auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Concours Nice Lenval 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 20:35

j'ai trouvé un post du concours 2013 sur Nice les sujets étaient ;

Par le biais du jeu l'enfant apprend à se sociabiliser qu'en pensez vous?

L’illettrisme des enfants

Associer centre multi accueil et maison de retraite est ce une bonne idée?

Les jeunes et la lecture, les jeunes lisent de moins en moins.

Les accidents domestiques

certains sujets ont l'air de revenir d'années en années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 20:38

Je trouve que ce sont des sujets "simples". J'espère que ce sera ce genre de sujet!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 20:48

simples et pas simples car sur certains sujets il y a tellement à dire qu'on peut facilement se perdre ou faire trop long il faut savoir synthétiser

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 20:54

Oui, tu as raison mais moi ma grosse angoisse, c'est de tomber sur un sujet ou je n'ai rien à dire!!

Après, il faudrait d'entraîner avec un chronometre et tout et être sûre d'être comprehensible et de ne pas partir dans tous les sens.

J'ai beaucoup lu que les motivations étaient tres importantes. Bien plus que le sujet. A ce qui paraît, c'est la façon dont tu t'exprimes qui compte le plus. Après, ça me laisse dubitative car si je fais n'importe quoi sur le sujet, je doute d'avoir 1 bonne note.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 21:05

dans la rubrique astuce il y a un poste pour arriver à t en sortir sur un sujet où il te semble que tu n'ai rien à dire à base notamment d'association d'idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 21:19

Merci Ana :)
Je vais regarder!
En espérant que l'on se casse pas la tete pour rien !!! Bonne soirée :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 21:37

J'avais trouvé la grille de notation pour l'oral sur un post du forum et si je me souviens bien il y a deja 4 points pour sa présentation et 5 points pour ces motivations soit la moyenne sans parler du sujet...donc bon on peut s'en sortir apres cest des points sur sa capacité a argumenter, a synthétiser ,gerer son temps, son élocution, son vocabulaire , son enthousiasme, l'échange avec le jury (les regarder) , l'acceptation du débat si pas d'accord avec votre avis et bien sur la gestion du Stress (faire attention aux questions déstabilisante)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 21:38

Ca rassure un peu Shocked?!! Moi en tout cas ca m'avait rassuré. Il faut rester naturelle je pense , Ne pas trop en faire et répondre avec sincérité et surtout pas des phrases apprise par cœur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Lun 16 Mar - 22:08

J'ai lu que le jury de Lenval était sympa les 2 dernières annees. Ca rassure ça aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 7:28

Si la notation est vraiment comme ça c'est hyper rassurant et si le jury et le même que les années précédentes aussi

moi dans les livres que j'ai ils parlent de 15 points pour le sujet et 5 points pour tes motivations ??

c'est comme pour l'écrit à mon avis chaque école doit s'adapter et le faire à sa sauce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 7:31

un lien hyper bien pour le jour de l'épreuve qui t'aide à organiser ton plan  http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/t1414-methodologie-pour-la-preparation-d-un-plan

et celui dont je te parlais julie si tu n'as pas d'inspiration: http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/t1432p20-trouver-des-idees-qd-un-sujet-ne-nous-inspire-pas-techniques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 8:14

Moi jai parlé a la directrice quand jai deposé mon dossier et elle a l'air Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 94773 sympa en tout cas apres je sais pas qui fait parti du jury mais ca serait bien qu'ils soient cool!
Merci pour le lien de méthodologie ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 8:18

On peut pas cliqué sur le lien de méthodologie tu l'as trouvé ou lol! car je le retrouve pas en fouillant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 8:20

En fait c'est bon il suffisait que j'aille dans le moteur de recherche et tape méthodologie (je suis pas rêveillé lol!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:02

Bonjour les filles!
Comment allez vous? Mardi pluvieux. Ca donne envie de ne rien faire!!!
J'ai une tonne de papiers administratifs qui m'attend...

Merci pour les liens! J'irai voir tout ça :)

La directrice fait parfois partie du jury :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:10

Petite info que j'ai eût ce matin en allant à Pôle emploi car j'étais un peu perdue sur les financements d'ailleurs je suis tombé sur une jeune nana hyper sympa ça change pour une fois !! cat cat cat lol!

Pour celles inscrites à Pôle emploi qui seront sur liste principale la formation est prise en charge à 100% par un co financement de pôle emploi et de la région , l'institut transférera au pôle emploi et à la région les noms des filles prises et apparemment c'est automatique mais si je suis prise en juin je me rapprocherai de ma conseillère pour en être sûre et qu'il n'y ait pas de démarches complémentaire à faire

De plus pour celles qui comme moi n'ont pas d'allocations du pôle emploi mais seulement le rsa nous avons le droit en plus du financement de la formation à une bourse d'indemnités pour les formations paramédicales financé par la région qui sera calculé en fonction des situations personnelle et qui sera versée chaque mois out le long de la formation pour que l'on puisse ce consacré à 100% à la formation

voili voilou en tout cas moi ça m 'a bien soulagé j'aurai pas pu assumé 35h de formation par semaine , mon fils et un boulot bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:25

En effet, Ana, nous avons la chance d'avoir une prise en charge total des frais !!

J'ai bien flipé avant de le savoir aussi. Lol il faut juste que tu es une prescription de pôle emploi ( ou mission locale ou du PLIE)
Mais ca, c'est pas très dur. Ils seront ravis de ne plus te compter parmi les chômeurs !!! Lol

Si on a le chômage, on garde nos indrmnités et sinon, c'est une sorte de bourse de 650€ par mois ( enfin le montant c'est selon si on a bossé ou pas avant, l'âge que l'on a ...)

Reste plus qu'à avoir ce concours !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:38

c'est à dire une prescription ? moi je suis juste inscrite sur les liste j'ai eût qu'un seul rdv car je suis inscrite que depuis décembre

j'ai un ami qui va au plie et il me dit que c'est bien mieux que pôle emploi comment fait on pour être dirigé vers eux si tu le sais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:41

J'avais écris un pavé lol! il est passé à la trape grrrr
Vous pouvez aller voir sur le site régionpaca.fr dans l'onglet se former / formation sanitaire et sociale il y a des livrets à télécharger qui explique les aides suivant les cas les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:42

J'imagine que c'est un papier tamponné. Je pense que quand tu as le concours, tu prends rdv.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:44

ah ok c'est à faire après s résultats alors tout va bien :-) allez jvais essayer d'aller bosser un peu avant de récupérer mon loulou à l'école à 11h30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:44

C'est quoi le PLIE? Moi je suis suivie par une assistante sociale (et oui je suis une cassos seule avec mes 2 marmots et un cas désespéré d'après Pole emploi merci :D ) bref bé c'est pas mieux elle est à quelques mois de la retraite la pauvre dame et elle est complètement à l'ouest elle connaissait même pas la formation alors lui demander les aides par rapport à celle ci n'y pensez même pas!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:48

rassure toi tu n'es pas un cas désespéré c'est juste que tu dois avoir un enfant en bas âge qui ne peut ni aller à l'école ni être pris en crèche du coup c'est un ass sociale qui suit ton dossier ,j'étais suivie aussi et je le suis toujours d'ailleurs moi elle est jeune mais n'y connait rien Shocked plus j'ai bien rigolé d'ailleurs avec la conseillère rsa du pôle emploi qu'elle m'avait envoyé voir

le plie c'est le pole d'insertion pour l'emploi un truc comme ça quand tu as plus de 25 ans et que tu ne peux plus être suivie par la mission locale mais ils sont hyper actifs apparemment et ils connaissent très bien les différentes formation aides ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:57

Tu n'es pas un cas désespéré!! Bien que je ne sois pas seule, je n'ai pas pu travailler depuis la naissance de mon fils.
Horaires de boulots incompatible avec les nounous. La crèche, on n'y pense pas...

Je suis suivie par le PLIE depuis 1 an. J'avais 1 conseillère merdique mais le nouveau est Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 94773.
On a des ateliers comme atelier bureautique pour bosser son cv mais aussi Word, Excel. C'était selon le niveau de chacun.
J'ai même pu être suivi par une thérapeute grâce au PLiE. Elle est Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 94773. Elle m'a aidé à gérer un peu mon stress.

Pour les aides, je peux pas vraiment dire car il faut vraiment habiter dans certaines zones délimitées pour avoir droit à. Serai es choses comme une aide au permis...
Par contre, je sais que certaines ont eu une place en crèche.

C'est un rdv tous les mois et c'est quand même bien! D'autant plus si tu tombes sur un bon conseiller.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1Mar 17 Mar - 9:58

Ah ok pour le PLI je connaissais. Non mais franchement c'est chaud de devoir se démerder toute seule pour connaître nos droits alors que les assistante sociale sont quand même payer pour sa!! Moi elle a même pas été capable de me dire que je pouvais aller a la PMI quand je suis arrivé avec un bebe de 8 mois et que j'avais pas la sécu !! En gros elle voulait que je paie plus de 100€ de ma poche alors que je venais la voir car je frôlait la faillite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 5 Icon_minitime1

Concours Nice Lenval 2015
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant