| Concours Nice Lenval 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 11 Mar - 9:15 | |
| Oui on est a fond merci ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 11 Mar - 9:20 | |
| Dernière ligne droite faut tout donner !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 12 Mar - 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 12 Mar - 23:08 | |
| Oui courage !! il faut tout donner !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 13 Mar - 10:45 | |
| Bon cest la dernière ligne droite. Est ce qu'il y en a certaine qui viennent en voiture?! Je pars de nice ouest la lanterne moi et je rejoins la prom pour aller a la fac de droit au cas ou. D'ailleurs j'ai apelé la fac on m'a dit qu'on pouvais se garde directement sur le campus ya des cours le samedi mais pas beaucoup la dame m'a dit... Vous comptez venir pour q'elle heure? Moi perso je vais venir tôt genre avant 8h pour pas stresser en plus a trouver l'amphi etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 13 Mar - 21:52 | |
| Allez les filles suis avec vous !!!!!!!!! Et récit détaille demain une fois l épreuve passe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 11:18 | |
| Alors les filles vous vous en êtes remises?!! Qui était dans la salle 202 (en gros fin de l'alphabet pour les noms de famille) Cest chaud quand même le temps apres ya des expos je suis resté vraiment couillonne devant genre les suites de mot s et l'exos du jardinier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 11:29 | |
| Pour ma part, assez déçue. J'ai coché beaucoup au hasard... Je m'attendais à plus de mastermind, suite de nombres... J'étais dàs l'amphi 200. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 11:32 | |
| Oui moi aussi jai gardé mes 5 dernières minutes pour tout cocher par déduction On verra bien le lundi 30.... :/ Le truc avec les bonhommes à compter m'a filer un mal de crâne d'ailleurs jai pas tout compris ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 11:53 | |
| Bonjour les filles, alors, ces tests ? Bibinaille06, j'étais moi aussi dans l'amphi 202 (fin d'alphabet) !! De mon côté, je l'ai trouvée plus abordable que l'année dernière mais j'étais peut-être simplement mieux préparée ... Bien contente de ne pas être tombée sur des MasterMind ... Quant aux bonhommes à la fin, je n'ai pas eu le temps de finir alors j'ai moi aussi gardé 1 minute pour cocher au pif ! Et l'exo avec les gants, bonnets, parkas, ... Bon, les dés sont jetés. Maintenant, toutes nos forces sur la prépa de l'oral !! Courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 12:50 | |
| Bon alors plutôt positif les filles , vous le sentez comment ? Dites nous tout quel type d exercices avez vous eu combien de temps ? Combien de question en tout ? Est ce que les réponses négatives pénalise ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 12:53 | |
| Tu étais vers ou? J'étais la deuxième personne collé au mur en haut à gauche de la salle quand on rentre Oui de toute manière ce qui est fait est fait ya plus qu'a attendre maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 13:01 | |
| Non pas de réponse penalisante on avait 1h30 a gérer comme on voulait. Pour les exos ont avait en premier un logigramme , apres y'avais des petits pbs avec calculs pourcentage et pb avec calculs d'heure et nombre de personnes cetais pour peindre un plafond 2 ouvriers mettent 5h blabla blabla du coup pour peindre 5 plafond en 6h combien il faut de peintres ? Jai dis au pif les chiffres je m'en rapoel plus cest juste pour donner le style d'exos Apres yavais des suite de mots (chaud la franchement ) ensuite trucs à compter qui fait mal au yeux plein de bonhommes avec des positions différentes , les phrases style corde est à violon ce que ... est a piano par exemple (je me rapoel plus du nom) un peu de cartes ... J'en oublie sûrement aidez moi celles qui y étaitent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 15:22 | |
| et il ya avait de cubes avec des deplacement, le jardinier des suite de phrase ce truc et à ce que ... puis un texte à recoller dans l'oredre puis des suite alphanumériques, des cartes à jouer... je crois que j'en oublie.... franchement la suite de mot trés chaud.... le concours trés chaud, je m'attendais à des mastermind voir meme des domino ou même un planning.... arf erf... ça va etre long le 30 mars.... moi j'étais salle 200 3eme rang en descendant... j'ai mis pas de choses au pif.. on verra bien j'espère qu'au pire qu 'ils repechent les 9,80 /20 tout dépendra de la moyenne générale.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 15:54 | |
| Ah oui chaud les déplacements de cube jai rien compris et le jardinier n'en parlons pas!! J'avoue cetais pas facil quand même je m'attendais pas à ca! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 16:45 | |
| Je ne m'attendais pas à ça du tout plus. Au final, beaucoup révisé pour pas grand chose. Moi qui maîtrisait bien les mastermind, il y en a même pas eu!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 16:52 | |
| Bon ba vivement le 30 alors ! C est vrai que ça doit être frustrant d avoir bosser pleins de trucs qui au final n y sont pas , toutes ces heures a bosser puis en 1h 30 paf c est fait allez on croise tous les doigts mains pieds pour vous les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 18:49 | |
| C'est vrai que beaucoup de choses révisées à la maison n'y étaient pas ... Par contre, je réussissait bien les déplacements de cubes à la maison mais là, j'ai mis un peu au pif !!! Bibinaille06, j'étais dans la partie centrale, 3e rang en partant du tableau, place la plus à gauche.
J'espère que nous serons à l'oral !! L'attente va être longue ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 14 Mar - 21:29 | |
| Je crois voir qui tu es cest pas a toi justement a qui j'ai fais un sourire à la fin du test avec un air dubitatif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 9:10 | |
| les filles jme joins à vous! pas facile du tout c'est vrai l'exo avec le jardinier au camping j'ai mis au hasard j'ai rien compris à celui là le texte était pas évident plus le début et la fin ça allait mais le milieu à remettre en ordre plus complexe j'ai perdu du temps aussi sur la suite de mots carrément louche j'en ai compris certaines où en fait il fallait calculé l'écart dans l'alphabet des premières lettres de chaque mots mais d'autres j'ai mis au pif je sais pas vous mais dans les livres que j'ai acheté c'était carrément plus simple pour celles en prépa les éxo étaient du même niveau? allez plus qu'à attendre en bossant l'oral même si j'y crois pas trop ils prennent en dessous de 10 si le niveau est trop catastrophique? a votre avis on étaient combien j'ai entendu 1000 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 9:40 | |
| Coucou ana, on est un environ 650 si j'ai bien entendu.
Je suis d'accord pour le texte à remettre en ordre. C'était dur!!!
Moi aussi, ça m'intéresse de savoir si en prepa, on est préparé à ce genre d'exercices ou pas.
Vous pensez que si on rate, on peut avoir un corrigé? Parce que dans mes livres, je suis loin d'avoir ce genre d'exercices et je suis pas prête de m'améliorer si je travaille pas la dessus :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 10:12 | |
| Bonjour à toutes ! nous étions 657 candidates hier, et j'ai fait la prépa, je vous avoue que les exos on les a vu mais ceux là étaient plus complexes et longs, peut etre que le jeu de la montre, a joué et le stress etc...j'ai révisé en plus de la prépa sur des livres, et sur le net et les exos étaient de toute sortes plus complqués plus simples, aprés le système de notation des tests psycho me semblent être le flou artistique, sur quoi sils se basent ? la performance ? la notre générale ? c'est stressant... et le 30 c'est encore loin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 12:16 | |
| 15 jours à tenir encore. Dur, dur... Chez moi, on attend aussi une réponse du fongecif pour mon mari pour une entrée en formation en juin.. Double stress!
J'ai commencé à répertorier les sujets pour l'oral et il y en a déjà beaucoup. C'est très vague et ca peut tomber sur tout et n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 14:48 | |
| courage c'est pas facile ces 15 jours vont sembler une éternité... du coup révision oral quand même (meme si pas convaincue il faut se faire violence....) et je te rejoins les thèmes sanitaires et sociaux, c'est tellement varié... je ne sais pas par quoi commencer ... courage !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 15 Mar - 15:08 | |
| J'ai commencé par l'obesité, la télévision, l'alcoolisme et je vais m'attaquer aux maladies cardio vasculaires. Mon angoisse c'est de n'avoir rien à raconter sur le sujet donc même si je lis plus que je n'apprends ce sera deja ca!! Pour les motivations, j'attends les résultats pour bien m'y mettre. Je ne pense pas passer dans les 1ère car je suis milieu d'alphabet :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 | |
| |
|
| |
| Concours Nice Lenval 2015 | |
|