auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Les aventures d'élodie au "pool"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Lun 30 Nov - 18:50

Coucou les filles,

Bon demain c'est grand jour pour moi !! Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 419950

J'attaque les 12 heures et ça me fait peur car c'est un rythme pas facile à tenir.

Normalement je suis doublée car les ap vont à l'accueil et donc je dois savoir maîtrisé les logiciels ...

Après j'attaquerai les nuits.

Je viendrai vous racontez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Lun 30 Nov - 20:13

Bon courage, et bonne chance élo pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mar 1 Déc - 7:26

bon courage! Quels horaires tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mar 1 Déc - 8:38

bon courage élo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 14:21

Coucou les filles,

Mes horaires étaient 7h15 19h30.

Je passais à l'accueil pour être former. J'ai enregistrer beaucoup d'info en peu de temps et la fin de la matinée j'étais autonome.
Donc le boulot c'est enfaite quand un enfants arrive aux urgence on demande aux parents pourquoi il é là puis on demande carte vitale mutuelle, on regarde si l'enfant est déjà connu.

Puis on fait des manipulation à l'albino.

Et on dirige l'enfant et parents en salle d'attente.

J'ai remarque que beaucoup de parents ne passaient pas la "case médecin" et venait directement aux urgences (après on se demande pourquoi c'est plien Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 40151 ).

L'hôpital est tellement saturé que on est obligé d'envoyer les enfants à l'hôpital des adultes ou dans d'autre hôpitaux.

Pour ma part ce qui m'ai difficile c'est de répondre face à des gens agressif et impatient qui ne comprenne pas pourquoi il y 2 voir 3 heures d'attente. Il faut savoir trouver les mots juste pour leur faire baisser la pression et parfois pas facile.

Sinon la journée c'est bien passée à part qu'il faut mettre des masques chirurgicaux toute la journée et qu'avoir ça pendant 12 heures se n'ai pas facile.

Demain j'attaque les nuits et là pas facile Shocked plus car j'ai jamais bosser de nuit Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 971645 et je ne serai pas a l'accueil mais côté chambre .

Mes horaire sont 19h15 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 14:25

oula ! ce ne serait pas pour moi ça ! des gens agressifs, je connais avec mon boulot actuel et c'est ce que je ne peux plus supporter !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 16:21

Merci de tout raconter comme ca ! Ca donne vraiment envie d'y être !!
Bon courage à toi pq ca n'a pas l'air facile tout les jours !!
Tu sais en quoi cela consiste les urgences cote chambre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 17:35

oh lala , c'est un poste qui ne me conviendrais surement pas, car il se rapproche un peu du mien: je suis hotesse d'accueil et je dois faire face aux gens impatients, agressifs à longueur de journée, et je vous avoue que je ne supporte plus ce metier alors retrouver ce coté dans le boulot d'AP, je serai vraiment deçu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 18:45

Emeu a écrit:
Merci de tout raconter comme ca ! Ca donne vraiment envie d'y être !!
Bon courage à toi pq ca n'a pas l'air facile tout les jours !!
Tu sais en quoi cela consiste les urgences cote chambre ??

Oui puisque en étant au pool j'y allée souvent.

Tu accueil les enfants aide la puér à faire les bilan sanguins, pose de cathéter. Tu rempli les bon pour les bilans sanguins (et ça c'est la galère car y'en a plein).

Tu pèse, mesure (taille + périmètre crânien) l'enfant à son arrivé.
Tu sers les repas, collations.

Enfin la liste et longue mais c'est comme dans un service traditionnel à part que les enfants sont ensuite transférer dans d'autres service où rentre chez eux.

Pour en revenir à ce que tu disait assyou malheureusement on est confronté tous les jour à l'agressivité des gens dans n'importe quel service même quand j'étais à la maternité. Les gens parfois se permettent tous il "se croit à l'hôtel".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 19:00

Merci beaucoup !!! Ca ma l'air vraiment passionnant !!

Bon courage pourla suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 19:30

elo, tu as trouvé du boulot combien de temps apres ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Ven 4 Déc - 8:17

Je peux aussi comprendre l'inquiétude des parents qui aimeraient savoir comment vont leur enfant et attendre 2 ou 3 heures ce n'est pas toujours facile, et ce n'est pas simple des 2 cotés.
En tout cas, bon courage à toi Elo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Ven 4 Déc - 12:36

assyou a écrit:
elo, tu as trouvé du boulot combien de temps apres ta formation?

Ben enfaite quand j'étais en formation, j'ai envoyé des cv et lettres de motivation vers le mois de mai (l'année se terminait en juillet).
Et lors de mon dernier stage à la maternité (qui est rattaché au CHU de toulouse).

J'ai fait pareil une demande, j'ai eu un entretien avec la cadre qui s'occupent de ça et elle m'avait dit qu'elle n'avait pas de poste même pour l'été.
Puis 1 semaine après mon entretien (j'étais toujours en stage) elle m'a rappelé pour me dire qu'une fille c'était désistée pour travailler cet été. Donc elle m'avait dit que se serait un contrat de 2 mois et enfaite j'ai sugné un contrat de 6 mois (qui se termine en janvier mais qui sera prolongé jusqu'en mars pour l'instant et après renouvellé ).

Voilà donc j'ai eu du travaille dès que je suis sorti de l'école. Par contre j'ai pas mal de crèche, pouponnière qui me contacte (je pense que c'est l'école qui leur à donner mes coordonnées ).
Donc j'ai le "privilège" de pouvoir refuser des offres d'emplois (ce qui devient rare dans le monde du travail). En exemple, une maternité semi privée m'a contacté le boulot avait Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 94773 interessant car c'était moitié bloc et moitié suite de couche. Seulement le salaire lui ne suivait pas il me proposé 1100 euris avec weekend compris Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 275772 .
Je me suis permisse de leur dire qu'en étant à l'hôpital je gagnait 1300 ou 1400 euros avec les weekend et que avec ce qu'il me proposé je ne pouvait pas vivre (ben c'est à la fin deu mois j'avais plus qu'à manger des pâtes !!).

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Ven 4 Déc - 15:43

élo merci de nous faire partager tes journée passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Ven 4 Déc - 21:25

merci pour ttes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 17:17

Coucou les filles,

désolé de ne venir que maintenant mais je n'avais pas vraiment le temps.

bon jai "survécu" Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 40151 à mes 3 nuits !!!

Franchement le boulot en lui même n'est pas dure mais c'est de tenir 12 heures qui est dure !!!

Le vendredi soir j'arrive et on me dit que je suis à l'acceuil et là j'ai eu un gros coup de stress car j'avais été doublée qu'une fois et donc je me sentais plus ou moins prête à être toute seule.
Heuresemennt une ap et venus m'aider car jusqu'à 2h du mat ça été le feu Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Sleep !!!
Après c'était plus calme

Le samedi, j'étais en chambre et je suis tombée avec un puer qui ne fessait jamis de pause. Fonc vers 2h du mat j'ai commencé à me sentir mal (je suis sujette au hypo ).
Donc je me suis prise 5 ou 10 min (elle a pa apprécier mais bon en même temps j'avais pas manger depuis 18h30). Sinon j'ai pas Shocked plus appréçier car il fallait posé une poche à urine stérile et je lui est que nous les ap qu'on avait pas le droit de faire. Sur e coup elle a rien mais après elle est allée se plaindre à une autre ap (une ancienne) qui elle est venue me voir pour me dir qu'aux urgences c'était les ap qui le fesait (franchement j'ai pas vraiment appréçier que cette puer ne me dise pas en face enfin passons).

Le dimanche j'atais aussi en chambre est pas avec la même puer (heuresement Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 491436 ).
La nuit c'est bien passée à le fin de la matinée elle ne m'a fait des compliments en me disant que c'était très agréble de travailler avec moi (ça fait plaisir).

Sinon l'hôpital est plein à craquer, on est même obligé de transférer les enfants dans n'importe quel service (même chez les adultes),mais malgré ça on est quand même obligé de garder les enfants chez nous la nuit car plus de place.

Voilà perso j'ai un coup de barre vers 4h du mat et j'ai vraiment l'impression de vivre à l'envers des autres.

Vivement que je reprenne de jjour (pas avant mi janvier ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 17:39

et ben oui quel rythme tu as la!! je te dis chapeau ça doit vraiment pas etre facile de vivre la nuit!
pas cool la puéricultrice qui dit pas ce qu'elle pense et va se plaindre après!

bonne chance pour le travail de nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 20:05

Ca doit pas être facile de s'adapter au travail de nuit ! Felicitation d'avoir l'air d'avoir si bien tenu le coup !!
Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 9 Déc - 20:47

c'est clair que ça doit être un rythme à prendre! pas évident ! j'en connais qui après aime bien ! peut être que tu vas t'adapter et te plaire, qui sait ?
bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 23 Déc - 12:03

Coucou les filles,

Je voudrai tout d'abord m'excuser car ça fait vraiment lontemps que je ne suis pas venue Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 164494 .

Bon aux urgences on s'ennuis vraiment pas. On a de moins en moins de grippe A mais par contre de plus en plus de bronchiolites.

La semaine dernière j'ai fait ma "grande" semaine ( c'est à dire 60 heures ).

Là je suis en vacances jusqu'à vendredi car samedi je reprend le boulot.

Au niveau de l'ambiance ça va, c'est assez conviale toutes les nuit y'a une fille qui fait le repas pour tout le monde et tous les jours on changent de filles.

Point de vue boulot ben c'est variable défois on s'arrête pas avant 4 du mat tellement c'est bondé et puis dautres fois à 1 ou 2 heures c'est tranquille.

J'apprend et je vois énormément de choses (j'ai par exemple tenu des enfants pour des ponctions lombaires). Je ne suis vraiment pas déçue d'être dan se service !!!

Il me tarde quand même de reprendre en jour (pas avant mi janvier) car travailler de nuit c'est bien mais on est vraiment décaler (je me couche à 8h30 puis me lève vers 16h30 et pars au taf à 18h30) donc je suis complèment décalé.

Voilà je vous souhaite à toutes de passer un bon et agréable noel
Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 850735
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 4926
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 39

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 23 Déc - 15:12

Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 48313 ça fait plaisir de te relir et du bien de voir que tu te sents bien ou tu es

ça semble etre un service tres interressant c'est claire

gros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 23 Déc - 15:19

Merci de continuer à nous raconter Elo !

Joyeux Noël à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Mer 30 Déc - 11:24

oui je me doute qu'aux urgences tu ne dois pas t'ennuyer!! par contre oui vivre la nuit comme ça ça doit pas etre évident!!
courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Dim 3 Jan - 17:34

Pour ton renouvellement de contrat tu seras toujours en pool?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Jan - 18:45

sissounette a écrit:
Pour ton renouvellement de contrat tu seras toujours en pool?

Je ne sais pas tout mais je pense que oui car sur ma fiche de paye de décembre y'avait écrit que j'étais au pool.

Et puis mon contrat faut pas être pressée pour aller le signé dé fois ça prend 2 mois avant de le signer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'élodie au "pool"   Les aventures d'élodie au "pool" - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'élodie au "pool"
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'élodie en maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: pédiatrie-
Sauter vers: