auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal

 

 Livres utiles pour préparer la rentrée.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Ven 4 Juin - 21:46

Bonsoir à toutes.
Je fais ma rentrée d'EAP en septembre 2010 aux Diaconesses, et avant le Jour J, j'aurai voulu acheter des bouquins pour me remettre un peu dans le jocolor et ne pas être trop ridicule.
Mon bac Sciences Médico-Sociales date un peu (la preuve, maintenant, il ne s'appelle même plus comme ça !!!)

Merci à toutes pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Ven 4 Juin - 22:48

ça m'intéresse aussi, bien que je pense que je commencerai pas mes lectures avant janvier de l'année prochaine car sinon je vais tout oublier lol!
et j'ai un bac littéraire, alors mes lacunes sont encore plus grandes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Dim 6 Juin - 10:57

nous on a utilisé le guide l'auxiliaire de puériculture édition Masson !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Dim 6 Juin - 12:59

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Dim 6 Juin - 13:02

C'est la bible lol!, tu as tous les modules et très bien expliqué, tout le monde là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Dim 6 Juin - 17:46

les filles qui veulent acheter le guide, il y a une réédition qui va paraitre fin juin! perso je préfère attendre pour avoir la version réactualisée....mais j'ai hâte de l'avoir quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Dim 6 Juin - 17:51

Ok, merci du renseignement. Je vais attendre aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Lun 7 Juin - 12:05

Oui, merci de l'info! Je vais prendre mon mal en patience! Je préfère les dernières éditions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 15:04

je suis allée à la porte ouvert mardi dernier dans mon école, les filles (actuellement en formation) m'ont conseillé de ne rien acheter, il y a une grande bibliothèque de prêt sur place (c à Bullion), et que si je devais en acheter un avant pour me rassurer, c'est le Masson aussi . Il a l'air assez complet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 9:34

ça y est le guide parait aujourd'hui!!
sur le site de masson ils font 5% et frais de port gratuit!
http://www.elsevier-masson.fr/livres-guide-ap-auxiliaire-de-puericulture-p-6907.html?ptr=1260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 9:38

Salut,
J'ai vu ça hier. Il est au même prix à la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 10:13

génial mais oui au même prix qu'à la fnac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 18:03

SA Y EST je l'ai achetée je l'ai zieuté vite fait il a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Lun 5 Juil - 17:35

Livres utiles pour préparer la rentrée. 48313 les filles
moi aussi j ai utilisé le livre des edition masson il est Livres utiles pour préparer la rentrée. 94773 bien fait
sinon j ai aussi beaucoup utilisé 2 autres livres pour les démarches de soins et pour les entrainements aux examens des différents modules
d ailleur je l ai revends si ça intéresse l une d entre vous à moitiè prix
si vous voulez je peux vous envoyer des photos ,envoyez moi un message privé
Basketball à plus
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Mar 6 Juil - 9:30

en ce moment je lis les douces violences un livre qui donne à reflechir je pense ça peut etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Ven 9 Juil - 0:41

mouais enfin les douces violences, d'accord pour certaines choses mais pour d'autres je trouve que ça va un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 22:17

J'ai acheté le guide auxilaire de puériculture, il est énorme ! En tout cas, je languie de commencer les cours :D !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Sam 17 Juil - 9:35

Moi aussi, je l'ai acheté fin juin. Il a l'air Livres utiles pour préparer la rentrée. 94773 mais je pensais commencer à me fraire des fiches et pour l'instant je n'ai rien fait. Je n'ai pas pris le temps et je commence à stresser car certaines de ma future promo l'ont déjà lu deux fois !!!! Le stress !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Sam 17 Juil - 9:55

lolita a écrit:
Moi aussi, je l'ai acheté fin juin. Il a l'air Livres utiles pour préparer la rentrée. 94773 mais je pensais commencer à me fraire des fiches et pour l'instant je n'ai rien fait. Je n'ai pas pris le temps et je commence à stresser car certaines de ma future promo l'ont déjà lu deux fois !!!! Le stress !!!

Vous avez 10 mois pour l'étudier.Pas de panique!Et t'as bien le temps de stresser pendant les 10 mois de formation donc no stress ;)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Sam 17 Juil - 11:12

Merci, ça me rassure ! Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Sam 17 Juil - 11:27

lolita a écrit:
Merci, ça me rassure ! Bon week-end !

De rien miss ;).
Si tu commences à stresser maintenant,ben tu n'as pas fini.Juste pour te rappeler:tu as 2 MSP,8 modules et 6 stages à valider;c'est déjà bien stressant!
Les 10 mois de formation servent à nous apprendre [je dirais les bases car en pratique on n'applique pas toujours certaines choses qu'on apprend en cours] le métier d'auxiliaire de puériculture.
Rien ne t'empêche de feuilleter les livres (bien sûr) mais tu as bien le temps de faire des fiches Livres utiles pour préparer la rentrée. 443169.
Bon week-end.


Dernière édition par bichonne76 le Sam 17 Juil - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Sam 17 Juil - 12:00

J'enchaîne avec les questions bêtes : Est ce qu'on fait tous les modules dans l'ordre ? Ou ça dépend de l'école ?

Merci par avance.

C'est dans mon tempérament de me stresser mais ce que tu me dis me fait me fait me détendre. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Sam 17 Juil - 12:11

Mais Shocked tu n'enchaînes pas les questions bêtes!
Je pense que les modules ne sont pas étudiés dans l'ordre.Tout dépend de l'organisation des écoles,ce sont elles qui établissent le planning pour l'année.
On est toutes et tous plus ou moins stressé(e)s surtout quand de nouvelles choses apparaissent dans notre vie.
Cà va le faire.Avec du travail et de l'organisation,il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Dim 18 Juil - 17:02

Je pense qua ça sert à rien de le lire, le relire, et de faire des fiches, si on paye la formation, c'est pour qu'on nous donne les cours ! Il nous sera utile plutôt pendant la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1Lun 19 Juil - 10:43

oui faut travailler mais aussi profiter pour se detendre sinon tu peteras un cable lol!, zen on te demandera ce que tu verras en cours pas de reciter un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Contenu sponsorisé





Livres utiles pour préparer la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles pour préparer la rentrée.   Livres utiles pour préparer la rentrée. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres utiles pour préparer la rentrée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends livres pour concours auxiliaire de puericulture
» Vends livres pour préparer le concours d'AP
» Rentrée de septembre : comment s'y préparer ?
» les meilleurs sites pour se préparer au concours!
» Mes prises de notes pour préparer les tests psychotechniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: La formation en general-
Sauter vers: