| Concours Nice Lenval 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:28 | |
| Je ne suis pas vraiment timide mais je panique face à des situations comme celles ci. J'ai déjà pensé à faire une prépa. Je verrais s'il est possible de la concilier avec un travail, ce que je doute. Le jury m'a clairement dit que la prepa, ce n'est pas ce qu'il me fallait mais qu'il fallait que j'ai plus confiance en moi. Sans blague! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:31 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire, tu n'arrives pas à gerer ton stress dans certaines situations et donc tu paniques... Alors personnellement, la prepa c'était le Lundi/Mardi/Mercredi et souvent c'était que deux jours donc tu as la possibilité d'avoir un travail pas forcement a temps complet ! Et tu as souvent des trous d'un mois dans le planning ... Franchement je suis pas d'accord, la prepa forcement ça amene de l'entraînement mais également de la confiance en soi ( c'était mon cas donc...). Si tu t'entraines et que tu bosses à fond pendant la prepa la confiance elle va venir toute seule, tu sauras que tu es capable et que tu peux réussir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:36 | |
| Je suis assez d'accord avec toi! D'autant que ça ne peut être que positif! Les inscriptions sont debut juin donc je me motiverai à préparer un dossier qi les résultats du concours sont négatifs. Je vais voir pour le financement. Merci pour toutes tes précisions!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:39 | |
| Oui attends les resultats deja car rien n'est perdu d'avance! Ensuite renseigne-toi à la mission locale c'est eux qui ont pu faire un dossier pour le financement et appuyer ma demande auprès de l'institut de formation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:41 | |
| Je suis trop vieille pour la mission locale mais moi c'est le PLIE ( plan local pour l'insertion et l'emploi). Ils sont bien aussi :) Mais On sait jamais ... En tout cas, hier, il avait 2 absentes dans la journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:49 | |
| Ah si c'est un equivalent ils pourront aussi appuyer ta demande auprès de l'institut à mon avis ! Autant d'absentes ? Moi il y en avait une mais ils l'ont reporté à une autre date peut être qu'ils ont fait ça aussi pour les 2 de ta demi journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:00 | |
| Coucou julie06 qu est ce qui te fait dire que tu as raté moi mon sujet n a meme pas duré 5min en plus on ne sait meme pas comment il note a voir au résultat. .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:04 | |
| Il y a 4 points pour le sujet c'est à dire les informations que tu peux donner, si c'est complet et si c'est cohérent. Ensuite tu as surtout des points sur l'expression, comment tu t'exprimer, si ce n'est pas trop familier, si tu te tiens bien. Il y a un des points aussi sur la gestion di stress ( tant que tu ne pleures pas, que tu ne rigoles pas pour rien tu sais gerer ton stress pour eux ). Tu peux avoir des points sur les réponses que tu donnes aux questions qu'on te pose ( si tu les écoutes, que tu as compris et que tu sais te repositionner sur ce que tu as dis ...) et par la suite, c'est les points sur les motivations mielpops34 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:07 | |
| Merci noush06 tu sais tous les jours je me repasse l oral je me di j aurai du faire comme ci comme sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:10 | |
| Oui c'est normal moi aussi je me dis que j'aurai pu dire ça et répondre comme ci.... Des fois je suis confiante puis quelques minutes après j'ai des gros doutes ! C'est pas cool du tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:16 | |
| C est la meme pour moi, mtn faut attendre a voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:21 | |
| Non, la à priori c'était des absentes "surprises" car les secrétaires et le jury était etonnés.
Je sais clairement que j'ai fait n'importe quoi dans le sens où j'ai perdu pied. J'ai baffouillé, paniqué... Après, le sujet en lui même ne vaut pas bcp de poids c'est vrai mais va faire un plan construit avec un sujet dont tu ne comprends rien. Bon après, j'ai pas dit tout faux quand même mais c'est clairement la pression qui m'a fait oublié bcp de points du sujet. C'est tres bête au final mais c'est comme ça.
Je pense qu'on ne pourra savoir que le jour des résultats car on ne sait pas où se situer par rapport aux autres. J'espère que je vais "digérer" vite fait ma prestation minable et passer à autre chose!
Vous avez eu une puéricultrice aussi et un cadre de pédopsychiatrie aussi comme jury? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:43 | |
| Ouii g eu le meme jury que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 12:47 | |
| D'un autre côté tant mieux pour nous s'il y a des absentes ça fait des candidates en moins admises en formation ! Pour le jury les formatrices sont toutes des infirmières puéricultrice et ensuite on a soit des directrices de crèche, des puer, des cadres de pédopsychiatrie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 14:14 | |
| Question qui y a rien avoir vous etes tous de Nice ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 14:15 | |
| Non je suis d'Antibes et toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 14:19 | |
| Du 34 l herault a 4h de route de nice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 14:32 | |
| Ah oui dis donc c'est loin moi c'est à 30 minutes de Nice ! Comment ça se fait que tu le passes aussi loin le concours ? Il y a des écoles bien plus près ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 14:42 | |
| Dans la ville meme y a pas mais vu le nombre de place je tente ma chance sur Nice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 14:43 | |
| Oui mais vers Marseille, Aix en Provence etc...? Oui après il faut tenter dans plusieurs villes c'est sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 15:34 | |
| Oui y a ma soeur a nice donc o moi meme si je vivrais seul je connaitrais au moins une personne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 17:06 | |
| Oh les filles vous commencez à me mettre la pression j'ai peur de pas trouver mes mots à cause du stress je suis comme toi Julie jai 28 ans et la dernière fois que j'ai passé un oral cetais au bac (d'ailleurs j'ai stressé à mort et j'ai eu une note minable ) Je passe dans 3 semaines moi cest trop long cette attente en plus j'avoue jen ai trop marre de réviser jai l'impression que rien ne rentre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 17:25 | |
| J'ai une fille de la prepa qui devait le passer mardi prochain et finalement ils ont décalé son oral au 27 Mai, quel stress d'attendre encore 1 mois ... Après comme j'ai dit si vous vous entraînez bien chez vous normalement tout devrait bien se passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 17:31 | |
| Noush moi g reviser au final suis tombé sur un sujet qui avait rien avoir avec ce que j ai révisé je pense que c est de l actualités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 17:33 | |
| Mais comme je t ai dit il se sont pas attarder sur le sujet mais plus questionner par rapport a mon expérience et je pense que c est sa qui peut tout faire foirer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 | |
| |
|
| |
| Concours Nice Lenval 2015 | |
|