| Concours Nice Lenval 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 6 Mai - 21:59 | |
| Jespere que tu l auras je te le souhaite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 6 Mai - 22:19 | |
| J'espère aussi je te tiendrais au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 6 Mai - 23:06 | |
| Mdr miel pops tu m'as tué on est des "encyclopédie universelle" si seulement :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 6:03 | |
| bon aller c'est le jour J !!! envoyer moi vos ondes positives !! j'ai l'impression d'aller à l'abattoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 11:11 | |
| Tu passes a quelle heure? Je te dis M***** hein aller courage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 13:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 18:09 | |
| merci les filles ! je suis passer à 9h50 mais j'ai bosser après je viens juste de rentrer! je suis pas contente de moi c'était pas j'ai oublié quelques truc je pense vraiment pas que ça passe cette fois :-/ mon sujet était sur les projets intergénérationnels , mélanger crèche et maison de retraite est ce une bonne idée? sujet N13 Je connaissais bien ce sujet mais avec le stress 'ai un peu perdu mes moyens ! les motiv étaient: parler nous de votre projet pro comment aller vous vous organiser avec votre fils car je suis maman solo avez vous une voiture le financement pq pas aide soignante plutot qu'ap pq vouloir travailler avec les enfants plutot que les adultes ? qu'apportent ils? et la mise en situation : une petite fille de 3 ans que je garde ne veut pas faire l'activitée proposer que faites vous? les motiv étaient bien je pense et la mise en situation aussi , c'est vraiment les oublis sur le sujet qui m'embêtent car j'ai eût la réflexion du jury |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 19:43 | |
| C'est bien déjà si tu as su exprimer tes motivations et que tu savais pas mal de truc sur la formation. Maintenant va falloir attendre :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 21:35 | |
| Ana06 tu as eu a peu pres le meme sujet que moi seulement moi c etait les logements intergenérationelle comme di fiona si tu as pu un peu parler du sujet rep o question de motivation ya pa de raison tkt plus que a attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 21:37 | |
| La vérité sa commence a me fatiguer d attendre c trop long surtt quand tu vois que dans d autre forum y en a qui eu leur résultats sa donne envie de savoir chak jour jme di je les nn je les pa enfin encore J -25 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 22:06 | |
| C'est clair c'est long comme tu dis c'est interminable. J'ai vraiment l'impression que me 1er juin c'est dans un an tellement ça passe doucement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 22:28 | |
| Fiona comme g di hier g limpression que le tps passe vit pr plein de truc mai pa pr les résultats enfin tte fasson je me g beau dire c long von pa changer la date pr moi mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Jeu 7 Mai - 23:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 8 Mai - 11:32 | |
| Les filles vous avez dis quoi dans votre oral pour les échanges intergenerationnel ? Avantages / inconvénients ? Mais c'est quoi les inconvénients ???! Vous pouvez m'en dire plus car j'avoue c'est pas un theme que j'ai réviser... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 8 Mai - 13:23 | |
| moi j'ai fait avantages/ limites/ comment y pallier
intro j'ai dit que dans notre société la famille était en crise que les liens intergénérationnels se défaisaient car la personne âgée n'était plus vue comme un modèle comme c'était le cas avant mais comme un poids pour la famille et étaient mis à l'écart en institut alors que dans le passé les gd parents habitaient au sein de la maison familiale
que ces projets permettrait de pallier à ce pb et de transmettre des connaissance valeur qui se perde et d'aider les parents dans leur rôle
avantages : resserrent les liens entre générations, transmission de savoir, de valeurs ...
redonnent une utilité à la personne âgées trop souvent mise à l'écart dans notre société
pour les enfants : sociabilisation , ils apprennent les codes et règles de la vie en société
moment de partage , de rencontre , d'ouverture à l'autre
limites:
risque d'infantilisation de la personne âgée par certaines activités plus adaptés aux enfants
sentiment d'exclusion, de mise à l'écart de n'être pas de bons pédagogues et d'être inutile si n'arrivent pas à transmettre à l'autre si maladie comme alzheimer ou dépendance
risque de supériorité d'un groupe sur l'autre relation d'apprenants à élèves plutôt que réel partage
les liens risquent de ne pas se resserrer si le projet n'est pas bien monté , bien adaptés aux publics concernés
c'est là où j'ai eût du mal à trouver des inconvénients pour les enfants à part dire qu'il faut adapter le projet au rythme du tout petit
comment y pallier:
prendre le temps de monter le projet , mettre en place des partenariats sociaux , des médiateurs formés lors des activités
adaptés les rôles dans les activités en fonction de l'âge pour pallier l'infantilisation de la personne âgée
le projet doit être sur du long terme pour avoir des effets
j dois en oublier certainement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 8 Mai - 13:46 | |
| Trop gentil merci Ana!!! :D oui c'est dur de trouver des inconvénients.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 8 Mai - 15:33 | |
| de rien :-) si ça peut aider !
tu en penses quoi alors de ce que j'ai fait? et les avis des autre filles m'intéressent aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 8 Mai - 15:41 | |
| Ana06 c est vraiment pas mal du tous chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 8 Mai - 16:19 | |
| merci mais j'y crois pas trop car j'ai eut la réflexion de pas avoir assez développer à propos des enfants et comme c'est un concours pour être ap... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 8 Mai - 16:22 | |
| Moi je trouve ça bien. Peut être qu'ils voulaient que tu insistes sur les avantages pour les enfants... Et faire le lien avec le metier d'AP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 10 Mai - 17:55 | |
| Je trouve ton plan et tout plutôt pas mal aussi moi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Lun 11 Mai - 14:53 | |
| |
|
| |