auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Concours Troyes octobre 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 20:50

Oui moi aussi, c'est les mêmes pour tout le monde. C'est vrai qu'elles étaient très sympas !
Mais ca me fait peur les sujets pas faciles comme ca :/ J'ai l'impression d'avoir foiré, et vu comment j'ai révisé bah j'ai les boules quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 20:56

Ce matin il y avait un deuxième jury. J'ai les boules aussi, j'avais préparé une vingtaine de sujets et celui que j'ai eu n'était même pas sur un thème sanitaire, ça m'a vraiment étonné.
Enfin on verra bien, il n'y a plus qu'à attendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 21:06

moi j'ai révisé tous les thémes sanitaire et social. Donc j'avais révisé le chômage, mais alors le lien avec l'enfant ... J'étais vraiment déçu :/
On verra le 20 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 21:19

Ouais c'est pas évident de faire un lien, mais peut-être qu'on aura une bonne surprise même si je n'y crois pas tellement Shocked plus, je pense avoir la moyenne mais il faut au moins 18 pour être prise donc j'ai peu d'espoir.
Sinon tu as eu quoi comme question à l'entretien?

Et Tata Didi, où es-tu? Viens nous raconter ton oral...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 22:16

Dans mon exposé, j'ai fais le lien entre chômage, alcoolisme, exclusion, mode garde des enfants.
Les questions :
Qu'entraîne le chômage ?
Doit-on en parler à l'enfant ? Pourquoi ?
Parler nous de la formation
Pourquoi l'enfant et pas un autre métier ?
Quel qualité ? la patience -> Que signifie pour vous la patience ?
En gros ce sont les principales questions .. Après entre deux on a parlé de l'enfant. J'ai essayé au maximum de parler de l'enfant.
Elles étaient très souriante avec moi, on a eu un bon échange je trouve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 8:46

Coucou,

Je trouve Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 94773 qu'on ai toutes un ressenti positif.

En espérant ne pas déchanter le jour des résultats....

Ici, sujet sur la sortie précoce de la maternité des mamans et leurs bébés.
L'entretien, très détendu. C'était plus une discussion, un échange qu'un examen au final.....

Maintenant que c'est fait.....y a plus qu'à attendre hein!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 12:03

Coucou,

désolé, je n'avait plus internet durant ces quelque jour ...

Et oui moi j'ai ouvert le bal avec le sujet 32, l'allaitement de la mère pour un enfant de 3 mois et celui d'1 an, ... pour les questions j'ai essayer de répondre le mieux possibles en essayant de ne pas trop montrer le stresse ... mais grâce à un monsieur la pression est descendue de pas mal de cran alors je lui dit merci.

Mes impressions sur l'oral, en faite je croyais qu'il y aurai trois personnes mais Shocked les deux femmes était des puériculture, j'ai eu des difficulté avec la dame âgé mais sinon pour ma part ça c'est bien passer ... mais que dirons les résultats ça, c'est une autre paire de manches.

Comme dit l'une de mes chef caisse " Les dés sont jeté "

#Diane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 14:33

Pas mal vos sujets!

Je pense que le monsieur dont tu parles est celui qui était à l'accueil? Car effectivement il essayait de détendre tout le monde!!

Et le jury vous a t-il demandé où vous habitiez? Moi quand j'ai répondu que j'habitais à 80km, elles se sont demandées si ça n'allait pas être trop difficile de faire la route tous les jours, surtout pendant les stages qui peuvent être très éloignés, et en même temps de gérer mon fils qui est encore petit.
J'ai essayé de me défendre en disant que j'étais consciente de tout ça mais que j'étais prête à le faire, mais j'espère que ça ne va pas me pénaliser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 16:17

Moi ils ont été surpris mais ne m'ont rien demandé, sauf à la fin où elles m'ont demandé si je repartais aussitôt.
Mais bon tout est prévu au cas où elles m'auraient posé des questions :)
J'attend avc impatience la réponse.
Bisouss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 11:24

De toute façon il n'y a pas d'école d'AP en Haute-Marne donc pas d'autres choix que de devoir bouger..;
Moi aussi hâte d'avoir les résultats, ça va être long!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Nov - 18:14

Salut les filles!

Encore quelques jours à attendre pour les résultats, franchement je n'en peux plus, je n'arrête pas de repenser à mon oral en me disant que j'aurais du dire ça et encore ça...!!!! C'est l'HORREUR!!

Vous allez voir les résultats sur place?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Nov - 19:16

Coucou !
Pareil je repense à mon oral en me disant que je peux gagner des points sur ca mais en perdre sur ca.
Je me rassure avec les listes complémentaires mais bon ..
Je ne vais pas voir les résultats, donc sois quelqu'un peut y aller pour moi sinon j'attendrais le courrier, mais il me semble que les résultats seront mis sur internet. Ceux des aides-soignants y étant ...
On verra.. Mais stress total .. J'aimerai tant l'avoir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Nov - 20:49

Pour ma part je peut y aller pour vous, je ne travaille pas le 20, je peut faire le pied de grue pour moi et pour vous deux si vous le voulez ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Nov - 21:21

Ah se serait génial si tu pouvais y aller :) De
Bonne soirée les filles ! toute façon toute la journée je vais regarder le site de la croix rouge ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 11:15

Je veux bien que tu regardes pour moi aussi, ça fera un jour de moins à attendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 20:43

Coucou les filles,
Je viens d'apprendre que les résultats ne seront pas affichés sur internet, et qu'ils seront affichés en fin d'après-midi au centre de formation ..
Ca ira pour toi les voir TataDidi ?
Au pire on attend le courrier ..
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 20:53

Salut!

Comme tu dis au pire on saura par courrier le lendemain je pense. Allez bon courage pour les dernières heures d'attente...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 21:04

Tous est bon pour demain, j'irai les voir pour vous et pour moi, j'ai vos nom et prénom donc pour demain c'est Ok ...

J'ai appelé La croix rouge et les résultat sont afficher a 14 heure ... heureusement que je ne travaille pas demain :p ^^

Plus que quelque heure et on aura enfin le verdict ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 21:10

Ah Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 94773, j'ai hâte d'être fixée!

Mais je ne pourrai venir sur le forum que vers 17h30 après le boulot, je sens que l'après-midi va être trèèèès longue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 21:28

Coucou les filles !
Je croise les doigts pour vous, pour moi aussi c'est demain à Valenciennes ! =)
J'espère que vous l'aurez toutes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 21:33

Merci Auréliie!

C'est gentil de ta part, j'espère aussi que ce sera positif pour toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 22:21

Bonne chance à toutes les filles :)
On croise les doigts ..
Je t'attends avec impatience TataDidi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 15:58

Coucou les filles !!

Alors verdict ??????
j'espère de tout cœur que vous l'avez aussi !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 16:02

J'attends encore TataDidi ..
Félicitations à toi pour Valenciennes :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Nov - 17:26

Bon bah voilà c'est mort pour moi ..
A moins que 5 ou 10 personnes se désistent et j'y crois pas ...
Concours d'EJE le 21 décembre .. et je vais surement tenter celui de chalons ou Soissons en AP aussi ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Troyes octobre 2012   Concours Troyes octobre 2012 - Page 4 Icon_minitime1

Concours Troyes octobre 2012
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant