auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Concours Nice Lenval 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Mer 6 Mai - 21:59

Jespere que tu l auras je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Mer 6 Mai - 22:19

J'espère aussi je te tiendrais au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Mer 6 Mai - 23:06

Mdr miel pops tu m'as tué on est des "encyclopédie universelle" Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 638847 si seulement :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 6:03

bon aller c'est le jour J !!! envoyer moi vos ondes positives !! lol!

j'ai l'impression d'aller à l'abattoir ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 11:11

Tu passes a quelle heure? Je te dis M***** hein aller courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 13:08

Courage ana06 !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 18:09

merci les filles !

je suis passer à 9h50 mais j'ai bosser après je viens juste de rentrer!

je suis pas contente de moi c'était pas Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 94773 j'ai oublié quelques truc je pense vraiment pas que ça passe cette fois :-/

mon sujet était sur les projets intergénérationnels , mélanger crèche et maison de retraite est ce une bonne idée? sujet N13

Je connaissais bien ce sujet mais avec le stress 'ai un peu perdu mes moyens !

les motiv étaient:

parler nous de votre projet pro
comment aller vous vous organiser avec votre fils car je suis maman solo
avez vous une voiture
le financement
pq pas aide soignante plutot qu'ap

pq vouloir travailler avec les enfants plutot que les adultes ? qu'apportent ils?

et la mise en situation : une petite fille de 3 ans que je garde ne veut pas faire l'activitée proposer que faites vous?

les motiv étaient bien je pense et la mise en situation aussi , c'est vraiment les oublis sur le sujet qui m'embêtent car j'ai eût la réflexion du jury
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 19:43

C'est bien déjà si tu as su exprimer tes motivations et que tu savais pas mal de truc sur la formation. Maintenant va falloir attendre :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 21:35

Ana06 tu as eu a peu pres le meme sujet que moi seulement moi c etait les logements intergenérationelle comme di fiona si tu as pu un peu parler du sujet rep o question de motivation ya pa de raison tkt plus que a attendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 21:37

La vérité sa commence a me fatiguer d attendre c trop long surtt quand tu vois que dans d autre forum y en a qui eu leur résultats sa donne envie de savoir chak jour jme di je les nn je les pa Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 443169 enfin encore J -25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 22:06

C'est clair c'est Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 94773 long comme tu dis c'est interminable. J'ai vraiment l'impression que me 1er juin c'est dans un an tellement ça passe doucement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 22:28

Fiona comme g di hier g limpression que le tps passe vit pr plein de truc mai pa pr les résultats enfin tte fasson je me g beau dire c long von pa changer la date pr moi mdrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 23:02

C'est clair miel pops !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 11:32

Les filles vous avez dis quoi dans votre oral pour les échanges intergenerationnel ? Avantages / inconvénients ? Mais c'est quoi les inconvénients ???! Vous pouvez m'en dire plus car j'avoue c'est pas un theme que j'ai réviser... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 13:23

moi j'ai fait avantages/ limites/ comment y pallier

intro
j'ai dit que dans notre société la famille était en crise que les liens intergénérationnels se défaisaient car la personne âgée n'était plus vue comme un modèle comme c'était le cas avant mais comme un poids pour la famille et étaient mis à l'écart en institut alors que dans le passé les gd parents habitaient au sein de la maison familiale

que ces projets permettrait de pallier à ce pb et de transmettre des connaissance valeur qui se perde et d'aider les parents dans leur rôle

avantages : resserrent les liens entre générations, transmission de savoir, de valeurs ...

redonnent une utilité à la personne âgées trop souvent mise à l'écart dans notre société

pour les enfants : sociabilisation , ils apprennent les codes et règles de la vie en société

moment de partage , de rencontre , d'ouverture à l'autre

limites:

risque d'infantilisation de la personne âgée par certaines activités plus adaptés aux enfants

sentiment d'exclusion, de mise à l'écart de n'être pas de bons pédagogues et d'être inutile si n'arrivent pas à transmettre à l'autre si maladie comme alzheimer ou dépendance

risque de supériorité d'un groupe sur l'autre relation d'apprenants à élèves plutôt que réel partage

les liens risquent de ne pas se resserrer si le projet n'est pas bien monté , bien adaptés aux publics concernés

c'est là où j'ai eût du mal à trouver des inconvénients pour les enfants à part dire qu'il faut adapter le projet au rythme du tout petit

comment y pallier:

prendre le temps de monter le projet , mettre en place des partenariats sociaux , des médiateurs formés lors des activités

adaptés les rôles dans les activités en fonction de l'âge pour pallier l'infantilisation de la personne âgée

le projet doit être sur du long terme pour avoir des effets

j dois en oublier certainement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 13:46

Trop gentil merci Ana!!! :D oui c'est dur de trouver des inconvénients....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 15:33

de rien :-) si ça peut aider !

tu en penses quoi alors de ce que j'ai fait? et les avis des autre filles m'intéressent aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 15:41

Ana06 c est vraiment pas mal du tous chapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 16:19

merci mais j'y crois pas trop car j'ai eut la réflexion de pas avoir assez développer à propos des enfants et comme c'est un concours pour être ap...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Ven 8 Mai - 16:22

Moi je trouve ça bien. Peut être qu'ils voulaient que tu insistes sur les avantages pour les enfants... Et faire le lien avec le metier d'AP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Dim 10 Mai - 17:55

Je trouve ton plan et tout plutôt pas mal aussi moi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Lun 11 Mai - 14:53

J-21 ...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Lun 11 Mai - 17:13

Même plus je compte, j'en peux plus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 17:54

bibinaille je pense a toi ça approche on croise les doigts !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1Sam 16 Mai - 18:19

Gros merde bibinaille!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Nice Lenval 2015   Concours Nice Lenval 2015 - Page 16 Icon_minitime1

Concours Nice Lenval 2015
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant