| Concours Nice Lenval 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 11 Avr - 18:16 | |
| Oui c'est le meme institut qui fait ça. Par contre ils prennent beaucoup moins de monde ( 9 personnes ) et il y a moins de candidates qui se présentent aussi ( on etait 117 ce matin ) ! Oui c'est pas mal ça donne une chance en plus après c'est sur c'est mieux de faire la formation en 10 mois mais en cursus apprentissage ca donne un plus au niveau de l'expérience Alors il y a exactement le même nombre de stage et de modules après par rapport aux modules je ne sais pas comment ça se passe... Tu fais exactement le même programme sauf que tu as que 3 jours de formation et 2 jours chez l'employer + les stages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 11 Avr - 18:19 | |
| Oui cest pas mal pour l'expérience cest sur en plus ça donne des chances d'être employé apres et cest peut être moins intense je pense sûrement mieux pour tout assimiler les 8 modules Il faut avoir moins de 26 ans cest ca aussi qui fais qu'il y a moins de demande. Du coup tu as des épreuves en plus pour le concours? Ou bien tu as carrément passé 2 concours distinct?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Sam 11 Avr - 18:22 | |
| Non je pense que c'est plus intense... J'ai fait mon BTS en alternance et il faut une vraie organisation. La formation Ap en elle-même est très eprouvante et intense alors à mon avis avec un " emploi " à côté + les stages et les devoirs qu'ils nous donneront... Après effectivement au niveau des modules tu as plus de temps à mon avis ! Alors en fait c'est comme si je passais un deuxième concours j'ai les mêmes epreuves que ceux qu'on a passé pour le cursus intégral. Je redémarre de zéro c'est a dire que je pourrai pas basculer en intégral si j'ai mon concours en apprentissage et vice versa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Dim 12 Avr - 9:34 | |
| Ah ok merci pour ces infos en tout cas. Et M**** alors pour toutes ces épreuves!! Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 10:22 | |
| bonjour, mon sujet oral etait pour celles a qui cela interesse "Le logement intergenerationnelle".Elles m ont posé des questions sur la formation le financement le déménagement ect... c etait une infirmière puer et une cadre infirmière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 10:37 | |
| Whoua pas facile ton sujet je trouve!!! Tu t'en es sorti comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 10:49 | |
| C'est sympa je trouve comme sujet après il faut bien le comprendre ( logement entre différentes generations souvent les jeunes et les personnes âgées ). Moi j'aurai fait les avantages et les inconvenients pour chaque generation comme plan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 10:56 | |
| honnêtement je ne sais pas du tous ce que cela va donner je m attendait pas avoir ça comme sujet oui noush06 g essayer de faire ça mais a voir et pour question de motivation etait i j avais la voiture si les stages en creche serait pas un frein vu que j ai de lexperience financement et la mise en situation etait que au parc jetais en presence de 2 enfants l un a pris la voiture de l autre et il s est mis a pleurer parce qu il luia pris que faites vous? maintenant faut attendre les résultats mais je le sent pas trop honnetement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 12:21 | |
| Tu verras bien les resultats, reste plus qu'à attendre ! Après les jurys ne montrent pas ce qu'elle pense donc on est toujours dans le flou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 12:49 | |
| c'est sa plus que attendre sa va etre long ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 13:48 | |
| Y'a une mise en situation à chaque oral? Je savais même pas je me suis pas trop préparé à ça Tu as dis quoi du coup tu en prend un pour frapper sur l'autre?!!! Mouhahaha je plaisante bien sur :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 14:48 | |
| Oui y a des mise en situation chaque fois beh en gros j ai dis a la petite que c etais pas sa voiture elle a pas a lui prendre mais que si il voulait pouvez jouer ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 15:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 17:15 | |
| De rien tu passe quand toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 17:35 | |
| Je passe demain les filles. Je viendrai vous raconter demain soir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 17:38 | |
| bonne chance julie pour demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 17:44 | |
| Merci! Je passe la dernière ... Je vais faire de mon mieux mais bon, je croise les doigts pour avoir un sujet qui m'inspire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Mer 22 Avr - 17:52 | |
| M**** a toi ;) tu nous raconteras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 9:58 | |
| Alors Julie06, comment s'est passé ton oral ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 10:32 | |
| Pas très bien. J'étais tres stressée. Je suis tombée sur " les conduites à risques chez les enfants et les ados et le rôle des AP". Je n'étais pas du tout inspirée. J'ai paniqué. Ça a été un massacre... La deuxième partie s'est bien passé heureusement mais je doute que ça suffise. J'ai eu les questions traditionnelles : Pourquoi AP?, Le financement, pourquoi moi et pas une autre, mon projet pro. Et la mise en situation, vous gardez un petit de 3 ans. Vous avez prévu une activité collage. Il ne veut pas. Que faites vous?
Voilà les filles! Pour ma part, trop de stress sur les épaules. J'avais beaucoup revisé mais pas dans les conditions. Il faut se forcer à s'entraîner à faire des plans en 10 minutes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 10:37 | |
| Tu as eu à peu près le meme sujet que moi sauf que la tournure de la phrase est différente et ton sujet est beaucoup plus ciblé sur les enfants, adolescents et mettre en relation avec le rôle de l'AP. C'est dommage mais dis-toi qu'il n'y a pas que le sujet qui compte peut être que tu t'es bien exprimée, tu as montré tes motivations etc ! Mais c'est vrai que pour ce concours et surtout pour l'oral, c'est vraiment très important de savoir gérer son stress ... Comment tu l'as senti le jury ? C'est vrai qu'il faut s'entraîner dans les conditions ça permet de moins stressée et de moins appréhender comment ça va se dérouler ... Maintenant reste plus qu'à attendre les resultats dans 1 mois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:07 | |
| Le jury était agreable. On verra bien. L'espoir fait vivre. Au moins, je serais prete pour l'année prochaine ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:10 | |
| Bah oui regarde moi je l'ai passé l'année derniere je suis arrivée 12eme sur liste complémentaire en cursus apprentissage ( ils en prenaient que douze malheureusement...) et bah figure toi que tu t'y prépares autrement lorsque tu le repasses une seconde fois et à mon avis tu seras moins stressée et tu appréhenderas moins meme si tu auras toujours un stress c'est normal c'est un concours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:18 | |
| Oui, c'est sûr! J'ai plus passé d'oral depuis la fac si ce n'est pas depuis le bac, je ne me souviens plus donc voilà!! Quand on est timide comme moi, c'est une grosse épreuve donc ça ira forcément mieux l'année prochaine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 Ven 24 Avr - 11:22 | |
| Je pense qu'avec de l'entraînement et une meilleure confiance en soi, on peut passer outre la timidité. Il faut la mettre de côté juste le temps de l'oral ! Au cas où si tu n'as pas le concours, renseigne-toi pour entrer en prepa tu peux etre financé par la Région ... La prepa m'a vraiment aider à reprendre confiance en moi et vaincre ma timidité ( j'avais toujours du mal à parler aux personnes que je connaissais pas et maintenant je suis une vraie pipelette! Ça m'a débloqué quelque chose, comme un déclic ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Nice Lenval 2015 | |
| |
|
| |
| Concours Nice Lenval 2015 | |
|