!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Mar 6 Juil - 22:23

En fait c'est différent en fonction de la région car ici, en Midi Pyrénées, si on est demandeur d'emploi (bénéficiaire ou pas de l'ARE), les frais de scolarité sont pris en charge par la région...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 19:51

C'est chouette fani en midi pyrénées!

Mounia, je ne sais pas Shocked plus mais c'est clair qu'il faut appeler ton institut, il y a des permanences, ils te donneront la réponse!
dis nous vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 10:31

en languedoc-roussillon c'est pareil, la formation est financée par la région pour les demandeurs d'emploi ( touchant l'are ou Shocked!). Et on peut demander des bourses si pas d'are! voilou!
Et mounia alors? ce tubertest? La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 643131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 10:32

Si tu es négative il faut pas que tu te fasse vacciner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 18:35

Nous aussi, erika, on peut demander des bourses si on ne touche pas l'are... vive le sud! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 18:37

Au fait, erika, ton école c'est l'IFRASS Shocked? comme à Toulouse je crois. Mon oncle et ma tante habitent pas loin et quand j'y vais je passe devant et je pense à la formation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 19:59

Alors pour l'histoire du vaccin, il faut vous assurer que vous vous êtes bien fait vacciné, et si c'est négatif, ça veut dire que le vaccin ne fonctionne pas sur vous et que vous devrez bien vous protéger pendant vos stages, renseignez vous bien avec votre école, ils vont vouloir être sur que vous avez bien été vacciné mais que c'est vous qui ne produisez pas d'anticorps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 23:59

Merci beaucoup sendreen pour ces précisions. Je comprends mieux maintenant. Mais je dois quand même appeler l"école demain, je n'ai pas encore pu car mercredi fermé et aujourd'hui je bossais. Je vous tiens au courant.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 13:53

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 48313!

alors j'ai enfin réussi à joindre l'école. Mais je ne suis pas plus avancée car en gros elle m'a dit "tous vos vaccins doivent être à jour...." elle a parlé en général mais pas plus d'infos. Elle a pas été très claire. Parce que normalement si on peut apporter la preuve qu'on a déjà été vaccinée pour le BCG c'est bon. Je vais rappeler pour être sûre.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 15:55

J'arrive en court de route j'ai lu quelque pages mais vous êtes bavarde lol!

Moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2010.
Ma pré rentrée c'est le 31 aout à 9h et ma rentrée le lendemain à 9h aussi.

J'ai vu pour les financement en faite celles qui continu un milieu scolaire (comme moi je viens de finir mon bep) la formation est prise en charge et pour les autres c'est pas sur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 7:42

Ah Florine, jspr aussi avoir une bonne nouvelle comme ça à la pré-rentrée étant donné que je viens de finir ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 16:59

ca discute plus sur ce post!!
bon moi je suis dégoutée. je m'explique j'habite à 8Okm aller de mon école.
pour les cours, pas de soucis, je prends le train, c'est simple.
pour les stages, j'ai tout les lieux de stages à10min de chez moi, j'appelle l'école pour savoir si les stages sont attribués et si je peux les faire près de chez moi.
grosse déception, les terrains de stages de ma ville sont réservés à une autre école.
la formatrice (très très gentille) m'a dit qu'elle aller faire un max pour me rapprocher,( et ca m'arrange parceque si je commence à 6h, faut que je parte de chez moi à 4h pour etre a l'heure si c'est a lyon, je vais etre fraiche!!)
la seule chose positive, c'ets qu'elle m'a proposé de trouver le premier stage en creche (j'ai pas bcp de tps d'autant que c'ets les vacances!) et le stage optionnel, je peux le faire chez moi!ouf!
j'espère juste que les 4autres ne seront pas trop loin de chez moi.
tout ca pou dire que je suis décue mais que l'école a l'air arrangeante et la directrice qui ets aussi formatrice à l'air très humaine.
j'ai hate de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 17:55

Ah c'est cool ça.

Moi j'espere que je pourrai faire au moins un stage dans ma ville d'origine (qui es à 230 kms de mon école.)
Je croise les doigts pour demain si j'ai le permis ça être plus simple pour moi en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 20:10

Ah oui c'est demain le permis! Je croise les doigts pour toi! C'est sûr ça serait plus simple et en plus débarrassée des heures de conduite!!! Allez No stress, reste zen!

gros Basketball!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 20:30

bon courage florine Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:01

bon courage ma belle !!!! no stress!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:04

Ah pas cool pour les stages

M.... pour ton permis florine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 21:19

Merci pour vos message =) je vais essayer de rester zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée en septembre 2010 ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?
» Livres utiles pour préparer la rentrée.
» concours francheville rentrée 2011
» ecole lyon rentree 2011
» Concours AP - Lunéville - Rentrée 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: