| Concours Nice Lenval 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 15:23 | |
| alors moi, je ne sais pas trop comment je vais débuter je pense que je vais suivre la direction des bouquins et faire des fiches, et surtout bosser ma motivation, je suis en debut d'alphabet donc.... lool !! on verra bien je trouve cette situation totalement paradoxale ! réviser peut etre pour rien mais bon ne pas etre pris au dépourvu au dernier moment... c'est fou bref !! lool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 15:50 | |
| Moi je me suis faites des fiches de recap sur les grands sujets apres je pense qu'il faut beaucoup s'informer (lire les dernières infos paru sur les sujets sanitaires et social) et bosser ces motivations ... Apres pour l'oral cest pas dit que ca soit par ordre alphabétique si?!! Je suis en z dans ce cas je serai la dernière (si je suis admissible bien sur) Apprendre aussi un peu des définition comme la santé etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 15:58 | |
| il parait que c'est par ordre alphabétique....ui les fiches sur les themes principaux c'est bien et suivre l'actualité pour la culture ! et puis advienne que pourra ! dés demain hop hop au boulot !! (je digère ma prestation d'hier ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 16:46 | |
| La base, c'est les thèmes generaux je dirais ajouté des sujets d'actualité genre la fessée... je digère aussi ma prestation d'hier... Dur, dur... Je n'ai pas encore ré-attaqué mes fiches aujourd'hui... L'econome de l'école a bien voulu me prendre le petit tous les jours à la cantine cette semaine donc je vais en profiter à fond.
J'ai lu que l'ordre du passage était l'alphabet mais sur ca pouvait être de A à Z ou de Z à À. Après, je sais pas si c'est vrai.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 17:55 | |
| oui pas facile avec les enfants ! moi j'en ai 2 et ils sont à la creche et école donc je vais faire le maximum pour bosser mon oral et attaquer mes fiches et bosser ma motivation à fond ! l'ordre alphabétique our le passage encore du suspense à venir ! du courage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 17:58 | |
| Moon tu compte t'organiser comment au niveau gamin pour la rentrée si tu es prise (et je te le souhaite bien sur ;) ) car moi cest mon stress avec mes 2 enfants aussi .... C'est vrai que cest pas facile d'être tranqui d'ailleurs pour réviser moi je profite de la sieste de l'après midi mais cest court avec les nouvelles horaires comme j'ai ma grande a déposer a 13h30 et tu l'a récupére a 16h :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 19:41 | |
| bibinaille, j 'ai tout planifié ma fille est à l'école et étude, et mon fils est à la creche et finit tard (j'avais anticipé en cas de reprise de boulot de toute manière ) et puis mon conjoint ou ma famille est présente et je pourrais compter sur eux ( enfin si je suis prise bien sûr....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 19:43 | |
| et ce n'est pas facile de réviser... mais bon on verra bien... tout dépendra de bcp de choses aprés... le 30 (pas convaincue mais bon) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 20:19 | |
| Moi, ce sera un peu difficile au niveau de l'organisation car comme je n'ai pas de voiture et que je suis à nice nord, le transport me prendra pas mal de temps et la garderie n'ouvrira pas assez tôt mais bon, chaque chose en son temps!!! Je ne me prends pas encore la tête avec ca car je ne peux pas me prononcer avant le 30...
Moon, tu bosses actuellement dans le secteur de l'enfance ou pas du tout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 20:30 | |
| Julie je bosse dans l'admnistratif à la base, et actuellement je travaille dans ce secteur. et toi julie ? et tu as raison prudence jusqu'au 30....pour ne pas être décue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 20:36 | |
| Moi j'ai commencé a me renseigner quand même je veux pas être prise au dépourvu mais cest casse tete du coup pareil j'attend d'être pour pas perdre mon temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 20:53 | |
| c'est pas évident c'est vraiment l incertitude.....ça va etre long jusqu'au 30...... mais vous avez raison, il faut anticiper..tout !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 20:57 | |
| Moi, j'étais responsable dans la vente avant d'avoir mon fils mais maintenant, j'avoue que ce n'est plus du tout ce que j'ai envie de faire :( Mais bon, faut bien vivre donc je ne vais pas pouvoir continuer à rester " à la maison" éternellement sans salaire! Donc j'espère... Sinon faudra que je me trouve d'autres objectifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 21:06 | |
| moi aussi il faut que je trouve un plan B si ça ne marche pas le 30 mars....mais je souhaite vraiment changer de voie professionnelle.....quoi qu'il arrive croisons les doigts !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 7:14 | |
| Coucou les filles !
julie moi aussi je suis à Nice nord si on est prise toutes les 2 et que ça te dis on pourra faire du covoit je vais mettre de côté dès que je commencerai à bosser en mai pour me payer une ptite voiture pas chère parce qu'avec mon fils à déposer à minimum 7h45 à l'école en bus ça serait juste impossible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 9:00 | |
| Coucou Ana, Ce serait cool !! Reste plus qu'à avoir les écrits et les oraux C'est loooong d'attendre!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 9:14 | |
| oui comme tu dis reste plus qu'à ..... attendre surtout le résultat de l'écrit lool mais comme on dit l'espoir fait vivre depuis hier j'ai réussi à me mettre au boulot malgré que je ne sois pas du tout convaincu que j'ai l'écrit mais vaut mieux prévoir au cas où j'essaie de recenser les questions fréquemment posé que je trouve sur le site en lien avec l'actualité et je lis mes bouquins de toute façon on ne peut pas tout apprendre par coeur tellement il y a de possibilités j'ai même trouvé des sujet sur la pollution de l'air.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 18:29 | |
| Demain, il restera plus que 13 jours!!
Pas encore mise au boulot. Va falloir que je m'y mette! j'ai vu en fouillant sur des forums que certaines avaient eu comme sujets "les maisons closes". Euuuuh, va raconter un truc la dessus. Heureusement, c'était pas à Nice. Ici, ils ont l'air plus "classiques". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 19:06 | |
| la maison close je vois ps vraiment le rapport au métier d'ap Tu as pu avoir quelques sujet tombés les années précédentes à Nice? car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 19:21 | |
| Lol moi plus, j'ai pas compris!! J'ai vu pour l'année derniere : la fessée, le handicap, la vieillesse, que pensez-vous de l'association d'une maison de retraite et d'une structure multi-accueil?, la television et les enfants, la lecture chez les enfants, l'illettrisme. Il faut que je vois si je retrouve les posts et je t'envoie le lien en MP! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 20:15 | |
| Ah oui moi aussi je veux bien connaitre les sujets des années précédente mais du coup cest sûrement des sujets sur lesquelles on ne tombera vous en pensez quoi?! Pour les maisons close moi plus je vois pas le rapport la!! Espérons que cela soit parlant pour nous le sujet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 20:21 | |
| Je vous donne ca demain les filles mais si vous voulez chercher de suite vous tapez sur Google : concours AP nice Lenval et vous tombez sur un autre forum. Il y a le concours 2013 et 2014. Les filles parlent de l'oral.
Je ne sais plus Bibinaille si les sujets 2013 et 2014 étaient identiques mais je crois qu'il y en avait oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 20:32 | |
| Ah merdouille je m'étais dit des sujets du coup que l'on peut plus survoler car moins de chance de tomber dessus mais bon cest raté vu ce que tu me dis :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 16 Mar - 20:35 | |
| Après, je dis peut être des bêtises !
Dernière édition par Julie06 le Lun 16 Mar - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 | |
| |
|