auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La rentrée en septembre 2010 ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:41

ah oui ! bonne entrée en matière !

Merci pour cette bibliographie, ça pourra peut être nous aider (j'espère !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:48

je suis heureuse de pouvoir vous aider si c'est le cas (mais je crois que l'anatomie/ physiologie ne concerne qu'un seul module)! Elle a beaucoup insisté sur le livre de C. Schuhl (par contre 12,50 euros! arff)

gros Basketball les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 19:49

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 94773 ta pré rentrée! dis donc ils sont vache de te donner déja du boulot lol! 5 à 10 page de présentation, ça fait beaucoup??!!
merci pour la biblio, j'ai envie de tout acheter!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 20:11

ben oui dis donc, déjà des devoirs avant la rentrée ??!! 5 à 10 pages de présentation c'est beaucoup je trouve aussi !
ben bonnes vacances alors et bon courage surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 20:30

merci pour toutes ces infos!!!ca permet de voir ce qui se passe en une pré rentrée (moi qui peut pas aller à la mienne ,c'est plutôt pas mal toutes ces infos!!!)

Le livre de christine scul est plutot pas mal ,il parle de tous ce qu'il faut éviter de faire à un enfant en collectivité 'ex :mettre la serviette sous l'assiette ,parler de sa vie perso en plein mileiu des infos ,ne pas prendre en compte leur individualité ,leur donner des petits noms,etc.......)
Voilà ,enfin tout ca ,ca donne envie d'être à la rentrée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Juin - 21:41

je trouve aussi dur dur pour la rentrée ce dossier (pas noté juste pour se connaitre mieux!)
en fait il doit contenir présentation personnelle, diplomes et années d'obtention, stages et activités professionnelles, parcours et expériences, connaissances, aptitudes, capacités (points forts et points faibles), notion/ rôle/ fonction de l'AP, définir des concepts comme l'homme, l'enfant, la santé, la maladie, le soin, et exposer son projet professionnel et les attentes par rapport à la formation.

Donc y a quand même pas mal de choses à dire!!
Merci pour les précisions sur le livre de C. Schuhl! Je vais l'acheter demain je serai tranquille.

Par contre au niveau des bourses, la secrétaire s'en occupe à la rentrée donc il faut patienter encore pour être fixée!

Basketball à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 16:30

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 48313 mounia, alors cette pre rentrée c bien passée?? j'aurai pu etre avec toi!!!! on verra l'anné prochaine!!!! apparement y a pas desistement alors tampis!!! gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 20:40

Oui je regrette que tu ne sois pas avec moi! La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 551356 Mais dit toi que tu n'es vraiment pas passée loin parce que la deuxième sur LC a été appelée la veille!!!!! J 'étais trop dégoutée pour toi. Mais la prochaine sera la bonne pour toi. Gros Basketball à toi et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 21:24

Merci Mounia, c'est très sympa d'avoir exposé le déroulement de ta pré rentrée. Tu es dans quel institut de formation?
Je connais christine schul, elle est tombé à l'oral de bullion, le livre explique les petites violences ordinaires que peuvent subir les enfants et les conséquences sur leur dévelopement.... Si tu tapes son nom sur internet, il y a de bons résumés et des sites ou tu peux te procurer son livre (peut être sera t'il moins cher), il y a aussi une autre personne qui fait une analyse et c'est pas mal!

Ici pré rentrée le 01 juillet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 22:17

merci losyan pour les précisions de Catherine Schuhl! Ca a l'air vraiment très intéressant, j'ai hâte de l'avoir!

je suis à l'IFAP d'Amiens. Ta pré rentrée approche dis donc. Moi j'ai été vraiment soulagée qu'elle soit passée, là j'ai un pied dedans déjà!

Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Juin - 23:35

La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 48313

Super Mounia pour ta pré-rentrée ça donne trop envie d'y être
Mais je ne pensais pas que l'IFAP te donnerai des devoirs avant la rentrée !!!
C'est chaud, enfin bon courage et ça vaut le coup
Il faut bosser c'est le but quand même.

Je voudrais savoir si toutes les écoles font une pré-rentrée ?
Moi j'ai une réunion d'info le 19 juillet
Et c'est ce jour là que je serai ce qui m'attend et en détails.
Pour le moment je me concentre sur mon EMT en crèche qui va durer 2 semaines
Je commence lundi 14 juin.

Je vous raconterai tout en détails
Gros La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 830726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 2:49

génial mounia pour ta pré-rentrée !! ça donne vraiment envie d'y être !!!
pour moi, pré-rentrée le 1er juillet comme losyan !! et on a déjà une liste de livre à avoir pour la rentrée de spetembre !! je vais les acheter au fur et à mesure d'ici septembre et commencer à bosser doucement mais sûrement La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 443169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 9:06

mounia6 a écrit:
Oui je regrette que tu ne sois pas avec moi! La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 551356 Mais dit toi que tu n'es vraiment pas passée loin parce que la deuxième sur LC a été appelée la veille!!!!! J 'étais trop dégoutée pour toi. Mais la prochaine sera la bonne pour toi. Gros Basketball à toi et bon courage!

merci beaucoup mounia, en effet je ne savais pas que la 2eme avais ete appelé!!! bon ben je crois que c fichu alors, on va encore croisé les doigts mais faut pas rever!!!! on aurait ete bien a 2!!! dommage!!!
e tout cas je suis cntente pour to!!!!

gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 15:32

On peut continuer à croiser les doigts car il y en a 3 qui habitent assez loin et qui doivent trouver un logement sur Amiens. On ne sait jamais...

Je comprend que ca soit rageant pour toi de passer à côté de la formation cette année, mais au moins tu sais que tu as le niveau et que tu peux y arriver!

Oui on aurait été bien toutes les deux! Dommage...

gros Basketball à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 18:17

En septembre 2010, je fais ma rentrée en école d' auxiliaire de puériculture en apprentissage. Je suis à la recherche d'un employeur sur le 94, 93, 77 et 75. Si vous connaissez des crèches ou des mairies qui recrutent en apprentissage, je suis preneuse.
Merci
Et félicitations à toutes celles qui ont réussi le concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 18:24

bon courage à toi

mais pourrais-tu s'il te plait aller te présenter dans la rubrique "présentation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 18:25

geek kimiko, tu as une partie exprès pour te présenter La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 850735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 21:16

mounia6 a écrit:
On peut continuer à croiser les doigts car il y en a 3 qui habitent assez loin et qui doivent trouver un logement sur Amiens. On ne sait jamais...

Je comprend que ca soit rageant pour toi de passer à côté de la formation cette année, mais au moins tu sais que tu as le niveau et que tu peux y arriver!

Oui on aurait été bien toutes les deux! Dommage...

gros Basketball à toi!!

merci mounia tu me reconfortes un peu, on verra bien!!! je croise les doights!!!!
gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 21:40

on les croise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Juin - 22:37

Je vois que vous avez reçu vos dossiers pour Corbeil, j'espère qu'ils ne m'ont pas zappé et que j'aurai le mien demain La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 680317 . Oui Mounia ça approche pour nous aussi, hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 11:14

Merci mounia pour ce petit récit sur ta pré rentré!! c'est clair ca donne trop envie d'y être, moi je ne sais toujours pas quand sera la pré rentrée mais j'ai hate d'y être!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 11:55

losyan a écrit:
Je vois que vous avez reçu vos dossiers pour Corbeil, j'espère qu'ils ne m'ont pas zappé et que j'aurai le mien demain La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 680317 . Oui Mounia ça approche pour nous aussi, hâte d'y être!
ça devrait arriver, tiens-nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 12:02

Coucou les filles moi je me demande si je suis obligé d'aller voir un medecin agrée par la DDASS ou si mon medecin généraliste pourra me faire l'attestation d'aptitude ... Car j'ai regarder sur le site internet de la DDASS la liste des medecin et le mien n'y es pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 12:06

lilou c'est bien un médecin agréé de la ddass qui doit faire le certificat.
ton médecin tu va juste le voir pour faire les ordonnances et pour vérifier tes vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Juin - 12:06

au fait, vous en êtes où les filles ?? vous avez commencé votre dossier médical ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en septembre 2010 ...   La rentrée en septembre 2010 ... - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée en septembre 2010 ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?
» Livres utiles pour préparer la rentrée.
» concours francheville rentrée 2011
» ecole lyon rentree 2011
» Concours AP - Lunéville - Rentrée 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: