auxiliaire de puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

auxiliaire de puériculture

forum d'entraide, pour la préparation du concours, Formation Auxiliaire de Puériculture, Métier au quotidien
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Pour celles qui veulent...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:32

je te remercie pour la petite histoire de l'arrivée du bib, je connais très bien et là n'est pas la question.
tu pourras me dire ce que tu veux mais je n'adhèrerais jamais à cette surenchère de l'allaitement maternel qui doit rester une décision propre à la maman surtout en fonction de ce qu'elle souhaite.
je suis à fond pour accompagner les mamans qui allaitent mais également les mamans qui donnent le bib.
je ne doute pas du tout que tu souhaites le faire également mais j'ai fréquenté de près une asso de soutien à l'AM et sérieux ça m'a vraiment fait réfléchir sur justement le respect du choix de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:42

je voulais juste préciser que je suis pour l'AM, je n'ai pas besoin de tous ces "avantages" pour soutenir à fond l'AM.
j'ai d'ailleurs jamais eu besoin de savoir tout ça pour choisir d'allaiter longtemps mes filles (et pour le coup j'ai été extrémiste mais ça reste mon expérience perso) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:47

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:50

toi Shocked quoi ??? désolée mais j'ai pas toujours les idées claires un lendemain de garde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 19:12

ah et pour revenir à cette surenchère de l'AM, pour info c'est préconisé d'allaiter jusqu'à 2 ans et de préférence jusqu'au sevrage naturel !!!! car bien évidemment si le bib est autant risqué pour un nouveau-né, il l'est toujours autant pour un enfant de 2 ans par exemple !!!
et on s'arrêtera pas là car la maman est celle qui sait le mieux répondre aux besoins de son bébé donc elle est la mieux placée pour rester près de son bébé les 3 premières années de sa vie !!!!!
alors OUI quand c'est un CHOIX mais Shocked quand on retourne le cerveau des mamans pour en arriver là !!!!! et je sais très bien de quoi je parle !!!
en tout cas, c'est dommage d'en arriver là, je trouve qu'on fait tout un foin là où il ne devrait pas y en avoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 19:56

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:02

perso je suis pas très réceptive au marketing donc bon ça me passe au-dessus. disons que j'y prête pas plus d'importance que ça, à part certaines pubs un peu exagérés mais bon c'est pas une nouveauté que l'AM est physiologiquement le plus adapté eu bébé (ça coule de source Pour celles qui veulent...  - Page 4 443169) donc Shocked je suis pas choquée par les pubs de lait artificiel...
et quant à l'allaitement d'un enfant de 2 ans, euh c'est aussi souvent la maman qui croit que le regard est désapprobateur. et puis on est dans un monde où tout le monde se regarde de travers donc bon je suis pas Shocked plus choquée, y a pas besoin de faire des campagnes pour ça. tu veux allaiter longtemps, t'assumes sans te prendre la tête.
perso j'ai allaité 4 ans ma grande et 2 ans et demi ma plus jeune et co-allaité 1 an mais bon je comprends pas pourquoi on fait autant d'histoires autour de ça ! pourquoi ce besoin de l'acceptation de l'allaitement long et ce besoin de mettre toujours l'AM comme le meilleur ce qui sous-entend que la maman qui allaite est fabuleuse car elle donne le meilleur pour son bébé (et plus c'est long et mieux c'est). Shocked désolée mais je ne changerais pas d'avis sur ça et si je suis intervenu sur ce post c'est que ça fait un bon moment déjà que je tombe sur tes messages où tu vantes les bienfaits(et il y en a c'est évident, je en remets aps ça en doute) mais relis toi car tu sous-entend bcp qu'une femme se doit d'allaiter et que c'est même inconcevable une femme qui n'allaite pas ou dans ces cas-là c'est qu'elle manquait d'informations ?!?!
que dans ta vie perso tu penses ainsi c'est ton choix et je le respecte mais par contre professionnellement c'est pas notre rôle, il est bien au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:08

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:31

mais quelle info donnes-tu ???? celle qui dit que les bébés allaités auront un meilleur développement cognitif et intellectuel ??? celle qui dit qu'un bébé au bib a plus de risques de déclencher des cancers et autres maladies fort sympathiques ???? Shocked sérieux ça n'a rien à voir avec de l'info ça, c'est de l'endoctrinement en jouant sur la culpabilité des parents...

pour ta fille, je comprends que ça te saoûle mais bon pourquoi ça te touche autant ?? car dès qu'il est question d'enfants, tout le monde ramène son grain de sel, et ça ne touche pas que l'allaitement...

enfin bon tout ça pour dire qu'il n'y a pas qu'UNE vérité mais des parents tous différents des uns des autres, tous des parents en devenir qui sauront donner le meilleur à leur enfant et nous on est pas pour les rassurer sur justement leurs capacités à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 21:39

.


Dernière édition par little angel le Sam 27 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 21:04

C'est clair que tu parais assez extrémiste concernant l'AM. d'ailleurs, à force de te lire, perso je n'ai plus spécialement envie de participer à ce post. Quand on te lis, on a l'impression que donner le biberon est quelquechose de mal. Il faut comprendre que chaque femme est libre ou Shocked d'allaiter, et perso j'ai toujours su que l'allaitement était meilleur que le lait artificiel. Mais voilà, moi je ne me suis jamais sentie de donner le sein, quelque soit les bienfaits de ce dernier. Je ne veut pas donner le sein. POINT BARRE. je n'ai jamais été endoctriner par qui que ce soit, il faut arrêter aussi de penser que les gens sont bêtes. On sait s'informer aussi. A parler comme ça tout ce que tu fais c'est essayer de faire culpabiliser les mères qui "OSENT" donner le biberon.

Le lait artificiel n'est certes pas l'idéal. J'en conviens. Après qui te dit qu'en allaitant tu ne transmets pas Shocked plus tous les pesticides contenu dans nos legumes et autres trucs comme les antibiotiques contenu dans la viande que l'on mange...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 22:11

Mais je crois que vraiment tu nas pas compris ce que j'ai écrit.
Ce nest pas ce que j'ai dit, ni ce que je pense. Aline ma demandé les risques je lui ai filé les liens de doc avec la liste, mais jamais de la vie je nai donné ça a une maman qui donne le bib ou autre.
Faut pas Shocked plus tout déformer.

Oui je pense que l'AM est le meilleur pour bebe et que le LA c'est pas bon, mais je sais aussi que chaque femme à son histoire et son recenti et heureusement que certaines font leur choix en âme et conscience comme toi.

Mais j'ai tenu le discours de lendoctrinement par la pub et tout car oui Jen ai croisé beaucoup des mamans qui ne se sont pas posé la question de ce quelle donne, ou bien qui dise que l'AM et le LA c'est pareil alors à quoi bon sembeter à donner le sein... et ça je ne linvente pas je lai entendu de mes propres oreilles et pas qu'une fois...
Ou des mamans qui donnent le bib car maintenant c'est comme ça qu'on fait, que c'est notre culture...
Ce que je dénonce aussi c'est la Shocked formation des professionnel, ils sont formés au biberonnage mais l'allaitement... on repassera hein ! Alors oui je trouve dommage qu'une maman qui souhaite allaiter n'y arrive pas car elle n'est pas bien conseillé...

Et je nai jamais dis que les gens étaient bête ! Mais ce que je dis je ne linvente pas , je lis les études, les rapports etc... je ne. balance pas ça de ma propre imagination...
Beaucoup de parents font leur choix sans informations

Tu as retenu bien ce que tu avais envie de retenir par ce que j'ai bien dis que ce que je denoncais cétais cette affluence de pub et Shocked le choix des mamans, elles ny sont pas vraiment pour quelque chose dans cette histoire de fric et de marketing elles... et ouis j'ai bien dis que j'entendais bien que nous n'avions pas toutes ce meme feeling avec l'allaitement, meme si je l'avoue je ne le comprend pas je le respect et je l'entend complètement.
Tout comme sur beaucoup de sujets on peut ne pas se comprendre, mais l'essentiel est de respecter le choix de chacun.

Ce qui passe dans le LM est tjr moins mauvais que de donner du LA et ça ça ne vient pas de moi mais de médecins cancerologues qui préfèrent qu'une maman allaite plutot qu'elle arrète car elle prend des médicaments et passer bébé au lait artificiel.
Mais le débat entre maman bib et maman sein n'en terminera jamais. Tout le monde campe sur ses positions.
Moi je dis si tout le monde fait des choix en ame et conscience, les assume et respecte celui des autres pas de soucis, mais la réalité est bien autre...

Mais je ne tiens plus à en débattre car mes propos sont déformés... et j'avoue ne pas bien réussir à m'exprimer par écrit à ce sujet et à vous faire comprendre ce que je pense réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 1:03

je rejoins caramel et je pense pas qu'on soit les seules...
c'est pas la première fois que je bondis sur ma chaise en lisant tes messages mais je n'ai jamais réagis par manque de temps et surtout par manque d'envie...
mais là si j'ai posté c'est que trop c'est trop ! je vais pas perdre mon temps à reprendre tes posts mais y en a un paquet de phrases où tu dénigres les mamans qui font le choix du biberon donc Shocked tu n'est en rien tolérante et je ne déforme absolument pas tes propos. si tu as le temps, relis-toi, tu arriveras peut-être à comprendre !
que tu fasses des choix dans ta vie perso ok, par contre que tu transposes ces choix dans ta future vie professionnelle là c'est pas possible car ton rôle sera d'aider les parents et Shocked de te faire mousser comme celle qui sait.
en tout cas, je te souhaite vraiment que cette formation te permettre d'aller à la rencontre des parents sans aucun jugement afin de prendre plaisir à être auprès d'eux et de les aider dans leur découverte de leur bébé et leur nouveau rôle car c'est bien là le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 9:03

Je crois que mon dernier post dhier soir n'a servit en rien...

Je pensais avoir été clair...
Je viens entendre que je mexprime mal par écrit, nai relu mes posts, avec mon mari dailleurs, pour comprendre et oui je peux comprendre que vous nayez pas compris, mais quand je mexpliques dans un dernier message ça serait sympa dessayer de me comprendre plutôt que de sacharner ...

Ce que tu dis ce n'est absolument pas ce que je pense... je lai déjà dit ! Et ce n'est pas ainsi que jaborde la relation avec les parents je lai déjà dit aussi !

MENFIN je vais arrêter de répondre je pense car ce que je dis a finalement peu dimportance puisque vous ne voulez pas essayé de comprendre...

Par contre si j'ai blessé des gens, vraiment sans le vouloir, mais en relisant je peux le comprendre , Jen suis désolé... ce n'était pas mon but.

Je crois que lecriture n'est pas mon fort, ni les dialogues sur les forums je crois bien... alors plutôt que de continuer à mal mexprimer et du coup qu'on ne comprenne pas ce que je pense vraiment et qu'on continu à sacharner sur moi je vais demander a jenny la suppression de mon post, ça ne sert à rien de rester là où on a une étiquette qui ne lui correspond pas et où les gens ne nous apprécie pas.

Bonne continuation à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 10:42

Shocked mais attends c'est pas le premier post auquel tu participes où tu as des propos virulents... et c'est très fréquents où toi-même tu te positionne en victime en étant incomprise, en te qualifiant d'extrémiste, ect.
alors bon c'est un peu facile pour le coup...
ce serait la première fois que tu écris un message aussi virulent et accusateur, ok j'aurai compris que oui par écrit c'est pas facile. mais c'est pas la première fois, très loin de là. donc accepte aussi qu'on adhère pas à ton discours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 11:07

eh bien désolé d'avoir demandé des renseignements, je ne pensais pas que ça allait faire tout un débat!!lol!

mais je rejoins aussi les filles, car pas seulement sur ce post mais dans d'autres on a l'impression que tu fais culpabilisé les mamans qui donnent le biberon.

maintenant comme tu le dis on t'a peut-être mal comprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 11:21

Je ne me mets pas en position de victime lily, mais je parle pour beaucoup de posts où je n'arrive pas à faire passer le message que je pense... alors je préfère arréter là.

Je ne cherchais pas à vous faire adhérer à mon discours, d'autant plus que je n'ai pas réussi a vous le transmettre correctement, mais simplement à exposer mon point de vue tout comme vous avez exposé le votre.
J'ai ensuite essayé de vous faire comprendre ce que je pense vraiment, en utilisant d'autres mots etc etc... mais là c'est pas moi qui campe sur mes positions mais vous ! Vous ne voulez pas entendre ce que j'ai dis dans mes derniers messages... soit... libre à vous...

D'ailleurs meme si je n'adhère pas à votre discours je ne vous agresse pas, alors ça serait bien de faire de meme avec moi...
Je veux bien qu'on parle de respect mais faudrait aussi que ça aille dans les 2 sens...

Aline t'inquiètes pas tu n'y es pour rien... de toute façon dès qu'on donne des infos sur l'allaitement qui désaprouve le LA on est tout de suite moralisatrice et culpabilisatrice...

Mais c'est pas grave je prend pour moi, et je ne me mets pas en position de victime, je ne me considère pas comme telle, vous devez surement avoir raison, et d'ailleurs je vous l'ai dit, j'ai relu mes posts et j'ai bien compris que ma facon de parler n'était pas la bonne, je m'en suis excusé mais ca ne suffit pas... alors... soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 11:22

Et je rectifie j'ai demandé à jenny la suppression de mon compte pas de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 11:30

moi j'en arrête là avec toi... sérieux tu n'assumes même pas tes dires mais bon je te souhaite une très bonne continuation et d'avancer professionnellement.... c'est dommage car j'adhère à certaines de tes idées mais pas à la façon de les défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 11:38

mais c'est pas que je n'assume pas mes dire !!!
Je sais bien ce que j'ai dis, mais ce que je veux dire, je ne sais meme pas comment te l'expliquer... ce n'est pas ce que je pense réellement dans le sens où je n'arrive pas à faire passer le bon message par écrit.

Mais je sais ce que j'ai dis, je t'ai répété que j'avais relu mes posts, avec mon mari aussi, il m'a dit lui aussi a plusieurs reprises que dit comme ci ou comme ça c'est clair que les filles pouvaient pas bien comprendre (car lui sait exactement ce que je pense) et qu'il comprenait que vous le preniez mal, alors on en a discuté pas mal de temps hier soir, et j'ai fini par comprendre que oui ce que j'ai dis je comprend que vous l'ayez mal pris.

Mais ca je te l'ai déja dit plus haut mais tu ne semble ne pas vouloir l'entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 11:54

si si je l'entend très bien... mais bon j'en ai lu des posts où c'était excessif et si j'ai jamais répondu c'est que je me doutais que ça finirait ainsi... mais tu as fais ton choix et je le respecte...
et la remise en question est une des meilleurs qualités d'une AP donc c'est tout à ton honneur de t'apercevoir que tes propos pouvait être mal pris !
et mon intervention n'est pas contre toi mais contre tes propos qui n'ont pas lieu d'être professionnellement donc faut pas te sentir incomprise ou attaquée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 12:12

Je pense que toute personne à ma place se serait senti attaquée...
Tout comme certaines qui n'avaient rien à voir dans la discussion se sont senti attaquée...

J'ai aussi pas mal l'impresssionn que de toute facon quoi que je dise, je ne parle pas pour toi, de toute façon c'est mal interpreté... m'enfin ça c'est un autre débat.

Je pense que c'est la moindre des choses que de se remettre en question et je pense que ça serait pas mal que certaines autres le fassent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 12:36

Little:je rejoins les filles,certains de tes propos font "peur".
Chaque personne (professionnels ou mamans) a ses idées,ses opinions;point barre!On ne va pas refaire le monde (en même temps il y aurait du boulot).C'est surtout professionnellement que tu devras adoucir tes dires.Après comme tu dis tu as peut-être du mal à t'exprimer quand tu écris.
Une des qualité de l'auxiliaire de puériculture est de se remettre en question professionnellement en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 13:02

Ah....!!!!!!!!!!Profil modifié...

Comme quoi certaines personnes ont du mal à entendre la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 13:25

Hein ? pk tu dis ça Pour celles qui veulent...  - Page 4 56866 ?

J'ai demandé la suppression de mon compte alors j'ai effacé mes données personnelle avant la suppression.

Je me suis expliquée je pense que Lily a fini par comprendre ce que je voulais dire, c'est pas la peine de venir en rajouter une couche surtout que je me suis déja expliquée sur ce que tu viens rabacher.

Mais merci de ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui veulent...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui veulent...    Pour celles qui veulent...  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui veulent...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 livres neufs pour celles qui rentrent en septembre en formation AP
» Les aventures d'élodie en maternité
» test pour le concours
» 2 livres pour la formation AP
» un site de plus pour s'entrainer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxiliaire de puériculture :: secteur hospitalier :: en maternité-
Sauter vers: